La passion dans une relation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
A mon avis, on discute chacuns / chacunes de la passion sous différents aspects... sous différentes signification...

Pour ma part, la passion, c'est mettre la raison de côté et vivre une relation sans freins et sans penser aux conséquences...

Qu'en est-il de votre vision de la passion? comment la définissez-vous?

Moi,je n'arrive pas a concevoir un amour linéaire..
pour lui donner un sens,il lui faut une part de tragédie.

Pour aimer avec la passion,il faut vivre avec la crainte.

Pourquoi est ce qu'il faudrait obligatoirement souffrir dans une relation pour se dire qu'on vit vraiment une histoire d'amour ? :rolleyes:

A mon avis, on discute chacuns / chacunes de la passion sous différents aspects... sous différentes signification...

Pour ma part, la passion, c'est mettre la raison de côté et vivre une relation sans freins et sans penser aux conséquences...

Qu'en est-il de votre vision de la passion? comment la définissez-vous?

Tu parle de drogue, de dépendance et de deux personnes dépendantes. Avoir une drogue, c'est dangereux, jouissif un court moment, mais le retour a la réalité est dur. Donc d'après cette simple définition, je me dis qu'on a plus de choses a perdre qu'a gagner en vivant une passion amoureuse . . .

Tu parle de drogue, de dépendance et de deux personnes dépendantes. Avoir une drogue, c'est dangereux, jouissif un court moment, mais le retour a la réalité est dur. Donc d'après cette simple définition, je me dis qu'on a plus de choses a perdre qu'a gagner en vivant une passion amoureuse . . .
tt à fait, on a bcp à perdre de l'amour passion...

tu fais référence aux crimes passionnels?

Non.
Je parle en regle général.
Les histoires d'amour qui n'atteignent pas le stade de la passion finissent tout par s'eteindre.
Certaines tres rapidement,d'autres plus lentement.
A chacun son rythme.

Ceux qui vivent une passion...le vivent eternellement même s'ils ne sont plus en contact l'un et l'autre.
Ce n'est plus charnel..on atteint la le stade sprituel.

Non.
Les histoires d'amour qui n'atteignent pas le stade de la passion finissent tout par s'eteindre.
A chacun son rythme.

Ceux qui vivent une passion...le vivent eternellement même s'ils ne sont plus en contact l'un et l'autre.

Au contraire, j'aurais peur de vivre une passion, ca me fait penser a une marmite d'eau bouillante en ébullition, qui, a la moindre flamme peut exploser d'un coup ! Ca fait plus peur qu'autre chose ! :eek:

Non.
A chacun son rythme.

là cela devient de l'imagination, de l'utopie en gros.
ca relève du fantasme car la relation n'est plus.

Non.
A chacun son rythme.

D'où elle est une passion, et d'où elle est spirituelle ?.? :rolleyes:

A part si c'est imposé !!

Ca vient naturellement... Et je crois que ce n'est qu'une fois que l'on est dedans, que l'on se rend compte que l'on vie une histoire passionnelle

Et que dieu t'en préserve... ;)

Exactement, je ne peux pas etre dans un état qui m'éloigne de la réalité, qui me fait souffrir, qui me fait perdre mon discernement . . . Et surtout qui me fait croire que sans l'etre aimé, je suis rien ! Je suis trop fière et indépendante pour ça ! :D

Retour