la petite sirène racisée

Pareil, je me dis que finalement ces gens, ils n'ont rien compris du vivre ensemble.

Il est possible d'avoir une série avec une majorité de noirs si l'histoire le nécessite , tout comme avoir une série avec une majorité de blancs car le quartier où les évènements se déroulent sont constitués ainsi.

C'est un peu comme si tu fais une série sur l'univers de l'IT aux USA et tu as seulement un seul indien, oui c'est cliché mais ils sont souvent plus présents, donc il faudra bien mettre "un peu plus", quitte à chercher des talents d'ailleurs (Inde,Pakistan,Sri Lanka, Bangladesh).

Mais quand c'est une série de fantaisie, tu peux l'adapter au 21ème siècle américain et mettre qui tu veux sans tabous, ça reste de la fantaisie, on s'en fout.... sauf que ça doit être basé sur le talent, l'acteur ou l'actrice qui correspond le mieux au caractère du personnage. je vais donner un exemple bidon: the Witcher.... dans le roman, il est un peu plus vieux ET plus mince, athlétique... tu as quoi sur netflix? Un beau-gosse interplanétaire , grand et musclé! Moi? Je ne me plains pas, je suis contente! :D

Yennefer est jouée par une actrice britannique, moitié indienne. Le personnage n'est pas le même que les romans (look ethnique)? Moi? Je suis heureuse, je l'ai kiffée et elle a bien joué son rôle.

Pourquoi on ne fait pas ça et on passe à autre chose? Je n'envie pas les parents, ça doit être dur de faire naviguer ses gosses à travers ces konneries... je ne suis pas noire et mes enfants ne le seront pas ( ou "moitié" éventuellement) mais si ma fille veut regarder la petite sirène, je l'emmènerai voir cette sirène, je m'en tape qu'elle soit noire ou blanche, tant qu'elle fait bien la petite sirène et se trémousse dans sa tenue de poisson, ça me va. :D
100 pour cent d'accord avec toi! 😍

oui mais là, on demande clairement aux auteurs de la série friends de se justifier pour ce manque de diversité.
il est clair que ces questions ne se posaient pas voici 25 ans.
Oui j'ai entendu vite fait ! Ils devraient pas se justifier. Comme on dit, qui se justifie, s'accuse ! Haha
C'était comme ça a l'époque et puis basta.

Euuuuh

Nanard, il faut savoir :

1) La p'tite sirène ça va pas parce que dans l'oeuvre originale, elle serait blanche, les puristes patati patata.
Ok
2) Les autres films adaptant des oeuvres/événements historiques de personnages non-blancs, ok parce que le public est blanc
(ce qui est très **** mais on va dire que c'est ok).

Ma question : est-ce qu'un cinéaste subsaharien (ne t'étouffe pas) peut faire jouer Lady Di par actrice nwâaaareu si le film
est uniquement distribué dans un pays subsaharien ?

Bah dans le théatre traditionnel japonais et l'opéra chinoise, les hommes jouent le rôle des femmes. Ceci a changé légèrement depuis mais il est toujours commun là-bas de voir des hommes jouer ces rôles de femmes.

Et même la voix "aigue" de l'opéra chinoise est devenue une "signature" suivie maintenant.... par les femmes chinoises qui font cet opéra traditionnel.

Alors oui, si Nwâreu peut jouer lady Di et bien transmettre "l'esprit" du personnage, ce sera cool car le cinéma n'est pas la réalité... à condition qu'on ne reproche pas à Nanouchka de jouer le rôle de Fatoumata dans un autre film... il faut être fair play! :D

@Marbeldano , @macarons , @SpiceKhoubz et moi-même,

Chers amis (oui, je suis également la pote de moi-même) ,

En ces moments de grands troubles identitaires et de conflits malheureux, soyons solidaires avec l'humanité et allons aux USA! Travaillons ensemble comme consultants pour le show biz américain, on va enfin rendre America Great Again! :wazaa:

( @macarons et @SpiceKhoubz , en réalité, on va les marocaniser! :sournois: Mon rêve de faire parler Henry Cavill darija sera enfin une réalité! :joueur:)

Bah dans le théatre traditionnel japonais et l'opéra chinoise, les hommes jouent le rôle des femmes. Ceci a changé légèrement depuis mais il est toujours commun là-bas de voir des hommes jouer ces rôles de femmes.

Et même la voix "aigue" de l'opéra chinoise est devenue une "signature" suivie maintenant.... par les femmes chinoises qui font cet opéra traditionnel.

Alors oui, si Nwâreu peut jouer lady Di et bien transmettre "l'esprit" du personnage, ce sera cool car le cinéma n'est pas la réalité... à condition qu'on ne reproche pas à Nanouchka de jouer le rôle de Fatoumata dans un autre film... il faut être fair play! :D

Du temps de Shakespear, les rôles féminins étaient joués par des hommes aussi il me semble.

Mon message était pas à prendre au 1er degré mais tes anecdotes sont sympas. Je vais te renommer Universalis :-D

J'essaie juste de décortiquer la logique raciste de la beaufitude en train de réfléchir. C'est souvent savoureux.

Ils ont toujours une bonne raison, même si elle contredit la précédente.

J'attends celle du ban de la Lady Di africaine : "ok c'est un film pour des africains mais bon, le Cancer du Tropique du même nom en dessous duquel se trouvent les pays concerné n'est pas compatible avec le coquillage de l'héraldique de la famille Spencer. Why not ! :eek:

@Marbeldano , @macarons , @SpiceKhoubz et moi-même,

Chers amis (oui, je suis également la pote de moi-même) ,

En ces moments de grands troubles identitaires et de conflits malheureux, soyons solidaires avec l'humanité et allons aux USA! Travaillons ensemble comme consultants pour le show biz américain, on va enfin rendre America Great Again! :wazaa:

( @macarons et @SpiceKhoubz , en réalité, on va les marocaniser! :sournois: Mon rêve de faire parler Henry Cavill darija sera enfin une réalité! :joueur:)
T'es pas assez woke, trop has been :D

C'est un film qui se veut déprimant et "réaliste " dans la morale de l histoire
Un peu comme le Disney Maléfique
Depuis ce dernier film déjà on avait une descente dans la qualité et comment c'est orienté vers du ml qui faut rendre classe . En plus il faut payé c'est comme les soutenir je croisc

ça ne me dérange pas qu'elle soit noire, asiatique ou blanche de peau. C'est une fiction, chacun peut se l'imaginer comme bon lui semble.

Mais pour ceux que cela dérange, j'éviterai d'y apporter le terme de racisme. On va dire qu'ils sont plutôt puristes (par rapport à l'œuvre originelle)

Combien de personnes se sont outrées parce que des films sur l'Egypte antique étaient joués par des blancs ?

Le nouveau péplum de Lionsgate a fait parler de lui après la diffusion de son premier trailer, le 17 novembre dernier. En cause, le casting très caucasien d’un film censé se dérouler en Egypte antique. Nouveau cas d’un phénomène répandu à Hollywood : le « whithewashing ».

Ceux là sont ils également racistes ?
Comme tu l'as dit, c'est une fiction... donc...🤷‍♂️:)

On le représente comme étant un caucasien, hors en Palestine, ils sont caucasiens

d57de617fe3c92907296f91729186f92---may-media-unit.jpg
Oui.
Comme ça.
:)
téléchargement.jpeg

Du moment que les gens sont conscients que c'est du divertissement et pas forcément fidèle à l'œuvre originale
Et surtout qu'on soit cohérent à ne plus parler d'appropriation culture, ou de 'color washing'
Je ne vois aucun inconvénient

si tu n'es pas dans le débat mais dans l'attaque personnelle, je me demande ce que tu fais ici ?
Tu comptes me harceler comme tu as fait avec @Aigleloyal ?
Bon je te bloque, adios.

Arf, merci pour le tag... :D

Mais je n'ai pas plus envie que ça de me frotter de nouveau à @SpiceKhoubz , qui plus est sans raison.
C'est la première fois en 6 ans que j'abdique face à un bladinaute, et si je ne l'avais pas fait, on y serait encore aujourd'hui.

Bon, puisque je suis taggé, tant qu'à faire, je vais répondre au sujet. En substance :
  • je me fous que la nouvelle Petite Sirène soit noire. Après tout Jésus est souvent représenté comme un blond aux yeux bleus, alors qu'il devait avoir une tête de Palestinien :D
  • que l'on revisite les oeuvres pour enfants avec des personnes de couleur, pourquoi pas.
On pourrait ainsi envisager une version black de Blanche Neige, que l'on pourrait appeler Noire Charbon :D
Et on peut imaginer aussi les choses dans l'autre sens : Kirikou en version blanche deviendrait ainsi Kiki Roux :D

Mais je n'ai pas plus envie que ça de me frotter de nouveau à @SpiceKhoubz , qui plus est sans raison.
C'est la première fois en 6 ans que j'abdique face à un bladinaute, et si je ne l'avais pas fait, on y serait encore aujourd'hui.

Bon, puisque je suis taggé, tant qu'à faire, je vais répondre au sujet. En substance :
  • je me fous que la nouvelle Petite Sirène soit noire. Après tout Jésus est souvent représenté comme un blond aux yeux bleus, alors qu'il devait avoir une tête de Palestinien :D
  • que l'on revisite les oeuvres pour enfants avec des personnes de couleur, pourquoi pas.
On pourrait ainsi envisager une version black de Blanche Neige, que l'on pourrait appeler Noire Charbon :D
Et on peut imaginer aussi les choses dans l'autre sens : Kirikou en version blanche deviendrait ainsi Kiki Roux :D
Je t’ai tagué parce que tu as subi un véritable harcèlement de ce type qui te traitait de pervers à chacun de ses posts. T’as de la patience mais moi je n’en ai plus, répondre aux attaques personnelles, c’est une perte de temps et un peu comme disait @macarons plus haut « qui a besoin de se justifier, s’accuse » joliment dit soit dit en passant.

Moi ça ne me gène pas et j'apprécie quand Pretty Yende se prend pour Juliette ou Lucy Di Lammermoor voire même Carmen

Il y a des palestiniens blonds https://i.la-croix.com/729x486/smar...inienne-contre-colonisation-israelienne_0.jpg

Je t’ai tagué parce que tu as subi un véritable harcèlement de ce type qui te traitait de pervers à chacun de ses posts. T’as de la patience mais moi je n’en ai plus, répondre aux attaques personnelles, c’est une perte de temps et un peu comme disait @macarons plus haut « qui a besoin de se justifier, s’accuse » joliment dit soit dit en passant.

C'est vrai qu'il m'est bien rentré dans le lard, sans ambages, mais je lui ai rendu la monnaie de sa pièce, avec ironie, on dira ;)

L'incident est clos pour moi, on a fini par échanger en MP.

De toutes façons c'est abusé les pièges
Des colorés qui font plus blanc qu un descendant de paysan
L'inverse à du exister dans l'histoire peut être par ex les esclave de guerre

Ca doit quand même être très rare.

Et la probabilité que Jésus et les apôtres ressemblent tous à des polonais ou à des scandinaves est à mon avis proche de zéro.

Les Occidentaux, depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, ont adapté les représentations de Jésus à l'Europeen moyen.

Désolé de faire mon woke (pas vraiment mon bord) , mais le seul apôtre de Jésus qui soit souvent représenté avec une tête d'arabe, c'est... Judas :rolleyes:

Et je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard.

C’est triste de voir des gens crier au wokisme mais 10 ans trop tard

Le féminisme avait déjà commencé à implanter dans l’esprit de la masse l’idée de permutation homme/femme

Maintenant que c’est acquis, on va permuter les origines.

Les gens finiront par ne plus avoir de repères autres que celui de consommateurs

Sans limites ni barrières

C’est triste de voir des gens crier au wokisme mais 10 ans trop tard

Le féminisme avait déjà commencé à implanter dans l’esprit de la masse l’idée de permutation homme/femme

Maintenant que c’est acquis, on va permuter les origines.

Les gens finiront par ne plus avoir de repères autres que celui de consommateurs

Sans limites ni barrières
Permutation hommes/femmes?

Petites sirènes de tous les pays, unissez-vous!

(Ici on les appelle les "mamy wata")

Tiens, en reluquant des images du Guinée Bissau (c'est devenu une obsession ces derniers temps, je ne comprends pas pourquoi je suis tombée amoureuse de ce pays), ce type de poissons me rappellent les queues de sirène, hihihihi! :D

Ah... pourquoi ils parlent portugais, je n'aime pas trop cette langue! :pleurs:

poisson.jpeg

Retour