La moitié des musulmans bruxellois serait antisémite?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirano
  • Date de début Date de début
Parler à longueur de post de l'islamophobie de la France comme d'un reproche mais la tolérer pour l'antisémitisme :)

La logique selon notre vieux marx...

La haine de l'autre est donc tolérable dans ta conception de l'Islam ? Tu ne parlais pas de religion de respect, humaniste ?

et ta haine de l'islam, tu en fais quoi : car apparemment c'est ta tasse de thé sur ce forum

Tu l'écrit combien de fois par jour "procès d'intention"?
Les premiers à parler d'une diabolisation de l'Islam en Europe comme l'ont été les communistes sont français de souche tout comme toi et moi,politiques,sociologues,penseurs etc.

Créer des problèmes, puis offrir des solutions:

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

tu copies souvent le même texte à longueur de post. Ca doit faire 6 fois que je le lis...

Qu'on le veuille ou pas on ne peut taxer d’antisémitisme des individus qui sont eux mêmes sémites.

Il faudra chercher d'autres explications avec des termes appropriés..comme antisionistes.

Arrête de nous jouer du pipeau avec ce glissement sémantique un peu facile...
L'anti-sioniste c'est la personne qui est contre ceux qui soutiennent Israel.
L'anti-sémitisme c'est la haine du juif suspecté de contrôler le monde etc.

Qui a dit ça?
Je note que par ton intervention tu reconnais bien le problème de l'antisémitisme...

si défendre les Palestiniens c'est être antisémite ...comme l'a été Stéphane Hessel ...alors je le suis !

ça te va ?

on peut insulter les musulmans à longueur de journée...mais dés qu'on parle des juifs vous brandissez la bannière antisémite !

bande d'hypocrites

Persécuté :). mais bien sûr.

Et tu penses que c'est en le copiant-collant dans chacune de tes réponses que tu apportes des réponses appropriées ? Ca fait un peu penser à une idée fixe...

Tu as une idée fixe contre les musulmans et moi contre les propagandistes,chacun son truc,je pense que sur ce forum chacun est libre de défendre ses idées,moi je défend les miennes!

A plus

si défendre les Palestiniens c'est être antisémite ...comme l'a été Stéphane Hessel ...alors je le suis !

ça te va ?

on peut insulter les musulmans à longueur de journée...mais dés qu'on parle des juifs vous brandissez la bannière antisémite !

bande d'hypocrites

Tu raisonnes comme un tambour crevé ce soir...
Qui t'a dit que défendre la Palestine c'était être antisémite? c'est être antisioniste et pis c'est tout.
Mais quand les critiques contre les juifs dépassent largement le conflit israelo palestinien pour entrer dans des théories fumeuses sur les juifs en général, c'est de l'antisémitisme. Et tu le sais très bien.

Tu raisonnes comme un tambour crevé ce soir...
Qui t'a dit que défendre la Palestine c'était être antisémite? c'est être antisioniste et pis c'est tout.
Mais quand les critiques contre les juifs dépassent largement le conflit israelo palestinien pour entrer dans des théories fumeuses sur les juifs en général, c'est de l'antisémitisme. Et tu le sais très bien.

Votre raisonnement l'est encore plus ...

pour avoir fait des missions dans des instituts de sondages, on sait par avance les réponses qui seront apportées par les questions posées ( souvent des questions fermées avec pour seules réponses possibles : oui, non, parfois, jamais )

faut vraiment être C** pour ne pas le savoir !

Parler à longueur de post de l'islamophobie de la France comme d'un reproche mais la tolérer pour l'antisémitisme :)

La logique selon notre vieux marx...
Je ne parle que de ces lois interdisant le port du hijab et j'explique les raisons qui les animent. S'il n'y avait pas de ces lois, je ne vais jamais réagir... et que des occidentaux aiment les musulmans voire les détestent, leurs sentiments sont la dernière des choses à laquelle je vais penser.
La haine de l'autre est donc tolérable dans ta conception de l'Islam ? Tu ne parlais pas de religion de respect, humaniste ?
Je ne vais pas demander à un être d'aimer des êtres qu'ils voient indignes d'amour... chacun est libre de ses sentiments... moi ce qui m'intéresse, ce sont les comportements.

Maintenant, cite-nous un seul post dans lequel MarxIslam se plaint des sentiments des occidentaux (islamophobie) sans que ce post soit lié aux comportements des occidentaux (interdiction du port du hijab, ces guerres déclarés au monde de l'islam, etc.).

Votre raisonnement l'est encore plus ...

pour avoir fait des missions dans des instituts de sondages, on sait par avance les réponses qui seront apportées par les questions posées ( souvent des questions fermées avec pour seules réponses possibles : oui, non, parois, jamais )

faut vraiment être C** pour ne pas le savoir !

C'est classique: quand un sondage ne plait pas on vient expliquer qu'on fait dire ce que l'on veut aux gens...
Lorsque les sondages témoignent de la montée de l'islamophobie en Europe, les mêmes sondages sont soudain fiables et le petit monde des Bladinautes entre en transe sur la montée de la haine en Europe...

C'est classique: quand un sondage ne plait pas on vient expliquer qu'on fait dire ce que l'on veut aux gens...
Lorsque les sondages témoignent de la montée de l'islamophobie en Europe, les mêmes sondages sont soudain fiables et le petit monde des Bladinautes entre en transe sur la montée de la haine en Europe...

nul besoin de sondage pour constater la montée de l'islamophobie , le ras le bol de la population, le sentiment d'injustice, etc...etc...etc...

le monde des bladinautes est en grande partie musulman...tu ne peux comprendre ce qu'il vit au quotidien dans ta peau d'européen !

nul besoin de sondage pour constater la montée de l'islamophobie , le ras le bal de la population, le sentiment d'injustice, etc...etc...etc...

le monde des bladinautes est en grande partie musulman...tu ne peux comprendre ce qu'il vit au quotidien dans ta peau d'européen !

Certes...Mais pour avoir des musulmans dans ma famille, pour avoir vécu 4 ans avec une musulmane j'ai quand même quelques idées pas trop bornées sur la question
Quant à l'empathie dont je fais preuve, les musulmans eux-mêmes n'en abusent pas lorsqu'ils s'agit de juger les juifs ou les peaux d'européen comme tu dis...

Certes...Mais pour avoir des musulmans dans ma famille, pour avoir vécu 4 ans avec une musulmane j'ai quand même quelques idées pas trop bornées sur la question
Quant à l'empathie dont je fais preuve, les musulmans eux-mêmes n'en abusent pas lorsqu'ils s'agit de juger les juifs ou les peaux d'européen comme tu dis...

pourquoi le musulman devait faire preuve de plus d'empathie que n'importe quel être humain ?

j'hallucine !

t'as de la famille musulmane, une expéreinec de 4 ans avec une musulmane et tu penses connaitre les musulmans mieux qu'ils ne se connaissant sans doute !

44 ans que je vis en France...je pense connaitre les français tout aussi bien que toi et avoir vu l'évolution de la france à l'encontre des maghrébins

on nous refait un remake de "Dupont la joie" version 2011

http://levif.rnews.be/fr/news/belga...lles-est-antisemite/article-1195009599963.htm

(Belga) La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd dont les résultats sont publiés jeudi dans De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de la VUB. "Ce qui est grave, c'est que ces sentiments anti-juifs n'ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10pc sont antisémites.

"L'antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d'être musulman et celui d'éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique. "Chez les catholiques ayant des sentiments antisémites, ceux-ci sont loin d'être aussi forts", souligne M. Elchardus qui plaide pour davantage d'attention pour l'entente mutuelle au sein d'écoles comptant de nombreux musulmans. L'étude met aussi en évidence le fait que les jeunes belges, marocains, turcs et Européens du Sud cherchent des liens dans leur propre culture. Ils se font encore toujours difficilement des amis dans une autre communauté ethnique que la leur, aussi et surtout en ce qui concerne leurs relations amoureuses. (LEE)

Ca parait beaucoup...

Il auarit été plus juste de dire anti-juifs !
Car les musulmans arabes sont des sémites aussi

Cette étude aurait due être très intéressante si elle avait été portée sur des points très intéressants :
- Les musulmans sont-ils pour ou contre l’imposition du hijab islamique aux juives ?
- Les musulmans sont-ils pour ou contre la construction des synagogues ?
- Les musulmans sont-ils pour ou contre un ethnocide et pourquoi pas un génocide juif ?

Cette étude aurait due être très intéressante si elle avait été portée sur des points très intéressants :
- Les musulmans sont-ils pour ou contre l’imposition du hijab islamique aux juives ?
- Les musulmans sont-ils pour ou contre la construction des synagogues ?
- Les musulmans sont-ils pour ou contre un ethnocide et pourquoi pas un génocide juif ?

ça va Marx? tu as pris ta tension récemment? :D

Tant que tu ne me vois pas en train de pleurnicher "pourquoi les non-musulmans ne nous aiment-ils pas ?", "pourquoi refusent-ils l'union avec nous ?", "pourquoi ils ne veulent pas nous adresser la parole ?", tout ne peux qu'aller très bien pour moi ? :D

Je me doute que tu vas bien...Mais je me souviens d'une époque où il me semble tu te plaignais qu'il ne puisse y avoir un parti pour l'islamisation de la France. Je dis pas que tu pleurnichais hein? mais l'était pas content le garçon! :D

Je me doute que tu vas bien...Mais je me souviens d'une époque où il me semble tu te plaignais qu'il ne puisse y avoir un parti pour l'islamisation de la France. Je dis pas que tu pleurnichais hein? mais l'était pas content le garçon! :-D
Déjà, il faut que tu saches que moi, je ne vis pas en Occident et jamais je ne vais vivre dans un monde que je vois en noir ;) Je discute les normes et les lois françaises comme je discute les normes et les lois saoudiennes... Je dénonce l'absence des partis islamistes en France comme je dénonce l'absence des partis laïcs en Arabie Saoudite (sans parler du Maroc).

Je n'ai pas voulu dire que je ne vis pas en Europe à l'époque vu que c'était vraiment ballon d'or 2007 de rire de voir des pseudos en train de croire que MarxIslam se plaint de sa vie et sa situation en Europe et me demander de quitter un monde dans lequel je ne vis pas et par principe je refuse d'y vivre :D

http://levif.rnews.be/fr/news/belga...lles-est-antisemite/article-1195009599963.htm

(Belga) La moitié des élèves bruxellois de confession musulmane est antisémite. C'est ce qui ressort d'une étude intitulée "Jong in Brussel" de la plate-forme Onderzoek Jeugd dont les résultats sont publiés jeudi dans De Morgen. "Un chiffre très élevé et inquiétant" selon le sociologue Mark Elchardus de la VUB. "Ce qui est grave, c'est que ces sentiments anti-juifs n'ont rien avoir avec un niveau social ou culturel peu élevé, ce qui est le cas parmi les autochtones racistes. Chez les élèves bruxellois autochtones, 10pc sont antisémites.

"L'antisémitisme chez les élèves à une inspiration théologique et il y a un lien direct entre le fait d'être musulman et celui d'éprouver des sentiments antisémites", selon le scientifique. "Chez les catholiques ayant des sentiments antisémites, ceux-ci sont loin d'être aussi forts", souligne M. Elchardus qui plaide pour davantage d'attention pour l'entente mutuelle au sein d'écoles comptant de nombreux musulmans. L'étude met aussi en évidence le fait que les jeunes belges, marocains, turcs et Européens du Sud cherchent des liens dans leur propre culture. Ils se font encore toujours difficilement des amis dans une autre communauté ethnique que la leur, aussi et surtout en ce qui concerne leurs relations amoureuses. (LEE)

Ca parait beaucoup...

Il y a une réelle faille dans l'enseignement en Belgique...Ces élèves ne connaissent des juifs que l'état d'Israël, voilà pourquoi, ils sont antisémites...On en parle pas assez dans le cours d'histoire donc l'image des juifs se résume bien souvent pour eux, aux crimes d'Israël...Si on veut que les mentalités changent, c'est tout le programme scolaire qui doit changer...J'ai hâte de voir ce jour arriver...

Ensuite, c'est quoi être antisémite??? Je trouve que cela ne veut rien dire...Avec un peu de culture, on apprendrait que les sémites sont un ensemble de peuples parlant une langue sémitique...l'arabe n'en est-elle pas une? Si... donc être antisémite pour des sémites n'a aucun sens...

Avec un peu de culture, on apprendrait que les sémites sont un ensemble de peuples parlant une langue sémitique...l'arabe n'en est-elle pas une? Si... donc être antisémite pour des sémites n'a aucun sens...

Avec un peu de culture comme tu dis on ne jouerait pas sur les mots et on s'en tiendrait à la définition:

antisémite, adjectif
Sens 1 Hostile aux juifs [Religion]. Anglais anti-Semitic
antisémite, nom
Sens 1 Personne hostile aux juifs [Religion]. Anglais anti-Semite

Source
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/antisemite/

Avec un peu de culture comme tu dis on ne jouerait pas sur les mots et on s'en tiendrait à la définition:

antisémite, adjectif
Sens 1 Hostile aux juifs [Religion]. Anglais anti-Semitic
antisémite, nom
Sens 1 Personne hostile aux juifs [Religion]. Anglais anti-Semite

Source
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/antisemite/

Je ne joue pas avec les mots, je veux juste qu'on redonne à ce mot, son vrai sens, chose qui n'est pas faite! Alors, ta source, tu peux la remballer... tu crois que je ne sais pas quelle définition on en donne? c'est totalement erroné!

Mais oui ces affreux musulmans antisémites tellement antisémites que les juifs prospéraient comme jamais dans les pays musulmans notamment à al andalus et au maghreb , sinon hitler aussi était musulman non ?

en attendant j ai fait un sondage sur l antisémitisme , l islamophobie et le racisme des juifs sionistes , ils le sont à 99 %
mes sources ? les commentaires odieux de JSS , bivouac id etc .. tenus par nos cousins sémites

Je ne joue pas avec les mots, je veux juste qu'on redonne à ce mot, son vrai sens, chose qui n'est pas faite! Alors, ta source, tu peux la remballer... tu crois que je ne sais pas quelle définition on en donne? c'est totalement erroné!

Ben voyons...On s'arrange comme on peut. Maintenant si tu veux qu'on redonne à ce mot son vrai sens, contacte l'Académie Française qu'on rigole un peu...

Retour