La mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thetruth
  • Date de début Date de début
je reformule : "avez vous l'instinct de survie comme tout être vivant y compris les bactéries ou êtes vous des cyborg"

vite ! regardes derrière toi y a un gars avec un couteau !

alors ? :D
Pas plus...Ce n'est sûrement pas la mort la plus douce mais bon, la vie ne l'est pas toujours non plus!
L'instinct de survie est naturel, mais dans l'absolu, ce passage ne génère pas d'angoisse chez moi. Perdre mes proches oui, par contre.

Non pas peur de mourir on est pas éternel..on sait qu'on va mourrir mais pas comment ni quand..C'est ça qui me stress un peu, envie d'être prête pour la vie d'après, et préparer ma mort pour ce qui resteront...
Si j'ai des enfants, les rendre forts très vites dans la vie et construire de quoi leur permettre d'assumer la vie sans moi..

Oui...question de santé mentale pas physique ;-)

J'ai déjà assez vu, assez réfléchi, assez vécu, assez profité de cette chienne de vie!

Que la mort vienne si elle le souhaite :D

J'espère que je verrai (et ferai) assez pour me dire la même chose! ;)

Non, pas du tout. La mort, c'est la fin des espoirs decus, la fin des souffrances et la fin des peines de ce bas monde. Je ne craint pas la mort, j'ai uniquement peur de la douleur physique qui pourrait la preceder.

Je voudrais bien dormir pendant mon sommeil,bien au chaud dans mon lit.

La meilleure façon d'être prêt à mourrir c'est d'oublier qu'on a une valeur dans cette vie....et vivre chaque jour avec la conviction que c'est le dernier..........

je ne suis pas tout à fait d'accord.
On n'est rien sans sentiment d'auto-satisfaction et sentir qu'on a une valeur.Toutefois,il faut rester détaché(e)s des sentiments divers (attachement,amour) pour ce qu'on a acquis:on a des biens parce qu'on est heureux et non pas on est heureux car on possède telle ou telle chose.
Et là, je suis d'accord avec toi.

je ne suis pas tout à fait d'accord.
On n'est rien sans sentiment d'auto-satisfaction et sentir qu'on a une valeur.Toutefois,il faut rester détaché(e)s du sentiment que ce qu'on a acquis:on a des biens parce qu'on est heureux et non pas on est heureux car on possède telle ou telle chose.
Et là, je suis d'accord avec toi.

Je reste persuadée que l'humain peut essayer de vivre en s'oubliant, en faisant abstraction compléte de ce qu'il désire, de ses rêves, de ce sentiment de vivre justement....Vivre pour vivre.

J'ai essayé mais dans nos sociétés c'est presque suicidaire, c'est se donner vivant aux carnassiers....Ce sentiment d'auto satisfaction dont tu parles c'est un peu par instinct de survie......se protéger des autres.......

Je reste persuadée que l'humain peut essayer de vivre en s'oubliant, en faisant abstraction compléte de ce qu'il désire, de ses rêves, de ce sentiment de vivre justement....Vivre pour vivre.

J'ai essayé mais dans nos sociétés c'est presque suicidaire, c'est se donner vivant aux carnassiers....Ce sentiment d'auto satisfaction dont tu parles c'est un peu par instinct de survie......se protéger des autres.......

Je te comprends parfaitement.
Pour moi, on peut rêver, ne pas s'oublier,désirer,etc.Par contre, il faut le faire pour soi et non pas pour ce qu'on va acquérir.
Tu as raison, c'est l'instinct de survie.Beaucoup n'ont pas peur de la mort mais leur réaction sera différente de leurs croyances quand ils seront face à leur assassin par exemple.
Et à partir de cet instinct-là, la relève des défis est importante car c'est elle qui nous pousse en premier lieu vers la recherche du chemin qui mène vers Dieu: lectures,prières,contrôle de soi. c'est une discipline aussi importante que l'amour de ce qui existe dans ce bas monde, pas forcément des biens matériels mais contempler la nature, sourire à d'autres personnes,etc.

Bonsoir

Ma question est simple: avez-vous peur de mourir???
NON. Je n'y pense meme pas d'ailleur! Je suis croyante, et donc je croix que c'est notre destiné. Me mettre a penser a la mort ne fera que me frustrer. Je croix en une autre vie aprés celle ci. Et comme j'ai perdu pas mal de personnes de mon entourage, ça m'a donné a refléchir et a me rendre compte que notre vie là, elle est courte. Et qu'il ne faut pas pensé a ça fin. Mais juste vivre les petites choses de notre vie, qui font qu'elle réussit!

la question a 2 réponses :

1 : Oui, j'ai peur de mourir si j'ai pas fait exactement ce que mon dieux me demande et que je peux être enterrer avec beaucoup de péchés ...
2 : Non, le contraire de la première

la question a 2 réponses :

1 : Oui, j'ai peur de mourir si j'ai pas fait exactement ce que mon dieux me demande et que je peux être enterrer avec beaucoup de péchés ...
2 : Non, le contraire de la première

ce sujet est deja traite sur bladi mais avec une reponse..titre:
la mort fait de moins en moins peur.
personnelement je te reponds que Non.

Retour