La perfection existe -elle ?

youssoufou

La bienveillante
VIB
Certains personnes pensent que “Non, la perfection n’existe pas !”

Comme le bonheur, elle resterait une illusion après laquelle on courre inlassablement sans jamais l’attraper.

Au final, , chacun porterait son lot quotidien de chimères, de défauts et de remords, au fil des péripéties que la vie nous offre à vivre.

Comme le bonheur, elle resterait une illusion après laquelle on courre inlassablement sans jamais l’attraper.

Au final, , chacun porterait son lot quotidien de chimères, de défauts et de remords, au fil des péripéties que la vie nous offre à vivre.
Elle existe bien la perfection. Et la vie continue d'exister avec ou sans nous.

Je sais pas si ça existe mais l’œil de ton avatar ben pour moi c'est presque la perfection absolue :love::wazaa:

Justement , ma grand mere disait qu'on aime les gens pour leurs defauts , parceque tout le monde en a , (on choisit donc les moins pires ) autrement dit , il est plus facile d(aimer des gens pour leurs qualites .
Salam
Nos grands parents Allah ibalak sont ou ont été d'une sagesse exceptionnelle !

Dernière édition:
Le charme d'une personne fait qu'on ne voit plus son defaut
Mais en cherchant bien on peut toujours trouver quelque chose a redire , non ? :)
Bien sùr que non !
Puisque cette personne est toujours belle à travers ton regard ! et quand bien même elle possède certains défauts elle demeure encore plus belle !
salam

Le charme d'une personne fait qu'on ne voit plus son defaut
Mais en cherchant bien on peut toujours trouver quelque chose a redire , non ? :)
Bien sùr que non !
Puisque cette personne est toujours belle à travers ton regard ! et quand bien même elle possède certains défauts elle demeure encore plus belle !
salam

Nous avons des caracteristiques qui nous particularisent et des particularites qui nous caracterisent
Apres les considerer qualites ou defauts , koul wahed ichouf chouftou

Bien sùr que non !
salam

Nous avons des caracteristiques qui nous particularisent et des particularites qui nous caracterisent
Apres les considerer qualites ou defauts , koul wahed ichouf chouftou

L’Homme est ce qu’il est.
Il est imparfait au possible, mais sa condition l’incite toujours à recherche la perfection… au risque bien de paraître alors encore plus imparfait qu’il ne l’est réellement.
Pourtant, quel intérêt pour lui de se faire passer pour ce qu’il n’est pas ?

salam

L’Homme est ce qu’il est.
Il est imparfait au possible, mais sa condition l’incite toujours à recherche la perfection… au risque bien de paraître alors encore plus imparfait qu’il ne l’est réellement.
Pourtant, quel intérêt pour lui de se faire passer pour ce qu’il n’est pas ?

salam

Mes efforts n'ont jamais ete recompense , c'est pourquoi que maintenant , moins j'en fait , mieux je me porte lool

Le tout c'est de faire de son mieux , la perfection n'existe pas pour moi
Je pense comme toi !
la perfection n'existe pas et il ne sert à rien de la chercher chez l'autre !
quand on aime une femme ou un homme je comprends pas pourquoi au fil du temps on découvre soudainement ses imperfections qu'on a pourtant aimé la veille !!!!
salam

Je pense comme toi !
la perfection n'existe pas et il ne sert à rien de la chercher chez l'autre !
quand on aime une femme ou un homme je comprends pas pourquoi au fil du temps on découvre soudainement ses imperfections qu'on a pourtant aimé la veille !!!!
salam

Mais la perfection est atteinte non pas parcequ'il n'y a plus rien a ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien a retirer . En somme elle passe par la satisfacrion de la mediocrite:)

Mais la perfection est atteinte non pas parcequ'il n'y a plus rien a ajouter mais lorsqu'il n'y a plus rien a retirer . En somme elle passe par par la satisfacrion de la mediocrite:)
salam
entre nous il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre tu crois pas ?

En général, les qualités humaines qu’on admire sont un équilibre harmonieux entre divers penchants à l’excès. Même pour quelque chose comme l’intelligence : certains handicapés sociaux sont des génies des mathématiques, mais déficients et déséquilibrés dans tout autre domaine, de telle sorte qu’on hésiterait à les qualifier d’intelligents.

Or, il est difficile de dire qu’un équilibre est parfait et impossible à améliorer. Ça dépend aussi des valeurs des gens.

On tend tous à une perfection en certaines choses, mais elle nous échappe toujours car il est toujours possible d'améliorer une chose, d'ailleurs la perfection elle même n'est qu'un point de vue comme la beauté, elle est subjective donc sujette à interprétation personnelle.
Beaucoup d'artistes n'exposent pas leurs oeuvres ou même les détruisent car leur recherche de la perfection est sans fin.

Retour