je t'invite vivement à aller découvrir le "beat-boxing" ...

et tu verras que la voix en elle-même est un véritable instrument de musique
et comme je te l'ai dit précédemment , il aurait mieux fallu interdire le chant aussi ! parce-que tu as l'air de dire que la musique peut détourner l'esprit humain , qu'elle est impure pour nous , qu'elle nous fait planer etc etc ... mais franchement , un chanteur de nashid accapela peut tout aussi bien emporter l'âme et la faire planer avec la simple beauté de sa voix ! alors , on interdit le chant tout court ? et pourquoi ne pas interdire la poésie qui à elle seule peut transporter l'âme et faire rêver ? parce-qu'au fond , une belle chanson c'est de la poésie pausée sur de la musique et cette musique peut être créee à partir de la voix seule ... tu vois , il n'y a pas forcément besoin d'instruments pour faire de la "musique" !
26-224.Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
225.Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée,
226.et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas?
227.
à part ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!
lol ! quand je lis ton discours , je pense sincèrement que tu es une inculte en matière de musique... tu ne connais pas la définition de la "musique" et tu oses réduire cet art à deux ou trois chanteurs de rnb sans grand intérêt ! waw !
voici une liste d'artistes parmi tant d'autres que j'affectionne particulièrement :
Nusrat Fateh Ali Khan , Ghulam Ali , Keny Arkana , Youssoupha , Samy Yusuf , Nouvel R , Kwal , U2 , Assassin , Filastine , Shahram Nazeri ,Dam , Kamilya Jubran , Dal'ouna , Shen Roc (qui fait de la musique juste avec ses cordes vocales !!!! ) et j'en passe beaucoup d'autres ... ce sont tous des chanteurs qui font des musiques très agréables tout en ayant des textes sublimes , forts , peu vulgaires ! je les écoute régulièrement et ca ne m'a jamais jamais éloigné de Dieu pour autant al hamdulilah ! comme le dit LuneSoleil il y a un temps pour tout , le coran c'est un temps à part qu'il faut lui consacrer et Dieu , Il devrait tout le temps être dans nos esprits , c'est son souvenir qui fera que nous éviterons les mauvaises choses justement !
et moi j'en connais d'autres qui grâce à certains artistes ont réussi à s'éloigner du mauvais chemin qu'ils avaient pris ! tu t'en fiches peut-être mais un rappeur comme Médine a énormement d'impact sur certains jeunes de cité tout comme certaines personnes en Europe et ailleurs se sont intéressés à l'islam grâce au talent et au charisme d'un chanteur comme Samy Yusuf ! ca a l'air peut-être caricatural dit comme ca mais c'est vrai !