La mise en couple

L'amour, notion romantique décrivant un besoin physiologique.
Ta quête du vrai amour traduit de fait un manque a combler chez toi, donc si ta definition du vrai amour exclue la nécéssité de combler un manque ou d'etre complétée tu risque de te perdre dans le cosmos.

L'amour, le vrai, se tisse au fil du temps.

Les files de sa bobine sont la tenacité, les diputes(et oui!), la haine (et oui aussi!), les pleurs (et oui!), la joie, le rire, les rancoeurs, en fait toutes les émotions....

Le temps est un ingrédient principal.

l'amour de la tv comme le dit @morjani est une illusion, complètement en décalage avec la réalité.

C'est un amour instantané et immédiatement intense, et de plus selon la fiction son intensité ne faiblit pas.

un amour fantôme qui laisse sur la touche de nombreuses jeunes filles, qui le cherchent et ne le trouveront jamais car

il n'existe pas.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais... la haine, carrément?
J'aurais de défiance, de mésentente, et à petites doses, parfois. Mais la haine... ça me semble, euh, "excessif".
Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement?

Cet amour toi tu l'as trouvé :)?!
Moi je crois que l'amour tombe comme ça, c'est quelque chose qui te frappe comme un foudre ! l'amour ne garanti pas le fonctionnement du couple !
Non lol
L'amour ne garantit pas le "fonctionnement" du ménage, je suis d'accord. Dans la mesure où faire tourner une maison exige une entente entre les "dirigeants" qui ne se confond pas avec ce sentiment.
Encore faut-il que l'on veuille bien se contenter d'un mode de vie qui ne tourne qu'autour de la bonne gestion d'un ménage...

L'amour, notion romantique décrivant un besoin physiologique.
Ta quête du vrai amour traduit de fait un manque a combler chez toi, donc si ta definition du vrai amour exclue la nécéssité de combler un manque ou d'etre complétée tu risque de te perdre dans le cosmos.

C'est possible... d'où le fait que je me pose la question de la pertinence du "vrai amour".

Je m'attendais à ce que ça bifurque vers cette direction. J'ai l'impression que toute conversation sur l'amour est stérile dans le sens où chacun a sa définition à proposer mais on n'arrive pas à arriver à une réponse.
Il y a les partisans d'un amour coup de foudre, une évidence dès es premiers instants, les partisans d'un amour qui dure et qui n'apparait qu'après la rencontre, voire bien après, et puis ceux qui défendent que l'amour, c'est avant tout un prétexte pour combler des manques. Qui a raison? On dirait que l'humanité a disserté dessus depuis l'aube et ne trouvera jamais la solution :p

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais... la haine, carrément?
J'aurais de défiance, de mésentente, et à petites doses, parfois. Mais la haine... ça me semble, euh, "excessif".
Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement?

On ne choisit pas sa belle mère, ou son beau père, ou ses gendres, ou le cousin de sa femme ( ou de son homme), ou les amis.de sa femme..en fait on ne se marie pas avec une seule personne mais avec un entourage que l'on a pas choisit....

Cependant cet entourage est cher pour notre femme ou notre homme, tout comme notre entourage nous est cher aussi.

Je peut éprouver de la haine pour une personne de l'entourage de ma femme....je peut éprouver de la haine pour quelqu'un qu'elle aime ou estime profondément, et elle de même à l'encontre de mon entourage...

Tout comme mon entourage proche peut détester ma femmme, ou l'entourage proche de la femme me détester..

voilà

La so
Je m'attendais à ce que ça bifurque vers cette direction. J'ai l'impression que toute conversation sur l'amour est stérile dans le sens où chacun a sa définition à proposer mais on n'arrive pas à arriver à une réponse.
Il y a les partisans d'un amour coup de foudre, une évidence dès es premiers instants, les partisans d'un amour qui dure et qui n'apparait qu'après la rencontre, voire bien après, et puis ceux qui défendent que l'amour, c'est avant tout un prétexte pour combler des manques. Qui a raison? On dirait que l'humanité a disserté dessus depuis l'aube et ne trouvera jamais la solution :p
solution? est ce un probleme?
Il y à certaines choses dans la vie qu'on doit vivre et point.
Coup de foudre/habitude/passion.. peu importe car l'amour est en évolution permanante et passe par toute ces définitions à un moment où un autre de la relation. l'amour n'est pas figé il vie avec toi, vous, et parfois les partenaires d'un couple ne sont pas au meme stade d'evolution de leur amour d'ou probleme/rupture.

Il y a du haut niveau ici quand même :D
J'ai rien à ajouter ou dire si ce n'est que je crois davantage à la complicité qui se tisse sur du long terme et fondée sur des bases solides, on est souvent guidé par nos phéromones et désir d'accouplement qui nous oriente vers la personne qui nous plait physiquement au détriment de la sagesse d'une personne qui va nous permettre de nous élever mentalement et moralement
Et l'Amour "fou" je pense que c'est très rare, genre une fois dans sa vie ou pas du tout
En début de rencontre, on a encore nos neurones actifs et donc la possibilité de faire activer sa raison en premier

En tout cas, "l'amour n'existe pas" et "c'est pour combler des manques," c'est la version moderniste qui réduit les humains à des réactions chimiques donc tu peux effacer.
L'amour coup de foudre est un thème récurrent de l'histoire de l'humanité, sauf qu'on dit que c'est de la passion, et on a toujours fait le distinguo avec l'amour en disant que ça pouvait être différent ^^

En tout cas, "l'amour n'existe pas" et "c'est pour combler des manques," c'est la version moderniste qui réduit les humains à des réactions chimiques donc tu peux effacer.
L'amour coup de foudre est un thème récurrent de l'histoire de l'humanité, sauf qu'on dit que c'est de la passion, et on a toujours fait le distinguo avec l'amour en disant que ça pouvait être différent ^^

heu tu pense ou tu crois que l'amour n'existe pas ?

Retour