La musulmane s'habille de façon contre nature

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Tu ne sais même pas qui sont les femmes étrangères??

Je rêve, pour toi par exemple je suis une femme étrangère je ne suis pas ta soeur, ta mère, ta tante.

Les femmes étrangères sont toutes celles avec qui tu peux potentiellement te marier.

Les hommes musulmans ont une tenue descente à adopter comme tu ne prends pas en compte la Sounnah prophétique ça ne sert à rien de continuer.

Exemple: tu ne peux pas porter de short au dessus du genoux, de pantalon moulant

Non, ça, c'est le code vestimentaire à l'égard des femmes étrangères !

Je te demande, vu que tu considères qu'il y a deux codes vestimentaires (face aux étrangères, et face aux porches), le code vestimentaires vis-à-vis es femmes qui ne sont pas considérée comme étrangères !

Et quel est le code vestimentaire des femmes face aux hommes proches ?

Et qui composent précisément le groupe des "hommes proches" ?

Car bon, le coran parle aussi des domestiques, des esclaves, ...
("et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes."

Car pour l'instant, j'ai pas encore lu quoi que ce soit à propos de ce second code vestimentaire qui devrait exister !

J'espère pour toi que tu as un texte qui précise le code vestimentaire à adopter face à ce groupe de personnes !

Non, ça, c'est le code vestimentaire à l'égard des femmes étrangères !

Je te demande, vu que tu considères qu'il y a deux codes vestimentaires (face aux étrangères, et face aux porches), le code vestimentaires vis-à-vis es femmes qui ne sont pas considérée comme étrangères !

Et quel est le code vestimentaire des femmes face aux hommes proches ?

Et qui composent précisément le groupe des "hommes proches" ?

Car bon, le coran parle aussi des domestiques, des esclaves, ...

Car pour l'instant, j'ai pas encore lu quoi que ce soit à propos de ce second code vestimentaire !

Les hommes proches sont les maharim.

Bref continues de faire celui qui comprend pas.

Pourtant un verset vient corroborer ses dires à moins que tu te prennes pour un savant, là c'est autre chose.

Le terme savant qui est utilisé dans le coran désigne simplement les gens qui savent lire et écrire : ils ont le devoir d'apprendre à lire et à écrire aux autres afin que ces derniers puissent aussi lire et écrire.

Les scribes ont toujours été, à cette époque et avant, des personnes très importantes socialement.
Avec le temps, c'est devenus des gens qui ont acquis différentes connaissances dans différents domaines (mathématique, physique, langues étrangères, philosophie, etc)

Et tu veux nous défendre c'est trop mignon vraiment !

Exactement. Je trouve cette différence de traitement particulièrement choquante en été.

Sinon je me défends aussi moi même. Je refuse de passer pour un pervers qui aurait besoin qu'on couvre la tête des femmes pour se conduire correctement avec elles.

C'est pourquoi le voile est totalement inacceptable à l'école. On ne peut pas éduquer nos enfants dans l'idée qu'une fille doit se cacher du regard des garçons qui seraient incapables de se contrôler et que, partant, une fille non voilée ou non couverte constitue une provocation.

J'ai déjà rencontré une petite fille d'à peine 4 ans, s'exclamant "Oh, tu vas voir ma 3awra" se couvrant le corps comme elle le pouvait, alors que je voulais l'aider à se rhabiller après qu'elle soit sortie des toilettes, une autre encore ne supporte pas de porter une robe avec une paire de collant, elle exige un pantalon sous sa robe : )
Les enfants dès qu'ils prennent conscience de leur corps sont pudiques, effectivement c'est l'éducation et/ou l'environnement qui peut les arracher leur pudeur.

Je ne saurais pas dire si on est initialement pudique ou impudique, ce que tu décris pour ces enfants montre simplement que leur éducation les a formaté à la pudeur.."tu vas voir ma 3awra" même moi ne saurais pas le dire, cet enfant ne la pas inventé, il la appris. Je l'observe également chez mes neveux et nièces...ce sont des comportements acquis.

Exactement. Je trouve cette différence de traitement particulièrement choquante en été.

Sinon je me défends aussi moi même. Je refuse de passer pour un pervers qui aurait besoin qu'on couvre la tête des femmes pour se conduire correctement avec elles.

C'est pourquoi le voile est totalement inacceptable à l'école. On ne peut pas éduquer nos enfants dans l'idée qu'une fille doit se cacher du regard des garçons qui seraient incapables de se contrôler et que, partant, une fille non voilée ou non couverte constitue une provocation.

C'est pas grave.

Tu n'es pas un pervers si tu es attiré par les femmes c'est naturel au contraire.

Le voile a pour but de couvrir convenablement les femmes musulmanes, on aime, on aime pas, c'est pas grave.

Les gens sont pas choqués quand ils voient des gens nu.

Alors où est le problème?

Les hommes proches sont les maharim.

Bref continues de faire celui qui comprend pas.

Ca, j'ai bien compris, mais quel est le second code vestimentaire à adopter vis-à-vis des femmes proches ?!

Comment un homme marié doit-il s'habiller face à sa tante ?

(selon quels hadith ou versets ?)

Et autre question :

Comment une femme mariée doit-elle s'habiller face à son oncle ?

C'est pas compliqué comme question, si ?

Les hommes et les femmes doivent avoir une tenue descente.

Pourtant seule la tenue des femmes fait débat chez les musulmans. Donc cette soumission à Dieu est toute théorique, comme beaucoup de choses en religion.

La vraie raison qui explique cette obsession du voile et du corps des femmes, c'est la soumission au regard masculin.

Enfin, c'est quand même évident! Suffit de lire bladi et de regarder dans la rue!

Pourtant seule la tenue des femmes fait débat chez les musulmans. Donc cette soumission à Dieu est toute théorique, comme beaucoup de choses en religion.

La vraie raison qui explique cette obsession du voile et du corps des femmes, c'est la soumission au regard masculin.

Enfin, c'est quand même évident! Suffit de lire bladi et de regarder dans la rue!
Ton interprétation des choses est tienne, mais selon moi est totalement erronée. L'homme autant que la femme a des devoirs au niveau du "regard" et de la tenue !

Lakoum Dinoukoum Waliya Din.

Ca, j'ai bien compris, mais quel est le second code vestimentaire à adopter vis-à-vis des femmes proches ?!

Comment un homme marié doit-il s'habiller face à sa tante ?

Et autre question :

Comment une femme mariée doit-elle s'habiller face à son oncle ?

C'est pas compliqué comme question, si ?

Il n'y a aucun second code à adopter avec ses maharim.

Une femme devant son oncle n'est pas dans l'obligation de garder son voile par exemple.

Il n'y a aucun second code à adopter avec ses maharim.

Une femme devant son oncle n'est pas dans l'obligation de garder son voile par exemple.

En l'absence du moindre code vestimentaire à adopter devant les hommes proches (pères, enfants, oncles, frères ! Mais aussi esclaves (cf le coran !)) elle a le droit de se promener nue devant eux !

Merci...

Tout comme l'homme a le droit de se promener nu devant sa tante, ses filles, sa mère, sa soeur...

Et ne me dis pas le contraire, car en l'absence d'autre code vestimentaire, comme tu l'as toi-même indiqué, il n'y a pas d'interdiction de ce genre de cas !
Et oui, voilà ce qui se passe en l'absence de code vestimentaire !

Car, avouons-le, il est déjà très étrange qu'un esclave soit considère comme un mahram, un homme proche... tu n'es pas d'accord ?

Ou alors ce" code vestimentaire" est une mauvaise interprétation et cela parle en réalité d'autre chose....

En l'absence du moindre code vestimentaire à adopter devant les hommes proches (pères, enfants, oncles, frères ! Mais aussi esclaves (cf le coran !)) elle a le droit de se promener nue devant eux !

Merci...

Tout comme l'homme a le droit de se promener nu devant sa tante, ses filles, sa mère, sa soeur...

Et ne me dis pas le contraire, car en l'absence d'autre code vestimentaire, comme tu l'as toi-même indiqué, il n'y a pas d'interdiction de ce genre de cas !
Et oui, voilà ce qui se passe en l'absence de code vestimentaire !

Car, avouons-le, il est déjà très étrange qu'un esclave soit considère comme un mahram, un homme proche... tu n'es pas d'accord ?

Ou alors ce" code vestimentaire" est une mauvaise interprétation et cela parle en réalité d'autre chose....
"O fils d'Adam !Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)
"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

"O fils d'Adam !Nous avons effectivement fait descendre sur vous des vêtements cachant vos parties intimes ainsi que des parures" (7:26)
"O fils d'Adam !Surtout que le Diable ne vous tente pas comme il a fait sortir vos père et mère du Paradis en leur retirant leurs vêtements pour leur dévoiler leurs parties intimes" (7:27)

Et où est le code vestimentaire concernant la famille proche ?

Car ce que tu donnes, c'est le code vestimentaire au niveau social, vis-à-vis des personnes qui ne sont pas des proches...

Ou alors une femme et son mari ne doivent jamais êtren us ?

Ou alors tu es d'accord avec les intégristes juifs qui utilisent un drap troué ? :D

Et où est le code vestimentaire concernant la famille proche ?

Car ce que tu donnes, c'est le code vestimentaire au niveau social, vis-à-vis des personnes qui ne sont pas des proches...

Ou alors une femme et son mari ne doivent jamais êtren us ?

Ou alors tu es d'accord avec les intégristes juifs qui utilisent un drap troué ? :D
Ce que je donne c'est le "code" vestimentaire minimal. Une femme et son mari c'est pas comme une femme et son père à moins que pour toi ça l'est :D ?

Ce que je donne c'est le "code" vestimentaire minimal. Une femme et son mari c'est pas comme une femme et son père à moins que pour toi ça l'est :D ?

Et pourtant le second groupe (les proches) place, dans le même groupe, le mari que le père...

Et dans ce groupe est aussi compter les esclaves et domestiques... Normal selon toi ?

Moi, je suis d'avis que ce versets parlent seulement des signes de richesse : cela explique pourquoi les domestiques et esclaves pouvaient les voir (ils étaient au courant de la situation financière de leurs maîtres, de même que les enfants qui ne sont pas assez grand que pour être agresseurs.
Cela explique aussi la partie finale du verset qui parle d'interdire aux femmes de taper du pied : le but étant qu'on ne puisse pas entendre les bijoux de chevilles s'entrechoquer et qui permettraient aux gens de comprendre qu'elle peut être riches (et finalement encourager les agressions).

La seule chose qui est demandée est un comportement correcte aussi pour ne pas provoquer les viols (pas avoir un comportement d'allumeuses), et caché ce qu'elle ressent (pas exprimer sa jalousie vis-à-vis d'autres femmes)

Le sens de certains mots ont, je pense, été perverti à cause d'une mauvaise interprétations.

Et pour ce qui est du voile, le verset parle de couvrir la poitrine, sans plus....

si les cheveux était si important que ça à couvrir, dieu n'aurait-il pas profiter de ce verset pour l'indiquer ?

bah le sujet ici cest lhabillement, donc pas étonnant qu'on parle du voile tu va sur un thread qui parle de aqida,on parlera que de aqida, etc etc

effectivement. Mais un thread sur combien? Le débat du voile est décliné à toutes les sauces.

il faut revenir au savant de la religion et pas a nos définitions propre (sinon on es fichu...chacun son avis et ça sera le souk)

Je ne suis pas d'accord. C'est qui ce savant? Allah a envoyé un message à l'Humanité entière, le Coran je l'ai chez moi, j'ai en moi les capacités de comprendre et méditer son message. Pourquoi toujours se référer à un savant?

PS: une petite question Ibo parce que je ne sais pas, existe t il des savants femmes?

Tu es paranoïaque ma petite, ne met pas sur le dos des gens ton incapacité à franchir le pas c'est toi et toi seule qui choisi personne ne le fera à ta place et personne ne portera ton fardeau.

Non je n'ai rien décrété bref tu n'as qu'à t'informer davantage sur ta religion tu verras c'est pas dure.

J'ai rien à te prouver j'ai été non voilée à une époque et j'ai pas attendu les gens pour faire mon choix.

Ne t'en fais pas pour moi, chacun aura son fardeau moi mais toi aussi. Car le seul pêché qui existe n'est certainement pas celui du voile a lui seul.

C'est ce que je te disais et donc alors en tant que ancienne non voilée, quel regard tu poses sur toi meme à cette même époque. tu te vois comment: une pêcheresse, une ignorante, une fille de joie? Ou bien, tu te dis que tu appartenais à cette communauté comme les autres et que tu avais la foi en Allah. Dis moi, ca m'intéresse.

Les hommes et les femmes doivent avoir une tenue descente.

Pour moi, une fille avec une tunique, meme les cheveux au vent, est une fille descente. C'est très relatif.

Je ne te le fais pas dire.
Je me suis récemment abonnée à un thread ou on recoit des rappels islamiques sur Facebook. Bonne chose en soit.
Eh bien, sur une quantité de 15 thread sur la journée, 10 font l'apologie du voile , et voile ceci, et voile cela. J'étais vraiment étonnée que je leur ai posté que ca virait à l'obsession. Le rappel de la pudeur masculine, son regard n'ont été mentionné que quand j'ai daigné faire la réflexion.

Le Coran ne nous parle que du voile? Il n'ya rien d'autre à dire, à méditer, à pratiquer. La générosité, l'indulgence, le pardon, la lutte contre la médisance, la corruption, la jalousie...toutes ces betes noires qui s'immiscent dans les coeurs. Non...le voile pardi, le voile!
Comme si toute l'Humanité allait rentrer dans le droit chemin parce que la femme a mit son voile.:claque:

Malheureusement, le travail à forunir est bcp plus grand.
Je suis fière des femmes voilées mais qu'est-ce que j'ai honte d'une communauté aussi limitée parfois.

Et pourtant le second groupe (les proches) place, dans le même groupe, le mari que le père...

Et dans ce groupe est aussi compter les esclaves et domestiques... Normal selon toi ?

Et pour ce qui est du voile, le verset parle de couvrir la poitrine, sans plus....

si les cheveux était si important que ça à couvrir, dieu n'aurait-il pas profiter de ce verset pour l'indiquer ?
C'est normal, puisque les esclaves et domestiques étaient leur propriété...
Pour ce qui est du voile, qui couvre la poitrine, ça implique que le voile était sur la tête, et jusqu'aux épaules.
Le Second groupe c'est les proches, oui et donc? Le Mari à la base, est un étranger qui se lie avec la femme.

C'est normal, puisque les esclaves et domestiques étaient leur propriété...
Pour ce qui est du voile, qui couvre la poitrine, ça implique que le voile était sur la tête, et jusqu'aux épaules.
Le Second groupe c'est les proches, oui et donc? Le Mari à la base, est un étranger qui se lie avec la femme.

Ca implique surtout de déplacer le voile qui couvrait je ne sais quelle partie du corps, mais pas la poitrine, de le changer de place afin qu'il couvre la poitrine plutôt qu'autre chose...

Car rien ne dit que ce voile doit couvrir les cheveux ni qu'il couvrait les cheveux avant ! Il pouvait simplement couvrir les épaules comme un simple châle d'apparat.

Tu dis que les domestiques et esclaves sont leurs propriété, mais est-ce une raison, selon toi, pour que la femme adopte la même tenue que devant son mari ?

effectivement. Mais un thread sur combien? Le débat du voile est décliné à toutes les sauces.

Je ne suis pas d'accord. C'est qui ce savant? Allah a envoyé un message à l'Humanité entière, le Coran je l'ai chez moi, j'ai en moi les capacités de comprendre et méditer son message. Pourquoi toujours se référer à un savant?

PS: une petite question Ibo parce que je ne sais pas, existe t il des savants femmes?

Ne t'en fais pas pour moi, chacun aura son fardeau moi mais toi aussi. Car le seul pêché qui existe n'est certainement pas celui du voile a lui seul.

C'est ce que je te disais et donc alors en tant que ancienne non voilée, quel regard tu poses sur toi meme à cette même époque. tu te vois comment: une pêcheresse, une ignorante, une fille de joie? Ou bien, tu te dis que tu appartenais à cette communauté comme les autres et que tu avais la foi en Allah. Dis moi, ca m'intéresse.

Pour moi, une fille avec une tunique, meme les cheveux au vent, est une fille descente. C'est très relatif.

Je ne te le fais pas dire.
Je me suis récemment abonnée à un thread ou on recoit des rappels islamiques sur Facebook. Bonne chose en soit.
Eh bien, sur une quantité de 15 thread sur la journée, 10 font l'apologie du voile , et voile ceci, et voile cela. J'étais vraiment étonnée que je leur ai posté que ca virait à l'obsession. Le rappel de la pudeur masculine, son regard n'ont été mentionné que quand j'ai daigné faire la réflexion.

Le Coran ne nous parle que du voile? Il n'ya rien d'autre à dire, à méditer, à pratiquer. La générosité, l'indulgence, le pardon, la lutte contre la médisance, la corruption, la jalousie...toutes ces betes noires qui s'immiscent dans les coeurs. Non...le voile pardi, le voile!
Comme si toute l'Humanité allait rentrer dans le droit chemin parce que la femme a mit son voile.:claque:

Malheureusement, le travail à forunir est bcp plus grand.
Je suis fière des femmes voilées mais qu'est-ce que j'ai honte d'une communauté aussi limitée parfois.

salam, tu dois surement etre une coraniste toi non, oui il faut se réferer au savants eux ils ont étudier, tu peux pas interpréter le coran a ta manière.

Ca implique surtout de déplacer le voile qui couvrait je ne sais quelle partie du corps, mais pas la poitrine, de le changer de place afin qu'il couvre la poitrine plutôt qu'autre chose...

Car rien ne dit que ce voile doit couvrir les cheveux ni qu'il couvrait les cheveux avant ! Il pouvait simplement couvrir les épaules comme un simple châle d'apparat.

Tu dis que les domestiques et esclaves sont leurs propriété, mais est-ce une raison, selon toi, pour que la femme adopte la même tenue que devant son mari ?
Aux dernières nouvelles, les voiles de la Mecque de l'époque ne se portait pas autrement que sur la tête.

Les domestiques et esclaves peuvent apparaitre de par leur fonctions devant leurs "maitres" à n'importe quel moment donc bon, elle ne se change pas à chaque fois qu'un esclave va l'appeler ou aller vers elle.

Ce n'est pas le faite de porter un habit mais ce qui a fait qu'elle le porte et son objectif.
C'est toujours le POURQUOI qui est important.

Salam.

Et donc, tu peux me dire quelle est la technique de Piyale pour connaitre le pourquoi de la fille voilée?
La base c'est pour Allah me diras-tu et je te dirais que tu as raison.
Mais tu sais que:
- certaines sont forcées
- certaines en ont marre des regards masculins pervers et y voient une facon de se protéger des agressions
- certaines se soumettent à l'habit de la majorité (pour ne pas etre rejetées)
- certaine parce que c'est culturel plus que religieux...

Au final, si on fait le décompte et seul Allah le fera, combien l'ont sincèrement mis pour Lui, sans se poser de questions. Combien?

Si on suit ta logique, si le pourquoi n'est pas le bon (cad pour Allah Lui Seul), alors la valeur de leur voile est nul. N'est ce pas? Donc cette voilée face à la non voilée, elles sont sommes toutes égales devant Allah.

Retour