La perfection existe -elle ?

tout à fait.
Nous devons s'accepter comme nous sommes et nous engageons a mieux nous connaitre afin de changer ce qui nous peine en nous et nous empêche d’être totalement nous.
lorsqu'on a la paix de l’âme, la sécurité intérieure, l'estime de soi.......je pense qu'on peut se déclarer heureux.
Macha Allah tu as tout dit !
La paix intérieur est un bonheur à la portée de tous !
Salam alikoum

Macha Allah tu as tout dit !
La paix intérieur est un bonheur à la portée de tous !
Salam alikoum
Oui, ma vrai quête est celle d’être "Équanime".
Un petit rappel pour enrichir le débat:;):
L'équanimité, l'égalité d'âme, d'humeur, est une disposition affective de détachement et de sérénité à l'égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.
En tant que résultat d'une pratique spirituelle, ou d'un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s'enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu'une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un apaisement intime de l'esprit devant tout désir, peur, frustration, angoisse,........ etc.

L'équanimité, l'égalité d'âme, d'humeur, est une disposition affective de détachement et de sérénité à l'égard de toute sensation ou évocation, agréable ou désagréable.
En tant que résultat d'une pratique spirituelle, ou d'un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s'enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu'une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un apaisement intime de l'esprit devant tout désir, peur, frustration, angoisse,........ etc.
salam
quel programme !!!

salam
Quand on regarde le monde qui nous entoure et que l’on regarde au fond de notre cœur, on voit clairement combien il est difficile d’obtenir et de maintenir l’équilibre de l’esprit.

salam
L’équanimité pénètrera dans notre cœur proportionnellement au degré de renoncement aux pensées de « moi » et de « mien ». En effet, comment une chose que nous voyons désormais clairement comme étrangère à nous et vide de sentiment « personnel » pourrait-elle créer en nous des perturbations du fait du désir, de l’aversion ou du chagrin ? C’est ainsi que l’enseignement sur le non-soi va nous guider sur la voie de la libération, de la parfaite équanimité.

salam

L’équanimité est la qualité de tout bon musulman : ressentir bienveillance et compassion envers tous les êtres, se réjouir du bonheur des autres et rester serein en toute situation.

Bien sùr que non !
Puisque cette personne est toujours belle à travers ton regard ! et quand bien même elle possède certains défauts elle demeure encore plus belle !
salam
en tout cas une chose est certaine le defaut qu aucune femme n accepte c est bien un radin
ou peut de moyen, ca sert a rien de faire de belles phrases, c est le prophete noe toute ces
femmes l ont quité il ne restait que une et a vendu ces cheveux derrière son dos pour de
l argent,

salam
quel programme !!!
il faut aussi, pour être soi et heureux de l’être, se détacher et combattre les comportements grégaires.
Je m'explique Madame:
Le comportement grégaire décrit comment les individus d'un groupe peuvent agir ensemble sans direction prévue. Le terme s'applique au comportement des animaux vivant en troupeaux, ainsi qu'à celui des humains lors des manifestations, émeutes, grèves, événements sportifs ou religieux, ou simplement dans les processus quotidiens de prise de décision et de façon se penser et s'agir.
lorsque l'autre devient notre miroir et nos références on rentre dans l'univers carcérale du "que dira t-on " .
première étape vers la souffrance. ;)

il faut aussi, pour être soi et heureux de l’être, se détacher et combattre les comportements grégaires.
Je m'explique Madame:
Le comportement grégaire décrit comment les individus d'un groupe peuvent agir ensemble sans direction prévue. Le terme s'applique au comportement des animaux vivant en troupeaux, ainsi qu'à celui des humains lors des manifestations, émeutes, grèves, événements sportifs ou religieux, ou simplement dans les processus quotidiens de prise de décision et de façon se penser et s'agir.
lorsque l'autre devient notre miroir et nos références on rentre dans l'univers carcérale du "que dira t-on " .
première étape vers la souffrance. ;)
mais on est dans une matrice a chaque instant on c est pas ce detaché, tu veux dire
qu il faut se detacher des habitudes, dois je changé mon reveil chaque jours pour ne pas
tomber dans un comportement gregaire
est ce que la matrice dans lequelle nous sommes est gregaires ?

salam
Quand on regarde le monde qui nous entoure et que l’on regarde au fond de notre cœur, on voit clairement combien il est difficile d’obtenir et de maintenir l’équilibre de l’esprit.
Méditons en pleine conscience et apprécions l'instant présent , l' ici et maintenant, loin des tourments et remords d'un passé à jamais perdu et des attentes angoissantes d'un futur incertain.
Apprécions et croquons tous les délices de la vie.

mais on est dans une matrice a chaque instant on c est pas ce detaché, tu veux dire
qu il faut se detacher des habitudes, dois je changé mon reveil chaque jours pour ne pas
tomber dans un comportement gregaire
est ce que la matrice dans lequelle nous sommes est gregaires ?
Il s’agit tout simplement d’être libre dans la direction de sa vie sans chercher l'approbation constante d'autrui.

Il s’agit tout simplement d’être libre dans la direction de sa vie sans chercher l'approbation constante d'autrui.
De nos jours c est difficile peut être le fermier au moyen age perdu au fin fond de l afrique
pas de liberté possible faut pas rêvé deja tout ceux qui ont des credits c est mort , des qu ils
se lève au matin première chose dans sa tête le credit,
Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

Certains personnes pensent que “Non, la perfection n’existe pas !”

Comme le bonheur, elle resterait une illusion après laquelle on courre inlassablement sans jamais l’attraper.

Au final, , chacun porterait son lot quotidien de chimères, de défauts et de remords, au fil des péripéties que la vie nous offre à vivre.
Personne et parfait on a tous des défaut

Pas de liberté possible faut pas rêvé.
Déjàtout ceux qui ont des redits c' est mort , des qu ils se lèvent au matin première chose dans sa tête le credit,
Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être
Tu est libre d’être malheureux et fier de l’être.
Tu peux aussi être l'artison de ton propre malheur et de ton insatisfaction.
Tu peux aussi être heureux dans le négativisme et la victimisation........" tu es libre ".
Moi, je suis détaché et j'accepte la vie comme elle est et non comme elle doit être.:bizarre:

la menace d 1 femme vaut 1000 menaces d hommes, notre prophète nous
la bien dit, il est préférable de déguerpir a la première menace d une femme avant l hécatombe
comme tu as jurée la je quitte le site de bladi complètement, une femme qui jure est l équivalent
de quelqu un qui a la tête dans la gueule ouverte d un hippopotame,
Tu dois surement faire partie d'un réseau qui milite pour l’égalité entre la femme et l'homme......tellement tes propos sont humanistes et égalitaires.

Tu est libre d’être malheureux et fier de l’être.
Tu peux aussi être l'artison de ton propre malheur et de ton insatisfaction.
Tu peux aussi être heureux dans le négativisme et la victimisation........" tu es libre ".
Moi, je suis détaché et j'accepte la vie comme elle est et non comme elle doit être.:bizarre:
mais non tu n est pas detaché sauf si tu es celibataire sans enfants sans parents sans personne sur
une ile et ne dependant de personne , tu n est libre que dans ta tête mais c est deja pas mal
verifie ton reveil si il est bien a 7H00 demain

Retour