La nouvelle célibataire des temps modernes

Je réponds car pour moi c'est un manque de respect d'ignorer les personnes qui nous citent..

lmouhim... comme tu as dit c'est un débat, on discute, mais les débats stériles ne m'intéressent pas plus que ça....

voilà... merci en tout cas pour ces échanges.... bonne soirée ;)

A mon sens, il ne l'est pas....mais bon, c'est toi qui voit et c'est encore une fois ton jugement....

le débat, c'est justement de ne pas être d'accord car si on l'est, ben le débat n'a pas lieu d'être...

bonne soirée aussi...
 

luckyme

mez'hara
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

Le problème c'est que je sais pas ds quelle catégorie je suis :rolleyes::D
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
A mon sens, il ne l'est pas....mais bon, c'est toi qui voit et c'est encore une fois ton jugement....

le débat, c'est justement de ne pas être d'accord car si on l'est, ben le débat n'a pas lieu d'être...

bonne soirée aussi...


ce n'est pas que tout le monde doit etre d'accord, mais là j'ai l'impression que l'on tourne en rond....

;)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!

je me reconnais ds presque tt:D

Pq tjs célibataire?j'ai choisi pcq comme on dit mieux vaut etre seule que mal accompagnée.
 
Bah moi aussi je représente le nouveau célibataire des temps moderne .....intelligent cultivé et tout MAIS Célibataire :rolleyes:

P.S: je suis dispo pour les intéressées :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
on dit aussi que quelqu'un qui est seul sont compagnon c' est le diable.

Merci de me foutre les boules sempro:D

Nn ms c'est qd meme mieux d'etre ac qqun ac qui on a des pts communs et on peut partager des idées qu'ac qqun qui est c**, alors si on trouve pas cet "homme idéal" (je mets ca entre guillemets pcq c'est pas défini, c'est plus une question de feeling), il vaut mieux etre seule.

De tte facon la compagnie du diable est équivalente à celle des hommes, kollna chayaten en réalité men el ins w mn el nar:rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci de me foutre les boules sempro: D

Nn ms c'est qd meme mieux d'etre ac qqun ac qui on a des pts communs et on peut partager des idées qu'ac qqun qui est c**, alors si on trouve pas cet "homme idéal" (je mets ca entre guillemets pcq c'est pas défini, c'est plus une question de feeling), il vaut mieux etre seule.

De tte facon la compagnie du diable est équivalente à celle des hommes, kollna chayaten en réalité men el ins w mn el nar: rolleyes:
c' est pas le but, tellement il est malin chitane il te fais croire que t' es mieux seul, mais son but c' est de t' avoir que pour lui.

ce que tu veux dire c' est que tu restera célibataire, si la compagnie des hommes équivaut a celle du diable. c' est peut être parce que t' a cette image de l' homme que tu préfères rester seule...si tu est bien tu trouvera quelqu'un de bien.
 

luckyme

mez'hara
c' est pas le but, tellement il est malin chitane il te fais croire que t' es mieux seul, mais son but c' est de t' avoir que pour lui.

ce que tu veux dire c' est que tu restera célibataire, si la compagnie des hommes équivaut a celle du diable. c' est peut être parce que t' a cette image de l' homme que tu préfères rester seule...si tu est bien tu trouvera quelqu'un de bien.


C'est pas tjrs le cas :rolleyes:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
c' est pas le but, tellement il est malin chitane il te fais croire que t' es mieux seul, mais son but c' est de t' avoir que pour lui.

ce que tu veux dire c' est que tu restera célibataire, si la compagnie des hommes équivaut a celle du diable. c' est peut être parce que t' a cette image de l' homme que tu préfères rester seule...si tu est bien tu trouvera quelqu'un de bien.

Oui ms enfin je n'exclus pas la possibilité de m'intéresser à qqun ms pr l'instant personne n'a attiré mon attention (sauf zakasoft:D)

Nn nn j'ai pas cette image de tous les hommes étant équivalent au diable, ms pr l'instant il n'y a pas d'homme normal ou potable ds mon entourage...

J'ajoute que c'est pas une question d'etre bon ou mvs, ms juste de s'entendre sur certains pts ou bien de se comprendre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui ms enfin je n'exclus pas la possibilité de m'intéresser à qqun ms pr l'instant personne n'a attiré mon attention (sauf zakasoft: D)

Nn nn j'ai pas cette image de tous les hommes étant équivalent au diable, ms pr l'instant il n'y a pas d'homme normal ou potable ds mon entourage...

J'ajoute que c'est pas une question d'etre bon ou mvs, ms juste de s'entendre sur certains pts ou bien de se comprendre.

depuis qu' on peut "tester" et "choisir" il est plus difficile de se marier, les anciens n' avaient pas ce problème...ils pouvaient parfois choisir, mais pas tester, après chacun des deux fait des efforts pour mener a bien cette relation.

s'entendre et se comprendre sur certains points? si la croyance est la même, le reste peut suivre...c' est avec le temps que le couple fusionne et fini par avoir les même idées et pensées.

bonne chance avec zakasoft en tout cas. :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on peut jamais savoir ce qui se passe réellement ds le couple.
ps: allah yjib lina li hssén menna : D

non, on peut en savoir que ce qu' on entends, mensonges ou vérités.

amin...si tu veux être sure qu' il soit mieux que toi prends un rifi. :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
depuis qu' on peut "tester" et "choisir" il est plus difficile de se marier, les anciens n' avaient pas ce problème...ils pouvaient parfois choisir, mais pas tester, après chacun des deux fait des efforts pour mener a bien cette relation.

s'entendre et se comprendre sur certains points? si la croyance est la même, le reste peut suivre...c' est avec le temps que le couple fusionne et fini par avoir les même idées et pensées.

bonne chance avec zakasoft en tout cas. :D

Je pense qu'au contraire tester et choisir te permet de ne pas te retrouver à vivre pdt des années ac une personne que tu pourrais détester ou bien ne pas comprendre du tt.

Les Anciens s'appuyaient sur le fait que la femme doit subir et patienter bcp et l'homme devait assumer un certain role et occuper un certain statut.

La croyance ce n'est pas tt (imagine que tu te retrouves ac qqun qui a les memes croyances que toi ms des pratiques et des pts de vue différents et qu'il essaie d'interférer ds ton mode de vie ou celui des enfants?), il faut également avoir les memes projets et comprendre les réactions de l'un et de l'autre.

ouais il est en mp, il m'a donné son num:D
 
Vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e). A mon avis il faut passer par les familles, connaitre la famille, qu'elle soit bien, bonne réputation. Enfin c'est ce que je souhaites. Parce que partir sur un pied ou l'on sait pas ce que ca va donner est très risqué. En plus le mariage c'est pas comme acheter kkch, c'est un engagement de vie!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je pense qu'au contraire tester et choisir te permet de ne pas te retrouver à vivre pdt des années ac une personne que tu pourrais détester ou bien ne pas comprendre du tt.

Les Anciens s'appuyaient sur le fait que la femme doit subir et patienter bcp et l'homme devait assumer un certain role et occuper un certain statut.

La croyance ce n'est pas tt (imagine que tu te retrouves ac qqun qui a les memes croyances que toi ms des pratiques et des pts de vue différents et qu'il essaie d'interférer ds ton mode de vie ou celui des enfants?), il faut également avoir les mêmes projets et comprendre les réactions de l'un et de l'autre.

ouais il est en mp, il m'a donné son num: D
l'homme est bon comédien, il te fera croire en des choses fausses...meme si tu teste tu peux t' attendre a beaucoup de surprises.

pour ce qui est des anciens, ils savaient ce qu' étaient l' islam. si la femme patientait c' était uniquement pour des raisons religieuse, par soumission a Dieu pas a l' homme...les meilleurs avec leurs femmes sont les anciens y a rien a dire.

on cherche trop la petite bête, on s' invente des problémes pour se justifier de ne pas régler ceux existant, pourquoi les mêmes projets? y a toujours moyens de trouver un compromis, le but c' est de vivre heureux...mais on nous a appris a avoir un rêve et a s' accrocher pour le réaliser coute que coute...ça sert juste a éloigner de la religion et des gens que tu aimes.

accroche toi a lui, il est gentil. :D


Tu veux qu'il me casse le nez après une semaine de mariage : eek:
nkhafe 3la rassi : D

tu trouvera pas mieux, il te traitera comme une reine.

avec toi? khafi 3la rassou. :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
J'attends aussi :rolley

Dsl le feuilleton syrien de rtm, alors j'ai du quitter :langue:

Va voir ta boite mp je t'ai laissé mon adresse à Bxl pr que tu viennes khtob.

l'homme est bon comédien, il te fera croire en des choses fausses...meme si tu teste tu peux t' attendre a beaucoup de surprises.

pour ce qui est des anciens, ils savaient ce qu' étaient l' islam. si la femme patientait c' était uniquement pour des raisons religieuse, par soumission a Dieu pas a l' homme...les meilleurs avec leurs femmes sont les anciens y a rien a dire.

on cherche trop la petite bête, on s' invente des problémes pour se justifier de ne pas régler ceux existant, pourquoi les mêmes projets? y a toujours moyens de trouver un compromis, le but c' est de vivre heureux...mais on nous a appris a avoir un rêve et a s' accrocher pour le réaliser coute que coute...ça sert juste a éloigner de la religion et des gens que tu aimes.

accroche toi a lui, il est gentil.

La femme est également très bonne comédienne, je dirais que le mensonge n'a pas de sexe ou d'origine. Ttefois certaines comédies sont à mettre sur le compte du jeu de séduction, c'est pq il faut tjs etre critique et méfiant au départ.

Je ne sais pas vraiment si on peut croire à l'idéalisme passéiste, je ne pense pas que la situation ait été meilleure, ms je ne crois pas qu'elle soit pire actuellement. Peut etre qu'aujourd'hui on est bcp plus honnete et on a le choix dc il faut définir automatiquement ce que l'on veut alors qu'auparavt cette responsabilité ne ns appartenait pas.

Faire des compromis c'est la clé de la réussite ds une relation, ms avt cela, il faut déjà comprendre les attentes de l'autre et avoir un minimum de respect et de patience (cmb d'hommes sont comme ca actuellement???).

Moi mon propos en fait c'était principalement sur le feeling...Rencontrer une personne ac qui le courant passe et qu'on se passionne ts les deux pr nos idées et nos modes de vie sans pr autant qu'ils soient identiques(comme ce que j'ai trouvé chez zakasoft quoi:D)
 

tamimt

on ne prête qu'aux ruches
Elle est belle, intelligente, cultivée, indépendante et pratiquante mais son problème: toujours célibataire!!!
Si vous vous reconnaissez dans ce poste n'hésitez pas à débattre! Si vous ne vous reconnaissez pas vous pouvez débattre aussi lool!


la vérité que c'est vrai et c'est mon cas.

pourquoi célibataire, j'ai toujours eu une preference pour les hommes chleuhs et je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas si sympas que ça.


mais je reste détermine qu'un beau chleuh est fait pour moi.

r'zek atga lkut

ad ismune arbi d yan uchlhi ifulkin

dites amine
merci
 
Haut