" La meute "

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mielle
  • Date de début Date de début
La Fi c est Merluche..tout tourne autour de lui..des casseroles y en a pas mal mais elles sont cachées parce qu il y règne la terreur..


Les journaliste font bien leur travail ?
Enfin quand c'est au service d'objectifs ( voir Legrand Cohen en service pour Glusckmann)
Parce ils savent aussi ne pas faire la promo quand cela pose probléme:


Les bons petits télégraphistes …
Bref , Savoureux de revisionner les échanges sur ( ou avec glucksman ) le lendemain des révélations sur les journalistes du service public concernant leur stratégie pour faire monter promotion médiatique de R.Glucksmann
Par contre grand silence sur le départ de presque la moitié des fondateurs de Place publique dénonçant un fonctionnement "pyramidal", une "organisation dont le seul objectif est de mettre en valeur un homme"

Farid Benlagha, l'un des fondateurs, est par exemple parti en accusant un "groupuscule" formé autour de Raphaël Glucksmann et ses proches d'avoir pris seul toutes les décisions. "Une forme de putsch" disait-il

D'un mouvement polyphonique, on est passés à un fan-club de Raphaël Glucksmann", pour qui "les pouvoirs ont été concentrés entre ses mains". On n'en entend curieusement jamais parler.

Sophie Rigard, ex cadre de Place publique: "on a vu débarquer tout un tas d’énarques et de gens qui voulaient se placer, être élus. […] parce qu’il fallait aller vite et qu’on n’était pas structurés, c’est eux qui ont pris les clés du camion."
« Il n’y a pas de consultations en interne: la position de Place publique c’est celle de Glucksmann" Quand Anaïta David, coréférente jeunes de Place publique, a claqué la porte en décembre 2024, ça n'a pas tourné en boucle, c'est le moins qu'on puisse dire
Sur le départ d'Anaïta David "saoulée" par le fonctionnement interne et la concentration des décisions entre les mains de Glucksmann, on ne trouve dans la presse que 3 papiers: celui de Sylvain Chazot dans Libé, l'Indépendant qui se contente de reprendre Libé et … Frontières
Blast a fait le travail, mais il est resté confidentiel.
Il aurait pourtant dû faire du bruit: "des militants dénoncent l’absence de débats au sein des instances du parti. Le conseil éthique est mis en cause pour son opacité et des procès staliniens."
Claire Nouvian parle de "petits arrivistes médiocres et infréquentables". "Il n'y a pas de place pour une voix dissonante", déplore un militant "dégoûté". "Il y a déjà eu des purges et des exclusions parce que l'on osait exprimer publiquement son désaccord", déclare un référent
Un texte interne évoque des pratiques "anti-démocratiques" "Pour les élections législatives, il n'y a eu aucun débat, aucune information sur les discussions avec le PS qui ont abouti à un accord électoral"; les membres ont appris les noms des candidat-es par la presse.
Un militant dit à propos des dirigeants: "Ils vont chercher du mal à ceux qui osent parler". En février, la boucle Telegram où circulaient des échanges d'informations et de points de vue a été fermée. On s'étonne (non) que tout ça n'ait pas dépassé le périmètre de Blast.
Bref , colère (désabusée parce qu'on connaît ce courant et ses équivalents depuis des décennies) que Raphaël Glucksmann puisse s'autodésigner comme la "gauche démocrate" sans ciller.
 
Retour
Haut