La musique est-elle haram ?

La musique est-elle haram ?

  • Pas si on se repent après :D

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    33
Pourquoi est-ce néfaste pour nous justement ? Ça agit sur le coeur ? J'avais lu un écrit très intéressant la dessus, ça parlait des chakra. Bon je ne saurais pas bien expliquer malheureusement car c'est une science que je ne connais pas. Mais on sent vraiment que c'est pas du pipo et qu'il y a de la réflection.

Bref, je voys laisse le lien. Dites moi ce que vous en pensez:http://w313.ek.la/sept-parties-essentielles-du-corps-ou-les-sorciers-et-les-djinns-attaq-a117800090

Tu sais ce genre de savoir n'est pas accecible à la masse, voila pourquoi El Nabi (as) nous a sauvé et cela sans pour autant entrer dans les détailles car il fallait parler de tant d'autres choses et une vie ne suffit pas pour les détailles.
Y a qu'à voir comment certaines musique transforment des etre humain en singe (les singes sont bien plus nobles) qui commencent à se comporter n'importe comment.
Certains entrent en transe, d'autres se sexualisent, dautres deviennent agressifs, d'autres encore en dépression totale ect....
La musique agit sur nous avec une profondeur sans limite, son impacte est immense et incalculable, Platon disait: "si tu veux controler un peuple, controle d'abord sa musique".
 
:eek:

Je suis musulman, j'écoute de la Musique. Je ne conçois pas de vivre sans musique. Je veux apprendre à FAIRE de la musique même et pourtant :
Je ne bois pas,
Je ne "libertine" pas,
Je suis loiiiin d'avoir une vie de débauche.

Apprenons a vivre avec notre temps.
Je connais les pouvoirs de la musique sur l'etre humain, je ne peux pas tous détailler, mais par exemple je suis sure d'une chose c'est qu'il t'est impossible d'attendre le khouchou3 en salate, impossible!
Si en plus tu écoutes de la musique à une haute cadence, tu ne dois meme pas faire la salate en temps et le fadjr, 3asr et 3icha à la mosquée.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je connais les pouvoirs de la musique sur l'etre humain, je ne peux pas tous détailler, mais par exemple je suis sure d'une chose c'est qu'il t'est impossible d'attendre le khouchou3 en salate, impossible!
Si en plus tu écoutes de la musique à une haute cadence, tu ne dois meme pas faire la salate en temps et le fadjr, 3asr et 3icha à la mosquée.

le pouvoir de la musique ? explique moi
 

Tancredi

Moramora
VIB
Ici? non plutôt des athées, des apostats, des talmudistes, des chrétiens, des coranistes mais très peu de fqih musulmans ici...

Faut que tu postes sur Aslama y'a des vrais savants là bas, ils enseignent à l'Institut Ghazali à Paris...si vraiment tu cherches des réponses islamiques hein...;)
T'as oublié les anarchistes et les monarchistes !:D
 
Que ta vision materialiste de dieu existe, or le Créateur ne peut etre matière.
"L'Homme ne vit pas seulement de pain" Mat 4-4
Cela veut dire que l'Homme est esprit, mais aussi matière. On ne peut pas dissocier les deux.
L'Art, la recherche de Beau permettent de faire le lien entre les deux. Même les musulmans se sont fatigués à faire des magnifiques mosquées à Istambul ou Cordoue par exemple.
La prière peut s'exprimer dans le silence, avec la parole, avec le chant sans instruments comme le Chant grégorien (
), ou dans une musique plus complexe comme Bach.
Ceci n'implique en aucune manière une vision matérialiste de Dieu : si les moines qui prient depuis plus de 1000 ans avec uniquement le chant grégoriens avaient cette conception, cela se saurait !
 

Khoulood

Chauvophobe
Donc tu es une convertie et je vois que tu as du mal à te concentrer dans ta nouvel religion et que tu essayes de t'appliquer, mais justement, tu ne crois pas que tu rentres sans le vouloir dans un extrême ou alors trop perfectionnisme ? Il est faux de penser que tous les croyants sont concentrés pendant leur prière, on va dire que la foi est à degré variable ça dépend dans l'état où on se trouve

Non je ne suis pas du tout dans l'extrême, ne rentre pas dans le jeu de l'autre vieille folle.
Je me pose simplement des questions en fonction de mon vécu.

Je suis perfectionniste de nature, et dans tous les domaines. Et je suis consciente qu'on ne peut pas être au top du top spirituellement h24.

Je disais simplement que depuis que j'ai arrêté d'ecouter de la musique, ça va mieux. Donc ça remettait en question ce que mes prof de théologie ont pu dire. Ou pas... Lol
 

Khoulood

Chauvophobe
Mdr vu les questions que tu te poses t'as pas l'air d'être une lumière et les gens qui ont des interrogations aussi ...comment dire....aussi absurdes ne devraient pratiquer aucune religion pour le bien de tous...sur ce salam ma grande, tu devrais demander conseils à tes parents puisqu'ils sont musulmans plutôt que d'apprendre la religion sur le net

Lol oulaa qu'est ce qui lui prend la vieille ? :D

Dis moi, tu à l'air d'en savoir un rayon sur "qu'est-ce qu'etre une lumière ?", au vu des conseils, on ne peut plus brillants que tu donnes aux jeunes musulmans, "ne pratiquez aucune religion", mais c'est parfait ça comme slogan, à une époque où on en a le plus besoin...

Tu a quel age au fait ? Parce que j'avoue que je suis assez choquée par tes réactions. Tu es mère non ? Punaise, et moi qui croyais qu'à 40 ans on gagnait en maturité et en sagesse...
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as le choix entre vivre comme un mécréant ou comme un musulman, c'est cette liberté qui te rend responsable de ces derniers.
Bah je suis une mécréante alors mais mon petit doigt me dit qu'il y a de grandes chances qu'on se retrouve dans le même lieu de villégiature dans l'eau delà :)
 

mimiines

dum spiro spero
Lol oulaa qu'est ce qui lui prend la vieille ? :D

Dis moi, tu à l'air d'en savoir un rayon sur "qu'est-ce qu'etre une lumière ?", au vu des conseils, on ne peut plus brillants que tu donnes aux jeunes musulmans, "ne pratiquez aucune religion", mais c'est parfait ça comme slogan, à une époque où on en a le plus besoin...

Tu a quel age au fait ? Parce que j'avoue que je suis assez choquée par tes réactions. Tu es mère non ? Punaise, et moi qui croyais qu'à 40 ans on gagnait en maturité et en sagesse...
Mdr la vieille ? euh j'ai pas 40ans ma grande
Je n'ai jamais dit "aux jeunes musulmans" de ne pratiquer aucune religion , tu devrais déjà apprendre à comprendre le sens des mots dans une phrase, ah non c'est vrai tu ne comprends pas les choses de toi même tu as besoin qu'on te donne des avis pour avoir ton propre avis mdr
Au fait passer ta journée sur bladi ça ne t'éloigne pas de ta prière et de tes obligations religieuses ? mdr non j'écoute pas de musique c'est haram mais je passe ma life sur un forum, schizophrénie et hypocrisie quand tu nous tiens ;-)
 

Khoulood

Chauvophobe
Mdr la vieille ? euh j'ai pas 40ans ma grande
Je n'ai jamais dit "aux jeunes musulmans" de ne pratiquer aucune religion , tu devrais déjà apprendre à comprendre le sens des mots dans une phrase, ah non c'est vrai tu ne comprends pas les choses de toi même tu as besoin qu'on te donne des avis pour avoir ton propre avis mdr
Au fait passer ta journée sur bladi ça ne t'éloigne pas de ta prière et de tes obligations religieuses ? mdr non j'écoute pas de musique c'est haram mais je passe ma life sur un forum, schizophrénie et hypocrisie quand tu nous tiens ;-)

Je ne passe pas ma journée sur bladi contrairement à toi ;)

En relisant le dialogue je me suis vraiment rendu compte que tu n'avais aucun sens de la communication et du débat, tu devrais apprendre à contrôler tes émotions et penser à gagner en maturité pour ton âge.

Ah oui, et les petites attaques sur l'intelligence, le truc bien facile quand on n'a aucun arguments mais qu'on ne veut pas l'admettre, c'est bien la un signe de faiblesse intellectuelle justement.

Prend exemple sur @nordia , ou @Akhi96 qui eux apportent des arguments dans le respect de chacun, sans rentrer dans la vie Perso des gens pour extrapoler.

Je viens de lire que soit disant je n'aurais "jamais rien pratiqué", d'ou sort cette information, je ne veut pas le savoir. Mais en tout cas ça montre bien que "comprendre le sens des mots" n'est pas vraiment ta spécialité, toi qui le reproche aux autres :)

Tu n'as pas 40 ans, oouuuuf! Ça me rassure :D
 

mimiines

dum spiro spero
Je ne passe pas ma journée sur bladi contrairement à toi ;)

En relisant le dialogue je me suis vraiment rendu compte que tu n'avais aucun sens de la communication et du débat, tu devrais apprendre à contrôler tes émotions et penser à gagner en maturité pour ton âge.

Ah oui, et les petites attaques sur l'intelligence, le truc bien facile quand on n'a aucun arguments mais qu'on ne veut pas l'admettre, c'est bien la un signe de faiblesse intellectuelle justement.

Prend exemple sur @nordia , ou @Akhi96 qui eux apportent des arguments dans le respect de chacun, sans rentrer dans la vie Perso des gens pour extrapoler.

Je viens de lire que soit disant je n'aurais "jamais rien pratiqué", d'ou sort cette information, je ne veut pas le savoir. Mais en tout cas ça montre bien que "comprendre le sens des mots" n'est pas vraiment ta spécialité, toi qui le reproche aux autres :)

Tu n'as pas 40 ans, oouuuuf! Ça me rassure :D
T'es mignonne....
Je passe ma vie ici quand je suis au bureau (l'avantage d’être cadre) tu me verras rarement le soir car j'ai une vie de famille bien remplit ;-)
Je n'aime pas les idiotes voilà pourquoi j'ai pu te paraitre cru, j'aime les gens qui pensent par eux même, qu'ils soient de mon avis ou pas d'ailleurs, il y a ici plein de bladinautes avec qui je n'ai pas la même conviction de la pratique et pourtant on se parle avec respect, mais là ton cas frôle la débilité je m'en excuse surtout en étant sur un forum mixte...
Et non j'ai pas 40ans et j'en suis mime loin tu vois :cool:
 
Tu sais ce genre de savoir n'est pas accecible à la masse, voila pourquoi El Nabi (as) nous a sauvé et cela sans pour autant entrer dans les détailles car il fallait parler de tant d'autres choses et une vie ne suffit pas pour les détailles.
Y a qu'à voir comment certaines musique transforment des etre humain en singe (les singes sont bien plus nobles) qui commencent à se comporter n'importe comment.
Certains entrent en transe, d'autres se sexualisent, dautres deviennent agressifs, d'autres encore en dépression totale ect....
La musique agit sur nous avec une profondeur sans limite, son impacte est immense et incalculable, Platon disait: "si tu veux controler un peuple, controle d'abord sa musique".

Et Aristote disait que la musique est un exutoire nécessaire.

On peut jouer aux citations si tu veux, je suis certain de gagner vu comment la musique est louée par à peu près tous les grands personnages historiques.
 

Khoulood

Chauvophobe
T'es mignonne....
Je passe ma vie ici quand je suis au bureau (l'avantage d’être cadre) tu me verras rarement le soir car j'ai une vie de famille bien remplit ;-)
Je n'aime pas les idiotes voilà pourquoi j'ai pu te paraitre cru, j'aime les gens qui pensent par eux même, qu'ils soient de mon avis ou pas d'ailleurs, il y a ici plein de bladinautes avec qui je n'ai pas la même conviction de la pratique et pourtant on se parle avec respect, mais là ton cas frôle la débilité je m'en excuse surtout en étant sur un forum mixte...
Et non j'ai pas 40ans et j'en suis mime loin tu vois :cool:

Ce sont tes réponses vide de sens et d'arguments qui frôlent la débilité.

Tu es loin de la quarantaine tout comme tu es à des années lumière de la sagesse.

À part parler de mon ressenti/ vécu et poser des questions, je n'ai rien dit. Je n'ai pas parler d'un avis tranché sur la question ni exposé d'arguments (avec toi), donc à mon avis tu ne comprends hélas, que ce que tu as envie (ou ne sais) comprendre..

Ensuite, le respect est une valeure universelle, tu te caches derrière une insulte (histoire de te valoriser en me rabaissant) pour justifier ton manque d'éducation et de maturité. Ce qui te rend tout de suite très peu crédible...
 

Khoulood

Chauvophobe
Et danser c'est interdit aussi ? Chanter aussi, il reste quoi d'autorisé du coup ?

Calme toi cammix :), dans l'islam il ne s'agit pas d'interdiction et de contrainte, mais plutôt de te rendre la vie facile, agréable. La musique peut peut-être avoir un effet néfaste sur l'etre humain, son interdiction est censé être vu comme bénéfique.

Enfin en supposant qu'elle le soit vraiment..

Je dis juste que si Allah nous interdit certaines choses c'est pour notre bien.
 
Calme toi cammix :), dans l'islam il ne s'agit pas d'interdiction et de contrainte, mais plutôt de te rendre la vie facile, agréable. La musique peut peut-être avoir un effet néfaste sur l'etre humain, son interdiction est censé être vu comme bénéfique.

Enfin en supposant qu'elle le soit vraiment..

Je dis juste que si Allah nous interdit certaines choses c'est pour notre bien.
C'est aussi ma vision des choses, ce que interdit Dieu c'est seulement ce qui nous nuit, les interdits c'est tout simplement le bon sens :) Dieu ne peut pas interdire pour interdire ce serai idiot ^^
La musique contient mille fois plus de bienfaits que nuisances, alors que par exemple l'alcool fait des dizaines de milliers de mort,
Dieu veut que nous réfléchissons et peser le pour et le contre
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est aussi ma vision des choses, ce que interdit Dieu c'est seulement ce qui nous nuit, les interdits c'est tout simplement le bon sens :) Dieu ne peut pas interdire pour interdire ce serai idiot ^^
La musique contient mille fois plus de bienfaits que nuisances, alors que par exemple l'alcool fait des dizaines de milliers de mort,
Dieu veut que nous réfléchissons et peser le pour et le contre

Oui c'est ce qui me cause le doute par rapport à l'interdiction ou non de toutes les musiques.
J'ai entendu parler d'études qui ont été menées disant que la musique classique avec des effets positifs sur la psycholigie ect.. Et à côté de ça, des musiques qui ont clairement des effets négatifs sur notre psychologie (Rihanna ect..) donc l'hypothèse comme quoi seulement certaines musiques sont interdites semble plus logique :)
 

mimiines

dum spiro spero
Ce sont tes réponses vide de sens et d'arguments qui frôlent la débilité.

Tu es loin de la quarantaine tout comme tu es à des années lumière de la sagesse.

À part parler de mon ressenti/ vécu et poser des questions, je n'ai rien dit. Je n'ai pas parler d'un avis tranché sur la question ni exposé d'arguments (avec toi), donc à mon avis tu ne comprends hélas, que ce que tu as envie (ou ne sais) comprendre..

Ensuite, le respect est une valeure universelle, tu te caches derrière une insulte (histoire de te valoriser en me rabaissant) pour justifier ton manque d'éducation et de maturité. Ce qui te rend tout de suite très peu crédible...
Du coup aller sur bladi c'est haram ou pas à ton avis ?
Ah je viens de voir que tu parlais des sons comme rihanna mdr faut pas etre sortie de st cyr pour comprendre que ses paroles sont un appel au uk hein donc oui les musiques vulgaires sont interdites enfin en même temps même un athée ne verrait pas d’intérêt positif à en écouter
Je suis peut être pas la sagesse incarnée mais je sais penser par moi même et je sais faire la différence entre les lignes, pour te dire j'ai posé la question hier soir à ma fille de 15ans aussi simplement que tu l'as posé et elle était morte de rire, sa réponse : c'est les musiques vulgaires qui sont interdites c'est comme à la télé c'est pas la télé qui est interdite mais les programmes vulgaires ou dépravants ....et ouais comme quoi on a pas tous la même jugeote hein :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je ne suis pas du tout dans l'extrême, ne rentre pas dans le jeu de l'autre vieille folle.
Je me pose simplement des questions en fonction de mon vécu.

Je suis perfectionniste de nature, et dans tous les domaines. Et je suis consciente qu'on ne peut pas être au top du top spirituellement h24.

Je disais simplement que depuis que j'ai arrêté d'ecouter de la musique, ça va mieux. Donc ça remettait en question ce que mes prof de théologie ont pu dire. Ou pas... Lol

Je comprends moi-même par exemple qui adore lire, j'ai besoin de me concentrer dans ma lecture le moindre bruit me déstabilise surtout quand je prends le RER comme je le disais plus haut si la musique te dérange banni le, mais de mon point de vue le condamner en islam ça n'a aucun sens ....Quant à @mimiines ne soit pas vulgaire, elle est franche et crue ça peut déplaire à certains, je le conçois, mais ces intentions sont honnête ...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je connais les pouvoirs de la musique sur l'etre humain, je ne peux pas tous détailler, mais par exemple je suis sure d'une chose c'est qu'il t'est impossible d'attendre le khouchou3 en salate, impossible!
Si en plus tu écoutes de la musique à une haute cadence, tu ne dois meme pas faire la salate en temps et le fadjr, 3asr et 3icha à la mosquée.
Oui moi aussi je connais les pouvoirs de la musique sur l'être humain.
La musique, crée dans le cerveau de nouvelles voies neuronales qui stimulent la créativité
La musique est utilisée lors de la rééducation des patients ayant subi des lésions cérébrales
Et j'en passe... Donc quand tu me dis que la musique a un impact negatif sur la concentration...permet moi d'en douter...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te conseil de te cultiver dans le domaine de la psychologie de la musique.
Merci du conseil, mais sinon pour ma question aurais-je une explication ou comme d'habitude, un échange détourné dans tous les sens à en faire perdre le fil de la question ?o_O
 
"L'Homme ne vit pas seulement de pain" Mat 4-4
Cela veut dire que l'Homme est esprit, mais aussi matière. On ne peut pas dissocier les deux.
L'Art, la recherche de Beau permettent de faire le lien entre les deux. Même les musulmans se sont fatigués à faire des magnifiques mosquées à Istambul ou Cordoue par exemple.
La prière peut s'exprimer dans le silence, avec la parole, avec le chant sans instruments comme le Chant grégorien (
), ou dans une musique plus complexe comme Bach.
Ceci n'implique en aucune manière une vision matérialiste de Dieu : si les moines qui prient depuis plus de 1000 ans avec uniquement le chant grégoriens avaient cette conception, cela se saurait !

Dans une religion matérialiste comme le christianisme, qui a fait dans son dieu un etre de matière, la musique est très importante et aide à fabriquer des émotions que ses adeptes ne trouveront jamais sans elle.
 
Oui moi aussi je connais les pouvoirs de la musique sur l'être humain.
La musique, crée dans le cerveau de nouvelles voies neuronales qui stimulent la créativité
La musique est utilisée lors de la rééducation des patients ayant subi des lésions cérébrales
Et j'en passe... Donc quand tu me dis que la musique a un impact negatif sur la concentration...permet moi d'en douter...
Je doute que tu écoute de la zik qui répare les lésions cérébrales.
 
Merci du conseil, mais sinon pour ma question aurais-je une explication ou comme d'habitude, un échange détourné dans tous les sens à en faire perdre le fil de la question ?o_O
La réponse je te l'ai donné, si tu es fainéante au point de ne pas vouloir te cultiver et bien tu mérites de rester dans l'ignorance comme tout les fainéants.
 
Haut