la mixité virtuelle & mixité réelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
t'es loin d'être le premier à me prendre pour une femme :

c'est bizarre ça , j'me pose des question :eek:

Non mais c'est ton avatar qui fait femme , souvent ce genre d'avatar mielleux sur l'islam vient des femmes , les hommes mettent plus une caligraphie par exemple !
les femmes c'est les fleurs , les bebes , avec un message i love islam :D

Et bien ca dépend ce que tu échanges ... Si t'es sur bladi love en cam2cam :D

Personnellement, quand je discute sur bladi, je me fiche totalement de savoir si c'est un homme ou une femme à qui je répond ... Je suis pas là pour draguer, juste pour discuter, apprendre, blaguer ...

Je vérifie juste pour choisir les pronoms adéquats dans ma réponse : D

tu t'en fiches mais tu ne peux pas dire que personne n'y prête attention , vue qu'on s'éfforcent tous d'utilisé les pronoms adéquats , ce qui me parait normal ;)

pour le fait de ne pas draguer mais juste discuter , apprendre , blaguer et bien quoi te dire à part que draguer ça séduit jamais , alors que le naturel c'est ce qui est plait et charme à tous les coups. et ça ne dépend pas de nous , comme l'amour , les sentiments ...ect ils s'incrustent sans qu'on ne les invitent ou qu'on les cherchent .

tu t'en fiches mais tu ne peux pas dire que personne n'y prête attention , vue qu'on s'éfforcent tous d'utilisé les pronoms adéquats , ce qui me parait normal

Ce que je veux dire, c'est que je ne choisit pas de répondre ou pas en me basant sur le sexe de la personne ;)

pour le fait de ne pas draguer mais juste discuter , apprendre , blaguer et bien quoi te dire à part que draguer ça séduit jamais , alors que le naturel c'est ce qui est plait et charme . et ça ne dépend pas de nous , comme l'amour , les sentiments ...ect ils s'incrustent sans qu'on ne les invitent ou qu'on les cherchent .

Tu as tout à fait raison, mais en même temps, je trouve cette forme de séduction tout à fait naturelle ...

A partir du moment ou l'on sais se tenir ... It's okay :D

Ce que je veux dire, c'est que je ne choisit pas de répondre ou pas en me basant sur le sexe de la personne ;)

Tu as tout à fait raison, mais en même temps, je trouve cette forme de séduction tout à fait naturelle ...

A partir du moment ou l'on sais se tenir ... It's okay :D

le probléme c'est que comme mandaline l'a trés bien dit , la femme est sensible aux mots et aux personnalités . j'ai rajouté que l'homme était aussi trés faible , peut être plus que la femme , qui sait ?

donc ok savoir se tenir sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire , quoi qu'il en soit , tu ne crois pas que ça craint un peu de s'exposer ou d'être exposer à ne serait ce qu'une petite attirance alors que la personne est déjà marié ?

le probléme c'est que comme mandaline l'a trés bien dit , la femme est sensible aux mots et aux personnalités . j'ai rajouté que l'homme était aussi trés faible , peut être plus que la femme , qui sait ?

donc ok savoir se tenir sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire , quoi qu'il en soit , tu ne crois pas que ça craint un peu de s'exposer ou d'être exposer à ne serait ce qu'une petite attirance alors que la personne est déjà marié ?

Mon point de vue :

Seul les actes comptent.
Avoir une attirance pour telle ou telle personne, c'est normal !
Après si tu apprends qu'elle est mariée, c'est pas grave, tu sais ou sont les limites, et tu ne les dépassent pas.

Je préfère laisser les gens libres et utiliser leurs bon sens, plutôt que d'interdire le moindre échange humain sous prétexte que toute forme d'attirance est mal vue, même si elle n'entraine rien de bien méchant.

Mon point de vue :

Seul les actes comptent.
Après si tu apprends qu'elle est mariée, c'est pas grave, tu sais ou sont les limites, et tu ne les dépassent pas.

Je préfère laisser les gens libres et utiliser leurs bon sens, plutôt que d'interdire le moindre échange humain sous prétexte que toute forme d'attirance est mal vue, même si elle n'entraine rien de bien méchant.

qui a parlé de ne pas laisser les gens libres et d'interdire le moindre échange humain ! :eek:

c'est toi qui est le premier à en parler à ma grande surprise ;) étant donné que personne n'en a parler avant , l'idée vient bien de toi .

pour le fait que ça soit normal d'avoir des attirances : je suis d'accord , nous le sommes tous apparemment . je vois un peu nos divergences de vision sur le sujet . je suis d'accord avec toi , il n'y a qu'à zappé et puis basta . seulement une fois ça va , mais sur toute une vie c'est autre chose , d'autant plus quand les choses vont pas bien dans un couple , c'est la derniére des choses qui doit se présenter , car ça devient un réflexe de l'être humain ( homme - femme ) de laisser une ouverture (une faille ), de chercher un appui , de chercher ce qui lui manque dans ce genre de situation qui touche obligatoirement chaque couple . tout le monde a des hauts et des bas ...

qui a parlé de ne pas laisser les gens libres et d'interdire le moindre échange humain !

c'est toi qui est le premier à en parler à ma grande surprise ;) étant donné que personne n'en a parler avant , l'idée vient bien de toi .

Je n'ai pas dit que tu voulais interdire, et loin de moi l'idée de le faire, mais voir un mal à discuter avec le sexe opposer car "possibilité de séduction il y a" me parait un peu absurde.

La séduction est normale et naturelle, elle n'est pas mauvaise à partir du moment ou l'on connait les limites et ou on le fait dans "les règles de l'art" si je puis dire :D

C'est en limitant trop les échanges humains mixtes qu'on fabrique des frustrés et qu'on élève l'incompréhension ...

Je n'ai pas dit que tu voulais interdire, et loin de moi l'idée de le faire, mais voir un mal à discuter avec le sexe opposer car "possibilité de séduction il y a" me parait un peu absurde.

La séduction est normale et naturelle, elle n'est pas mauvaise à partir du moment ou l'on connait les limites et ou on le fait dans "les règles de l'art" si je puis dire :D

C'est en limitant trop les échanges humains mixtes qu'on fabrique des frustrés et qu'on élève l'incompréhension ...

la dessus , on sera pas d'accord , pour ma part le constat est fait , la mixité entraine trop la fornication et l'adultére , même si c'est pas le cas pour tout le monde en mixité , il y en a de plus en plus et ça concerne une grande partie .

ce que tu appelles frustré , pour moi c'est la timidité , la pudeur et la chasteté . ces derniers trouveront les autres trop libertins et ces derniers trouveront les autres trop frustrés , voyant le mal partout . il ne sert à rien d'en débattre , comme tu dis seul les actes et le résultat comptent ;)

la dessus , on sera pas d'accord , pour ma part le constat est fait , la mixité entraine trop la fornication et l'adultére , même si c'est pas le cas pour tout le monde en mixité , il y en a de plus en plus et ça concerne une grande partie .

Je pense que ... la "non-mixité" ne limite pas ces phénomène mais se contente de les cacher. A l'époque de mes parents, ma mère me raconte qu'on trouvais souvent des nourrissons morts dans les bois, qu'il y avait souvent des violes etc. Ce ne sont que des exemples.

Après c'est que mon ressenti, je n'ai pas de chiffres.

ce que tu appelles frustré , pour moi c'est la timidité , la pudeur et la chasteté . ces derniers trouveront les autres trop libertins et ces derniers trouveront les autres trop frustrés , voyant le mal partout . il ne sert à rien d'en débattre , comme tu dis seul les actes et le résultat comptent ;)

Non non, je ne parle pas des timides, pudiques ... qui sont des traits de caractère.
Je parle des gens qui, obnubilés par la question de mixité, voient la mal là ou il n'est pas.

Mais bon après tous ca c'est juste une question de methode.

Au final on est d'accord : Seul les actes comptent =)

mais voir un mal à discuter avec le sexe opposer car "possibilité de séduction il y a" me parait un peu absurde.

j'ai recoupé un peu tes réponses .
les limites on les connais , biensur ! il faudrait que tu m'expliques ce que tu appelles les régles de l'art lol

en fait nous sommes d'accord , ça peut arriver à tout le monde et chaque personne est capable de s'arreter aux limites . ceci c'est de la théorie , mais en pratique apparemment c'est différent parce que l'amour , les sentiments et les passions prennent le dessus sur la raison si la raison ne les arrêtent pas immédiatement et pour cela d'aprés tous les témoignages de ceux qui sont passés par là , il faut que la raison y mettent fin trés trés tôt , autant dire dés le début et meme mieux avant meme que ça commence :D.

je constate que pour toi , l' être humain doit être fort et infaillible , hors nous avons été créer faible et pêcheur .

Je pense que ... la "non-mixité" ne limite pas ces phénomène mais se contente de les cacher. A l'époque de mes parents, ma mère me raconte qu'on trouvais souvent des nourrissons morts dans les bois, qu'il y avait souvent des violes etc. Ce ne sont que des exemples.

Après c'est que mon ressenti, je n'ai pas de chiffres.

il n'y avait pas la contraception à l'époque ;)
tu peux voir que la mixité n'empéche pas les violes , bien au contraire j'aurais tendance à dire que ça accroit le nombre de violes .
des exemples dans les sociétés mixtes ne sont ils pas plus parlant en matiére de sexualité ?

Non non, je ne parle pas des timides, pudiques ... qui sont des traits de caractère.
Je parle des gens qui, obnubilés par la question de mixité, voient la mal là ou il n'est pas.

Mais bon après tous ca c'est juste une question de methode.

Au final on est d'accord : Seul les actes comptent =)

voilà nous sommes d'accord au final ;)

j'ai recoupé un peu tes réponses .
les limites on les connais , biensur ! il faudrait que tu m'expliques ce que tu appelles les régles de l'art lol

en fait nous sommes d'accord , ça peut arriver à tout le monde et chaque personne est capable de s'arreter aux limites . ceci c'est de la théorie , mais en pratique apparemment c'est différent parce que l'amour , les sentiments et les passions prennent le dessus sur la raison si la raison ne les arrêtent pas immédiatement et pour cela d'aprés tous les témoignages de ceux qui sont passés par là , il faut que la raison y mettent fin trés trés tôt , autant dire dés le début et meme mieux avant meme que ça commence :D.

je constate que pour toi , l' être humain doit être fort et infaillible , hors nous avons été créer faible et pêcheur .

Par "règles de l'art" j'entends qu'on peu discuter avec le sexe opposer, apprendre à se connaitre, que ce soit en réel ou en virtuel, à partir du moment ou chacun connait les limites : Pas de relations sexuelles, on affiche pas notre relation niaisement, et que le but de la relation amoureuse soit basée sur une espérance commune de long-terme ... Après ca marche tant mieux, ca ne marche pas tant pis ... On aura pas fait de mal.

C'est pas que je vois l'être humain comme infaillible, je crois juste dieu nous à demander des choses claires : Pas de fornication et de la pudeur.

A partir de là, on a pas besoin de pousser les règles plus loin que ça ... C'est entre les concernés, dieu, et les parent.

Tout ce qu'on à a faire respecter, c'est l'ordre publique, et encore en gardant une certaine humilité.

ca existe tu sais !!

c'est des forums pourles soeurs , et tu dois jurer que tu es une femme ( elles ont un formule que tu dois ecrire ) , et ensuite tu peux valider ton inscription !

Ca me fait penser à un forum où tu devais écrire "ach3adou an la illaha illallah" pour prouver que tu étais musulman

Je trouves ce concept... assez absurde :rolleyes:

Nimporte qui peut le faire

Par "règles de l'art" j'entends qu'on peu discuter avec le sexe opposer, apprendre à se connaitre, que ce soit en réel ou en virtuel, à partir du moment ou chacun connait les limites : Pas de relations sexuelles, on affiche pas notre relation niaisement, et que le but de la relation amoureuse soit basée sur une espérance commune de long-terme ... Après ca marche tant mieux, ca ne marche pas tant pis ... On aura pas fait de mal.

C'est pas que je vois l'être humain comme infaillible, je crois juste dieu nous à demander des choses claires : Pas de fornication et de la pudeur.

A partir de là, on a pas besoin de pousser les règles plus loin que ça ... C'est entre les concernés, dieu, et les parent.

Tout ce qu'on à a faire respecter, c'est l'ordre publique, et encore en gardant une certaine humilité.

là tu parles de célibataires qui apprennent à se connaitre pour se marier . c'est un cas parmi d'autres . hors le sujet , mixité virtuel / réel englobe beaucoup plus de cas .

mais puisque tu abordes ce point là , on peut en parler . il ne faut pas sous estimé que le virtuel est devenu un moyen de drague trés répandu et efficace .

mdrrrr

ben un non musulman qu'est ce qu'il en aura rien à cirer. Il va jurer directement.

Les gens sont n'ont rien dans la cervelle sérieusement!!!!

Oui mais c'est quoi le but de rentrer dans un forum ou il y a des femmes alors que tu es un homme non musulman cache derriere le pseudo d'une femme ?

Venir espionne ce que pense les musulmanes ?

salam

Pr repondre au sujet..
C est assez complexe et c'est vrai que chaque personne peut reagir differement..
Personnellement une personne peut me plaire virtuellement(plaire au sens j'aime parler avec elle etc...) mais impossible pr moi d'avoir des sentiments sans voir la personne ... dc au final chacun reagira differement ...
Le tout c'est de se poser des limites..
Donc voila ;)

alors ..pour comencer on tombe facilement amoureux d une personne virtuelement car deja en principe on imagine une personne tels kon veut la voir ...
ps : TJS MON AVIS ;)

Mdrrrrrr :D
Ouais c'est trop pour moi pour aujourd'hui!!!!!!!!!!!!

Non mais franchement y'en a...

grave c'est abuser !

On devrait faire pareil ici sur bladi, jurer qu'on est marocain

boon shali tu sauras ce qu'il te restes à faire lol... doudou jisipa

Oui mais c'est quoi le but de rentrer dans un forum ou il y a des femmes alors que tu es un homme non musulman cache derriere le pseudo d'une femme ?

Venir espionne ce que pense les musulmanes ?

Non mais là manda je parlait d'un site mixte!

Et pour ce dont tu parles, on ne sait jamais.. avec toutes les choses qu'on voit de nos jours ( razmo la parano)

Retour