La palestine observateur à l'ONU

La Palestine se a demandé et obtenu sa reconnaissance comme Etat à l'ONU.

Ce qui signifie que les Palestiniens, via leur gouvernement légitime et régulièrement élu, reconnait que l'ONU est la source de la légitimité internationale.

De ce fait, L'État Palestinien reconnaît donc ipso facto que l’État d’Israël est légitime, car crée par l'ONU.

Donc plus personne ne peut sérieusement appeler à la disparition de l’État d’Israël sans se mettre hors-jeu de la communauté internationale (comme l'Iran par exemple).

Je ne comprends pas pourquoi Israël a voté contre: c'est une formidable victoire de sa cause!
 
Voilà ! Et lorsque La Haye refusera de sanctionner Israël (ce qui sera le cas lol), le monde sera témoin de l'abjecte inertie, l'Etat Hébreux sera de plus en plus critiqué, isolé et on va tous kiffer. Excusez mon discours un tantinet simpliste lol.

C'est un début...

A partir du moment où il est saisi, difficile d'arrêter ce tribunal, même s'il est lent...
 
Avez-vous lu les commentaires des internautes sur le site du NYtimes ? Obama, son staff ainsi que leur politique se font massacrer. Il est plaisant de voir que les consciences commencent à s'éveiller :

http://www.nytimes.com/2012/11/30/w...-Authority-United-Nations-Israel.html?hp&_r=0

La plupart des américains doivent surement se sentir humilié et frustré, comment se retrouver à dos de la majorité de la planète dans un vote souverain pour une symbolique à l’heure de la mondialisation.

Surtout que paradoxalement dans les sondages une majorité des sondées était pour la reconnaissance et non contre comme leurs dirigeants politique.
 
Faudra aller leur dire si tu veux, faudrait savoir écrire en arabe vue que c'est un site en arabe :D

Je ne vois pas comment le Maroc qui fait de la question palestinienne une de ses causes majeures avec celle de l’intégrité territoriale au sein de l'ONU allait dire non.

Le Maroc pendant l’agression à Gaza avait même proposé un texte finalement non retenu


Le Maroc a porté "haut les aspirations" du peuple palestinien au sein du CS de l'ONU
http://www.actu-maroc.com/actualite...euple-palestinien-au-sein-du-cs-de-lonu-.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
La Palestine se a demandé et obtenu sa reconnaissance comme Etat à l'ONU.

Ce qui signifie que les Palestiniens, via leur gouvernement légitime et régulièrement élu, reconnait que l'ONU est la source de la légitimité internationale.

De ce fait, L'État Palestinien reconnaît donc ipso facto que l’État d’Israël est légitime, car crée par l'ONU.

Donc plus personne ne peut sérieusement appeler à la disparition de l’État d’Israël sans se mettre hors-jeu de la communauté internationale (comme l'Iran par exemple).

Je ne comprends pas pourquoi Israël a voté contre: c'est une formidable victoire de sa cause!

Exactement ! En fait, le seul vrai perdant sur toute la ligne, en terme d'idéologie et de crédibilité politique, c'est le Hamas.
 
Une carte qui montre les votes
 

Pièces jointes

  • 1798391_5_93e8_le-vote-a-l-onu-jeudi-29-novembre-2012_fd2338f435ae18eeff6a63e783482403.jpg
    1798391_5_93e8_le-vote-a-l-onu-jeudi-29-novembre-2012_fd2338f435ae18eeff6a63e783482403.jpg
    32.9 KB · Affichages: 34
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quoi !!Vive le Hamas et sa révolution. Les vrais perdant sont ceux qui se retrouve en minorité , c'est le cas des juifs et des cow-booy.

Ce projet a été mené de bout à bout par le Fatah et Mahmoud Abbas, qui en capte logiquement tout le gain politique.
Quant à l'idéologie, le Hamas est aussi perdant, puisque comme le dis Papoun, reconnaître un état palestinien revient à reconnaître aussi (implicitement) un état israélien distinct.

On s'approche enfin d'une solution définitive à deux états.
 
Ce projet a été mené de bout à bout par le Fatah et Mahmoud Abbas, qui en capte logiquement tout le gain politique.
Quant à l'idéologie, le Hamas est aussi perdant, puisque comme le dis Papoun, reconnaître un état palestinien revient à reconnaître aussi (implicitement) un état israélien distinct.

On s'approche enfin d'une solution définitive à deux états.
Moi, je dit simplement que cela est une victoire du peuple Palestinien de TOUT BORD,
les perdants sont ceux qui ont voté contre, donc le Hamas fait la fête comme le Fatah, seul les juifs et les américains pleurent la défaite..
 
Bienvenue à la Palestine à l'ONU et aux autres organisations internationales surtout la Cour de Justice Internationale. Israèl a peur de l'adhésion de la Palestine à cette cour.

Voici une carte des pays ayant voté:

534526_297612850355406_474194859_n.jpg


J'ai honte du Canada et surtout de son premier SINISTRE Harpeur qui est un sioniste notoire, un lécheur de .....du lobby juif sioniste.
 
Israël valide l'élargissement de colonies


Israël va autoriser la construction de 3000 nouveaux logements dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie, a indiqué un haut responsable israélien aujourd'hui, au lendemain de l'accession de la Palestine au statut d'Etat observateur à l'ONU.

"C'est exact. A Jérusalem et en Cisjordanie", a déclaré ce responsable à l'Agence France Presse sous le couvert de l'anonymat, interrogé sur la véracité d'un tweet du correspondant diplomatique du quotidien israélien Haaretz.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...israel-valide-l-elargissement-de-colonies.php
 
On voit bien que l’Israël ne respecte pas la paix, ce n’est pas à Gaza ou au abord que c’est colonie sauvage sont en extension…

mais bien dans les territoires sous contrôle de Mahmoud Abbas qui malgré les gifles depuis 20 ans privilégie coute que coute la paix
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je dit simplement que cela est une victoire du peuple Palestinien de TOUT BORD,
les perdants sont ceux qui ont voté contre, donc le Hamas fait la fête comme le Fatah, seul les juifs et les américains pleurent la défaite..

Ni les Juifs dans leur ensemble, ni Israël dans son ensemble, mais seulement le Likoud et ses alliés.
Il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.
 
C'est un très grand impact symbolique ! Le recours au TPI ne servira malheureusement à rien tant qu'Israel ne voudra pas collaborer avec cette juridiction, mais c'est mieux que rien
 
Le Nauru superstar :D

1974 est une année record pour l'île avec 225 millions d'euros de bénéfices. Le PIB par habitant de Nauru est alors le second du monde après celui de l'Arabie Saoudite

..

En 2009, Nauru a le taux de chômage le plus élevé du monde, celui-ci atteignant les 90 %

Le trait dominant de la politique étrangère de Nauru est l'opportunisme. Entré en 1999 à l'ONU et membre de 17 autres organismes internationaux40, l'État, constamment en quête d'aides lui permettant de sortir la tête de l'eau, monnaye ses votes. C'est ainsi que Nauru est l'un des rares pays à reconnaitre Taïwan, pays qui est d'ailleurs le seul à maintenir une ambassade sur place41. L'île a aussi voté en faveur de la fin du moratoire sur la chasse à la baleine à la commission baleinière internationale en échange du soutien économique du Japon42. Le 15 décembre 2009, Nauru reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud moyennant 50 millions de dollars pour financer les besoins essentiels du pays43.


De 2001 à 2007, Nauru héberge un centre de détention d'immigrés clandestins pour le compte de l’Australie. Ce centre a constitué une manne financière importante, représentant jusqu'à 20% des revenus de l'île. Suite à la fermeture de ce centre, le ministre des Affaires étrangères Kieren Keke annonce que Nauru va devoir faire face à « une crise de chômage majeure »
 
A

AncienMembre

Non connecté
On voit bien que l’Israël ne respecte pas la paix, ce n’est pas à Gaza ou au abord que c’est colonie sauvage sont en extension…

mais bien dans les territoires sous contrôle de Mahmoud Abbas qui malgré les gifles depuis 20 ans privilégie coute que coute la paix

Sauf que maintenant, il va pouvoir agir devant la justice internationale. Que le Hamas retienne ses roquettes, et Israël n'aura plus aucun prétexte pour pouvoir commettre ses abus.
 
Sauf que maintenant, il va pouvoir agir devant la justice internationale. Que le Hamas retienne ses roquettes, et Israël n'aura plus aucun prétexte pour pouvoir commettre ses abus.
Je ne crois pas qu’il pourra le faire aussi aisément, les menaces justes pour la demande de cette adhésion qu’il a reçue sont plus que sérieuse alors si il s’agitait dans se sentier il se fera couper les ailes illico presto
 
Sauf que maintenant, il va pouvoir agir devant la justice internationale. Que le Hamas retienne ses roquettes, et Israël n'aura plus aucun prétexte pour pouvoir commettre ses abus.


j'ai des doutes, israhell a l'habitude de violé les resolutions onusiennes (qui ne sert a rien) elle ne les respecte que seulement ce qui avantagerais ses interets.
 
Je ne comprend pas... Je ne comprend pas cette euphorie autour de cette pseudo-reconnaissance de l'état Palestinien à l'ONU... Ce vote n'est que de la poudre aux yeux pour monter un pseudo-pas de l'ONU

C'est drôle mais pourquoi j'attendais ce genre de réactions dès hier soir?
Bah oui: il y en a qui doivent montrer qu'ils sont plus antisionistes que les Palestiniens eux-mêmes...:bizarre:

"Dans le monde arabe, depuis jeudi 29 novembre, l'on célèbre le "milad daoula Palestine" : la naissance de l'Etat de Palestine. "La Palestine est le 194e Etat aux Nations unies en qualité d'observateur", titre en "une", vendredi, le quotidien panarabe Al-Sharq Al-Awsat.

La décision de 138 pays de voter en faveur de la résolution qui donne à la Palestine le statut d'Etat observateur non-membre auprès des nations unies "est décrite comme historique et relevant du rêve", poursuit Al-Sharq Al-Awsat.
Un rêve qui anime la population palestinienne depuis 65 ans et la résolution 181 adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU qui a entériné le plan de partage de la Palestine mandataire, prévoyant l'établissement d'un Etat juif et d'un Etat arabe. Et que ne viendra pas entacher le "non" de "pays ayant la taille de villages", semble railler le quotidien palestinien Al-Quds."
La suite de l’article concerne le réconciliation nécessaire du Hamas et du Fatah:
http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-un-rare-moment-d-unite_1798330_3218.html
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
J'ai compris qu'il valait mieux te laisser mourir au lieu de continuer à te répondre. Pour ta gouverne, j'ai expliqué plus haut où se situait le problème. Et je n'ai plus envie de revenir dessus. Vas voir ailleurs synthox :D

Bravo, monsieur le condescendant à la science infuse qui n'aime pas être repris sur ses erreurs d'informations.

Par ton attitude et ton insulte tu prouve que tu ne mérite pas de recevoir des réponses.

Continue de déverser ta daube je m'en contre balance, ciao.
 
C'est drôle mais pourquoi j'attendais ce genre de réactions dès hier soir?
Bah oui: il y en a qui doivent montrer qu'ils sont plus antisionistes que les Palestiniens eux-mêmes...:bizarre:

"Dans le monde arabe, depuis jeudi 29 novembre, l'on célèbre le "milad daoula Palestine" : la naissance de l'Etat de Palestine. "La Palestine est le 194e Etat aux Nations unies en qualité d'observateur", titre en "une", vendredi, le quotidien panarabe Al-Sharq Al-Awsat.

La décision de 138 pays de voter en faveur de la résolution qui donne à la Palestine le statut d'Etat observateur non-membre auprès des nations unies "est décrite comme historique et relevant du rêve", poursuit Al-Sharq Al-Awsat.
Un rêve qui anime la population palestinienne depuis 65 ans et la résolution 181 adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU qui a entériné le plan de partage de la Palestine mandataire, prévoyant l'établissement d'un Etat juif et d'un Etat arabe. Et que ne viendra pas entacher le "non" de "pays ayant la taille de villages", semble railler le quotidien palestinien Al-Quds."
La suite de l’article concerne le réconciliation nécessaire du Hamas et du Fatah:
http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-un-rare-moment-d-unite_1798330_3218.html

Tu connais un peu mes positions sur tout, mais arrête de jouer au naïf là, tu sais très bien que ça va rien changer à leur vie
 
La Palestine se a demandé et obtenu sa reconnaissance comme Etat à l'ONU.

Ce qui signifie que les Palestiniens, via leur gouvernement légitime et régulièrement élu, reconnait que l'ONU est la source de la légitimité internationale.

De ce fait, L'État Palestinien reconnaît donc ipso facto que l’État d’Israël est légitime, car crée par l'ONU.

Donc plus personne ne peut sérieusement appeler à la disparition de l’État d’Israël sans se mettre hors-jeu de la communauté internationale (comme l'Iran par exemple).

Je ne comprends pas pourquoi Israël a voté contre: c'est une formidable victoire de sa cause!

Sauf qu'une partie de cette état "Israélien" sera reconnu illégitime (peut être) car obtenu par la colonisation et la violence...les Israéliens on donc peur de perdre du territoire à cause de ça...
 
Si, ça va changer des choses. La Palestine va pouvoir agir en justice contre Israël devant la Cour pénal international, notamment au sujet de la colonisation illégale. La Palestine va pouvoir participer aux grands programmes internationaux mis en oeuvre par l'ONU, notamment les programmes contre la faim et pour la reconstruction économique.

Ce n'est pas assez, mais c'est toujours ça de pris. Et c'est beaucoup plus que tout ce que le Hamas a jamais obtenu jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire... rien !

Regarde la situation entre Gaza et Fatah?

La colonisation elle est où????

Le Hamas à obtenu ce que le Fatah n'aura jamais, c'est une once de firté, pas un seul juif à Gaza

-
 
Le Nauru superstar :D

1974 est une année record pour l'île avec 225 millions d'euros de bénéfices. Le PIB par habitant de Nauru est alors le second du monde après celui de l'Arabie Saoudite

..

En 2009, Nauru a le taux de chômage le plus élevé du monde, celui-ci atteignant les 90 %

Le trait dominant de la politique étrangère de Nauru est l'opportunisme. Entré en 1999 à l'ONU et membre de 17 autres organismes internationaux40, l'État, constamment en quête d'aides lui permettant de sortir la tête de l'eau, monnaye ses votes. C'est ainsi que Nauru est l'un des rares pays à reconnaitre Taïwan, pays qui est d'ailleurs le seul à maintenir une ambassade sur place41. L'île a aussi voté en faveur de la fin du moratoire sur la chasse à la baleine à la commission baleinière internationale en échange du soutien économique du Japon42. Le 15 décembre 2009, Nauru reconnaît l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud moyennant 50 millions de dollars pour financer les besoins essentiels du pays43.


De 2001 à 2007, Nauru héberge un centre de détention d'immigrés clandestins pour le compte de l’Australie. Ce centre a constitué une manne financière importante, représentant jusqu'à 20% des revenus de l'île. Suite à la fermeture de ce centre, le ministre des Affaires étrangères Kieren Keke annonce que Nauru va devoir faire face à « une crise de chômage majeure »

Lol Kéké ...
 
La politique extérieur de la France a été sage, murement réfléchit et équilibré elle a montré que seul la voie impartiale de la paix compte l'arrogance de Bibi a surement dû en prendre un coup.
 
Je ne comprend pas... Je ne comprend pas cette euphorie autour de cette pseudo-reconnaissance de l'état Palestinien à l'ONU... Ce vote n'est que de la poudre aux yeux pour monter un pseudo-pas de l'ONU

Nous sommes manipulés, ni plus ni moins, de vous à moi, qu'est ce que cela va changer pour le peuple Palestinien? Pillé, massacré, torturé, bombardé, depuis plus de 6 décennies? RIEN? Remercier les pays pour leur "oui" est d'autant plus hypocrite que ces mêmes pays (dont la Belgique) étaient contre une quelconque critique de l'entité sioniste lors des précédents bombardement de 2009.

Bref, cela ne va rien changer pour la Palestine, réveillez-vous.

On peut pas tous avoir du premier coup, Paris ne c'est pas fait en un jour.
 
Haut