La meute islamophobe a finalement réussi à interdire aux femmes d'aller à la piscine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
c'est quand vous allez comprendre que c'est dans leurs religion qu'elles doivent etre voilé ?

et que ça veux dire qu'elle dépende de elle meme
En l'occurrence, ce n'est pas moi qui le disais, mais la sociologue citée plus haut.

Quoi qu'il en soit, le fait que ce soit une obligation ou non dans la religion n'a aucune importance dans un pays où les lois ne se réfèrent pas à la religion.
 
"Ignoble" et "stupide" demandent une argumentation de ta part.
Alors je t'attends : en quoi mes propos sont-ils assimilables à ceux d'un nazi ?

Et je signale ton dernier message dans la foulée.
T'as pas le niveau pour comprendre à quel point ta provocation est ignoble et stupide, alors je ne peu rien pour toi.
 
haaaa oui ...est a ton avis Charlie Hebdo est interdit ???
on a le droit dans l'armée de lire ce qu'on veux et de le faire partagés .....ce n'est pas une secte !
s'il te plait ne m'apprend pas ce que j'ai le droit de faire ou pas !
du moment que je divulgue pas des infos sensibles, il n'y a aucun soucis !
Lol ils crient au scandale parce qu'on a annulé une journée burkini mais souhaitent de tout cœur voir Charlie Hebdo interdit. Mais ce journal est devenu le symbole même de la liberté d'expression et demeurera tant que la France est France ;) Vive Charlie !!!
et au fait la couverture est top j'ai bien rigolé en recevant la journal ce matin comme tous les mercredis ;)
 
Tu veux rire sur des caricature vulgaire comme Charlie hebdo chez toi y a pas de probleme

Mais vient pas nous l'imposer ici


Si on autorise ça, c'est la porte ouverte à toute les vulgarités...

On est des gens civilisé

Tu veux t'exprimer, fait le dans le respect
civilisé ??? permets moi d'en douter !
les gens civilisés ne tentent pas de faire interdire ce genre de choses !
seul les gens sectaires avec des pensées dictatoriales l'osent !
 
Tu étais sur les lieux sherlock? Olala y en a marre de discuter avec des gens qui n' ont aucune ouverture d' esprit
il n'etait pas question d'etre sur les lieux !
lire l'affiche est suffisant .....burkini et maillot 1 piece obligatoire avec pareo !
donc les musulmanes qui portent des bikinis (et il y en a ) étaient exclues !
donc 2 poids 2 mesures
 
il n'etait pas question d'etre sur les lieux !
lire l'affiche est suffisant .....burkini et maillot 1 piece obligatoire avec pareo !
donc les musulmanes qui portent des bikinis (et il y en a ) étaient exclues !
donc 2 poids 2 mesures

Et ces musulmanes t' ont fait part de leur mécontentement?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Lol ils crient au scandale parce qu'on a annulé une journée burkini mais souhaitent de tout cœur voir Charlie Hebdo interdit. Mais ce journal est devenu le symbole même de la liberté d'expression et demeurera tant que la France est France ;) Vive Charlie !!!
et au fait la couverture est top j'ai bien rigolé en recevant la journal ce matin comme tous les mercredis ;)
Tu les ramasses bien bas tes symboles de"liberte d'expression" ....
Mais bon c'est bien paskil y a de tout que l'ont trouvé son contraire....
Sinon je rejoints @dawn06 a partir du moment où c'est privatisé sans concequences sur le reste des citoyens du patelin elles auraient dû pouvoir faire ce qu'elles veulent y compris refuser des membres qui ne sont pas de leur association ou qui n'étaient pas dacvords avec la règle imposée "pas de bikini"!!
C'est qd mm un comble de payer et de pas pouvoir faire ce qu'on veut
Enfin si on exclut les exceptions....
 
sauf que l'info de morajini ne donne aucuns détails sur cette supposé privatisation ..pour le reste je suis pour les boites échangistes, les plages de nudistes ou les bars lesbiens / gay , car ils n'ont aucuns liens avec une religion quelconque , même, si je ne partage pas leur mode vie ..mais la morale religieuse quel quelle soit est INACCEPTABLE

Perso je suis ni pour ni contre les boites ou bars gay ou échangismes tout comme les piscines non mixtes
il n'y la aucune morale religieuse , il se pourrait meme que certaines femmes non musulmanes souhaitent nager sans sentir le regard des hommes et cela pour des tas de raisons

plus sérieusement tant que l'assos n'est pas hors la loi , je ne vois pas de quoi en devrait s'offusquer , avoir une telle attitude envers qu'une categorie de personne prête a confusion
 
Non, il y'a plein d'endroits non-mixtes en France et personne ne s'en offusque, comme les salles de sport.
De plus, les juives se réservent des créneaux non-mixtes depuis des lustres.

Les juifs n'ont pas les memes problèmes d'integration que nous , faut pas nonplus nier qu'on ai dans la ligne de mire avec tous ce qui se passe et vouloir s'engager dans un bras de fer ne va que nous fatiguer tout en sachant qu'on en gangera pas

la France n'est pas musulmane et elle le sera jamais donc soit on accepte les regles du jeu soit on la quittes
 
Perso je suis ni pour ni contre les boites ou bars gay ou échangismes tout comme les piscines non mixtes
il n'y la aucune morale religieuse , il se pourrait meme que certaines femmes non musulmanes souhaitent nager sans sentir le regard des hommes et cela pour des tas de raisons

plus sérieusement tant que l'assos n'est pas hors la loi , je ne vois pas de quoi en devrait s'offusquer , avoir une telle attitude envers qu'une categorie de personne prête a confusion
alors quand certains cites des versets violent du coran, on leurs reponds le contexte !
mais dans cette histoire ..le contexte est oublier !
il faut eliminer le mot contexte du dictionnaire ? ou alors il n'a pas le meme sens selon que c'est le coran ou l'actualité !
 
En bonne française, catholique... j'ose.

Peut-être une folie mais comme je suis blonde...

Personnellement le fait que ces dames privatisent une piscine avec la tenue de leur choix m'est bien égal, et elles en ont le droit.

Mais cela s'inscrit dans un contexte bien particulier en France.

Et surtout, le burkini renvoit directement à l'idée de niqqab/hijab.

Ou est le problème de cette tenue (niqqab/hijab) ? Tout simplement qu'elle est synonyme pour majorité d'occidentaux non pas de religion et/ou d'amour de l'autre mais d'horreur.
La 1ère fois que j'ai vu ces fantômes noirs c'était à la TV : la guerre d'Afghanistan. Toutes ces femmes et ces petites filles violentées sous toutes les formes par Al Qaida. Aujourd'hui Daesh.

Le problème n'est pas l'islam, n'est pas même le port du voile. Une femme portant le voile n'effraie personne. Nos grand-mères portaient souvent un foulard.

Mais tous les matins je vois ces mamans en emmenant mes enfants à l'école entièrement couvertes, avec le hijab, les gants... je pense à toutes celles qui sont vendues, tuées, torturées en ce moment même à quelques km de nous seulement au nom de cette idéologie inhumaine. Je ne vois nulle part le rapport avec la religion, avec l'amour de Dieu. Non.
Tous les matins ces femmes, en posant mes enfants, avant d'aller travailler me font penser immanquablement par leur tenue à ce que l'homme a de plus pourri, de plus vil, de plus médiocre, au point que j'en viens à souhaiter parfois la disparition de notre espèce.
Et tous les matins ces femmes m'enlèvent un peu par leur tenue un peu de joie de vivre et d'insouciance.

Que cela ne soit pas l'objectif de ces personnes, je le comprends. Mais peut-être serait-il, alors possible d'imaginer que si l'on veut être en harmonie avec autrui, si l'on met en avant sa foi et son souhait de se consacrer à Dieu, alors qu'elle idée étrange de véhiculer la peur ?
Et alors, d'attirer à soi la méfiance, la défiance et l'agressivité. Car la peur ne peut qu'engendrer la violence.

Si un français de type aryen se mettait demain à porter la moustache comme Hitler, revendiquant sa liberté de choix esthétique et vestimentaire, estimant que la guerre est depuis longtemps derrière nous, pourrait'il se prémunir d'être immédiatement considéré comme étant nazi ?
et se plaindre alors d'être agressé par les passants ? suivi de près par les services de renseignements et de police ?

L'on ne peut attendre des gens une acceptation, au principe de la tolérance et de la liberté d'un symbole qui représente en soi pour ces mêmes personnes l'absence de tolérance et de liberté.
 
alors quand certains cites des versets violent du coran, on leurs reponds le contexte !
mais dans cette histoire ..le contexte est oublier !
il faut eliminer le mot contexte du dictionnaire ? ou alors il n'a pas le meme sens selon que c'est le coran ou l'actualité !

Ecoute je comprend la situation , je suis musulman et je comprend les non musulman également , c'est pas normal d'exclure les non musulman par des burkini , même au niveau religieux cette attitude n'est pas valide , car Islam n'a pour vocation d'exclure les gens bien au contraire , maintenant a la place d'un non musulman , cette exclusion est illégitime , cela peut être vue comme une forme de racisme religieux

C'est *** et j'aime pas ce genre de chose , car je subit le racisme , je devrais pas le faire subir aux autres et j'ai pas envie d'atre comme certaines communauté ,j'ai envie de vivre avec tout le monde peut importe ce qu'il est ou ce qu'il croit , c'est mon point de vue

voila lorsque ma communauté religieuse faute , je reconnais ces tords
 
Ecoute je comprend la situation , je suis musulman et je comprend les non musulman également , c'est pas normal d'exclure les non musulman par des burkini , même au niveau religieux cette attitude n'est pas valide , car Islam n'a pour vocation d'exclure les gens bien au contraire , maintenant a la place d'un non musulman , cette exclusion est illégitime , cela peut être vue comme une forme de racisme religieux

C'est *** et j'aime pas ce genre de chose , car je subit le racisme , je devrais pas le faire subir aux autres et j'ai pas envie d'atre comme certaines communauté ,j'ai envie de vivre avec tout le monde peut importe ce qu'il est ou ce qu'il croit , c'est mon point de vue

voila lorsque ma communauté religieuse faute , je reconnais ces tords

C' est une journée privatisé par un groupe de musulmanes pour elles mêmes...y avait pas des non musulmane dans l' histoire.
 
C' est une journée privatisé par un groupe de musulmanes pour elles mêmes...y avait pas des non musulmane dans l' histoire.

Ouais et pourquoi etre obliger de dire haut et fort que le burkin était obligatoire , ils auraient pu le dire dans les vestiaires
C'est de la provocation d'ailleurs il aurait été plus judicieux de proposer cette journée a toutes les femmes
peut etre que sa casserais certains cliché et sa créerais des liens avec les autres
Pourquoi vouloir se renfermer dans sa bulle ? C'est bete serieu
 
@ELGUSTAVOO, Ma copine s' est mariée en avril et nous sommes toutes musulmanes et nous avons privatisé une piscine pour nous! Où est le problème? On paie et on demande à personne la charité. Alors il ne manquerait plus qu' On me demande si nous étions toutes en bikini:rolleyes:
 
MDR. Si tu avais déjà organisé quelques événements tu saurais comment ça se passe. Le paiement se fait pas en totalité le jour de la réservation. Il se fait en plusieurs fois et parfois seulement le jour J ou quelques jours après. J'ai organisé des événements je sais de quoi je parle ;-)
Après pour le loup??? Quel loup?

Les questions légitimes sur cette association ? Légitime non mais débile oui. D'ailleurs d'où est parti la polémique ? FN ! On voit tout de suite le niveau...

Le but recherché par cette journée ? Passez un moment de détente dans un parc aquatique pour des personnes qui en ont rarement l'occasion.

Par contre pas besoin de se poser des questions sur la nécessité d'une telle polémique, on connait la réponse

Oui je sais comment ça se passe, merci pour ta condescendance. Il y a généralement un acompte qui est versé.
Enfin tu me donneras des tuyaux ;)

Mais bon, de toute façon, l'association n'avait semble-t-il pas encore confirmé la réservation. Donc on ne saura jamais.

Comme je le dis depuis le début, les polémiques ont eu lieu pour de mauvaises raisons...
Et les menaces, les messages de haine à l'encontre de cette association et de leurs gérantes sont de très mauvais marqueurs... Pas acceptables en tout cas...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut