La passion dans une relation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Une amie brésilienne m’a sortie une fois que sa grand’mère lui disait souvent que ‘ la passion est éphémère mais l’amour reste solide…’ , et qu’il faut se méfier des gens trop passionné !!!

Une amie brésilienne m’a sortie une fois que sa grand’mère lui disait souvent que ‘ la passion est éphémère mais l’amour reste solide…’ , et qu’il faut se méfier des gens trop passionné !!!

C'est ce que je pense de la passion elle ne dure pas éternellement .
Que l'amour il est régulier .
La passion c'est en quelque sorte l'amour du risque.

Coucou,
A votre avis est ce que la passion est bénéfique dans un couple, ou bien est elle dangereuse?
Si oui, avez vous subi de mauvaises conséquences issues de la passion, ou bien en étiez vous l'auteur et qu'avez vous fait subir à votre partenaire.

Ben ca dépend, disons que les cotés positifs de la passion sont très appréciables, mais son coté sombre peut etre très dévastateur. Mais contrairement aux autres choses de la vie, on ne peut pas tempérer ses sentiments, ni les controler. Donc je ne vois pas comment éviter une passion, mais on peut essayer de ne pas finir par se blesser ;)

Ben ca dépend, disons que les cotés positifs de la passion sont très appréciables, mais son coté sombre peut etre très dévastateur. Mais contrairement aux autres choses de la vie, on ne peut pas tempérer ses sentiments, ni les controler. Donc je ne vois pas comment éviter une passion, mais on peut essayer de ne pas finir par se blesser ;)

en gros lorsque c'est une relation passionnelle cela peut être dangereux, voire destructeur.

en gros lorsque c'est une relation passionnelle cela peut être dangereux, voire destructeur.

En général oui, car tout est multiplié par mille, que ce soit les bons moments ou les mauvais. Mais certains adorent les passions amoureuses, car ils se sentent vivants. A mon avis, chacun a du vivre au moins une fois une passion dans sa vie, c'est une sorte de passage obligé pour murir :D

Je crois qu'au dela de la passion,l'on découvre la haine.

La tendresse est le repos de la passion..je reformulerai en disant que la tendresse et le preambule de la passion.

:eek:

Je n'en suis pas si sûre à part si elle est innassouvie, la passion se transforme à la frustration et ça peut mener à la haine :fou:

En général oui, car tout est multiplié par mille, que ce soit les bons moments ou les mauvais. Mais certains adorent les passions amoureuses, car ils se sentent vivants. A mon avis, chacun a du vivre au moins une fois une passion dans sa vie, c'est une sorte de passage obligé pour murir :D
Tt à fait, on se sent en vie quand la passion est au rendez-vous mais qu'est ce qu'elle est destructrice...

beaucoup cherchent une relation passionnelle, sans cela pour eux ce n'est pas la peine.
C'est vraiment un besoin

j'adore lorsque nous philosophons, continuons mdr!!
Je voulais dire que certains n'envisagent pas de relation sans passion, ils sont habitués aux mêmes schémas dans toutes leurs histoires .
Ce qui doit cacher un manque ou quelque chose chez cette personne, à mon avis.

Retour