naadya
there is no spoon
Je suis pas...Les opportunités en diverses choses, dépendent du sexe/genre, et alors la solidarité ou la non‑solidarité, aussi.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis pas...Les opportunités en diverses choses, dépendent du sexe/genre, et alors la solidarité ou la non‑solidarité, aussi.
On ne peut pas comprendre ce qu’on ne perçois pas ; sinon, c’est s’écrire un roman (souvent idéalisé).On ne peut être conscient d'une réalité qu'on est pas en capacité de comprendre.
Je le dis autrement : c’est l’occasion qui fait le larron, qui fait la trahison. L’occasion, c’est l’opportunité. L’occasion, l’opportunité, ne sont pas les mêmes selon le sexe ou le genre.Je suis pas...
En l'occurrence on ne peut ni parler de conscience ni de perception.On ne peut pas comprendre ce qu’on ne perçois pas ; sinon, c’est s’écrire un roman (souvent idéalisé).
La conscience tient plus de la perception que de la compréhension, mais c’est un autre sujet …
Je ne saisis ni mieux ni davantage le lien avec le fait que les femmes soient ou ne soient pas solidaires entre elles d,une façon ressemblant ou différant de la solidarité des hommes entre eux ou des humains entre eux.Je le dis autrement : c’est l’occasion qui fait le larron, qui fait la trahison. L’occasion, c’est l’opportunité. L’occasion, l’opportunité, ne sont pas les mêmes selon le sexe ou le genre.
Wa aleykum salam,Salam
Je trouve qu'il n y a aucune solidarité féminine.
Malheureusement.
C'est sans doute pour cela que les hommes se permettent de maltraiter les femmes.
Parce qu'ils savent que les femmes sont tellement pas solidaires entre elles , qu'il est facile de les detruire.
L'union fait la force, je rêvais d'un monde où les femmes étaient solidaires entre elles, unies contre les hommes qui leur veulent du mal.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que des femmes étaient prêtes à renier leurs parents, leurs amies ou même leur religion juste pour un homme.
La plus grosse erreur de la Femme c'est sa soumission et capitulation envers les hommes.
Avant je vivais dans un monde de Bisounours
Lorsque je voyais une femme battue par son mari je la prenais en pitié et j'étais la première à alerter la police.
J'ai vite déchanté lorsque je me suis faite engueuler par une voisine qui m'a reprochée d'avoir appelé la police pendant qu'elle se faisait fracasser
Et bien-sûr madame est restée en ménage avec cet homme et lui a même fait deux enfants .....
Avant j'étais trop idéaliste, je pensais que les femmes avaient une dignité.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que ma cousine et une amie étaient des femmes cocues passives = accepter d'être cocue
Et moi comme je n'aimais pas les voir souffrir, je les incitais à se défaire de cette vie infernale et en retour elles m'ont qualifiée de " jalouse " !!!
Maintenant j'ai atterie dans la vraie vie, le vrai monde , j'ai délaissé mon monde des bisounours et j'en arrive à une conclusion : il n y a aucune solidarité féminine.
Pire encore , il y a carrément une guerre entre femmes pour les beaux yeux des hommes.
Je déteste ce système sociétal.
Je préfère mon monde utopique.
Je ne suis plus solidaire des femmes.
Elles ne le méritent pas.
Voilà tout ce que j'avais à dire.
Je le dis autrement : c’est l’occasion qui fait le larron, qui fait la trahison. L’occasion, c’est l’opportunité. L’occasion, l’opportunité, ne sont pas les mêmes selon le sexe ou le genre.
Ne confondrais‑tu pas la compassion et la pitié ?Wa aleykum salam,
Tu n'es pas plus solidaire que ces femmes que tu juges sans même essayer de comprendre leurs agissements.
Un peu de compassion bourdel!![]()
SltTu confondrais‑tu pas la compassion et la pitié ?![]()
Ben non, le monde est beau la vie est belle, il suffit d'ouvrir les yeuxLe monde réel …
@Smilin
Le problème c'est l altruisme et la générosité sont perçues comme des faiblesses.
Avant j'avais ces deux qualités.
On m'a piétinée , on m'a bouffée , on s'est servi de moi.....
Le " Cosby Show " ?.....si le sujet n'était pas si grave on pourrait se croire dans un cosby show et se fendre la pêche comme des baleines en sucant de la glace...
Avis intéressantQuand on est généreux ou bon même si on te plante des couteaux derrière on le reste en général...je pars du principe qu'il n'y a pas de perversité ou méchanceté originelle dans l'être humain...le bien et le mal se combattent inlassablement en nous mais quand ces qualités sont bien enracinées en nous ça peut pas disparaitre complètement, rancoeur, ressentiment seront passagers mais le naturel revient...c'est pas une fatwa hein juste mon avis![]()
@LaKabyle75, Je me permet de te dire que tu es emprisonnée et tu vis dans un monde noir sans couleurs ni espoir rempli de haine et de ruine
Salam
Je trouve qu'il n y a aucune solidarité féminine.
Malheureusement.
C'est sans doute pour cela que les hommes se permettent de maltraiter les femmes.
Parce qu'ils savent que les femmes sont tellement pas solidaires entre elles , qu'il est facile de les detruire.
L'union fait la force, je rêvais d'un monde où les femmes étaient solidaires entre elles, unies contre les hommes qui leur veulent du mal.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai vu que des femmes étaient prêtes à renier leurs parents, leurs amies ou même leur religion juste pour un homme.
La plus grosse erreur de la Femme c'est sa soumission et capitulation envers les hommes.
Avant je vivais dans un monde de Bisounours
Lorsque je voyais une femme battue par son mari je la prenais en pitié et j'étais la première à alerter la police.
J'ai vite déchanté lorsque je me suis faite engueuler par une voisine qui m'a reprochée d'avoir appelé la police pendant qu'elle se faisait fracasser
Et bien-sûr madame est restée en ménage avec cet homme et lui a même fait deux enfants .....
Avant j'étais trop idéaliste, je pensais que les femmes avaient une dignité.
J'ai vite déchanté lorsque j'ai appris que ma cousine et une amie étaient des femmes cocues passives = accepter d'être cocue
Et moi comme je n'aimais pas les voir souffrir, je les incitais à se défaire de cette vie infernale et en retour elles m'ont qualifiée de " jalouse " !!!
Maintenant j'ai atterie dans la vraie vie, le vrai monde , j'ai délaissé mon monde des bisounours et j'en arrive à une conclusion : il n y a aucune solidarité féminine.
Pire encore , il y a carrément une guerre entre femmes pour les beaux yeux des hommes.
Je déteste ce système sociétal.
Je préfère mon monde utopique.
Je ne suis plus solidaire des femmes.
Elles ne le méritent pas.
Voilà tout ce que j'avais à dire.
J'ai toujours dit que les propos les plus misogynes, je les avais entendu de la bouche de femmes.
Par ton topic, je le constate une fois de plus.
Tu prends pour exemple sur lequel appuyer tes avis fallacieux, des femmes en situation de détresse, fragilisées, manipulée & co.
Sors de ta sphère, je te l'ai déjà dit, tu verras d'autres chemins de vie bien plus glorieux que ceux que tu sembles connaitre.
Elle doit vachement souffrir dans sa vie.
Plus vous victimisez ces femmes plus vous leur donnez raison de rester en couple avec des hommes violents.
Ça ne les aide pas.
Bien au contraire ca les enfonce dans leur médiocrité.
@LONELYS
Non justement je ne peux pas comprendre une femme qui reste en couple avec un homme qui la bat , et dont les enfants sont spectateurs.
Ça dépasse mon entendement.
@LONELYS
C'est bizarre d'évoquer la psychologie pour défendre le fait que les femmes battues restent avec leurs bourreaux
Il n y a aucune notion de psychologie là dedans.
Quand tu leur demandes pourquoi elles restent en couple avec des tyrans elles répondent " mais je l'aime ...." désolée je n'ai aucune compassion pour une femme qui aime un homme violent.
Zaama elles deviennent des êtres faibles face aux hommes, des êtres soumises à la psychologie...mais quand il s'agit de faire des coups de crasse aux autres femmes là elles sont championnes et très fortes.
Evitez de parler de femmes battues si vous ne l'avez pas été vous même ou si enfant vous ne l'avez pas vécu en voyant votre mère se faire défoncer la yeule....y'a des gens qui jugent un peu trop vite ces femmes...pas d'empathie, pas de compassion sur le malheur de ces femmes et ça vient parler de solidarité féminine...si le sujet n'était pas si grave on pourrait se croire dans un cosby show et se fendre la pêche comme des baleines en sucant de la glace...
Vraiment, je trouve ça vraiment déplacé de parler de choses aussi graves avec tant de décontraction dénué de toute empathie.
C'est insultant, diffamant, irrespectueux surtout qu'elle a un gros problème avec les maghrébines et les hommes quand tu lis tous ses sujets limite raciste bref...c'est pas la 1 ère fois qu'elle tiens des propos sales comme ça..qu'elles lâchent ces femmes tranquilles, elle ne sait pas de quoi elle parle de toute façon...
En fait, je suis mitigée.
Soit elle sait de quoi elle parle et justement toute cette haine vient de là mais elle ,n'a pas fait la paix avec ça et extériorise ici.
Soit elle ne sait pas du tout, et les rabaisser lui donne un peu de consistance et de puissance.
Dans les deux cas, elle devrait s'abstenir de parler de ça, soit se faire soigner via une psychothérapie soit se trouver des objectifs dans la vie et arreter de regarder les voisines qui galérent.
Mais pitié qu'elle nous épargne ces commentaires remplis de haine.
C'est dégueulasse à lire.
@LONELYS
T'es à côté de la plaque avec ta psychologie de comptoir
Je n'ai pas grandi avec des femmes battues autour de moi
À part ma voisine il y a quelques années
Je te le redis, elles restent car elles AIMENT ces hommes violents.
Bah qu elles continuent à aimer alors .
Evitez de parler de femmes battues si vous ne l'avez pas été vous même ou si enfant vous ne l'avez pas vécu en voyant votre mère se faire défoncer la yeule....y'a des gens qui jugent un peu trop vite ces femmes...pas d'empathie, pas de compassion sur le malheur de ces femmes et ça vient parler de solidarité féminine...si le sujet n'était pas si grave on pourrait se croire dans un cosby show et se fendre la pêche comme des baleines en sucant de la glace...