la montagne de la creation ou le mont Meru

les egyptiens anciens , les ethiopiens , pountites , koushites et sumeriens et dravidiens ont tous le mythe de la montagne de la creation au sommet delaquelle se trouve le dieu du ciel , ou rayonne le dieu de la lumiere , le soleil , montagne symbolisee par la pyramide
En fait les pyramides ont ete concues pour compenser l' absence de montagnes , chez les egyptiens elles evoquaient les montagnes de Pount
Pour en savoir plus sur l' origine noire pountite des egyptiens anciens voir ici et ici
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Quant aux sumeriens fils des ubaidiens fils des veddoides venus d' afrique il y a 50000 ans ils ont herite du mythe de ces derniers
Leur dieu s' appelle An tout comme celui des dravidiens qui ont en commun enormement de genes veddoides voir la carte ci dessous
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Dand l' hindouisme la montagne de la creation est le mont Meru, Meru en aryen comme en dravidien designe quelque chose d' élevé et comme par hazard mr signifie pyramide en egyptien ancien et merut signifie bien aimee et est a l' origine du nom Marie ...
Plus d' information sur le mont Meru , mont de la creation , montagne au bout de laquelle resplendit le soleil et se trouve Dieu ...
 
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Thangka bhoutanais du mont Meru et de l'univers bouddhique, XIXe siècle, Trongsa Dzong, Trongsa, Bhoutan

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Le temple Mahabodhi, un célèbre temple bouddhiste à Bodhgaya, en Inde, représentant le mont Meru

Le mont Meru en plusieurs langues :
  • Tamil: மகா மேரு மலை (Maha Meru Malai)
  • Burmese: မြင်းမိုရ်တောင် ([mjɪ̰ɴ mò tàʊɰ̃])
  • Cebuano: Bukid Meru
  • Chinese: 須彌山 (Xūmíshān)
  • Hindi: मेरु पर्वत (Meru Parvat)
  • Ilocano: Bantay Meru
  • Japanese: 須弥山 (Shumisen)[4]
  • Javanese: ꦱꦼꦩꦺꦫꦸ (Semeru)
  • Kannada: ಮೇರು ಪರ್ವತ (Meru Parvata)
  • Khmer: ភ្នំព្រះសុមេរុ (Phnom Preah Someru) or (Phnom Preah Somae)
  • Korean: 수미산 (Sumisan)
  • Malayalam: മഹാമേരു പർവ്വതം (Mahameru Parvatham)
  • Pāli: Sineru
  • Tagalog: Bulkang Meru
  • Telugu: మేరు పర్వతం (Meru Parvatam)
  • Tibetan: ཪི་རྒྱལ་པོ་རི་རབ་
  • Thai: เขาพระสุเมรุ (Khao phra sumen)
  • Vietnamese: Núi Tu-di
  • Gujarati:મેરૂ પર્વત ( Meru Parvat)
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Mandala montrant le mont Meru de la dynastie chinoise monghole des Yuan

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Zigourrat sumerienne ( zakkarram ) proche du Zigaram/Cikaram/Sikaram /Sigaram tamoul symbolisant comme ce dernier la montagne de la creation

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Temple tamoul
 
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LE MONT KAILASH
mONTAGNE DE LA CREATION ou Mont Meru
Au sommet duquel se trouve Shiva , le An dieu du ciel des dravidiens !

Le mont Kailash (du sanskrit : कैलास पर्वत, IAST : Kailāsa Parvata ; translittération en tibétain kai la sha Wylie : kai la sha1)2, également appelé en tibétain Gang Rinpoché (tibétain : གངས་རིན་པོ་ཆེ, Wylie : gangs rin po che, pinyin tibétain : Kangrinboqê, THL : gang rinpoche ; qui donne la translittération en chinois : 冈仁波齐峰 ; pinyin : gāng rénbōjì fēng ; litt. « sommet de monsieur/rinpoché gang ») et dans le jaïnisme aṣṭapāda (sanskrit : अष्टपाद, aṣṭapāda, huit pieds),

Cette montagne est sacrée dans quatre religions : pour les hindous, elle est la demeure de Shiva ; pour les bouddhistes, celle de Chenresig, le bouddha de la compassion dont le Dalaï-lama est la réincarnation ; quant au fondateur du jaïnisme, c’est à son sommet qu’il a reçu l’illumination ; le culte bön, pré-bouddhisme chamanique, la considère comme le symbole de l’âme4. Elle correspondrait peut-être au mythique mont Mérou considéré comme l'axe du monde dans les mythologies persane, bouddhique, jaïne5 et surtout hindoue6. La circumambulation de 51 km4 autour du mont Kailash (kora) est l’un des pèlerinages les plus importants d'Asie.
Le mot Kailâsa signifie « cristal »2 en sanskrit. Les Tibétains le nomment Gang Rimpoche ou Kang Ripoche, ce qui signifie le « précieux joyau des neiges » et les jaïns, Ashtapada7. Il est aussi appelé Tise.

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les egyptiens anciens , les ethiopiens , pountites , koushites et sumeriens et dravidiens ont tous le mythe de la montagne de la creation au sommet delaquelle se trouve le dieu du ciel , ou rayonne le dieu de la lumiere , le soleil , montagne symbolisee par la pyramide
En fait les pyramides ont ete concues pour compenser l' absence de montagnes , chez les egyptiens elles evoquaient les montagnes de Pount
Pour en savoir plus sur l' origine noire pountite des egyptiens anciens voir ici et ici
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Pyramides egyptiennes symbolisant la montagne de la creation au sommet duquel rayonne dieu Amon le soleil, la royaute de la lumiere

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la pyramide de Djéser à Saqqarah, dont l'architecte était Imhotep. Imhotep voulut ériger une pyramide à degrés s'élevant tel un escalier gigantesque vers le ciel afin de symboliser l'ascension du défunt du « monde souterrain » vers les « Cieux ».

Pyramide se dit Mr comme le mot mir signifiant montagne en arabe et en urdu et le mot meru de l' hinduisme
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Dernière édition:
Elbourz est aussi la montagne de la creation
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Le nom de l'Elbourz dérive de Harā Bərəzaitī, une montagne légendaire que traverse le Soleil et autour de laquelle gravitent les étoiles, selon l'Avesta, un ensemble de textes sacrés dans le zoroastrisme. Il provient du proto-iranien *Harā Bṛzatī signifiant « montagne rempart » ou « sentinelle élevée ». En effet, *Bṛzatī est la forme féminine de l'adjectif « *bṛzant- », « haut(e) », l'ancêtre de l'actuel persan « boland (بلند) » et de « barz/borz/berazandeh » (« mont »), apparentés au sanskrit « brihat (बृहत्) » ; Harā peut se traduire par « garde, vigie », par la racine indo-européenne *ser-, « protéger ». Harā Bərəzaitī est devenu Harborz en moyen perse, puis Alborz en persan moderne. Il est à rapprocher de l'Elbrouz, point culminant du Caucase, dont le nom est une métathèse. La période d'attribution de ce nom à la chaîne de montagnes iranienne est inconnue mais il est attesté au XIVe siècle par Hamdallah Mustawfi. Aucun nom propre préalable n'est identifié2
 
Elbrous est aussi la montagne de la creation dans le caucase
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Le nom Elbrouz est une métathèse de Elbourz4, terme issu des textes sacrés des zoroastriens, l'Avesta, qui désignèrent une montagne légendaire sous le terme Harā Bərəzaitī signifiant « sentinelle élevée »4. Après l'islamisation de la Perse, elle aurait pris le nom arabisé de Harborz puis Alborz, apparenté à l'Elbrouz4. Il pourrait y avoir un lien entre le nom Elbrouz et la racine indo-européenne -alba signifiant « montagne » et « blanc », que l'on retrouve dans Albanie et Alpes.

Les Anciens appelaient cette montagne Strobilus (« cône de pin » en latin, un emprunt du grec strobilos signifiant « objet tordu », un terme de biologie établi de longue date pour décrire la forme du volcan) et pensaient que Zeus y avait enchaîné Prométhée, le Titan qui avait volé le feu aux dieux pour l'offrir aux hommes, sans doute en référence à son ancienne activité éruptive5. Aujourd'hui encore, la montagne porte différents noms suivant les régions : Jin-Padishah en turc, déformation du perso-arabe, Albar ou Albors en persan signifiant « grand », Ialbuzi ou Yalbuz (იალბუზი) en géorgien signifiant « crinière de neige », Uashkhemakhue' (УIэщхэмахуэ) en adyguéen signifiant « montagne de la joie », ou encore Mingi tau (karatchaï balkar : Минги тау) signifiant « mont éternel » en karatchaï-balkar.
 
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En Abkhazie Anykha signifie montagne et sanctuaire et la montagne est cense etre le lieu d' habitat du dieu supreme Antzva
la montagne Dydrypsh lieu du heros Dydrypsh est un des 7 lieux sacres d' abkhazie
cette idee de la montagne lieu sacre du dieu vient suremùent des sumeriens et se retrouve aussi chez les chechenes et leurs ancetres les hurrites : kunt signifie montagne en chechene et en nakh dagestanien une langue proche et kundara designe une montagne chez les hurrites et signifie demeure du dieu
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le mont Lakhshendara montagne sacree abkhaze
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ruine d' un temple pres de la montagne
 
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Parmi les montagnes abkhazes on aimerait en citer une, elle s'appelle Inal-Kuba, c'est la Montagne Sainte, c'est Psukh-nykh, une des sept montagnes sacrées d'Abkhazie
L'histoire de l'origine de ce lieu saint plonge profondément dans l'histoire millénaire de l'Abkhazie. La montagne a été nommée d'après le légendaire prince Inal, qui a uni les tribus des Abkhazes et des Adygeens.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
passionant !!
merci pour ce partage il y a des beaucoup de choses interessantes
je vais etudié cela de plus pres ainsi que tes autre poste


parcontre pour la parti peux tu me donné une preuve que le mot mir en arabe veut dire montagne
Pyramide se dit Mr comme le mot mir signifiant montagne en arabe

pour la parti suivante cela ressemble au concept de barzakh et bourj en islam que certain rapproche de bardo en tibetain
j'essairai d'apporté des elements

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Montsalvage est le Lieu central, le medium mundi, la « Montagne polaire » dont parlent toutes les traditions.
C'est, notamment, l'équivalent de la Tula hyperboréenne,
de l'Avallon celtique,
du Meru hindou,
de l'Alborj mazdéen,
de la Mshunia Kushta mandéenne,
du Luz hébraïque,
du Mont Garizim des Samaritains,
de l'Olympe grec,
de la « Montagne aux Pierre précieuses » mentionnée sur la stèle nestorienne de Si-ngan-fou,
au sud de laquelle se trouve le Royaume de T'sin ou Syrie primordiale, le Pays de la Paix.
En Islam, c'est la Montagne Qâf, qui est la « Montagne des Saints » (Jabalu-l-Awlyia),
la « Montagne Blanche » (el-Jabal el-Abiod) située dans l' « Ile Verte » (el-Jezirah el-Khadrah),
et que l'on ne peut atteindre « ni par terre ni par mer » (lâ bi-l-barr wa lâ bi-l-bahr) (29).

Pour le Christianisme comme pour le Judaïsme, le medium mundi était identifié avec la Colline de Sion.
Mais, dans le Judaïsme même, ce n'était là qu'une localisation secondaire, et certains textes hébraïques gardent la trace d'une tradition primitives concernant la situation polaire de l'Arbre de Vie et de la Montagne sainte (30).
Il semble, d'autre part, qu'il ait existé une tradition analogue dans le Christianisme médiéval, dont parait témoigner la mention du Mons
victorialis
dans le fragment du « Livre de Seth » conservé dans l'Opus imperfectum in Matthaeum (31).
Le Mons victorialis est donné comme le lieu d'origine des Rois Mages, ce qui ne laisse aucun doute sur sa signification (32).
 
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Le mont Méron (en hébreu : הר מירון, Har Meron ; en arabe : جبل الجرمق, Djabal al-Djarmaq) est avec 1 208 m d'altitude le point culminant d'Israël hors le Golan ; il est situé en Galilée. Il abrite l'une des plus grandes et la plus élevée des réserves naturelles du pays, traversée par le Sentier national israélien.

Il s'agit du point culminant selon les frontières israéliennes internationalement reconnues. En effet, selon le droit israélien, le point culminant se trouve dans le Golan, à plus de 2 000 m sur la frontière libanaise sur les pentes sud-ouest du mont Hermon, conquis après les guerres de 1967 et de 1982.

Sur le versant oriental de cette montagne, le mochav de Meron abrite le tombeau du rabbin Shimon bar Yohaï, l'auteur supposé du Zohar. C'est l'objet d'un important pèlerinage lors de la fête de Lag Baʿomer. Il s'agit du deuxième lieu saint du judaïsme quant à la fréquentation, juste après le mur des Lamentations. Il est particulièrement fréquenté lors de la fête de Lag Baʿomer. :)
 

Montsalvage est le Lieu central, le medium mundi, la « Montagne polaire » dont parlent toutes les traditions.
C'est, notamment, l'équivalent de la Tula hyperboréenne,
de l'Avallon celtique,
du Meru hindou,
de l'Alborj mazdéen,
de la Mshunia Kushta mandéenne,
du Luz hébraïque,
du Mont Garizim des Samaritains,
de l'Olympe grec,
de la « Montagne aux Pierre précieuses » mentionnée sur la stèle nestorienne de Si-ngan-fou,
au sud de laquelle se trouve le Royaume de T'sin ou Syrie primordiale, le Pays de la Paix.
En Islam, c'est la Montagne Qâf, qui est la « Montagne des Saints » (Jabalu-l-Awlyia),
la « Montagne Blanche » (el-Jabal el-Abiod) située dans l' « Ile Verte » (el-Jezirah el-Khadrah),
et que l'on ne peut atteindre « ni par terre ni par mer » (lâ bi-l-barr wa lâ bi-l-bahr) (29).

Pour le Christianisme comme pour le Judaïsme, le medium mundi était identifié avec la Colline de Sion.
Mais, dans le Judaïsme même, ce n'était là qu'une localisation secondaire, et certains textes hébraïques gardent la trace d'une tradition primitives concernant la situation polaire de l'Arbre de Vie et de la Montagne sainte (30).
Il semble, d'autre part, qu'il ait existé une tradition analogue dans le Christianisme médiéval, dont parait témoigner la mention du Mons
victorialis
dans le fragment du « Livre de Seth » conservé dans l'Opus imperfectum in Matthaeum (31).
Le Mons victorialis est donné comme le lieu d'origine des Rois Mages, ce qui ne laisse aucun doute sur sa signification (32).
La montagne prophétique dans la Bible selon la Kabbale ibérique médiévale
 
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Pyramides egyptiennes symbolisant la montagne de la creation au sommet duquel rayonne dieu Amon le soleil, la royaute de la lumiere


la pyramide de Djéser à Saqqarah, dont l'architecte était Imhotep. Imhotep voulut ériger une pyramide à degrés s'élevant tel un escalier gigantesque vers le ciel afin de symboliser l'ascension du défunt du « monde souterrain » vers les « Cieux ».

Pyramide se dit Mr comme le mot mir signifiant montagne en arabe et en urdu et le mot meru de l' hinduisme
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Pyramidion ou Ben ben axe du monde des egyptiens anciens representant la montagne de la creation durgie hors des eaux et au sommet duquel se trouvait Amon / Atoum / Aton le dieu de la creation
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Pyramide de la Pyramide d'Amenemhet III à Dahshour​

 
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Parmi les montagnes abkhazes on aimerait en citer une, elle s'appelle Inal-Kuba, c'est la Montagne Sainte, c'est Psukh-nykh, une des sept montagnes sacrées d'Abkhazie
L'histoire de l'origine de ce lieu saint plonge profondément dans l'histoire millénaire de l'Abkhazie. La montagne a été nommée d'après le légendaire prince Inal, qui a uni les tribus des Abkhazes et des Adygeens.
Bonjour,
c'est intéressent

et sur le Mont Blanc ?
 
Bonjour,
c'est intéressent

et sur le Mont Blanc ?
le Mont blanc est considere par les chretiens du 17 1EME SIECLE COMME UNE MONTAGNE MAUDITE :
Au XVIIe siècle, lors du petit âge glaciaire, des processions et exorcismes sont organisés afin de mettre fin à l'avancée de la Mer de Glace qui s'approche dangereusement de Chamouny41. Jusqu'au XVIIIe siècle, le massif inspire de la crainte aux habitants de la vallée et ses sommets ne sont parcourus que par quelques chasseurs de chamois et cristalliers42
Neanmoins le terme mont blanc designait l' Olympe et le mont Liban appeles chacun Labanos ( Laban = blanc en grec )
Du phénicien laban (« blanc »), apparenté à l’hébreu ancien לבן, lavan (« blanc ») ; le sens propre est « mont Blanc », par extension « pays autour du mont Liban ». Voir Ὄλυμπος, Ólympos (« Olympe »).

 
Dernière édition:
Olympe appele encore LABANOS ( mont blanc )
Certains[1] le rapprochent de ὄλλυμι, óllymi (« anéantir »). Le sens de « casser » donnant celui de « roc, lieu rocheux » → voir rupes et saxum en latin, lom en tchèque et μάρμαρος, mármaros (« marbre »). Avec le même sens de « mont blanc » que le latin Alpes, probablement de même radical que Ὄλπια, Ólpia, Ὄλβια, Ólbia (« Alpes »). Le radical al- (« blanc ») peut faire ol- comme dans olor (« cygne, oiseau blanc »).

Comme son sommet reste invisible, qu'il soit caché aux mortels (par les nuages) ou qu'il resplendisse (lorsque le ciel se dégage, à cause des neiges) l'Olympe a été perçu par les anciens comme un jardin secret, la villégiature des dieux qui y passaient leur temps à festoyer (leurs mets et boisson favoris étant l'ambroisie qui les rendait immortels, arrosée du fameux nectar), à contempler le monde et à intriguer
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le sommet de l' Olympe le mont Mytikas
 
le Mont blanc est considere par les chretiens du 17 1EME SIECLE COMME UNE MONTAGNE MAUDITE :
Au XVIIe siècle, lors du petit âge glaciaire, des processions et exorcismes sont organisés afin de mettre fin à l'avancée de la Mer de Glace qui s'approche dangereusement de Chamouny41. Jusqu'au XVIIIe siècle, le massif inspire de la crainte aux habitants de la vallée et ses sommets ne sont parcourus que par quelques chasseurs de chamois et cristalliers42
Neanmoins le terme mont blanc designait l' Olympe et le mont Liban appeles chacun Labanos ( Laban = blanc en grec )
Du phénicien laban (« blanc »), apparenté à l’hébreu ancien לבן, lavan (« blanc ») ; le sens propre est « mont Blanc », par extension « pays autour du mont Liban ». Voir Ὄλυμπος, Ólympos (« Olympe »).

je ne crois pas qu'il ont consulté les langues d'autres nations pour le trouvé blanc

le mont c'est le sommet de la montagne qui est blanc toute l'année.

dans toute les civilisations qui se rencontrent on accorde les violons afin que la pensée des mots soit identique, tout en sachant que les écrits restent et que les paroles s'envolent.
 
je ne crois pas qu'il ont consulté les langues d'autres nations pour le trouvé blanc

le mont c'est le sommet de la montagne qui est blanc toute l'année.

dans toute les civilisations qui se rencontrent on accorde les violons afin que la pensée des mots soit identique, tout en sachant que les écrits restent et que les paroles s'envolent.
le terme Alpe designe pourtant la blancheur ( alpa = nuage , blanc , hauteur en latin)
 
le terme Alpe designe pourtant la blancheur ( alpa = nuage , blanc , hauteur en latin)
c'est pas ma lecture
Le choronyme « Alpes » qui définit l’ensemble de la chaîne apparaît dès le ier siècle av. J.-C. Selon une première hypothèse, l'origine est issue de l'appellatif gaulois alpe, lui-même issu d'une racine celtique ou préceltique alp qui viendrait d'albos, signifiant selon Delamarre « le monde lumineux, le monde d'en-haut », ou de l'indo-européen commun *albho- signifiant « blanc »2. Ainsi, il y aurait une forte connotation religieuse dans cette racine. Selon P.-L. Rousset, le choronyme « Alpes » trouve son origine dans la somme de très nombreux lieux élevés contenant la racine alp (par exemple « alpage ») et cela à travers tous les pays alpins3.

Le mot est attesté dans les prénoms gaulois Albos, Albios, Albiorix4.

Tu sais les pays de tout temps ont chercher à harmoniser les langues c'est pour être bien sûr que l'on parle de la même chose

le latin n'était pas parlé par le peuple, sauf à la messe et personne ne le comprenais, on ne change pas l'écriture, c'est brutal
 
Pyramides egyptiennes symbolisant la montagne de la creation au sommet duquel rayonne dieu Amon le soleil, la royaute de la lumiere


la pyramide de Djéser à Saqqarah, dont l'architecte était Imhotep. Imhotep voulut ériger une pyramide à degrés s'élevant tel un escalier gigantesque vers le ciel afin de symboliser l'ascension du défunt du « monde souterrain » vers les « Cieux ».

Pyramide se dit Mr comme le mot mir signifiant montagne en arabe et en urdu et le mot meru de l' hinduisme
Selon le mythe de la creation egyptien ancien la montagne de la creation/ pyramide a surgit de l' ocean primordial et a son sommet il y avait Amon , Oulm le papyrus ecrit ( le verbe des grecs et des juifs , le logos des grecs , le Kalam des musulmans , le Oulim des juifs )
et sur les marches de la montagne de la creation il y avait le nom des sous dieux , creatures d' Amon ecrits par des algues
mythe qui ressemble a celui du mont Meru des hindous symbolisant aussi la pyramide cosmique
Pis selon un autre mythe de la creation egyptien ancien au depart existait l' ocean primordial et de cet ocean a emerge un lotus produit par Nefertoum ou Néfertem qui est le dieu de la résurrection et de l'immortalité. Il est à l'origine de la fleur de lotus qui surgit de l'océan primordial représenté par un homme dont la tête est surmontée d'un nénuphar d'où est sorti le soleil lors de la Création., soleil qui est Amon le createur , le dieu du ciel tandis que NeferToum est Nefer Atoum (Nefer signifiant « beauté », « accomplissement parfait », et Toum (ou Atoum) le principe créateur. C’est-à-dire que le principe créateur trouve son accomplissement en Nefertoum. ) , Atoum etant Amon le createur du monde , le dieu du ciel ce qui veut dire qu' Amon est ne de lui meme via l' eclosion d' un nenuphar ce qui rappelle le mythe de la creation hindou ou la montagne de la creation le mont Merou est un lotus qui emerge des eaux primordiales, et ce lotus est Brahma et au sommet du mont Merou se trouve une fleur qui est Brahma le dieu du ciel , le dieu de la creation , Shiva qui est le dieu au sommet du mont Merou
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Les Bouddhistes ont aussi leur mont Mérou, dont ils racontent des mythes à peu près semblables; c'est sur ses flancs et au-dessus de sa cime qu'ils étagent les six divisions du monde des désirs. Le monde des formes ou des contemplations est plus élevé encore, à une hauteur incommensurable. Mais comme !es Bouddhistes divisent l'univers en trois chilicosmes (le petit, le moyen et le grand), ou en trois congrégations de mondes, contenant mille, cent mille et mille millions de soleils, ils admettent par conséquent un nombre égal de monts Mérou, accompagnés chacun de quatre continents.

Les Jaïnistes ont aussi apporté leurs modifications à ce mythe. Pour eux le mont Mérou s'élève au milieu du Bjambou-dwipa, au centre d'un lac immense qui a d'étendue un lakh de yodjanas (1,2 million de kilomètres environ). De son sommet sort une source qui alimente quatorze grands fleuves, dont les deux principaux sont le Gange et le Sindhou, différents cependant du Gange et du Sindhou des Hindous, dont les eaux sont sujettes à s'élever et à baisser. La mer qui environne le Djambou-dwipa a deux Iakhs de yodjanas d'étendue. Au delà de cet océan existent quatre autres continents séparés l'un de l'autre par une mer immense, et habités aussi par l'espèce humaine.

Les anciens Persans connaissaient le mont Mérou sous le nom de montagne d'Albordj. (A. Bertrand).
 
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Pyramide se dit Mr comme le mot mir signifiant montagne en arabe et en urdu et le mot meru de l' hinduisme
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Chez les Hindous, le mont Mérou ou Méru est une montagne cosmogonique. Ils supposent que la Terre présente est une surface plane, entourée d'une rangée circulaire de montagnes, appelées Lokalokas. Au centre est le mont Mérou, composé d'or et de pierres précieuses, demeure de la Trimourti, et qui soutient et réunit le ciel, la terre, les enfers, c'est-à-dire les trois mondes, et est lui-même supporté par huit éléphants, soutenus par la grande tortue, qui repose elle-même sur le grand serpent Sécha.
On compare cette montagne à la coupe qui contient les graines du lotus et les sept continents ou Dwipas aux feuilles de cette plante. Sa hauteur est de 84,000 yodjanas (environ un million de kilomètres) , dont 60,000 sont sous terre. Sa forme est diversement décrite, comme carrée, conique, pyramidale, sphérique ou spirale. Les quatre versants de cette montagne sacrée regardent les quatre points cardinaux. Le versant oriental est blanc; le septentrional rouge; l'occidental, brun ou noir, et le méridional, jaune.

Le Gange tombe du ciel sur le sommet du mont Mérou, et de là s'épanche en quatre fleuves, vers les mondes qui l'environnent, par les bouches de quatre animaux, la vache, l'éléphant, le lion et le cheval. La branche du sud est le Gange de l'Inde; celle du nord, qui coule dans la Tartarie (c'est-à-dire au Tibet ), est le Bhadrasoma; celle de l'est est le Sita (Shita), et celle de l'Ouest est le Tchakchous ou l'Oxus. Ce mythe rappelle d'une manière frappante la source du paradis terrestre, qui se divisait elle aussi en quatre grands fleuves. Dans ces quatre régions croissent quatre arbres de vie, d'espèces différentes, désignés sous le nom générique de Kalpavrikcha.

Autour du Mérou sont groupés les sept dwipas, appelés Djambou, Kousha, Plaksha, Salmala, Hrauntcha, Shaka et Poushkara , formant sept zones concentriques, avec sept climats correspondants. Entre les sept zones se trouvent sept mers qui leur servent de ceinture; une mer salée, une mer enchantée, une mer de sucre, une de beurre clarifié, une de lait caillé, une de lait et d'amrita ( ambroisie ), et une mer d'eau douce.




Le sommet du Mérou est un plateau circulaire fermé par une enceinte de collines; c'est une autre terre, une terre céleste, Swarga-bhoumi, où se répètent, dans l'ordre des Swargas ou cieux, et dans celui des demeures divines correspondantes, tout l'ordre des dwipas terrestres, comprenant les cieux des sept planètes et celui des étoiles fixes. C'est le long des flancs de la montagne que se trouve la résidence des quatre principales divinités de l'Inde.
Le Swarga ou paradis d'Indra est le plus inférieur, et regarde le nord; à l'est et un étage plus haut, est le Kailâsa, paradis de Shiva; celui de Vishnou, appelé Vaikoutha, est encore plus haut du côté du midi; enfin le Satya-loka, paradis de Brahmâ, est sur la cime de la montagne, que domine le ciel suprême ou Déva-loka (parfois confondu avec le Satya-loka); c'est là que réside le chef de la Trimourti, entouré de richis, de gandharvas, etc., qui l'adorent. De plus les huit gardiens du monde appelés Achta- ditkou-palakas y occupent chacun la face de la montagne qui correspond à son poste.
 
Dernière édition:
Le mont Trafalgar se situe dans la réserve Prince Regent dans la région du Kimberley de l'État d’Australie-Occidentale.
c' est un lieu saint pour les aborigenes : selon eux le serpent arc en ciel y est descendu du ciel et a cree les aborigenes avec la terre
c' est la montagne de la creation des aborigene
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les egyptiens anciens , les ethiopiens , pountites , koushites et sumeriens et dravidiens ont tous le mythe de la montagne de la creation au sommet delaquelle se trouve le dieu du ciel , ou rayonne le dieu de la lumiere , le soleil , montagne symbolisee par la pyramide
En fait les pyramides ont ete concues pour compenser l' absence de montagnes , chez les egyptiens elles evoquaient les montagnes de Pount
Pour en savoir plus sur l' origine noire pountite des egyptiens anciens voir ici et ici
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Je n'arrive pas à croire que des afros-délusionistes incultes traînent sans problème sur un site communautaire marocain a déballée des conneries anti-historiques. Tu a déjà rencontrer des gens de la Corne de l'Afrique!? Les Somalis, les Éthiopiens, les Érythréens rejettent toute association avec les races noires de l'Afrique et avec raison: leurs morphologies, leur cultures, leurs langues, leur histoire partagée, leurs croyances anté-islamique et antéchrétiennes prouvent toutes qu'ils ont une affinité et un lien avec l'Arabie et le l'Afrique du Nord « blanches ».
 
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