La mort

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
C'est une illusion qui fait drôlement mal en tout cas, et qui résiste aux tentatives de la dissiper. Et donc je ne vois pas ce qu'on attend de plus de cette illusion pour qu'elle soit réelle. J'ai un corps. J'ai un psychisme. J'ai des sentiments et des idées, souvent négatifs. Tu peux dire si tu veux que le moi n'existe pas, mais mon expérience est ce qu'elle est, et la tienne aussi, et donc je vois pas en quoi ça permet d'échapper au raisonnement plus haut. Autrement dit, ça nous avance à quoi de nier le moi? Ça ne diminue pas d'un iota ma souffrance, ni l'impression que j'ai d'être un sujet. Il y a peut-être seulement les schizophrènes qui peuvent vraiment, d'une manière ou d'autre, avoir l'impression de n'être pas eux-mêmes...
Ça fait mal dans les films de voyage dans le temps à boucle, parce que l’héro garde un souvenir de sa vie antérieurs.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça fait mal dans les films de voyage dans le temps à boucle, parce que l’héro garde un souvenir de sa vie antérieurs.

Oui mais ça me fait mal à moi aussi, puisque je contemple la possibilité de vies postérieures à l'infini, dont plusieurs seront aussi malheureuses, ou plus malheureuses, que cette vie-ci!
 
Oui mais ça me fait mal à moi aussi, puisque je contemple la possibilité de vies postérieures à l'infini, dont plusieurs seront aussi malheureuses, ou plus malheureuses, que cette vie-ci!
Et bien dans ce cas tu dois regretter d'avoir fait cette réflexion comme j'ai regretté d'avoir répondu à Tiffette88, mais rassure toi t'as encore une infinité de vie ou t'es un imbécile heureux, et j'ai encore une infinité de vies ou Tiffette88i n'existe même pas sur le forum.
Maintenant si un jour t'auras la possibilité de télécharger ton cerveau sur ton ordinateur, qu'est ce que tu vas sentir envers ta machine? quel genre de relation tu tiendras avec elle?
 
Haut