La musique est-elle haram ?

La musique est-elle haram ?

  • Pas si on se repent après :D

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    33
La vanité est une chose horrible et croire que tu as assez de connaissance pour pouvoir juger est vaniteux.
Seul le Créateur sait ce qui est bien et néfaste pour nous.
J'utilise juste ma raison, et rien ne m'indique que la musique est mauvaise, j'en écoute depuis mes 12 ans modérément tout comme la majorité des gens que je connais, je ne vois absolument aucun problème ;)
Seul Dieu sait, je trouve cette formule vrai mais facile car ça sous entend que l'on doit juste s'en remettre à Dieu et ne pas réfléchir ^^
 
Dans une religion matérialiste comme le christianisme, qui a fait dans son dieu un etre de matière, la musique est très importante et aide à fabriquer des émotions que ses adeptes ne trouveront jamais sans elle.

1) arrête de porter des jugements de valeur plus ou moins absurdes sur la religion des autres : tu as bien sûr le droit de discuter les dogmes (divinité de Jésus par exemple), mais dès que tu utilises un adjectif qualificatif, nous ne sommes dans le subjectif complet, il n'y plus de discussion possible, donc cela ne sert à rien d'être sur un forum....c'est comme si je disais " L'Islam, c'est triste car on ne chante pas à la mosquée" : ce genre de propos n'a aucun intérêt. Tiens, je vais créer un nouveau sujet, qui va faire un flop total !

2) le christianisme n'a rien contre les émotions, par exemple : Jean 11-32
" 32 Marie arriva à l’endroit où se trouvait Jésus. Dès qu’elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère (Lazare) ne serait pas mort. » 33 Quand il vit qu’elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus, en son esprit, fut saisi d’émotion, il fut bouleversé, 34 et il demanda : « Où l’avez-vous déposé ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens, et vois. » 35 Alors Jésus se mit à pleurer. 36 Les Juifs disaient : « Voyez comme il l’aimait ! » "
L'émotion doit être tempérée par la Raison, mais Dieu a créé l'homme d'abord comme un être émotionnel, avant d'être rationnel.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Je doute que tu écoute de la zik qui répare les lésions cérébrales.

Tu vois c'est ce que j'aime avec les illuminés comme toi, c'est que ça pète un câble en moins de deux (quand ça se pète pas soi même ou autre chose...) Que connais tu de moi pour savoir ce que j'écoute ou pas? Qui es tu pour t’élever au rang de juge??
Ah, excuse moi, mais j'avais oublié que les hommes lisaient les cœurs.
Plus prétentieux ça n'existe pas tu veux être plus royaliste que le roi lui même...

Délaisse la paille dans l’œil de ton voisin et occupe toi plutôt de la poudre qui encombre le tient! Enseignement Chrétien pour réflexions de crétins!!
 
Dernière édition:
Tu vois c'est ce que j'aime avec les illuminés comme toi, c'est que ça pète un câble en moins de deux (quand ça se pète pas sois même ou autre chose...) Que connais tu de moi pour savoir ce que j'écoute ou pas? Qui es tu pour t’élever au rang de juge??
Ah, excuse moi, mais j'avais oublié que les hommes lisaient les cœurs.
Plus prétentieux ça n'existe pas tu veux être plus royaliste que le roi lui même...

Délaisse la paille dans l’œil de ton voisin et occupe toi plutôt de la poudre qui encombre le tient! Enseignement Chrétien pour réflexions de crétins!!
En général il ne fait jamais long feu, son premier pseudo était Pyale et puis il revient assez régulièrement sous d'autres pseudos, banni au bout d'un mois. il est unique et quand il n'est pas là a faire le sot, il nous manque.
 
Tu sais ce genre de savoir n'est pas accecible à la masse, voila pourquoi El Nabi (as) nous a sauvé et cela sans pour autant entrer dans les détailles car il fallait parler de tant d'autres choses et une vie ne suffit pas pour les détailles.
Y a qu'à voir comment certaines musique transforment des etre humain en singe (les singes sont bien plus nobles) qui commencent à se comporter n'importe comment.
Certains entrent en transe, d'autres se sexualisent, dautres deviennent agressifs, d'autres encore en dépression totale ect....
La musique agit sur nous avec une profondeur sans limite, son impacte est immense et incalculable, Platon disait: "si tu veux controler un peuple, controle d'abord sa musique".

Dis moi, tu serais du genre a prendre un marteau et à frapper mes mains lorsque je joue sur mon piano ? Cette haine viscéral envers tout ce qui ne te ressemble pas est tellement puéril, sache-le. Mais je te pardonne mon frère, tu es bien ignorant sur beaucoup de sujets et ton ignorance te fait déblaterer des choses idiotes. Dieu t'a fait comme ça, imparfait. Comme moi, d'ailleurs. Allez, vis ta vie et t'occupe pas de celle des autres...
 

Khoulood

Chauvophobe
Du coup aller sur bladi c'est haram ou pas à ton avis ?
Ah je viens de voir que tu parlais des sons comme rihanna mdr faut pas etre sortie de st cyr pour comprendre que ses paroles sont un appel au uk hein donc oui les musiques vulgaires sont interdites enfin en même temps même un athée ne verrait pas d’intérêt positif à en écouter
Je suis peut être pas la sagesse incarnée mais je sais penser par moi même et je sais faire la différence entre les lignes, pour te dire j'ai posé la question hier soir à ma fille de 15ans aussi simplement que tu l'as posé et elle était morte de rire, sa réponse : c'est les musiques vulgaires qui sont interdites c'est comme à la télé c'est pas la télé qui est interdite mais les programmes vulgaires ou dépravants ....et ouais comme quoi on a pas tous la même jugeote hein :D

Rihanna non seulement n'était qu'un exemple, mais waw t'a trouvé ça toute seule ? Mdrrr on va te décerner la médaille du plus gros qi à toi et ta fille psk vous savez que Rihanna parle pas mal de uk !

Il y a des sons de Rihanna ou autre peu importe qui ne parle pas du tout de débauche, mais qui sont quand même néfaste. El mohim, je préfère parler à quelqu'un de plus ouvert et de moins paresseux intellectuellement. Tu es bourré de préjugés, ça te bloque intellectuellement pour comprendre les choses. Tu t'arrete en surface des choses. La preuve, j'ai eu le malheur de citer Rihanna, ça y est pour toi je ne parle que d'elle et de tous ces sons sans exception, tu n'as pas compris qu'il s'agissait d'un exemple et que je ne parle pas de tous les sons.

Sans compter que mon post je ne l'ai pas ouvert pour parler d'elle, mais d'autres types de musiques. Enfin bon, ça devient trop compliqué pour toi, trop d'information. Je préfère discuter avec les personnes qui comprennent ce que je dis et savent débattre avec respect et argumentation.

Quand à toi, je vois que tu es plus à l'aise cerebralement avec des ados de 15 ans, je te laisse donc discuter avec les personnes de ton niveau.

Salam :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je comprends moi-même par exemple qui adore lire, j'ai besoin de me concentrer dans ma lecture le moindre bruit me déstabilise surtout quand je prends le RER comme je le disais plus haut si la musique te dérange banni le, mais de mon point de vue le condamner en islam ça n'a aucun sens ....Quant à @mimiines ne soit pas vulgaire, elle est franche et crue ça peut déplaire à certains, je le conçois, mais ces intentions sont honnête ...

Oula oula franche et cru ? Lol c'est un autre terme pour dire immature, méchante gratuitement, insultante et irrespectueuse ou bien ?

Dans ce cas je vais me mettre moi aussi à insulter et rabaisser toutes les personnes qui ont le malheur de ne pas penser comme moi, et comme excuse je sortir "quoi c'est bon, je suis franche et cru voilà" mdrrr :joueur: comme si ça suffisait à justifier le manque de respect et de savoir vivre..

J'ai connu des personnes franches et direct, et ces personnes la ont confiance en elles, en leur paroles/ arguments, si bien qu'elles n'ont pas besoin de venir rabaisser ou dévaloriser l'autre pour avoir du "pouvoir" dans un débat.

Leur arguments sont pertinents et suffisent, pas besoin de tourner l'autre en ridicule pour se donner de la crédibilité. :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Donc si je suis ce raisonnement, dieu existe jusqu'à preuve du contraire :sournois:
Ça va plaire aux personnes athées ça :p
Non c'est le contraire, Dieu n'existe pas jusqu’à preuve du contraire....sauf dans le cœur de ceux qui ont la foi.
La règle est que ce qui n'est pas interdit est permis.
J'attends tes arguments sur l'interdiction de la musique :)
 
La musique est un divertissement, une distraction de cette vie d'ici-bas.

57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

53.59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?
53.60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?
53.61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

35.5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.
 
La musique est un divertissement, une distraction de cette vie d'ici-bas.

57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

53.59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?
53.60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?
53.61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

35.5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.
Si Dieu nous demande de pas trop aimé cette vie la, pourquoi la vie du paradis decris dans le coran est si matérialiste , faite de jouissance du corps -_- il n'y a pas la une contradiction ?
 
Si Dieu nous demande de pas trop aimé cette vie la, pourquoi la vie du paradis decris dans le coran est si matérialiste , faite de jouissance du corps -_- il n'y a pas la une contradiction ?

La jouissance sur terre n'a aucun intérêt pour nous les musulmans parce que la vie sur terre est éphémère. C'est pour cette raison que le verset qualifie cette jouissance de "trompeuse". Nous les musulmans visons la jouissance dans l'au-delà car là-bas la vie est éternelle.
 
Dernière édition:
La jouissance sur terre n'a aucun intérêt pour nous les musulmans parce que la vie sur terre est éphémère. C'est pour cette raison que le verset qualifie cette jouissance de "trompeuse". Nous les musulmans visons la jouissance dans l'au-delà car là-bas la vie est éternelle.
Vivre éternellement ça doit être l'enfer :*(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La musique est un divertissement, une distraction de cette vie d'ici-bas.

57.20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

53.59. Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?
53.60. Et vous [en]: riez et n'[en] pleurez point?
53.61. absorbés [que vous êtes] par votre distraction.

35.5. Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.
Salam toto,
Et c'est ce qui te permet de rendre la musique illicite !!!
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
On ne quitte pas une religion qu'on ne connais pas tout de même! j'ai mes raisons qui sont cohérente et logique


Non merci ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi j'aime stimuler mon intelligence:D


quoi tu veux dire que les sunnites sont le contraire de logique et cohérent :D

Pour quitter une religion, il faut au préalable avoir été dedans. Tu ne connais pas les bases de la foi musulmane et encore moins comment on devient musulman ...

Apparemment tu ne sais pas également ce qu est un orientaliste.
Comme tu aimes les choses simplistes, leurs discours auraient été plus de ton niveau.

De même pour les coranistes, leur doctrine est plus de ton niveau, ça ne te nécessitera pas un effort intellectuel intense.
 
La jouissance sur terre n'a aucun intérêt pour nous les musulmans parce que la vie sur terre est éphémère. C'est pour cette raison que le verset qualifie cette jouissance de "trompeuse". Nous les musulmans visons la jouissance dans l'au-delà car là-bas la vie est éternelle.
si tu sais pas jouir de la vie que Dieu ta offert ici comment saurais tu jouir de la vie d"après.
si tu apprends pas a connaitre ton seigneur sur cette terre comment ferai tu plus tard!
 
Pour quitter une religion, il faut au préalable avoir été dedans. Tu ne connais pas les bases de la foi musulmane et encore moins comment on devient musulman ...

Apparemment tu ne sais pas également ce qu est un orientaliste.
Comme tu aimes les choses simplistes, leurs discours auraient été plus de ton niveau.

De même pour les coranistes, leur doctrine est plus de ton niveau, ça ne te nécessitera pas un effort intellectuel intense.
a bien analyser ton discours on vois vite qu'il est méchant et loin des préceptes de l'islam,tu n’enrichis ni ton interlocuteur ni ta propre personne,c'est juste méchant et rabaissant!
 
si tu sais pas jouir de la vie que Dieu ta offert ici comment saurais tu jouir de la vie d"après.
si tu apprends pas a connaitre ton seigneur sur cette terre comment ferai tu plus tard!

Salam aleykoom,

tous les jours je dis al hamdulillah pour ces bienfaits : la santé, l'air pour respirer, etc...

je n'ai jamais conduit une ferrari, ni monté dans un yatch, mais je peux imaginer la jouissance de posséder ces biens de luxe.
 
Si on vous pose la question" es ce que la parole est interdite"
on dira non la parole est un cadeau du seigneur qui nous permet de communiquer,et pourtant les mauvaise parole sont interdite,dire du mal d'une personne pour le calomnier est interdit.
Alors imaginer celui qui raconte des bêtises sur ce que Dieu interdit ou pas!
 
c'est pas un choix,c'est la part que Dieu leur a donner,après chacun fait avec ce qu"il reçois! cracherais tu sur ce que Dieu te donnerais?

Allah nous les donne pas, Il nous les prête, car tout ce qui est dans les cieux et dans la terre appartiennent à Allah, et toutes ces choses là reviennent à Allah au jour de la ressurection.

Parce que tout ce que Allah nous prête est censé être dépensé dans le sentier d'Allah.

Donc si j'ai un yatch dans le but de m'amuser, non merci. Mais si c'est par exemple pour transporter gratuitement des personnes qui n'ont pas les moyens de traverser la mer, aucun souci, j'aurais fait une bonne action.
 
Allah nous les donne pas, Il nous les prête, car tout ce qui est dans les cieux et dans la terre appartiennent à Allah, et toutes ces choses là reviennent à Allah au jour de la ressurection.

Parce que tout ce que Allah nous prête est censé être dépensé dans le sentier d'Allah.

Donc si j'ai un yatch dans le but de m'amuser, non merci. Mais si c'est par exemple pour transporter gratuitement des personnes qui n'ont pas les moyens de traverser la mer, aucun souci, j'aurais fait une bonne action.
Profiter des bonnes choses n'est pas interdit mais plutôt une façon de rendre grâce des faveurs qui nous sont octroyer .
 
Haut