La palestine observateur à l'ONU

Résultat du vote:

viewer


Félicitation à la Palestine!

Bizarre qu'un pays comme la Bosnie-Herz s'est abstenu!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le site Palestinien qui avait publié l'info sur le Qatar et le Maroc s'est excusé au prés des peuples Marocains et Qataris et à dit que c'étais ce qui se disait dans l'entourage mais finalement quand la liste est apparue, ils ont confirmé que c'étais une fausse information.

Donc sujet clos :D


Waaaah, ce genre de sites balance tous les ragots aussi ridicules qu'ils puissent être !

Génial la qualité des informations là-dessus ! D
 
Le détail du vote qui a élevé le statut de la Palestine au rang d' "Etat observateur non membre", à l'Assemblée générale des Nations-unies.


41 pays se sont abstenus :

Allemagne, Australie, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Pologne,

Comment peut-on s'abstenir, c'est encore plus absurde que d'être contre ?
 

allissia

l'air de rien............
Lu sur wikipedia:
Le trait dominant de la politique étrangère de Nauru est l'opportunisme. Entré en 1999 à l'ONU et membre de 17 autres organismes internationaux40, l'État, constamment en quête d'aides lui permettant de sortir la tête de l'eau, monnaye ses votes. C'est ainsi que Nauru est l'un des rares pays à reconnaitre Taïwan, pays qui est d'ailleurs le seul à maintenir une ambassade sur place41. L'île a aussi voté en faveur de la fin du moratoire sur la chasse à la baleine à la commission baleinière internationale en échange du soutien économique du Japon42. Le 15 décembre 2009, Nauru reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud moyennant 50 millions de dollars pour financer les besoins essentiels du pays43.
excellent pays :D
 

allissia

l'air de rien............
.Dans un billet publié sur le blog Open Zion du Daily Beast, l'ancien premier ministre Ehoud Olmert estime que "la demande palestinienne [...] est conforme au concept d'une solution à deux Etats. De ce fait, je ne vois aucune raison de s'y opposer". Une nécessité, selon lui, pour favoriser les forces modérées au sein du camp palestinien. A la suite de cette reconnaissance, "nous, en Israël, devront nous engager sérieusement dans un processus de négociations, afin de nous entendre sur des frontières spécifiques sur la base des frontières de 1967 et résoudre les autres questions", a-t-il ajouté.:cool:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
très bien je trouve
mais y un truc que je comprends pas, pourquoi on parle des frontière de 67 (ou 76), est ce qu on oublie complètement 48 ???
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Comment peut-on s'abstenir, c'est encore plus absurde que d'être contre ?


par ex l Allemagne s abstient et s abstiendra toujours parce qu elle n a plus aucune envie de se mettre en conflit avec les juifs, c est devenu comme ça depuis des dizaines d années

les autres, j ai su que c était parce que les US les ont menacés directement de sanctions
et puis y en a qui pensent que c est pas le moment

et d autres qui ont la haine

et ceux qui se trompent de bouton mdr
 
très bien je trouve
mais y un truc que je comprends pas, pourquoi on parle des frontière de 67 (ou 76), est ce qu on oublie complètement 48 ???

Je crois qu'il y a trop de trous dans le gruyère d'Israel de 48. Les frontières d'avant la guerre des 6 jours sont plus cohérentes.

De tout façon, il faudra des échanges de territoires....ils ne sont pas sortis de l'auberge, même avec une volonté d'aboutir
 
J'ai cherché la liste mais sans succès. Je suis curieux moi aussi.

Enfin bon, il n'y a que 9 contre, ce n'est pas grand-chose, les autres sont juste des abstentions.
les 9 contre sont : étas unis , israel , canada , iles marshall , république tchèque , république de nauru ,panama , micronésie palau.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Le détail du vote qui a élevé le statut de la Palestine au rang d' "Etat observateur non membre", à l'Assemblée générale des Nations-unies.

9 pays ont vote contre :

Israel, les Etats-Unis, le Canada, la République tchèque, le Panama, les Iles Marshall, Nauru, la Micronésie, Palau.

41 pays se sont abstenus :

Albanie, Allemagne, Andorre, Australie, Bahamas, Barbade, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Cameroun, Colombie, Corée du Sud, Croatie, République démocratique du Congo, Estonie, Fidji, Grande-Bretagne, Guatemala, Haïti, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Macédoine,Malawi, Moldavie, Monaco, Mongolie, Montenegro, Pays-Bas, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pologne, Roumanie, Rwanda, Samoa, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Togo, Tonga, Vanuatu.

138 pays ont voté pour :

Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Antigua-Barbuda, Arabie Saoudite, Argentine, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahrein, Bangladesh, Belgique, Biélorussie, Bélize, Bhoutan, Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil, Brunei, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cap Vert, République centrafricaine, Chili, Chine, Comores, Congo, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Cuba, Chypre, Danemark, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Emirats arabes unis, Equateur, Egypte, Salvador, Erythrée, Espagne, Ethiopi, Finlande, France, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Grèce, Grenade, Guinée, Guinée Bissau, Guyana, Honduras, Islande, Inde, Indonésie, Iran, Irak, Irlande, Italie, Jamaïque, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kirghizstan, Laos, Liban, Lesotho, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Mauritanie, île Maurice, Mexique, Maroc, Mozambique, Namibie, Népal, Nouvelle Zélande, Nicaragua, Niger, Nigeria, Norvège, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Pérou, Philippines, Portugal, Qatar, Russie, Saint Kitts-Nevis, Ste Lucie, St Vincent-Grenadines, Sao Tome Principe, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Salomon (îles), Somalie, Sud Soudan, Soudan, Sri Lanka, Surinam, Suède, Suisse, Swaziland, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Timor Leste, Trinidad-Tobago, Tunisie, Turquie, Turkménistan, Tuvalu, Uruguay, Venezuela, Vietnam, Yémen,Zambie, Zimbabwe.

Merci pour l'info mais la source please ! :)
 
les 9 pays qui ont voté contre
USA, Israël, Canada, République tchèque, Iles Marshall, Micronésie, Nauru, Palau, Panama

41 pays se sont abstenus

Albanie, Allemagne, Andorre, Australie
Bahamas, Barbade, Bosnie Herzégovine, Bulgarie
Cameroun, Colombie, Corée du Sud, Croatie, République démocratique du Congo
Estonie
Fidji
Grande-Bretagne, Guatemala
Haïti, Hongrie
Lettonie, Lituanie
Macédoine,Malawi, Moldavie, Monaco, Mongolie, Montenegro
Pays-Bas, Papouasie Nouvelle Guinée, Paraguay, Pologne
Roumanie, Rwanda
Samoa, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie
Togo, Tonga
Vanuatu
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Justement, les liens que j'ai posé ne sortebt pas d'ailleurs...remontes le post et tu verras. Autre chose, j'ai remarqué que t'étais un peu teigneux sur les bords. Je t'avoue que ça ne me gène pas tant que tu restes poli.

Bon vent :)

C'est plutôt toi qui est borné :claque:

Réfléchis deux seconde, si la Palestine à été reconnu par l'ONU comme un ETAT à part entière même si non membre de l'ONU, cette reconnaissance est logiquement PERMANENTE et n'as pas de durée limité dans le temps...

Tu comprend mieux là ?
 
C'est plutôt toi qui est borné :claque:

Réfléchis deux seconde, si la Palestine à été reconnu par l'ONU comme un ETAT à part entière même si non membre de l'ONU, cette reconnaissance est logiquement PERMANENTE et n'as pas de durée limité dans le temps...

Tu comprend mieux là ?

J'ai compris qu'il valait mieux te laisser mourir au lieu de continuer à te répondre. Pour ta gouverne, j'ai expliqué plus haut où se situait le problème. Et je n'ai plus envie de revenir dessus. Vas voir ailleurs synthox :D
 
Résultat du vote:

viewer


Félicitation à la Palestine!

Bizarre qu'un pays comme la Bosnie-Herz s'est abstenu!


Il y a peut être une explication : un geste de reconnaissance envers les USA parce que ce sont eux qui sont intervenus pour mettre fin au conflit en YOUGOSLAVIE dans les années 90 et non pas les pays Européens -
 
Incroyable !!, les pays Afriquains qui se sont abstenu !! De vrai traître ! Et pire, les Albanais, la Bosnie, la Macedoines, .... des pays à majorités Musulmans !!
On voit a quel point les juifs en tiennent certains par les ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
très bien je trouve
mais y un truc que je comprends pas, pourquoi on parle des frontière de 67 (ou 76), est ce qu on oublie complètement 48 ???

Parce que les frontières dites de 67, respectée de 1949 à 1967, sont les seules a avoir été reconnues officiellement par les deux parties, avec les Accords d'armistice israélo-arabes de 1949.
 
Et ça va changer quoi à leur vie?

-

Pour le moment pas grand chose. Un peu de reconnaissance et de soutien de la part de la majorité des pays réunis sous la casquette ONU. Le chemin est encore long et semé d'embûches. Mais ça reste une un grand pas dans l'édification d'un état palestinien en bonne et due forme :)
 
Je ne comprend pas... Je ne comprend pas cette euphorie autour de cette pseudo-reconnaissance de l'état Palestinien à l'ONU... Ce vote n'est que de la poudre aux yeux pour monter un pseudo-pas de l'ONU

Nous sommes manipulés, ni plus ni moins, de vous à moi, qu'est ce que cela va changer pour le peuple Palestinien? Pillé, massacré, torturé, bombardé, depuis plus de 6 décennies? RIEN? Remercier les pays pour leur "oui" est d'autant plus hypocrite que ces mêmes pays (dont la Belgique) étaient contre une quelconque critique de l'entité sioniste lors des précédents bombardement de 2009.

Bref, cela ne va rien changer pour la Palestine, réveillez-vous.
 

Pièces jointes

  • 976_304268529683458_1777977071_n.jpg
    976_304268529683458_1777977071_n.jpg
    73 KB · Affichages: 40
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprend pas... Je ne comprend pas cette euphorie autour de cette pseudo-reconnaissance de l'état Palestinien à l'ONU... Ce vote n'est que de la poudre aux yeux pour monter un pseudo-pas de l'ONU

Nous sommes manipulés, ni plus ni moins, de vous à moi, qu'est ce que cela va changer pour le peuple Palestinien? Pillé, massacré, torturé, bombardé, depuis plus de 6 décennies? RIEN? Remercier les pays pour leur "oui" est d'autant plus hypocrite que ces mêmes pays (dont la Belgique) étaient contre une quelconque critique de l'entité sioniste lors des précédents bombardement de 2009.

Bref, cela ne va rien changer pour la Palestine, réveillez-vous.

Si, ça va changer des choses. La Palestine va pouvoir agir en justice contre Israël devant la Cour pénal international, notamment au sujet de la colonisation illégale. La Palestine va pouvoir participer aux grands programmes internationaux mis en oeuvre par l'ONU, notamment les programmes contre la faim et pour la reconstruction économique.

Ce n'est pas assez, mais c'est toujours ça de pris. Et c'est beaucoup plus que tout ce que le Hamas a jamais obtenu jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire... rien !
 
Si, ça va changer des choses. La Palestine va pouvoir agir en justice contre Israël devant la Cour pénal international, notamment au sujet de la colonisation illégale. La Palestine va pouvoir participer aux grands programmes internationaux mis en oeuvre par l'ONU, notamment les programmes contre la faim et pour la reconstruction économique.

Ce n'est pas assez, mais c'est toujours ça de pris. Et c'est beaucoup plus que tout ce que le Hamas a jamais obtenu jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire... rien !


Voilà ! Et lorsque La Haye refusera de sanctionner Israël (ce qui sera le cas lol), le monde sera témoin de l'abjecte inertie, l'Etat Hébreux sera de plus en plus critiqué, isolé et on va tous kiffer. Excusez mon discours un tantinet simpliste lol.

C'est un début...
 
Haut