Cas d'idolâtrie par non respect du commandement principal suivant
Les lieux de culte appartiennent à ALLAH, nappelez personne dautre à côté dALLAH(72:18).
Cas d'idolâtrie de son propre ego
As-tu vu celui qui a pris pour dieu son propre ego? Seras-tu son avocat(25:43)?
Cas d'idolâtrie de ses parents par abus ou mauvaise interprétation du commandement suivant
Nous enjoignons lêtre humain à honorer ses parents. Mais sils tordonnent dériger des idoles à côté de Moi, ne leur obéis pas. A Moi est lultime retour, puis je vous informerai de tout ce que vous faisiez(29:8).
Cas d'idolâtrie liée à ses enfants:
Puis, lorsquIl leur eût donné un enfant bénéfique, ils assignèrent à ALLAH, des associés en ce qu'Il leur avait donné. Et ALLAH est bien au-dessus de ce quils Lui associent(7:190).
Cas d'idolâtrie liée à sa source de revenu
Quand il entra dans son jardin, il trompa son âme en disant, «Je ne pense pas que ceci dépérisse un jour(18:35).
EN RESUME
Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, largent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous chérissez vous sont plus chers quALLAH et Son messager,** et leffort dans Sa cause, alors attendez juste jusquà ce quALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis(9:24)
*9:24 Parce quil y a très peu de chance quun être humain croit vraiment et consacre ladoration à Dieu seul (12:103,106), il est virtuellement impossible de voir toute sa famille croire. Ainsi, la plupart des croyants ont été face à ce choix : «Soit moi ou Dieu et Son messager.» Ce choix est constamment exposé par les épouses des croyants, ou leurs parents, leurs enfants, etc. Constamment, les croyants ont fait le bon choix. Cest un test obligatoire pour tous les croyants (29:2).*9:24 La preuve Coranique, mathématique montre spécifiquement le Messager du Pacte de Dieu. En additionnant la valeur gématrique de Rashad (505), plus la valeur de Khalifa (725), plus le numéro du verset (24), nous obtenons 505+725+24=1254=19 x 66.