La nouvelle idolatrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
salam aleykoum

kALLAH vous recompense de vos effort vers la vérité !!
cette quête est la plus belle aventure pr chacun dan ce monde ...

Selon vous , qu'elles sont les nouvelles formes didolatrie de nos jours ???

barak' ALLAHoufikoum !!!

Cas d'idolâtrie par non respect du commandement principal suivant

Les lieux de culte appartiennent à ALLAH, n’appelez personne d’autre à côté d’ALLAH(72:18).

Cas d'idolâtrie de son propre ego

As-tu vu celui qui a pris pour dieu son propre ego? Seras-tu son avocat(25:43)?

Cas d'idolâtrie de ses parents par abus ou mauvaise interprétation du commandement suivant

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Mais s’ils t’ordonnent d’ériger des idoles à côté de Moi, ne leur obéis pas. A Moi est l’ultime retour, puis je vous informerai de tout ce que vous faisiez(29:8).

Cas d'idolâtrie liée à ses enfants:

Puis, lorsqu’Il leur eût donné un enfant bénéfique, ils assignèrent à ALLAH, des associés en ce qu'Il leur avait donné. Et ALLAH est bien au-dessus de ce qu’ils Lui associent(7:190).

Cas d'idolâtrie liée à sa source de revenu

Quand il entra dans son jardin, il trompa son âme en disant, «Je ne pense pas que ceci dépérisse un jour(18:35).

EN RESUME

Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, l’argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis(9:24)

*9:24 Parce qu’il y a très peu de chance qu’un être humain croit vraiment et consacre l’adoration à Dieu seul (12:103,106), il est virtuellement impossible de voir toute sa famille croire. Ainsi, la plupart des croyants ont été face à ce choix : «Soit moi ou Dieu et Son messager.» Ce choix est constamment exposé par les épouses des croyants, ou leurs parents, leurs enfants, etc. Constamment, les croyants ont fait le bon choix. C’est un test obligatoire pour tous les croyants (29:2).*9:24 La preuve Coranique, mathématique montre spécifiquement le Messager du Pacte de Dieu. En additionnant la valeur gématrique de Rashad (505), plus la valeur de Khalifa (725), plus le numéro du verset (24), nous obtenons 505+725+24=1254=19 x 66.

Les lieux de culte appartiennent à ALLAH, n’appelez personne d’autre à côté d’ALLAH(72:18).

Cas d'idolâtrie de ses parents par abus ou mauvaise interprétation du commandement suivant

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Mais s’ils t’ordonnent d’ériger des idoles à côté de Moi, ne leur obéis pas. A Moi est l’ultime retour, puis je vous informerai de tout ce que vous faisiez(29:8).

Puis, lorsqu’Il leur eût donné un enfant bénéfique, ils assignèrent à ALLAH, des associés en ce qu'Il leur avait donné. Et ALLAH est bien au-dessus de ce qu’ils Lui associent(7:190).

Quand il entra dans son jardin, il trompa son âme en disant, «Je ne pense pas que ceci dépérisse un jour(18:35).

EN RESUME

Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, l’argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis(9:24)

*9:24 Parce qu’il y a très peu de chance qu’un être humain croit vraiment et consacre l’adoration à Dieu seul (12:103,106), il est virtuellement impossible de voir toute sa famille croire. Ainsi, la plupart des croyants ont été face à ce choix : «Soit moi ou Dieu et Son messager.» Ce choix est constamment exposé par les épouses des croyants, ou leurs parents, leurs enfants, etc. Constamment, les croyants ont fait le bon choix. C’est un test obligatoire pour tous les croyants (29:2).*9:24 La preuve Coranique, mathématique montre spécifiquement le Messager du Pacte de Dieu. En additionnant la valeur gématrique de Rashad (505), plus la valeur de Khalifa (725), plus le numéro du verset (24), nous obtenons 505+725+24=1254=19 x 66.

jai vu egalement un verset du CORAN ou ALLAH di kils on pris leur rabbin et leur moines comme Seigneurs (adubilah) ... ya tellement dassociation possible ke c extraordinnaire !

Enfait quand on dit "idolatrie", ce n'est pas forcément adorer quelqu'un ou quelque chose au sens propre du terme avec des actes d'adorations comme il y a dans la religion, mais c'est faire passer cette passion avant toutes choses, se consacrer qu'à ça, ne penser qu'à ça, etc.

Et souvent les gens ne comprennent pas comment on peut prendre nos enfants par exemple comme idoles. C'est sûr qu'on ne va pas leur dédier des actes d'adorations, mais on va les sur-gâter comme des rois, c'est eux qui vont faire la loi, et les faire passer avant même Allah, etc. Ça peut être une forme d'idolatrie. Tout comme les fans accros à leurs stars, ils les copient dans tout, affichent partout leur posters, dédient une pièce spécialement pour leur idoles, avec plein de collections d'objets à leur effigie, etc.

Ce qui trompent les gens c'est que "idolatrie" n'est pas égal à "actes d'adoration". Donc beaucoup suivent leur passions justement, sans voir qu'ils sont en plein dans l'idolatrie.

jai vu egalement un verset du CORAN ou ALLAH di kils on pris leur rabbin et leur moines comme Seigneurs (adubilah) ... ya tellement dassociation possible ke c extraordinnaire !

Par exemple si tu veux savoir si tu idolâtres ou pas quelque chose ou quelqu'un en dehors de Dieu,, il suffit que tu te poses la question de savoir si tu dois ou non vérifier en profondeur les preuves du miracle 19, avancées dans www.submission.org , sachant que le commandement de Dieu pour toute information, est compris dans le verset suivant:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

EN RESUME

le sujet de l idolatrie est d une extreme importance [la qualification ne sera jamais assez forte], car s il y a une chose qu allah ne pardonne point, c est bien le shirk, wa l3yaadou bi llaah. baaraka llaahou fiik

Donc si on suite ton raisonnement toutes les mère y comprit la tienne et la mienne sont des associatrices ?

Aimer et adoré n'est pas la même chose...

Salam
Non je pense que notre soeur n'a pas voulu dire ça dans ce sens...
Par exemple,moi quand mes 2 grands rentrent de l'école,ils me font mal au coeur tu vois,je me dis ils sont fatiguès etc....et du coup je ne leur demande pas de rattraper leur prière(c'est un exemple)on commet des erreurs inconsciemment,mais qui peuvent devenir graves au fur et à mesure...
Dans ce cas je place l'amour et le bien être de mes enfants,avant ALLAH et là c'est gravos.........

Retour