Je pense que tu confonds les deux niveaux de débat... le débat ontologique sur son essence divine ou humaine avec la question de son existence physique. Cette existence physique est unique. Quand les musulmans - déjà sur ce site - parlent de jésus, ils font référence au même Jésus "physique" que celui des chrétiens, dont ils n'admettent cependant ni la nature divine ni la mort par crucifixion. Mais nul ne questionne sa prophétie ni son unicité et ils citent largement la Bible pour se référer aux paroles de Jésus.
Le Coran cite:
...Ils dirent: "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... (Coran, 4:157)."
On fait bien ici référence au même homme jusqu'au moment de sa mort, sur laquelle il y a désaccord, ce qui ne remet pas en question le Jésus que connaissent chrétiens et musulmans comme étant un seul et même homme. Le désaccord ontologique n'équivaut pas à une affirmation qu'il s'agit de deux hommes distincts, le Coran ne prétend pas "corriger" la Bible sur ce plan, ou alors tu as du mal comprendre
.
J'espère que c'est plus clair à présent.