la petite sirène racisée

ça ne me dérange pas qu'elle soit noire, asiatique ou blanche de peau. C'est une fiction, chacun peut se l'imaginer comme bon lui semble.

Mais pour ceux que cela dérange, j'éviterai d'y apporter le terme de racisme. On va dire qu'ils sont plutôt puristes (par rapport à l'œuvre originelle)

Combien de personnes se sont outrées parce que des films sur l'Egypte antique étaient joués par des blancs ?

Le nouveau péplum de Lionsgate a fait parler de lui après la diffusion de son premier trailer, le 17 novembre dernier. En cause, le casting très caucasien d’un film censé se dérouler en Egypte antique. Nouveau cas d’un phénomène répandu à Hollywood : le « whithewashing ».

Ceux là sont ils également racistes ?

Tout comme ils s’imaginent un Jesus blanc sur La Croix alors qu’il était plutôt typé moyen oriental…
On le représente comme étant un caucasien, hors en Palestine, ils sont caucasiens

d57de617fe3c92907296f91729186f92---may-media-unit.jpg

..et que dit l'oeuvre originelle de la couleur de peau de la sirène ?..et de ses nageoires elles sont de quelles couleurs ? Blancs casses?
La petite sirène était bien curieuse de voir sa beauté : elle eut enfin cette satisfaction. Elle dut reconnaître que jamais elle n'avait vu une si belle figure, une peau si blanche et de grands yeux noirs si séduisants.

La petite sirène était bien curieuse de voir sa beauté : elle eut enfin cette satisfaction. Elle dut reconnaître que jamais elle n'avait vu une si belle figure, une peau si blanche et de grands yeux noirs si séduisants.

Blanche ? blanche comment ?
Je n'ai jamais vu d'homosapiens "blanc"
blanc rosé, blanc marron ,blanc basané , ...
et ses nageoires le puristes elles sont comment et de quelles couleurs?

Blanche ? blanche comment ?
Je n'ai jamais vu d'homosapiens "blanc"
blanc rosé, blanc marron ,blanc basané , ...
et ses nageoires le puristes elles sont comment et de quelles couleurs?
"une peau si blanche"
Désolé, je n'ai pas d'autres détails pertinents à propos de la couleur de peau, certes fictive, de la petite sirène, racontée par son créateur.

Il y a plein de multimillionaires (en dizaines et centaines millions de dollars) noirs americains, pourquoi ils ne produisent pas un film avec une petite sirène noire?

Les producteurs cherchent la facilité et pa possibilité de récupérer leur argent, c'est tout.

D'ailleurs il y a des blancs égyptiens et beaucoup ont une ascendance Ottomane, italienne, grecque, assyrienne,etc.

D'ailleurs un film n'est pas forcément un documentaire, oui il vaudrair mieux rester fidèle aux traits ethniques pour que ce soit réaliste mais si une autre culture fait un film, bah ils feront avec ce qu'ils ont ET qui va générer des bénéfices.

Bref, on n'est jamais bien servi que par soi-même et c'est le marché qui décide.

"une peau si blanche"
Désolé, je n'ai pas d'autres détails pertinents à propos de la couleur de peau, certes fictive, de la petite sirène, racontée par son créateur.
Moi qui croyait que t'était un "puriste" ...mais si l'auteur écrit qu'elle est "blanche" alors toutes les versions ne sont pas "pures"
Allez circulez y a rien à voir ...

C'est tellement le dernier de mes soucis. Elle pourrait même être verte que ça me dérange pas.
Ceci dit, quand je vois comment les petites filles noires étaient heureuses ( quelques vidéos tournent sur les réseaux), je me dis bah rien que pour ça, ça vaut la peine.

C'est tellement le dernier de mes soucis. Elle pourrait même être verte que ça me dérange pas.
Ceci dit, quand je vois comment les petites filles noires étaient heureuses ( quelques vidéos tournent sur les réseaux), je me dis bah rien que pour ça, ça vaut la peine.
et si elle avait été blanche, ces petites filles auraient été moins heureuses ? :D

Elles auraient été heureuse à un 10/10 parcs que leur film favori sort. Mais là elles étaient heureuses à 12/10 parce que leur héroïne leur ressemblait 😍

Voilà il y a un marché pour ça, il faudra que certains bougent un peu au lieu d'attendre d'être servis.

C'est une mentalité typiquement américaine, tout entre mes mains et tout de suite.

Il faut clairement de la représentation pour tout le monde, surtout pour les enfants mais sans back-up financier, ce sera dur et ça restera marginal.

C'est un cycle vicieux... en fait chacun dit à l'autre que tu "t'appropries" ma culture, du coup certains ripostent en disant que cette histoire de sirène, films du moyen-âge en Europe, sont également "blancs" pourquoi alors certains veulent les approprier?

Voilà où ils en sont arrivés aux USA, au lieu de faire des trucs "américains", à savoir avoir un peu de tout, naaaan, soit tout le monde est blanc, soit tout noir, tout asiatique de l'est,etc... ils ont encore du mal à s'affranchir de la période ségrégationniste.

Autre chose, toutes ces productions sont faites par des américains "blancs", ils vont clairement mettre des personnages qui leur ressemblent.

Parmi tous les autres pays, ils sont pratiquement les seuls (aux USA) à s'inspirer du monde entier, je trouve que personne ne remarque ça, ils cherchent le meilleur et en font des productions artistiques (et des jeux vidéos), je trouve cela excellent.

Moi je voudrais bien qu'on ait les moyens de faire une production cinématographique où on parle d'un autre peuple et on ramène ceux parmi "nous" qui peuvent éventuellement les ressembler (le gars de prince of Persia peut ressembler à certains iraniens), pareil pour Johnny Depp, on voit une tentative de garder certains "traits" tout en profitant de la notoriété de l'acteur.

C'est un cycle vicieux... en fait chacun dit à l'autre que tu "t'appropries" ma culture, du coup certains ripostent en disant que cette histoire de sirène, films du moyen-âge en Europe, sont également "blancs" pourquoi alors certains veulent les approprier?

Voilà où ils en sont arrivés aux USA, au lieu de faire des trucs "américains", à savoir avoir un peu de tout, naaaan, soit tout le monde est blanc, soit tout noir, tout asiatique de l'est,etc... ils ont encore du mal à s'affranchir de la période ségrégationniste.
Exactement ! C'est un peu bizarre .

J'ai une chaine qui s'appelle " black entrainement chanel" cest une chaine américaine où ils passent que des séries/ émissions afroamericaines . Premiere fois que j'ai vu ça m'a choquée dans le genre ou ici c'est pas comme ça, ce serait mal vu de faire une chaine où on passe qu une certaine couleur de peau. Apres je me suis habituée.

Les trucs historiques, par exemple, faits par les américains c'est toujours risible. Tout le monde est blanc déjà. Tout est romancé, tout est beau. Exemple la série vikings : mdr ils prennent que des canons avec des coiffures toutes chelou de l'époque tektonic. J'ai regardé des vidéos dune dame qui fait de la reconstitution des tenues d'époque dont celle viking et franchement, c'est complètement différent.

ouais sauf que ce sont les blancs qui font ces films, pour un public principalement blancs avec le flooz des blancs, donc ils prennent des acteurs qui leur ressemblent :D

Bref, on surestime le septième art, c'est juste une industrie de divertissement comme les autres.

Je pense que c'est cela le problème, ton enfant a mieux à faire en allant à des musées, lui faire connaître des savants de toutes les ethnies possibles (tu as minimum un pour pratiquement tout le monde) et vivre la vie réelle au lieu d'idolâtrer des acteurs qui, juste un siècle avant, étaient parmi les marginalisés de la société. Je n'ai rien contre eux et je n'ai aucun mépris pour eux (je serai même contente si un proche est heureux dans une carrière d'acteur/trice), mais voilà quoi, ça reste un business.

Combien de personnes se sont outrées parce que des films sur l'Egypte antique étaient joués par des blancs ?
Parce que l'Egypte antique est un conte féérique avec des crabes qui parlent et des sorcières à tentacules.

"Puriste" :D

Le raciste allergique aux noirs (parlez de subsahariens et ça devient anaphylactique) qui argumente.
Quand c'est un beauf - soit la majorité des cas - ça donne ça.

Angry Season 3 GIF by The Simpsons

quand il n'y a que des blancs dans friends : pas bien, mea culpa, à gerber

quand il n'y a que des blacks dans le Prince de Bel air: c'est cooooool
On se posait pas tellement ces questions à l'époque de friends et de prince de bel air j'ai limpression. C'est récent, que les gens ont ce besoin de s'identifier à des personnages de fiction. Avant on regardait pour se divertir seulement ...peut être que je me trompe, je ne sais pas

On se posait pas tellement ces questions à l'époque de friends et de prince de bel air j'ai limpression. C'est récent, que les gens ont ce besoin de s'identifier à des personnages de fiction. Avant on regardait pour se divertir seulement ...peut être que je me trompe, je ne sais pas
oui mais là, on demande clairement aux auteurs de la série friends de se justifier pour ce manque de diversité.
il est clair que ces questions ne se posaient pas voici 25 ans.

Exactement ! C'est un peu bizarre .

J'ai une chaine qui s'appelle " black entrainement chanel" cest une chaine américaine où ils passent que des séries/ émissions afroamericaines . Premiere fois que j'ai vu ça m'a choquée dans le genre ou ici c'est pas comme ça, ce serait mal vu de faire une chaine où on passe qu une certaine couleur de peau. Apres je me suis habituée.

Les trucs historiques, par exemple, faits par les américains c'est toujours risible. Tout le monde est blanc déjà. Tout est romancé, tout est beau. Exemple la série vikings : mdr ils prennent que des canons avec des coiffures toutes chelou de l'époque tektonic. J'ai regardé des vidéos dune dame qui fait de la reconstitution des tenues d'époque dont celle viking et franchement, c'est complètement différent.

Pareil, je me dis que finalement ces gens, ils n'ont rien compris du vivre ensemble.

Il est possible d'avoir une série avec une majorité de noirs si l'histoire le nécessite , tout comme avoir une série avec une majorité de blancs car le quartier où les évènements se déroulent sont constitués ainsi.

C'est un peu comme si tu fais une série sur l'univers de l'IT aux USA et tu as seulement un seul indien, oui c'est cliché mais ils sont souvent plus présents, donc il faudra bien mettre "un peu plus", quitte à chercher des talents d'ailleurs (Inde,Pakistan,Sri Lanka, Bangladesh).

Mais quand c'est une série de fantaisie, tu peux l'adapter au 21ème siècle américain et mettre qui tu veux sans tabous, ça reste de la fantaisie, on s'en fout.... sauf que ça doit être basé sur le talent, l'acteur ou l'actrice qui correspond le mieux au caractère du personnage. je vais donner un exemple bidon: the Witcher.... dans le roman, il est un peu plus vieux ET plus mince, athlétique... tu as quoi sur netflix? Un beau-gosse interplanétaire , grand et musclé! Moi? Je ne me plains pas, je suis contente! :D

Yennefer est jouée par une actrice britannique, moitié indienne. Le personnage n'est pas le même que les romans (look ethnique)? Moi? Je suis heureuse, je l'ai kiffée et elle a bien joué son rôle.

Pourquoi on ne fait pas ça et on passe à autre chose? Je n'envie pas les parents, ça doit être dur de faire naviguer ses gosses à travers ces konneries... je ne suis pas noire et mes enfants ne le seront pas ( ou "moitié" éventuellement) mais si ma fille veut regarder la petite sirène, je l'emmènerai voir cette sirène, je m'en tape qu'elle soit noire ou blanche, tant qu'elle fait bien la petite sirène et se trémousse dans sa tenue de poisson, ça me va. :D

Parce que l'Egypte antique est un conte féérique avec des crabes qui parlent et des sorcières à tentacules.

"Puriste" :D

Le raciste allergique aux noirs (parlez de subsahariens et ça devient anaphylactique) qui argumente.
Quand c'est un beauf - soit la majorité des cas - ça donne ça.

Angry Season 3 GIF by The Simpsons
si tu n'es pas dans le débat mais dans l'attaque personnelle, je me demande ce que tu fais ici ?
Tu comptes me harceler comme tu as fait avec @Aigleloyal ?
Bon je te bloque, adios.

ouais sauf que ce sont les blancs qui font ces films, pour un public principalement blancs avec le flooz des blancs, donc ils prennent des acteurs qui leur ressemblent :D
Euuuuh

Nanard, il faut savoir :

1) La p'tite sirène ça va pas parce que dans l'oeuvre originale, elle serait blanche, les puristes patati patata.
Ok
2) Les autres films adaptant des oeuvres/événements historiques de personnages non-blancs, ok parce que le public est blanc
(ce qui est très **** mais on va dire que c'est ok).

Ma question : est-ce qu'un cinéaste subsaharien (ne t'étouffe pas) peut faire jouer Lady Di par actrice nwâaaareu si le film
est uniquement distribué dans un pays subsaharien ?

Retour