effectivement. Mais un thread sur combien? Le débat du voile est décliné à toutes les sauces.
Je ne suis pas d'accord. C'est qui ce savant? Allah a envoyé un message à l'Humanité entière, le Coran je l'ai chez moi, j'ai en moi les capacités de comprendre et méditer son message. Pourquoi toujours se référer à un savant?
PS: une petite question Ibo parce que je ne sais pas, existe t il des savants femmes?
Ne t'en fais pas pour moi, chacun aura son fardeau moi mais toi aussi. Car le seul pêché qui existe n'est certainement pas celui du voile a lui seul.
C'est ce que je te disais et donc alors en tant que ancienne non voilée, quel regard tu poses sur toi meme à cette même époque. tu te vois comment: une pêcheresse, une ignorante, une fille de joie? Ou bien, tu te dis que tu appartenais à cette communauté comme les autres et que tu avais la foi en Allah. Dis moi, ca m'intéresse.
Pour moi, une fille avec une tunique, meme les cheveux au vent, est une fille descente. C'est très relatif.
Je ne te le fais pas dire.
Je me suis récemment abonnée à un thread ou on recoit des rappels islamiques sur Facebook. Bonne chose en soit.
Eh bien, sur une quantité de 15 thread sur la journée, 10 font l'apologie du voile , et voile ceci, et voile cela. J'étais vraiment étonnée que je leur ai posté que ca virait à l'obsession. Le rappel de la pudeur masculine, son regard n'ont été mentionné que quand j'ai daigné faire la réflexion.
Le Coran ne nous parle que du voile? Il n'ya rien d'autre à dire, à méditer, à pratiquer. La générosité, l'indulgence, le pardon, la lutte contre la médisance, la corruption, la jalousie...toutes ces betes noires qui s'immiscent dans les coeurs. Non...le voile pardi, le voile!
Comme si toute l'Humanité allait rentrer dans le droit chemin parce que la femme a mit son voile.
Malheureusement, le travail à forunir est bcp plus grand.
Je suis fière des femmes voilées mais qu'est-ce que j'ai honte d'une communauté aussi limitée parfois.