La non-solidarité féminine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
On ne peut être conscient d'une réalité qu'on est pas en capacité de comprendre.
On ne peut pas comprendre ce qu’on ne perçois pas ; sinon, c’est s’écrire un roman (souvent idéalisé).

La conscience tient plus de la perception que de la compréhension, mais c’est un autre sujet …

Je le dis autrement : c’est l’occasion qui fait le larron, qui fait la trahison. L’occasion, c’est l’opportunité. L’occasion, l’opportunité, ne sont pas les mêmes selon le sexe ou le genre.
Je ne saisis ni mieux ni davantage le lien avec le fait que les femmes soient ou ne soient pas solidaires entre elles d,une façon ressemblant ou différant de la solidarité des hommes entre eux ou des humains entre eux.

Salam

Je trouve qu'il n y a aucune solidarité féminine.

Malheureusement.

C'est sans doute pour cela que les hommes se permettent de maltraiter les femmes.

Parce qu'ils savent que les femmes sont tellement pas solidaires entre elles , qu'il est facile de les detruire.

L'union fait la force, je rêvais d'un monde où les femmes étaient solidaires entre elles, unies contre les hommes qui leur veulent du mal.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que des femmes étaient prêtes à renier leurs parents, leurs amies ou même leur religion juste pour un homme.

La plus grosse erreur de la Femme c'est sa soumission et capitulation envers les hommes.

Avant je vivais dans un monde de Bisounours
Lorsque je voyais une femme battue par son mari je la prenais en pitié et j'étais la première à alerter la police.
J'ai vite déchanté lorsque je me suis faite engueuler par une voisine qui m'a reprochée d'avoir appelé la police pendant qu'elle se faisait fracasser o_O
Et bien-sûr madame est restée en ménage avec cet homme et lui a même fait deux enfants .....

Avant j'étais trop idéaliste, je pensais que les femmes avaient une dignité.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que ma cousine et une amie étaient des femmes cocues passives = accepter d'être cocue o_O
Et moi comme je n'aimais pas les voir souffrir, je les incitais à se défaire de cette vie infernale et en retour elles m'ont qualifiée de " jalouse " !!! o_O

Maintenant j'ai atterie dans la vraie vie, le vrai monde , j'ai délaissé mon monde des bisounours et j'en arrive à une conclusion : il n y a aucune solidarité féminine.
Pire encore , il y a carrément une guerre entre femmes pour les beaux yeux des hommes.

Je déteste ce système sociétal.

Je préfère mon monde utopique.

Je ne suis plus solidaire des femmes.
Elles ne le méritent pas.

Voilà tout ce que j'avais à dire.
Wa aleykum salam,
Tu n'es pas plus solidaire que ces femmes que tu juges sans même essayer de comprendre leurs agissements.
Un peu de compassion bourdel! ;)

Je le dis autrement : c’est l’occasion qui fait le larron, qui fait la trahison. L’occasion, c’est l’opportunité. L’occasion, l’opportunité, ne sont pas les mêmes selon le sexe ou le genre.

Les phénomènes ou les défauts sont les memes chez les 2 genres, on vit dans une seule et unique société donc on est face aux mêmes problèmes...

Seulement la résolution de ceux ci n'est pas la même l'accentuation est aussi différente

Quand on est généreux ou bon même si on te plante des couteaux derrière on le reste en général...je pars du principe qu'il n'y a pas de perversité ou méchanceté originelle dans l'être humain...le bien et le mal se combattent inlassablement en nous mais quand ces qualités sont bien enracinées en nous ça peut pas disparaitre complètement, rancoeur, ressentiment seront passagers mais le naturel revient...c'est pas une fatwa hein juste mon avis :D
@Smilin
Le problème c'est l altruisme et la générosité sont perçues comme des faiblesses.
Avant j'avais ces deux qualités.
On m'a piétinée , on m'a bouffée , on s'est servi de moi.....

Les femmes soumises se dévalorises elles mêmes pour justifier leur soumission, elles n'hésitent pas à piéger ceux et celles qui veulent et essayent de les aider, elles donnent des raisons sans savoir donner de vrais arguments pour justifier leur trahison vis à vis d'elles même, de leurs propres familles, de ces ami(e)s .....

Ma mère est restée sans être mariée avec mon ex beau père pendant des années, lui n'avait rien et n'était personne, elle fuyait parfois mais elle finissait toujours par lui revenir, alors qu'il volait nôtre famille, qu'il la battait, qu'il ne lui a jamais été fidèle, qu'il ne l'a jamais aimé, qu'il la voyait comme un ticket de loto gagnant de son propre aveux, qu'il la traitait comme une esclave, qu'il la méprisait ouvertement devant tout le monde.
Mais comme certains chiens battus qui reviennent vers leur maître en courbant le dos, elle est toujours revenue vers lui, lui trouvant des excuses qu'elle n'arrivait souvent même pas à définir, " c'est pas de sa faute, il m'aime, faut le comprendre, c'est pas facile la vie pour lui, c'est un type bien, tu n'as pas le droit de le juger, tu ne le connais pas comme je le connais ....... " et bien sûr l'excuse donnée aux enfants qu'ils soient de lui ou non pour les rendre coupable à sa place à elle et sa place à lui " je fais ça pour vous, il vous aime, je ne veux pas vous séparer de lui, un jour vous comprendrez ...... ".
Les femmes soumises sont des reines pour se trouver des excuses pour justifier cette soumission, leur addiction à un compagnon toxique, elles s'empoisonnent et empoisonnent la vie de leurs familles.
Ma mère l'a épousé, il lui a promis de changer, il a changé mais en pire et elle lui trouvé des excuses, après des années elle a divorcé, mais elle est restée soumise, lui trouvant des excuses pour tout lui laisser, pour justifier son amnésie à payer les pensions alimentaires, pour justifier sa présence chez elle et dans son lit, à continuer à vivre sur nôtre dos, le défendant face à l'aide sociale, face aux ami(e)s .......... faisant autour d'elle de la pub en sa faveur, contrant toute personne voulant l'aider elle même face à lui.

Evitez de parler de femmes battues si vous ne l'avez pas été vous même ou si enfant vous ne l'avez pas vécu en voyant votre mère se faire défoncer la yeule....y'a des gens qui jugent un peu trop vite ces femmes...pas d'empathie, pas de compassion sur le malheur de ces femmes et ça vient parler de solidarité féminine...si le sujet n'était pas si grave on pourrait se croire dans un cosby show et se fendre la pêche comme des baleines en sucant de la glace...

l'utopie, c'est de considérer qu'il n'existe que 2 clans, le clan des hommes et le clan des femmes; tu as une vision binaire du problème alors qu'il s'agit en réalité du rapport de domination entre êtres humains....un homme peut dominer un homme comme une femme peut dominer un homme (oui oui çà existe)....je connais des hommes cocus jusqu'à l'os, je connais même des hommes qui paient des pensions alimentaires à leur femme qui profitent de l'argent de monsieur dans les bras d'un autre homme alors qu'ils ne sont même pas encore divorcée (procédure en cours)....
il faut sortir de ces schémas de pensés pseudo-feministe de considérer qu'il n'existe qu'un rapport de domination qui ne va que dans un sens (celui des méchants z'hommes :fou:).
d'autre part, il n'y a pas de solidarité feminine ou masculine, il y a de la solidarité entre personnes liées par des liens: familiaux (père,frères, soeurs), amicaux (homme et femme) etc etc

Dernière édition:
Quand on est généreux ou bon même si on te plante des couteaux derrière on le reste en général...je pars du principe qu'il n'y a pas de perversité ou méchanceté originelle dans l'être humain...le bien et le mal se combattent inlassablement en nous mais quand ces qualités sont bien enracinées en nous ça peut pas disparaitre complètement, rancoeur, ressentiment seront passagers mais le naturel revient...c'est pas une fatwa hein juste mon avis :D
Avis intéressant :rolleyes:

Voir la solidarité uniquement à travers le prisme des relations de couple est un peu réducteur.. concevoir le monde comme deux ensembles des hommes d'un côté les femmes de l'autre et en attendre des expressions de solidarité est un peu idiot non.les relations hommes femmes sont uniques et indépendantes les unes des autres... Subjectives et irrationnelles... Comment concevoir cette notion de solidarité dans un tel contexte ? Ta lecture des relations entre les hommes et femmes de ton entourage sont superficielles et nombre d'éléments propre au seul couple techappent... Donc la projection de ta vision des couples et de comment doivent être les femmes sur ton voisinage ne peuvent que mal tomber

Salam

Je trouve qu'il n y a aucune solidarité féminine.

Malheureusement.

C'est sans doute pour cela que les hommes se permettent de maltraiter les femmes.

Parce qu'ils savent que les femmes sont tellement pas solidaires entre elles , qu'il est facile de les detruire.

L'union fait la force, je rêvais d'un monde où les femmes étaient solidaires entre elles, unies contre les hommes qui leur veulent du mal.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que des femmes étaient prêtes à renier leurs parents, leurs amies ou même leur religion juste pour un homme.

La plus grosse erreur de la Femme c'est sa soumission et capitulation envers les hommes.

Avant je vivais dans un monde de Bisounours
Lorsque je voyais une femme battue par son mari je la prenais en pitié et j'étais la première à alerter la police.
J'ai vite déchanté lorsque je me suis faite engueuler par une voisine qui m'a reprochée d'avoir appelé la police pendant qu'elle se faisait fracasser o_O
Et bien-sûr madame est restée en ménage avec cet homme et lui a même fait deux enfants .....

Avant j'étais trop idéaliste, je pensais que les femmes avaient une dignité.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que ma cousine et une amie étaient des femmes cocues passives = accepter d'être cocue o_O
Et moi comme je n'aimais pas les voir souffrir, je les incitais à se défaire de cette vie infernale et en retour elles m'ont qualifiée de " jalouse " !!! o_O

Maintenant j'ai atterie dans la vraie vie, le vrai monde , j'ai délaissé mon monde des bisounours et j'en arrive à une conclusion : il n y a aucune solidarité féminine.
Pire encore , il y a carrément une guerre entre femmes pour les beaux yeux des hommes.

Je déteste ce système sociétal.

Je préfère mon monde utopique.

Je ne suis plus solidaire des femmes.
Elles ne le méritent pas.

Voilà tout ce que j'avais à dire.

J'ai toujours dit que les propos les plus misogynes, je les avais entendu de la bouche de femmes.
Par ton topic, je le constate une fois de plus.

Tu prends pour exemple sur lequel appuyer tes avis fallacieux, des femmes en situation de détresse, fragilisées, manipulée & co.
Sors de ta sphère, je te l'ai déjà dit, tu verras d'autres chemins de vie bien plus glorieux que ceux que tu sembles connaitre.

J'ai toujours dit que les propos les plus misogynes, je les avais entendu de la bouche de femmes.
Par ton topic, je le constate une fois de plus.

Tu prends pour exemple sur lequel appuyer tes avis fallacieux, des femmes en situation de détresse, fragilisées, manipulée & co.
Sors de ta sphère, je te l'ai déjà dit, tu verras d'autres chemins de vie bien plus glorieux que ceux que tu sembles connaitre.

Plus vous victimisez ces femmes plus vous leur donnez raison de rester en couple avec des hommes violents.
Ça ne les aide pas.
Bien au contraire ca les enfonce dans leur médiocrité.

Plus vous victimisez ces femmes plus vous leur donnez raison de rester en couple avec des hommes violents.
Ça ne les aide pas.
Bien au contraire ca les enfonce dans leur médiocrité.

On ne les victime pas.

On essaie de les comprendre, on le accable pas plus qu'elles ne le sont déjà, on admet que leur situation est tellement compliquée qu'il ne suffit pas pour elle " Allez hop j'en ai marre demain je prends mes affaires et mes gosses et je me casse"
Dans ce type de situation, c'est souvent un long chemin de prise de conscience pour ces femmes avant de partir.
On ne les juge pas, on essaie de les écouter et d'avoir un regard clément.
Ça s'appelle avoir de l'empathie.

Tu n'obtiendras rien des gens et de ces femmes en particulier en les jugeant, en les taxant d'abruti, soumise, sadomaso et j'en passe.
Et d'ailleurs, c'est surement pour ça que tu as eu de telles réactions de rejet de leur part.
Tu obtiendras toujours plus d'une personne en lui offrant un regard clément et bienveillant qu'en étant dure.
Et c'est surement grâce à cette main tendue qu'un jour elles auront le courage de changer leur situation
Dans les moments difficiles ( bien que je n'ai jamais vécu des situations extrêmes comme celles que tu cites), c'est à ça qu'on pense, aux gens qui nous ont souris, qui nous ont adressé un mot gentil, qui nous écouté sincèrement, qui nous essaie de nous ouvrir les yeux avec tact et diplomatie, des gens qui ont cru en nous.
L'amour, la bonté de cœur, l'altruisme, une attitude positive, la bienveillance, c'est ça qui est libérateur.

Un être dépressif qui voit tout en noir ne pourra jamais aidé qui que ce soit.
Il faut d'abord t'aider toi mème avant d'essayer de modifier ce qu'il y a autour de toi.
Je pense que ton discernement est bien trop altéré pour le moment.
Tu ne sauveras pas le monde, commences par te sauver toi meme.
C'est juste un conseil.

@LONELYS

Non justement je ne peux pas comprendre une femme qui reste en couple avec un homme qui la bat , et dont les enfants sont spectateurs.
Ça dépasse mon entendement.

Il ne s'agit pas de cautionner mais de chercher à savoir pourquoi les gens en sont arrivés là, pourquoi ils sont ce qu'ils sont.
Y'a tout un processus avant d'en arriver là.
Faut avoir de l'ouverture d'esprit et un peu de jugeotte aussi ( tu m'excuseras mais intelligence, sensibilité et ouverture d'esprit sont souvent corrélés )

Aprés je te rassure, etre psy, bosser dans le social ou avec un public difficile, c'est un métier.
Tout le monde n'a pas les compétences pour ça.

Occupes toi de ta vie, sauves la tienne d'abord.
Lorgner sur les plus mal lotis que toi pour te rassurer sur toi même et te positionner ( forcément) au dessus pour te valoriser.
Remettre un coup sur les gens déjà à terre pour se donner l'impression d'avoir plus de valeur et de force.
C'est minable.
Laisse les gens à problèmes à leurs problèmes et occupes toi des tiens.
Apprends à te valoriser par rapport a toi meme, ce que tu es et fais pas en cassant du sucre sur les autres.

@LONELYS

C'est bizarre d'évoquer la psychologie pour défendre le fait que les femmes battues restent avec leurs bourreaux
Il n y a aucune notion de psychologie là dedans.
Quand tu leur demandes pourquoi elles restent en couple avec des tyrans elles répondent " mais je l'aime ...." désolée je n'ai aucune compassion pour une femme qui aime un homme violent.

Zaama elles deviennent des êtres faibles face aux hommes, des êtres soumises à la psychologie...mais quand il s'agit de faire des coups de crasse aux autres femmes là elles sont championnes et très fortes.

@LONELYS

C'est bizarre d'évoquer la psychologie pour défendre le fait que les femmes battues restent avec leurs bourreaux
Il n y a aucune notion de psychologie là dedans.
Quand tu leur demandes pourquoi elles restent en couple avec des tyrans elles répondent " mais je l'aime ...." désolée je n'ai aucune compassion pour une femme qui aime un homme violent.

Zaama elles deviennent des êtres faibles face aux hommes, des êtres soumises à la psychologie...mais quand il s'agit de faire des coups de crasse aux autres femmes là elles sont championnes et très fortes.

Tu ne sais pas ce qu'est la psychologie justement.

Je pense que si tu focalises tant sur les femmes battues, c'est par transfert.
Tu as du vivre dans un environnement violent ou tu as vu des femmes de ta famille se faire battre par un homme.
En accusant tant ces femmes, c'est une manière d'exprimer ta colère face à ces femmes de ton entourage qui n'ont pas réussi à partir. Tu leur en veux de ne pas avoir réussi à fuir, d'avoir été faible et de t'avoir fait vivre ça par procuration.
Tu les hais de t'avoir rendu spectatrice de ces violences, de t'avoir donné de telles références, d'avoir fait de toi la personne que tu es aujourd'hui.
Une personne pleine de ressentiment qui a peur des autres, qui s'en méfient comme la peste et qui ne voit que ce qu'il y a de pire chez l'humain. Car c'est le pire que tu as eu sous les yeux jusqu'ici
Au fond de toi, tu as toujours cette peur bien enfoui de finir comme elle.
Soit ion reproduit les schémas familiaux soit on va complétement à leur encontre, toi en exprimant ta colère, ta haine, ta rage c'est une manière d'aller à cette encontre. Une forme d'auto conviction pour etre sure que à oi cela n'arrivera jamais.

La 1ere étape vers la guérison est le pardon.
Il faut pardonner, leur pardonner et te pardonner.
Tu n'es pas responsable et meme si tu l'avais voulu, tu n'aurai pu faire pour faire changer les choses.
Il faut leur pardonner, il y a tout un processus pour qu'elles en arrivent là.
Tu n'avanceras jamais dans la vie tant que tu n'auras pas fait ce travail de pardon.
La rédemption ne pourra venir que de là.

Fixes toi des objectifs, inspires toi des gens positifs, des femmes pleine de pep's qui font avancer la société à leur manière dans le monde des affaires, la politique, le social, l'humanitaire, l'art ect ...
Des femmes heureuses et épanouis en couple ( il y en a!) qui ont auprès d'elles un homme bienveillant qui les aimes et les traite correctement.

Et bien entendu, réfugies toi auprès de Dieu, loues le, invoques le, accroches toi à lui.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Le bonheur est devant, alors vas le chercher ;)

Evitez de parler de femmes battues si vous ne l'avez pas été vous même ou si enfant vous ne l'avez pas vécu en voyant votre mère se faire défoncer la yeule....y'a des gens qui jugent un peu trop vite ces femmes...pas d'empathie, pas de compassion sur le malheur de ces femmes et ça vient parler de solidarité féminine...si le sujet n'était pas si grave on pourrait se croire dans un cosby show et se fendre la pêche comme des baleines en sucant de la glace...

Vraiment, je trouve ça vraiment déplacé de parler de choses aussi graves avec tant de décontraction dénué de toute empathie.

C'est insultant, diffamant, irrespectueux surtout qu'elle a un gros problème avec les maghrébines et les hommes quand tu lis tous ses sujets limite raciste bref...c'est pas la 1 ère fois qu'elle tient des propos sales comme ça..qu'elles lâchent ces femmes tranquilles, elle ne sait pas de quoi elle parle de toute façon...

Vraiment, je trouve ça vraiment déplacé de parler de choses aussi graves avec tant de décontraction dénué de toute empathie.

C'est insultant, diffamant, irrespectueux surtout qu'elle a un gros problème avec les maghrébines et les hommes quand tu lis tous ses sujets limite raciste bref...c'est pas la 1 ère fois qu'elle tiens des propos sales comme ça..qu'elles lâchent ces femmes tranquilles, elle ne sait pas de quoi elle parle de toute façon...

En fait, je suis mitigée.
Soit elle sait de quoi elle parle et justement toute cette haine vient de là mais elle ,n'a pas fait la paix avec ça et extériorise ici.
Soit elle ne sait pas du tout, et les rabaisser lui donne un peu de consistance et de puissance.
Dans les deux cas, elle devrait s'abstenir de parler de ça, soit se faire soigner via une psychothérapie soit se trouver des objectifs dans la vie et arreter de regarder les voisines qui galérent.
Mais pitié qu'elle nous épargne ces commentaires remplis de haine.
C'est dégueulasse à lire.

Quand tu sais de quoi tu parles justement tu n'as pas toute cette haine envers d'autres femmes...au contraire tu vas justement être à même de pouvoir comprendre le processus et chaque processus est différent ce que tu vis chez toi ou que tu as vécu chez ta mère ou ce qu'a vécu ton amie n'est pas une généralité...le mieux pour comprendre ce problème est de cotoyer ou accompagner dans des assoc'es de femmes battues ces femmes...

Oui c'est dégueulasse à lire je te l'accorde peut-être que le sujet n'est pas fermé parce que ça fait de l'audience mais moi ça me donne la gerbe, impossible qu'une femme puisse parler comme ça de nous, toi, moi ou nos mères ou nos soeurs...

En fait, je suis mitigée.
Soit elle sait de quoi elle parle et justement toute cette haine vient de là mais elle ,n'a pas fait la paix avec ça et extériorise ici.
Soit elle ne sait pas du tout, et les rabaisser lui donne un peu de consistance et de puissance.
Dans les deux cas, elle devrait s'abstenir de parler de ça, soit se faire soigner via une psychothérapie soit se trouver des objectifs dans la vie et arreter de regarder les voisines qui galérent.
Mais pitié qu'elle nous épargne ces commentaires remplis de haine.
C'est dégueulasse à lire.

@LONELYS
T'es à côté de la plaque avec ta psychologie de comptoir
Je n'ai pas grandi avec des femmes battues autour de moi
À part ma voisine il y a quelques années

Je te le redis, elles restent car elles AIMENT ces hommes violents.
Bah qu elles continuent à aimer alors .

@LONELYS
T'es à côté de la plaque avec ta psychologie de comptoir
Je n'ai pas grandi avec des femmes battues autour de moi
À part ma voisine il y a quelques années

Je te le redis, elles restent car elles AIMENT ces hommes violents.
Bah qu elles continuent à aimer alors .

Déjà, je t'invite à t'adresser à moi sur une autre ton.
Je me suis adressé à toi correctement, j'exige la même chose en retour.

Ben alors là, c'est pire.
J'avais un peu de retenue parce qu'au fond on connait pas la vie des gens là.

Mais là, je le dis haut et fort, tu es juste méprisable.

Et ce sera mon dernier commentaire.

Bon courage dans la vie, vraiment.

Dernière édition:

Ce n'est pas en les confortant dans leurs rôles de victimes qu'elles s'en sortiront.
Au contraire ça les enlisse encore plus.
Limite tu les incite à rester en couple avec des hommes violents
Je trouve ça dramatique

Retour