Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Fi c est Merluche..tout tourne autour de lui..des casseroles y en a pas mal mais elles sont cachées parce qu il y règne la terreur..Une livre enquête écrit par deux journalistes du monde et libe suite a deux ans d'investigation auprès du parti LFI
La question qui se pose est pourquoi le reste des parties de gauche on accepté de subir cette terreur ?La Fi c est Merluche..tout tourne autour de lui..des casseroles y en a pas mal mais elles sont cachées parce qu il y règne la terreur..
Ce sont tous des " pourritures " comme tu les définis mais chacun pour différentes raison.alors que LFI est souvent accusé de défendre en premier d'autres intérêts étrangers aux détriment des intérêts Français...Ce Mélenchon est une des pires pourritures de la vie politique française (je le mets quasiment au même niveau qu'un Zemmour, un Sarko ou un DSK c'est dire !)
Hypocrite vis-à-vis des électeurs, et tyrannique vis-à-vis de ses collaborateurs.
L'imposture touche bientôt à sa fin, ouf!
Pour surfer sur la vague du populisme de gauche tout simplement. Fin de la lutte des classes bienvenue à la lutte des placesLa question qui se pose est pourquoi le reste des parties de gauche on accepté de subir cette terreur ?
Pour l'instant la seule chose qui leur a donné des places avec eux c'est le barrages Républicain et ce même barrage aujourd'hui est fini plus personne n'en veut ....ils ont accepté l'humiliation publique qui les fait apparaître plus que vil et faible aux yeux de beaucoup de Français ...comment placé sa confiance en des personnes prêtes a se faire humilier ainsi pour quelques place ?Pour surfer sur la vague du populisme de gauche tout simplement. Fin de la lutte des classes bienvenue à la lutte des places
Ce sont tous des " pourritures " comme tu les définis mais chacun pour différentes raison.alors que LFI est souvent accusé de défendre en premier d'autres intérêts étrangers aux détriment des intérêts Français...
Ces collaborateurs sont a son image on le voit a l'assemblée ainsi que sur les divers plateaux .
L'imposture sera définitivement fini lorsque la gauche dans son ensemble se détachera de ce parti .....
Le rapport préconise de se concentrer sur l'électorat immigré, qualifié d'"électorat d'avenir", au détriment de son électorat traditionnel (ouvriers, travailleurs pauvres), désormais acquis au RN.
Diversifier les points de vues te pose probléme ? Tu ne veux que ceux qui sont à charge et qui confirme ton opinion?Le sociologue invité a indiqué qu'il était un fervent admirateur et proche de Mélenchon, et électeur depuis toujours de LFI, comme la plupart des "intellectuels, écrivains et artistes".
Il a même été invité l'été dernier aux Universités d'été de LFI, et a diné avec JLM.
"L’antisémitisme" n’existe pas. En tout cas pas tant qu’on inclu pas les vrais sémites.Le sociologue invité a indiqué qu'il était un fervent admirateur et proche de Mélenchon, et électeur depuis toujours de LFI, comme la plupart des "intellectuels, écrivains et artistes".
Il a même été invité l'été dernier aux Universités d'été de LFI, et a diné avec JLM.
Eribon signe même des hagiographies et des tribunes pour protéger le Dieu Méluche !
![]()
Didier Eribon : « Mélenchon a mobilisé un électorat qui ne votait plus »
Le sociologue Didier Eribon, qui a soutenu la campagne de Jean-Luc Mélenchon, analyse les causes de la poussée de l’extrême droite, et les défis qui attendent La France insoumise pour reconstituer du…www.mediapart.fr
![]()
Stop au bashing de la France insoumise
Édouard Louis, Michaël Löwy, Didier Eribon, Enzo Traverso et neuf dizaines d’intellectuels demandent que cesse la campagne de dénigrement de LFI et de ses dirigeants, qui n’a d’autre but que de briser l’unité du Nouveau Front populaire.www.politis.fr
Très objectif, donc !
Je résume son propos :
"Mélenchon, c'est juste un "mauvais caractère, qui dit parfois des bêtises"
Les journalistes qui ont écrit le livre sont des menteurs (ou au mieux malhonnêtes)
Non, il n'y a pas eu de purge chez LFI, les traîtres se sont évincés tout seuls !
Non, il n'y a pas d'antisémitisme chez Méluche, ni chez LFI... Juste des critiques de Netanyahu !"
Peut-être qu'il espère un strapontin, non ?
Après la purge passée chez LFI, et celles à venir, il faudra à Méluche des disciples un peu plus dociles, comme ce Monsieur![]()
La judéophobie, elle existe bel et bien."L’antisémitisme" n’existe pas.,
Merci pour cette belle illustration, je n'ai même pas besoin d'argumenterLe problème en France c’est la question juive
Tu sais depuis un moment que je ne suis pas un grand fan du judaïsme talmudique en tant que pseudo religion, car racialiste et suprématiste. Je te rappelle que le Christ s’est radicalement opposé à cette vision, visions que tu sembles défendre.La judéophobie, elle existe bel et bien.
Tu en es la preuve vivante
CQFD![]()
Non, il n'y a pas eu de purge chez LFI, les traîtres se sont évincés tout seuls !
Ruffin n' a jamais fait parti de LFI ...
Par contre il y aurait pas mal à dire sur lui , mais pour le moment cela n’intéresse pas la presse ! Si un jour il deveint dangereux pour le systéme cela ressortira ...En attendant il est pas trop anti sioniste , pas trop brillant ...
Il a eu des millitants , surtout des millitantes dévouées avec son journal Fakir...A chaque déplacement c'est une correspondante Mily R qui faisait le relais pour ses livres , ses films , quand il venait en Ardéche ou il a de nombreux contacts ! Du jour au lendemain elle a tous balancé sans donner d'explication ... Mily R n' a jamais été LFI ! On se voyait entre autre aux Université d'été ou elle tenait le stand de Fakir !
Clémentine Autain , n' a pas fait parti de LFI mais de Ensemble ! Elle a été candidate à la candidature à la présidentielle , elle l'est à nouveau !
En 2017 juste aprés la présidentielle , quand je commence à discuté sur FB dans des groupes de gauche , déjà des personnes d'Ensemble font campagne sur le théme JLM est trop clivant Clémentine ce serait mieux ! Dans les groupes d'action de la FI les militants d'Ensemble c'est pas les plus cool ! Mais Autain elle a fait le job en tant que députée , je pensais qu'elle était devenue loyale , que c'est sa base qui était un peu trop zélée...En fait elle rongeait son frein attendant une opportunité .
Garido , elle a galéré financièrement pendant longtemps puis elle a fait TPMP son mari est devenu député !
Elle était LFI , elle a même géré le PG d'une main de fer à ce qu'il parait ! Question violence verbale par exemple , elle est mal placé pour faire la leçon à Mélenchon ! Corbiére lui il est un peu léger , il a suivi Garido , la mère de ses enfants ! C'est un dégât collatéral
Bref à ce compte là on peut parler de purge dans tous les partis !
Je connais des anciens de EELV qui sont passé à LFI parce qu'ils considéraient qu'il c'était fait roulé par leur dirigeants en 2017 !
Et à Droite vous avez pas trop de leçons à donner non plus !
C'est quoi le "judaïsme talmudique" ?je ne suis pas un grand fan du judaïsme talmudique
Le Talmud n'existait pas du temps de Jésus !Je te rappelle que le Christ s’est radicalement opposé à cette vision, visions que tu sembles défendre.
C'est effectivement une question centrale pour les judéophobes obsessionnels comme toila question centrale en France, reste la question juive.
Une livre enquête écrit par deux journalistes du monde et libe suite a deux ans d'investigation auprès du parti LFI
La judéophobie, elle existe bel et bien.
Tu en es la preuve vivante
voir ci-dessous
Merci pour cette belle illustration, je n'ai même pas besoin d'argumenter![]()
Je ne connais pas beaucoup de personnalités de droite qui sont comme moi éco-anxieuses, anticapitalistes et collapsologues !
Ce qui est certain, c'est que la gauche universaliste de mon adolescence à laissé place à la gauche communautariste de LFI.
Même si Mélenchon était élu président (impossible), LFI serait incapable de gouverner seul.
Si LFI avec une coalition arrivait au pouvoir autour du programme qui est édité et mis à jour depuis 2017 ( ce sont les seuls à faire cela ) Si une majorité de la population n'est pas derriére pour pousser , cela ne s'appliquera pas !
Donc LFI au pouvoir même dans une coalition c'est une hypothèse très improbable !
Qu'une majorité de citoyen conscient des enjeux poussent derriére cela l'est encore plus !
a Saillans dans la Drome il y a eu une expérience de démocratie participative . Il y avait pas un maire , mais un binôme et pour beaucoup,de prises de décisions l'avis des habitants était pris en compte ! Des consultations nombreuses de la population étaient faites régulièrement ...Quand on allait à Saillans il y avait par exemple un tableau d'affichage pour le co-voiturage ...Bref un certain état d'esprit ...
En 2020 l'équipe sortante a perdu à quelques voix prés , la commune revenant à un systéme de gestion classique !
En fait un certain nombre d'habitants de la commune disait : " on a élu un maire pour qu'il prenne des décisions à notre place , on ne veut pas s'impliquer , on veut se décharger "
Aujourd'hui la démocratie est un bien de consommation , le citoyen électeur se vit comme un client !
Juste cet exemple pour dire que nous allons dans le mur , qu'il n' y aura pas de transition énergétique ( on ne sait même pas si c'est possible ) et que démocratiquement personne n'est en capacité d'accompagner cet effondrement pour le rendre moins violent !
Pour moi voter LFI à l'échelon local c'est diffuser un esprit de coopération , de solidarité !
Au niveau national et même international l'effondrement va dresser les uns contre les autres et aggraver la situation , exacerber les égoïsmes .. C'est une situation qui va favoriser des formes de fascisme , de nationalisme , de racisme et de guerre civile ...
Hélas le survivalisme n'est pas une solution ,sans quoi j'aurais déjà jeté l'éponge pour construire mon bunker ! Localement il va falloir s'entendre avec nos voisins , former des groupe de mise en commun des ressources et des compétences !
De ce que je vois et que j'ai expérimenté actuellement le mouvement de la FI est la structure qui prépare le mieux à çà ! Mieux que les Verts ( même si au final on va se retrouver ) !
Pendant la seconde guerre mondiale les communistes c'était pas idéologiquement ce qui se faisait de mieux avec le stalinisme ! Mais face au nazisme c'était la structure la plus performante en terme d'organisation et de réseaux pour résister dans la clandestinité .
Les guignols de l'info , tellement nul que votre clan leur a fait la peau pour contrer leur influence , même si cela a beaucoup coûté à Bolloré!Un romancier-humoriste, mais quelle référénce de haute voltige
Une livre enquête écrit par deux journalistes du monde et libe suite a deux ans d'investigation auprès du parti LFI
Les guignols de l'info , tellement nul que votre clan leur a fait la peau pour contrer leur influence , même si cela a beaucoup coûté à Bolloré!
Non, il n'y a pas eu de purge chez LFI, les traîtres se sont évincés tout seuls !
Message envoyé en Avril 2024 soit avant la purge !
Regarde la pièce jointe 412159
Christian Baqué :
Cette notion de "purges" vient des adversaires de LFI, et de nos ennemis. Elle a été empruntée au stalinisme : Staline ne se contentait pas de virer ses opposants, il leur faisait des procès truqués, les envoyait au Goulag, ou les faisait directement assassiner (comme en fut victime Trotsky).
Donc ce mot est déjà une s.loperie contre LFI et Mélenchon. Ce serait presque amusant quand les héritiers du PCF stalinien employent ce terme contre Mélenchon et LFI. Ils n’ont pas appris grand-chose de leur histoire...
Évidemment il n’y a jamais eu de purges à LFI, mais des gens, des spécialistes des désaccords publics, largement médiatisés, multiples, avec lesquels ce constat effectué, la séparation était logique. LFI est un mouvement avec de la diversité, mais pas non plus une "auberge espagnole " où des députés peuvent dire et faire n’importe quoi en contradiction avec les décisions de leur groupe, puis aller crachoter dans les médias contre leurs propres camarades.
Voilà. Autain, Ruffin, Corbières, Garrido, Simonnet, sont allés poursuivre leur carrière ailleurs. Rien de choquant.
Regarde la pièce jointe 412160
Bolloré t'obsède décidément
Tu tentes très maladroitement de me faire dire ce que je n'ai pas dit :ok donc la thèse que tu défends ici, c'est de dire que personne ne s'est fat éjecter de LFI et que tous sont partis de leur plein gré en se fouettant sous les cris "je suis un vilain traître" ?![]()
Message envoyé en Avril 2024 soit avant la purge !
Regarde la pièce jointe 412159
Christian Baqué :
Cette notion de "purges" vient des adversaires de LFI, et de nos ennemis. Elle a été empruntée au stalinisme : Staline ne se contentait pas de virer ses opposants, il leur faisait des procès truqués, les envoyait au Goulag, ou les faisait directement assassiner (comme en fut victime Trotsky).
Donc ce mot est déjà une s.loperie contre LFI et Mélenchon. Ce serait presque amusant quand les héritiers du PCF stalinien employent ce terme contre Mélenchon et LFI. Ils n’ont pas appris grand-chose de leur histoire...
Évidemment il n’y a jamais eu de purges à LFI, mais des gens, des spécialistes des désaccords publics, largement médiatisés, multiples, avec lesquels ce constat effectué, la séparation était logique. LFI est un mouvement avec de la diversité, mais pas non plus une "auberge espagnole " où des députés peuvent dire et faire n’importe quoi en contradiction avec les décisions de leur groupe, puis aller crachoter dans les médias contre leurs propres camarades.
Voilà. Autain, Ruffin, Corbières, Garrido, Simonnet, sont allés poursuivre leur carrière ailleurs. Rien de choquant.
Regarde la pièce jointe 412160