La meute enragée des anti tariq ramadan revie!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T.R si tu passes par là, et je sais que tu as forcément lu ce post vu que c'est l'un des plus gros post qu'on peut trouver sur le web arabo-musulmo-berbero-etc... : pourquoi mec tu prends pas ton courage à deux mains et tu avoues tout en demandant pardon ?
Lol t'as fait des recherches sur le web pour affirmer que c'est l un des plus gros ?
 
Comment Tariq Ramadan peut-il s’offrir les services d’une star du barreau ?
19 novembre 2017 - 13:38
Admin Général

Source : Le Point

Tariq Ramadan avait déclaré ne percevoir que son salaire d’enseignant à Oxford. Selon un fonctionnaire qatari, des grandes familles de l’émirat organiseraient des levées de fonds pour le soutenir. © The Canadian Press/ZUMA/REA
Non seulement Monsieur Tariq Ramadan se paye les services d’un islamophobe pathologique et d’une avocate juive, ce qui a été reproché avec virulence à la plaignante, Madame Henda Ayari, utilisant en cela une logique qui défie l’entendement, mais mieux encore, le prédicateur helvète a les moyens de se payer l’avocat certainement le plus cher d’Europe ! Selon cet article, ce sont de riches familles qataris qui ont mit la main à la poche. Le Qatar n’a-t-il pas payé et financé le divorce de Nicolas Sarközy, pourquoi pas les frasques de frère Tariq !
Ce choix stratégique est catastrophique, Tariq Ramadan et ses conseils ne pouvaient pas faire pire. Ce qui prouve la réalité désespérée de sa situation actuelle, situation qui le ramène et le rapproche vers son clan d’origine…
L’islamologue accusé d’agressions sexuelles est défendu par Marc Bonnant, l’un des avocats les plus réputés de Genève.
Avec l’aide de dons de Qataris ?
Sur les plateaux des télévisions en Suisse, l’ancien bâtonnier genevois Marc Bonnant s’en prend assez fréquemment à l’islam « conquérant et prosélyte ». Après les attentats de Paris en 2015, l’avocat appelait à « désigner l’ennemi ». C’est pourtant vers lui que vient de se tourner Tariq Ramadan pour assurer sa défense dans la Confédération. Après La Tribune de Genève, Le Temps et plus récemment Le Matin dimanche ont recueilli des témoignages accablantsde plusieurs des anciennes élèves de l’islamologue. Des adolescentes reconnaissent avoir succombé aux avances insistantes de Tariq Ramadan, lorsqu’il était professeur de français et de philosophie dans le secondaire à Genève, dans les années 80 et 90. Certes, Marc Bonnant ne défend pas le prédicateur, mais l’homme soupçonné de turpitudes. Mais « la situation ne manque pas d’ironie », s’amuse Le Temps.
Autre source d’étonnement : comment Tariq Ramadan, qui affirme n’avoir qu’un salaire de professeur à Oxford, peut-il s’offrir les services d’un ténor du barreau genevois (1) ? Élu meilleur orateur francophone vivant lors de la Nuit de l’éloquence en 2016, Marc Bonnant plaide davantage des dossiers liés à l’impératrice d’Iran, aux banquiers Edmond Safra et Édouard Stern, ou à l’ex-femme de l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev. Dit plus vulgairement, ses honoraires ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
De grandes familles qataries organisent des quêtes en faveur de Tariq Ramadan
Depuis octobre dernier, le ténor du barreau genevois défend également les intérêts de Nasser Al-Khelaïfi, le président qatari du Paris Saint-Germain, soupçonné de corruption active. Interrogé par Le Point sur cet engagement récent en faveur de ces deux personnalités, Marc Bonnant évoque une pure coïncidence. Il n’existe d’ailleurs aucun indice qui pourrait laisser penser que les défenseurs de Tariq Ramadan en Suisse, comme en France, puissent entretenir un lien quelconque avec Doha. Contrairement à l’université d’Oxford, qui a fini par mettre en congé son professeur d’études islamiques contemporaines, le Qatar se refuse à toute déclaration officielle sur ce dossier.
Cela ne signifie pas pour autant que rien ne bouge dans le petit émirat. « L’aide ne viendra pas du pouvoir lui-même, mais de grandes familles qui organisent des quêtes en faveur de Tariq Ramadan. Elles recueillent de l’argent liquide pour que rien ne puisse être prouvé », souligne un haut fonctionnaire qatari, qui se présente comme conservateur, respectueux de la religion, mais hostile aux Frères musulmans. Depuis juin, l’Arabie saoudite, Bahreïn, l’Égypte et les Émirats arabes unis ont rompu avec le Qatar, lui reprochant d’être l’un des principaux bailleurs de fonds de la Confrérie. Doha a notamment soutenu l’ancien président égyptien, le frère Mohamed Morsi, renversé par l’armée en 2013.
 
L’étoile de mer plutôt que l’araignée
Auteur de Qatar, vérités interdites, Emmanuel Razavi a travaillé trois ans pour la télévision nationale qatarie (2). Il a croisé Tariq Ramadan à Doha, notamment dans l’un des restaurants du souk Al Wakif. « Il a été le tuteur de la Cheikha Moza, l’épouse de l’ancien émir jusqu’en 2013, et la mère de l’actuel souverain Tamim ben Hamad Al Thani. Ramadan jouit là-bas d’une assez grande aura. Il est considéré comme un maître à penser », souligne le journaliste. La Cheikha Moza a favorisé la création du Centre de recherche sur la législation islamique et l’éthique, dirigé depuis 2012 par Tariq Ramadan.
Durant des décennies, la Confrérie des Frères musulmans, créée par Hassan Al-Banna, le grand-père de l’islamologue, était dirigée par des octogénaires installés au Caire. À cette structure pyramidale, le Qatar a substitué récemment une sorte de « frérosphère islamique », comprenez un courant de pensée et d’action, mais sans structure centralisée. « Le frère Jassim Sultan forme à Doha, dans la plus grande discrétion, de petits groupes de jeunes appartenant à l’élite musulmane », souligne Emmanuel Razavi. Ces jeunes reviennent dans leurs pays et noyautent les organisations, font de l’entrisme dans les associations, dans les entreprises.
Le nouveau visage de la Confrérie est révélé dans un ouvrage en anglais, The Starfish and the Spider (3). Plutôt que l’araignée, qui peut être écrasée d’un coup de talon, comme en Égypte, mieux vaut l’étoile de mer, dont les branches repoussent quand on les coupe. Dans ce nouveau schéma opérationnel de la Confrérie, « Tariq Ramadan, tout en n’appartenant pas officiellement aux Frères musulmans, est considéré comme l’un des relais en Europe », ajoute l’auteur de Qatar, vérités interdites.
(1) Tariq Ramadan : « Je ne reçois aucune rémunération du Qatar », Libération, 27 avril 2013.
(2) L’Artilleur, 2017, 198 pages.
(3) Ori Brafmann et Rod Beckstrom, Portefolio.
* Ian Hamel est l’auteur de La Vérité sur Tariq Ramadan (Favre, 2007).
 
Le dossier de mediapart pose la question de l innaction des responsables qui savaient. Proviseurs suisses ou ceux qui l invitaient au Bourget. Normalement il aurait dû être progressivement écarté au fur et à mesure de ses "écarts". Il semble que ce soit ce qui s est passé dans l enseignement en suisse , pas de sanctions mais plus de boulot. Probleme règlé discrètement en interne. C est.pas brillant pour les victimes tout le monde ouvre le parapluie mais au moins on ne cautionne pas.

Quid des organisateurs du Bourget ? Dans mon Église sur une affaire pareille il y a des têtes qui tombent. Des retraites anticipées des démissions pour raison médicales etc. Sans bruit mais sans faille. C est ce qu' il faudrait poje que les musulmans ne se retrouvent pas cocufies par un pervers.
Mais pour ça il faut des structures associatives avec une vraie discipline collective interne.
 
Salam alaykoum,
Tu as une position sage que je respecte.
Mais d'un autre côté je pense qu'on doit aussi prendre nos responsabilités.
La justice des hommes ne va peut être pas le condamner donc qu'est ce qu'on fait de toutes ces femmes qui témoignent malgré la pression, la souffrance et le poids du regard de notre communauté?
Aussi d'accord on était pas là. Mais si c'est vrai et qu'on garde cette position du "j'étais pas là je reste neutre" c'est aussi mal se comporter à l'égard de femmes victimes d'un prédateur.
Je pense que être responsable c'est ne pas parler sur une impression car c'est cela calomnier.
Déjà ça ne doit pas être facile d'être juge dans ce genre d'affaire car le fait qu'il y ait pas de preuve ne veut pas dire qu'il y a pas eu viol.
"je n'ai pas vu" ou "je n'étais pas là" ne signifie pas ne pas prendre position sur un sujet comme le viol ou plus généralement les violence faites aux femmes. mais tout simplement ne pas accusé un homme d'être un violeur ou une femme d'être une menteuse sans réellement savoir.
Tout simplement traité les autres comme on aimerait être traité. Tu ne supporterais pas entendre que tu es un violeur si tu n'as rien fait comme tu ne supporterais pas d'entendre que tu es menteuse si tu dis la vérité.

Au delà des questions de viol qui sont déjà très très graves, il y a l'aspect religieux.
Beaucoup doivent être écoeurées de l'Islam. Il faut faire la part des choses d'accord mais pour une victime c'est loin d'être facile et certaines pourraient se détourner à jamais de la religion à cause de ce monstre.
C'est aussi l'occasion de leur montrer que la communauté musulmane les soutient et qu'on comprend qu'elles ont été avant tout fragiles.
Justement nous ne devons pas transgressé nos valeurs par pression du "que vont en penser les autres ?".
Le bon positionnement est de condamner toutes violence faites aux femmes mais ne surtout pas participer à la calomnie que ce soit dans un sens ou un autre.

On parle sans arrêt des "beurettes" et de leurs moeurs mais si elles étaient mieux traitées par leurs "frères" musulmans elles ne seraient pas aussi fragiles et vulnérables devant n'importe quel beau parleur.
Assurément ma soeur, si il y avait plus d'amour il y aurait moins de comportement déviant.

Sinon pour l'histoire de Sidna Youssouf, ici le rôle de "l'esclave hébreu" c'est celui des femmes victimes souvent issus de milieux populaires face à un homme issu de la bourgeoisie et qui en plus a le soutien de miliardaires.
La calomnie se base sur ce qui semble sauté aux yeux et dans le cas d'un viol ou d'un autre type de violence on a tendance à incriminer l'homme. Et c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'hommes violeurs que des hommes innocents se sont vu accusés.
 
voici un petit échantillon. On a l'impression que c'est le chef d'Al-Qaida en Europe mais tout le monde sais que c'est a cause de ces positions contre la Palestine.

"Successivement, depuis le début de l’année, Tariq Ramadan a été interdit de parole à la Cité internationale universitaire de Paris, à Béziers, à Argenteuil. A Orléans, en mars, les socialistes locaux se sont mobilisés contre sa venue. Alain Juppé a demandé qu’il ne puisse pas s’exprimer à Bordeaux, soutenu par la gauche, la droite et le Front national. Il lui est pratiquement impossible d’accéder à un lieu de réunion à Paris du fait des pressions de la mairie. L’Institut du monde arabe, présidé par Jack Lang, a refusé d’accueillir un débat avec lui – alors qu’il l’avait accepté en 2014"

https://tariqramadan.com/le-monde-a...amadan-ne-signifie-pas-etre-daccord-avec-lui/
Tout est la!
 
J'ai uploadé le dossier ici (le lien dure 7 jours) :
https://ufile.io/369d2
Merci. Donwloadé, je le lirais à tête reposée... :)

je pense qu'au niveau de la justice il va s'en tirer par contre ce qui serait bien c'est que la communauté musulmane prenne enfin ses responsabilités et qu'elles défendent un peu ces femmes musulmanes à qui tout est reproché.

Pour le voile y a eu des manif, conférences, livres etc...où on a pu voir pleins d'hommes défendre le droit pour les femmes de porter le voile et dire à quel point la femme musulmane est respectée chez nous.
C'est l'occasion pour eux de défendre leurs sœurs musulmanes qui ont été faibles et fragiles face à a un prédateur qui se servait de la religion pour mieux atteindre ses proies.
Non, quand un musulman viole c'est un complot sioniste;
Quand une musulmane est violée (par un nom musulman), c'est un scandale!

Triste à dire, mais on va vraiment finir par le croire.
On peut être lié à TR, le soutenir etc, mais de là à minimiser et discréditer la parole des victimes, je trouve ça minable.

Tu te trompes de priorité, l'affaire TR est au pire un fait divers criminel, rien de plus, sauf que cette affaire est un outil aux mains des sionistes pour nous faire du mal à tous, c'est un sale coup pour toute la communauté, une des agressions les plus violente qu'on ait eu!
La bonne blague! Tous les maux qui touchent les arabes musulmans trouveraient leur origine dans un complot sioniste. A croire qu'ils ont été envoyés par dieu pour nous punir... ou alors dieu nous a rendus tellement idiots qu'on se trouve facilement manipulés...

Mdr mais trop, le mec a pris comme avocat l'n de ses détracteurs, l'un des mêmes qu'il devait accuser de calomnie, lâcheté, malhonnêteté intellectuelle, manque d'éthique et j'en passe ...

T'as raison rien que ça mdr ...

Je comprends pas, pourquoi n'a-t-il pas pris un avocat du genre habitué aux calomnies injustes et racistes ? Non il prend un requin du barreau islamophobe avec ça ...

Ca prouve aussi son hypocrisie, le manque d'éthique ne le dérange plus ? L'islamophobie ne le dérange plus ?
Pourtant, il a toujours critiqué l'occident, qui par manque d'éthique, se liaient avec les wahhabites saoudiens et autres dictateurs arabes...
S'allier avec un avocat fervent adversaire de l'islam est-il plus éthique?
 
il semble correspondre au profil du PN, pervers narcissique
Narcissique, charismatique, maitrisant l'art oratoire, fin manipulateur, refusant d'admettre ses torts, obsédé par leur image sociale, rapport à l'autre sexe pervers, violent et humiliant avec leurs proies....
a creuser
Je vois juste un homme à femme.. il a des délires sexuelles avec ses maîtresses... dans le témoignage d Henda Ayari j’ai l’impression d’une femme blessée dans son ego parcequ il l’a sans doute laissé de côté comme une simple conquête.. les enregistrements audio ne prouvent rien à part une relation charnel entre deux amants.. je ne sais plus laquelle des deux plaignantes a cité qu’il l’avait mordu ?! Les moyens orientaux sont connus pour avoir ce genre de pratique de morssure.. ensuite les plaintes d harcèlement d anciennes étudiantes mineurs.. possible.. par contre inexcusable mais ça reste à prouver!! Le pervers est plus mauvais il humiliera sa victime par des paroles sournoises sur ses failles et ses faiblesses.. la ce n’est pas le cas ils les “ aimaient, les rassuraient “ mais sexuellement il était sauvage..
 
Je vois juste un homme à femme.. il a des délires sexuelles avec ses maîtresses... dans le témoignage d Henda Ayari j’ai l’impression d’une femme blessée dans son ego parcequ il l’a sans doute laissé de côté comme une simple conquête.. les enregistrements audio ne prouvent rien à part une relation charnel entre deux amants.. je ne sais plus laquelle des deux plaignantes a cité qu’il l’avait mordu ?! Les moyens orientaux sont connus pour avoir ce genre de pratique de morssure.. ensuite les plaintes d harcèlement d anciennes étudiantes mineurs.. possible.. par contre inexcusable mais ça reste à prouver!! Le pervers est plus mauvais il humiliera sa victime par des paroles sournoises sur ses failles et ses faiblesses.. la ce n’est pas le cas ils les “ aimaient, les rassuraient “ mais sexuellement il était sauvage..
Et tu penses quoi de la plainte de la femme handicapée?
 
Une meuf que YouTube , qui aurait côtoyer ramadan professionnellement , dit que pour elle la femme handicapée serait : lucia canovi
Mieux vaut se fier aux enquetes des journalistes pour le coup , en sachant que vu qu'elle a porté plainte , ils ont son nom
 
Je vois juste un homme à femme.. il a des délires sexuelles avec ses maîtresses... dans le témoignage d Henda Ayari j’ai l’impression d’une femme blessée dans son ego parcequ il l’a sans doute laissé de côté comme une simple conquête.. les enregistrements audio ne prouvent rien à part une relation charnel entre deux amants.. je ne sais plus laquelle des deux plaignantes a cité qu’il l’avait mordu ?! Les moyens orientaux sont connus pour avoir ce genre de pratique de morssure.. ensuite les plaintes d harcèlement d anciennes étudiantes mineurs.. possible.. par contre inexcusable mais ça reste à prouver!! Le pervers est plus mauvais il humiliera sa victime par des paroles sournoises sur ses failles et ses faiblesses.. la ce n’est pas le cas ils les “ aimaient, les rassuraient “ mais sexuellement il était sauvage..
Moi je trouves qu'il pese ses mots , un peu comme si il sent que les messages sont enregistrés,
 
Je viens de lire sur Google.. ça craint mais pourquoi avoir fais constater tout ça en 2009 par un médecin ?! Et ne porter plainte qu’ en 2017 ?!
Surement la peur , et je les comprends ...surtout vu ce qu'elles se prennent comme commentaires et insultes ...
 
Le dossier de mediapart pose la question de l innaction des responsables qui savaient. Proviseurs suisses ou ceux qui l invitaient au Bourget. Normalement il aurait dû être progressivement écarté au fur et à mesure de ses "écarts". Il semble que ce soit ce qui s est passé dans l enseignement en suisse , pas de sanctions mais plus de boulot. Probleme règlé discrètement en interne. C est.pas brillant pour les victimes tout le monde ouvre le parapluie mais au moins on ne cautionne pas.

Quid des organisateurs du Bourget ? Dans mon Église sur une affaire pareille il y a des têtes qui tombent. Des retraites anticipées des démissions pour raison médicales etc. Sans bruit mais sans faille. C est ce qu' il faudrait poje que les musulmans ne se retrouvent pas cocufies par un pervers.
Mais pour ça il faut des structures associatives avec une vraie discipline collective interne.

En fait le problème c'est que le mec est un électron libre, il ne faisait pas partie de l'UOIF qui ne l'aime pas trop (même s'il est invité au Bourget), ils ont même fait pression à l'époque sur Jeunes Musulmans de France pour qu'ils ne l'invitent plus autant, il n'était pas liée à une structure, il passait d'une conférence à l'autre, d'une assoc' à l'autre ... J'en viens à demander si c'est pas en partie pour commettre les crimes dont il est accusé plus facilement qu'il n'était lié à aucune organisation, aucune structure.
Après c'est vrai qu'il devait bien y avoir des bruits qui couraient, mais c'est difficile de les traiter sachant qu'il ne faisait justement partie d'aucune organisation (ou alors c'était lui le chef, comme à l'époque de Présence Musulmane, sa structure qui a périclité).
 
Tu as de l'eau dans ton vin ...mis
En quoi TR dérange-t-il israel? Est-il antisémite? Non!
Il critique la politique israelienne tout simplement.
Connais tu l'historien israelien shlomo sand et les autres qui osent remettre en question le peuple juif?
Chomsky est aussi critique vis-à-vis d'israel. Le monde diplomatique l'est également.
Je pense qu'ils sont plus dérangeants que TR puisqu'ils touchent beaucoup plus de monde que TR qui n'a pignon que chez une partie de la population et uniquement musulmane.

Faut arrêter le délire!
 
En quoi TR dérange-t-il israel? Est-il antisémite? Non!
Il critique la politique israelienne tout simplement.
Connais tu l'historien israelien shlomo sand et les autres qui osent remettre en question le peuple juif?
Chomsky est aussi critique vis-à-vis d'israel. Le monde diplomatique l'est également.
Je pense qu'ils sont plus dérangeants que TR puisqu'ils touchent beaucoup plus de monde que TR qui n'a pignon que chez une partie de la population et uniquement musulmane.

Faut arrêter le délire!
A qui tu parles?
 
En fait le problème c'est que le mec est un électron libre, il ne faisait pas partie de l'UOIF qui ne l'aime pas trop (même s'il est invité au Bourget), ils ont même fait pression à l'époque sur Jeunes Musulmans de France pour qu'ils ne l'invitent plus autant, il n'était pas liée à une structure, il passait d'une conférence à l'autre, d'une assoc' à l'autre ... J'en viens à demander si c'est pas en partie pour commettre les crimes dont il est accusé plus facilement qu'il n'était lié à aucune organisation, aucune structure.
Après c'est vrai qu'il devait bien y avoir des bruits qui couraient, mais c'est difficile de les traiter sachant qu'il ne faisait justement partie d'aucune organisation (ou alors c'était lui le chef, comme à l'époque de Présence Musulmane, sa structure qui a périclité).

On peut lire qq pages du livre de Lucia Canovi sur internet
J'ai lu plusieurs passages dont un sur un ancien membre UOIF, apparemment tout le monde était au courant de ses agissements depuis plusieurs années.

Sinon Canovi est vraiment étonnante, elle a l'air douée dans l'écriture. Sans être de la grande littérature j'aime beaucoup sa plume, c'est agréable à lire, sans chichi. En plus elle a l'air d'avoir vraiment bien travaillé le sujet.
C'est tellement loin de ses vidéos sur la terre plate ou de son admiration pour Metmati Mâamar.

Y a aussi plein de passages sur des témoignages. Ils dépassent de loin ce que peut lire dans les journaux.
Beaucoup parlent de relations consenties car il mentait sur son statut et promettait le mariage, disait qu'il ne pouvait pas se marier sans aimer. Il aurait dit à l'une "laisse moi t'aimer et je t'epouserai".
Elles ont fait confiance en se disant que le grand Tariq ne pouvait pas mentir.
Ensuite chantage aux photos vidéos etc...

D'ailleurs le chantage ça tombe sous le coup de la loi ça aussi. Dommage qu'il n'y ait pas saisie de son matériel pc tablette portable, ils retrouveraient pas mal de choses.
 
On peut lire qq pages du livre de Lucia Canovi sur internet
J'ai lu plusieurs passages dont un sur un ancien membre UOIF, apparemment tout le monde était au courant de ses agissements depuis plusieurs années.

Sinon Canovi est vraiment étonnante, elle a l'air douée dans l'écriture. Sans être de la grande littérature j'aime beaucoup sa plume, c'est agréable à lire, sans chichi. En plus elle a l'air d'avoir vraiment bien travaillé le sujet.
C'est tellement loin de ses vidéos sur la terre plate ou de son admiration pour Metmati Mâamar.

Y a aussi plein de passages sur des témoignages. Ils dépassent de loin ce que peut lire dans les journaux.
Beaucoup parlent de relations consenties car il mentait sur son statut et promettait le mariage, disait qu'il ne pouvait pas se marier sans aimer. Il aurait dit à l'une "laisse moi t'aimer et je t'epouserai".
Elles ont fait confiance en se disant que le grand Tariq ne pouvait pas mentir.
Ensuite chantage aux photos vidéos etc...

D'ailleurs le chantage ça tombe sous le coup de la loi ça aussi. Dommage qu'il n'y ait pas saisie de son matériel pc tablette portable, ils retrouveraient pas mal de choses.

Ca va arriver ... Il va bientôt être inculpé normalement je pense ...

Sinon est-ce que tu as des liens ? J'aimerais bien jeter un coup d'oeil.
 
Oulala comme elle est pas belle cette fille, bien trop laide pour se faire tr ( big lol)

Grande, brune, de longs cheveux noirs, Majda est d'origine marocaine. Elle voyage dans le monde entier. Elle a fréquenté Tariq Ramadanpendant presque cinq ans, de 2009 et 2014. Majda n'a été ni violée ni frappée. Mais elle a été menacée lorsqu'elle a voulu dénoncer l'homme qu'elle appelle un « tartuffe », un prédateur. Elle affirmait que les victimes de l'islamologue se comptaient par dizaines, sinon par centaines depuis plus de deux décennies, dans une interview qu'elle avait accordée auPoint il y a trois ans. « Il y a une sourate qui s'appelle mounafakin, comprenez les hypocrites : ils disent de leurs bouches ce qu'ils n'ont pas dans leurs cœurs. C'est exactement ce qu'est Tariq Ramadan », ajoutait-elle.
Nous dévoilons quelques extraits de son journal quotidien, tenu lors de sa relation heurtée avec le professeur d'études islamiques contemporaines de l'université d'Oxford. Majda Bernoussi envisageait de publier ce manuscrit intitulé Un voyage en eaux troubles avec Tariq Ramadan.
 
C'est au retour d'un pèlerinage à La Mecque qu'elle avait pris contact par Internet avec l'islamologue, qui lui apparaissait alors comme un saint homme.
Un doute sur sa situation maritale
« Il se montre très coopératif lors de ce premier échange. Moi, de nature méfiante, je me suis sentie en confiance. Enfin, presque. Pas complètement, un sentiment désagréable prend forme insidieusement. Mais je l'ignore, cette voix qui me crie stop. La voix redouble de volume, mais je la fais taire. Enfin, comment cette figure emblématique de l'islam, mondialement respectée, pourrait-elle me faire mal ?
Je lui ai déjà transmis mes écrits, il sait chacune de mes blessures. »
« Il se met à m'envoyer des SMS, d'abord très pudiques. Curieusement, il me parle très peu de religion au début, puis plus du tout. Je lui fais remarquer qu'il m'avait promis de m'emmener vers la lumière. Il esquive gentiment. Très rapidement, nous nous dirigeons vers quelque chose de plus complice. Je deviens subitement indispensable à ses yeux. Sa neutralité feinte laisse place à des mots tendres, puis amoureux. J'ai alors confiance, même si rien ne se passe encore. Malgré tout, certaines questions demeurent sans réponse. Il y a d'abord cet énorme doute sur sa situation maritale. Je lui pose la question clairement, plusieurs fois, sans succès. »
« Le fourbe maquillé en homme d'islam »
« T. R. m'envoie ensuite des SMS de plus en plus entreprenants. Je te veux, que tu sois mienne. Il me répète sans cesse qu'il est mon homme. J'essaie de le calmer : on ne s'est pas encore rencontré ! Je lui ai tout juste envoyé des photos. Finalement, nous nous fixons une date pour se voir. Ce sera à Lille, en juillet 2009. »
« Je me sens de moins en moins tranquille. C'est à ce moment qu'une amie me conseille d'aller sur Internet. Je tombe alors sur un site qui me glace d'effroi. Là, devant mes yeux, des dizaines de filles hurlent leur désarroi anonymement. Elles racontent leurs rencontres avec T. R. Non, je ne le crois pas. Elles y dépeignent un monstre sans foi ni loi, qui a profité de tout, de leurs âmes et de leurs corps. Pour s'en aller après, lâchement. Je ne veux pas le croire. Alors, pourquoi ai-je ce frisson dans le dos ? »
« Il faut que je parte. Que je le lui annonce. Il se fâche. Il me traite d'allumeuse. Il m'écrit : Ça y est ? tu as testé ? c'est ça ? Je suis pris d'une colère sourde. Je sens le mal en lui, le faux, le fourbe maquillé en homme d'islam. »
« Il m'a demandé d'être sa femme »
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut