La moitié des musulmans bruxellois serait antisémite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
la légitimité ou l'illégitimité est une affaire de point de vue. Les Nations Unies ont tranché en faveur de ceux qui considéraient cette revendication légitime (à divers titres d'ailleurs). L'Etat est donc légal du point de vue international.

Les Nations Unies qui donnent le droit de véto aux USA, qui utilisent leur droit contre toute tentative de condamner Israël? :intello:

"Il est bon pour la poubelle aussi si tu veux, comme la plupart des choses sacrées qui ne le sont que dans l'esprit des êtres humains qui les inventent et les prétendent basées sur la parole de Dieu."

Israel et sa legitimité correspondent d'ailleurs a cette definition

Israel bon pour la poubelle selon XavierD?

Non sa légitimité réside dans une déclaration des Nations Unies qui ont accédé aux revendications des sionistes. Et comme je te l'ai déjà dit, le mouvement sioniste n'était pas majoritairement talmudiste. Ses leaders étaient même athées mais ancraient l'histoire du peuple juif dans cette terre.

"Les Nations Unies qui donnent le droit de véto aux USA, qui utilisent leur droit contre toute tentative de condamner Israël? "

"l'ONU des collegues humoristes a moi" dixit Dieudonne

et si t'apprends que tes ravisseurs avaient essayé de kidnapper d'autres personnes de différentes confessions mais qui avaient le point commun d'avoir du fric comme toi et que t'apprends que le chef des ravisseurs a des troubles psychiatriques devrais je considerer qu'il est islamophobe?

les raccourcis viennent de toi comme d'habitude : le monde n'est pas aussi simple que les petites cases cerebrales dans lesquelles tu catalogues les evenements et les gens

Qu'ils n'aient pas ciblé uniquement des juifs ne veut pas dire que le crime en question n'était pas antisémite.

Je te répète les déclarations de Fofana à son procès.

"Moi, je suis fier. J'ai tué un juif "

"Il y a tous les juifs du monde dans le box, ce sont mes ennemis"

Allez Samlamenace, puisque tu veux jouer encore avec moi, jouons. Explique nous que ces déclarations ne sont pas celles d'un criminel antisémite.

NB pour t'aider: il n'y pas dit "je suis fier d'avoir tué un riche" mais "je suis fier d'avoir tué un juif"

NB 2 N'invente pas des arguments qui t'arrange. Les experts psychiatres l'ont déclaré responsable de ses actes.

Qu'ils n'aient pas ciblé uniquement des juifs ne veut pas dire que le crime en question n'était pas antisémite.

Je te répète les déclarations de Fofana à son procès.

"Moi, je suis fier. J'ai tué un juif "

"Il y a tous les juifs du monde dans le box, ce sont mes ennemis"

Allez Samlamenace, puisque tu veux jouer encore avec moi, jouons. Explique nous que ces déclarations ne sont pas celles d'un criminel antisémite.

NB pour t'aider: il n'y pas dit "je suis fier d'avoir tué un riche" mais "je suis fier d'avoir tué un juif"

NB 2 N'invente pas des arguments qui t'arrange. Les experts psychiatres l'ont déclaré responsable de ses actes.

Ok et Fofana nous représente dans notre ensemble?

Qu'en est il de Netanyahou?
Sharon?
Bush?

"Les experts psychiatres l'ont déclaré responsable de ses actes"

ils sont infaillibles c'est sur

Moi j'appel ca un gourou psychopathe qui a joué la provocation a son proces

D'ailleurs les psychopathes "charismatique" comme Fofana ont une forte tendance narcissique ce qui pourrait expliquer qu'il ait provoqué l'audience au tribunal en leur assenant ce qu'ils voulaient entendre : faire du BUZZ

pour moi ce mec est un malade mental que els experts pscyhiatriques disent qu'il n'est pas taré alors qu'il a ecorché vif Ilan Halimi est une betise crasse que tu reprends en choeur mais on a l'habitude avec toi

http://levif.rnews.be/fr/news/belga...lles-est-antisemite/article-1195009599963.htm

(Belga) La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd dont les résultats sont publiés jeudi dans De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de la VUB. "Ce qui est grave, c'est que ces sentiments anti-juifs n'ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10pc sont antisémites.

"L'antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d'être musulman et celui d'éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique. "Chez les catholiques ayant des sentiments antisémites, ceux-ci sont loin d'être aussi forts", souligne M. Elchardus qui plaide pour davantage d'attention pour l'entente mutuelle au sein d'écoles comptant de nombreux musulmans. L'étude met aussi en évidence le fait que les jeunes belges, marocains, turcs et Européens du Sud cherchent des liens dans leur propre culture. Ils se font encore toujours difficilement des amis dans une autre communauté ethnique que la leur, aussi et surtout en ce qui concerne leurs relations amoureuses. (LEE)

Ca parait beaucoup...

Quelle est le but de faire un sondage qui cible exclusivement les musulmans si ce n'est se donner une posture politique dans une Europe de la montée des extremes,donc la question est qui a commandé se sondage?

Deuxio à l'instigateur,que veux tu prouver à travers ce sondage,qu'un musulman est antisémite par définition?

Tu aimerais que je dise que les sondages révèlent que la pédophilie est un cas majeur en Europe et que par définition les français et les belges sont pédophiles puisque le sondage stipule sont ampleur,je pense pas que dans ce cas précis,tu n'aimerais pas
l'amalgame et c'est pourtant ce que tu sembles souligner!

"Quelle est le but de faire un sondage qui cible exclusivement les musulmans si ce n'est se donner une posture politique dans une Europe de la montée des extremes,donc la question est qui a commandé se sondage?

Deuxio à l'instigateur,que veux tu prouver à travers ce sondage,qu'un musulman est antisémite par définition?

Tu aimerais que je dise que les sondages révèlent que la pédophilie est un cas majeur en Europe et que par définition les français et les belges sont pédophiles puisque le sondage stipule sont ampleur,je pense pas que dans ce cas précis,tu aimerais l'amalgame et c'est pourtant ce que tu sembles souligner!
"

Tout facon les musulmans sont les partisans d'une religion SEMITE dirent qu'ils sont antisemite revient a les opposer a la racine semite de leur religion

les juifs ne sont pas LES SEMITES (surtout a notre epoque)
LES SEMITES ne sont pas les juifs

il va fallooir changer de vocabulaire

Quelle est le but de faire un sondage qui cible exclusivement les musulmans si ce n'est se donner une posture politique dans une Europe de la montée des extremes,donc la question est qui a commandé se sondage?

Tu aimerais que je dise que les sondages révèlent que la pédophilie est un cas majeur en Europe et que par définition les français et les belges sont pédophiles puisque le sondage stipule sont ampleur,je pense pas que dans ce cas précis,tu aimerais l'amalgame et c'est pourtant ce que tu sembles souligner!

Le sondage été fait auprès des élèves non musulmans aussi. Le taux de réponses antisémites s'élevait à 10% de mémoire.

D'ailleurs les psychopathes "charismatique" comme Fofana ont une forte tendance narcissique ce qui pourrait expliquer qu'il ait provoqué l'audience au tribunal en leur assenant ce qu'ils voulaient entendre : faire du BUZZ

pour moi ce mec est un malade mental que els experts pscyhiatriques disent qu'il n'est pas taré alors qu'il a ecorché vif Ilan Halimi est une betise crasse que tu reprends en choeur mais on a l'habitude avec toi

Après Samlamenace statisticien, historien, voici Samlamenace expert-psychiatre.

les experts psychiatriques que tu venere se sont bien trompé lors du proces outreau non?
envoyant en prison des innocents sur la base de temoignage faux d'enfants et bien sur du haut de leur expertise
Ils te disent ce que tu dois croire c'est tout

allez continue

Tu es occupé à nous expliquer la guerre Iran/Irak? La guerre Irak/Koweit? La guerre Algérie/Maroc?

Les problèmes de Libye? D’Égypte? De Syrie? Du Yemen? de Somalie? de.....

Et Ben Laden?

J'ai surtout l'impression qu'il cherche à justifier l'antisémitisme dont il est question dans l'étude.

Ce faisant, il confirme l'étude et donc l'existence de cet antisémitisme au sen de la communauté musulmane...

En même temps, quand l'insulte habituelle gueulée à la sortie des cours de certaines écoles est "sale juif", comment pourrait-on ne pas voir de l'antisémitisme ?

"J'ai surtout l'impression qu'il cherche à justifier l'antisémitisme dont il est question dans l'étude.
Ce faisant, il confirme l'étude et donc l'existence de cet antisémitisme au sen de la communauté musulmane...
"

non sens venant des tenants d'une religion SEMITE

y a comme un paradoxe

"Anti-Israéliens plutôt et ça je pense que 94,5% des sondés le sont "

Les journalistes jouent de l'amalgame qui est le ressort favori des sionistes

meler les juifs aux sionistes afin de brouiller les cartes...

les experts psychiatriques que tu venere se sont bien trompé lors du proces outreau non?
envoyant en prison des innocents sur la base de temoignage faux d'enfants et bien sur du haut de leur expertise
Ils te disent ce que tu dois croire c'est tout

allez continue

Tu es pathétique Samlamenace.

Tu as essayé de prétendre que c'était pas un crime antisémite, je t'ai trouvé des citations de l'auteur qui prouvent le contraire.

Maintenant, tu laisses tomber cet argument et refais le procès en prétendant qu'on s'est trompé sur Fofana, irresponsable de ses actes selon ton diagnostique imaginaire.

C'est fou, on dirait que l'envie de me contredire et d'avoir pour une fois raison contre moi, l'emporte sur toute autre considération.

la plupart des juifs sont sionistes donc on fait quoi ?

Nous y voilà : "je suis pas antisémite, je suis anti-sioniste, c'est pas ma faute si les juifs sont sionistes".

Déjà que beaucoup sont pas foutus de savoir de quoi ils parlent... (le sionisme étant l'idéologie voulant un retour du "grand israël" comprenant l'irak et l'egypte)
Ce qui n'existe pas actuellement (mise à part peut-être une minuscule minorité de l'extrême-droite israélienne) - sans compter les protocoles de sion qui ne sont qu'une fable de journaliste russe pour justifier les pogroms..

Mais bon, pour certains, être "sioniste", c'est "être en faveur de l'existence d'un état israélien.

"J'ai surtout l'impression qu'il cherche à justifier l'antisémitisme dont il est question dans l'étude.
"

y a comme un paradoxe

T'as qu'à lire l'étude en remplaçant par le mot qui te convient: 50% des musulmans bruxellois judéophobes.
ça irait mieux comme ça?

"Tu as essayé de prétendre que c'était pas un crime antisémite, je t'ai prouvé des citations de l'auteur qui prouvent le contraire.

Maintenant, tu laisses tomber cet argument et refais le procès en prétendant qu'on s'est trompé sur Fofana, irresponsable de ses actes selon ton diagnostique imaginaire.
"

non c'est cohérent tu ne piges pas : FOFANA est un psychopathe qui a joué de son charisme sur une bande de paumées et son naricissisme l'a poussé a revendiquer un antisemitisme qui n'a jamais réellement motivé ses actes, il a fait cela parce qu'il veut une sorte de reconnaissance de cette société
D'ailleurs a son proces il apparait en Salafiste alors qu'avbant il ne l'etait pas drole non?

mon envie n'est pas de te contredire mais de te faire accepter le fait que c'est plus compliqué : les experts psychiatriques qui ne sont experts de rien du tout ont trop souvent montré leur ignorance par le passé pour qu'on puisse utiliser leur verdict comme argument

de toute facon qu'est ce que ca change pour toi que le crime ne soit pas antisemite mais plutot motivé par des raisons pecunieres???

"

y a comme un paradoxe

Faudrait que tu comprennes un jour qu'un mot peut avoir un sens précis différent de mots de la même famille.

Dans le cas de l'antisémitisme, c'est un sens historique qui est pris, et la première fois qu'il est apparu (avec succès), il avait déjà ce sens.

de toute facon qu'est ce que ca change pour toi que le crime ne soit pas antisemite mais plutot motivé par des raisons pecunieres???

C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. .

Les juges ont estimé que c'était un crime antisémite, de même que les témoins qui ont cotoyé Fofana, de même que Fofana lui même.

Tout le monde est d'accord alors qu'est ce qui te motive à nier coûte que coûte le caractère antisémite de ce crime?

Pécunière ?
Peut-être, mais le problème se trouve dans le choix de la cible qui se base sur un préjugé antisémite.

Le but était de cibler un juif pour se faire de l'argent.

S'il n'y avait jamais eu d'antisémitisme dans ce cas, ils auraient ciblé directement de riche dès le départ, en prennant leur renseignement sur la famille, ses revenus, etc.

C'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. .

Les juges ont estimé que c'était un crime antisémite, de même que les témoins qui ont cotoyé Fofana, de même que Fofana lui même.

Tout le monde est d'accord alors qu'est ce qui te motive à nier coûte que coûte le caractère antisémite de ce crime?

parce que se caractere antisémite a etait cree durant les interogatoire tous simplement ,tous l'interroigatoire touyrer au tour de ca ,,,,,,

Pécunière ?
Peut-être, mais le problème se trouve dans le choix de la cible qui se base sur un préjugé antisémite.

Le but était de cibler un juif pour se faire de l'argent.

S'il n'y avait jamais eu d'antisémitisme dans ce cas, ils auraient ciblé directement de riche dès le départ, en prennant leur renseignement sur la famille, ses revenus, etc.

Surtout qu'en plus ils n'ont même pas vérifié dans le cas de la famille Halimi qui était modeste.

Supposons ga3 que 100% des musulmans sont des antisémites... et après ?!

Libre à nous d'aimer ce qu'on veut et détester ce qu'on veut... Le monde ne va pas s'ingérer dans nos sentiments quand même :eek:

Sauf que dans les sociétés européennes, l'antisémitisme n'est pas toléré. Tu peux le regretter mais c'est comme ça. Si on ne veut pas subir des contraintes à la libre expression de son antisémitisme, il y a des tas de pays où ce sentiment est valorisé.

Retour