Pareil, je me dis que finalement ces gens, ils n'ont rien compris du vivre ensemble.
Il est possible d'avoir une série avec une majorité de noirs si l'histoire
le nécessite , tout comme avoir une série avec une majorité de blancs car le quartier où les évènements se déroulent sont constitués ainsi.
C'est un peu comme si tu fais une série sur l'univers de l'IT aux USA et tu as seulement un seul indien, oui c'est cliché mais ils sont souvent plus présents, donc il faudra bien mettre "un peu plus", quitte à chercher des talents d'ailleurs (Inde,Pakistan,Sri Lanka, Bangladesh).
Mais quand c'est une série de fantaisie, tu peux l'adapter au 21ème siècle américain et mettre qui tu veux sans tabous, ça reste de la fantaisie, on s'en fout.... sauf que ça doit être basé sur le talent, l'acteur ou l'actrice qui correspond le mieux au caractère du personnage. je vais donner un exemple bidon: the Witcher.... dans le roman, il est un peu plus vieux ET plus mince, athlétique... tu as quoi sur netflix? Un beau-gosse interplanétaire , grand et musclé! Moi? Je ne me plains pas, je suis contente!
Yennefer est jouée par une actrice britannique, moitié indienne. Le personnage n'est pas le même que les romans (look ethnique)? Moi? Je suis heureuse, je l'ai kiffée et elle a bien joué son rôle.
Pourquoi on ne fait pas ça et on passe à autre chose? Je n'envie pas les parents, ça doit être dur de faire naviguer ses gosses à travers ces konneries... je ne suis pas noire et mes enfants ne le seront pas ( ou "moitié" éventuellement) mais si ma fille veut regarder la petite sirène, je l'emmènerai voir cette sirène, je m'en tape qu'elle soit noire ou blanche, tant qu'elle fait bien la petite sirène et se trémousse dans sa tenue de poisson, ça me va.