la petite sirène racisée

Jésus était sémite, caucasien ce n'est pas de souche sémite.
La race caucasienne (également caucasoïde [a] ou Europid ) [2] est un groupe obsolète [3] d'êtres humains historiquement considéré comme un taxonbiologique qui, en fonction de la classification historique des races utilisée, a généralement inclus l'ancien et le moderne populations de tout ou partie de l' Europe , l' Asie occidentale , l' Asie centrale , l' Asie du Sud , l' Afrique du Nord , et la Corne de l' Afrique . [4] [5]

Caucasien, ou caucasoïde, est un terme anthropologique obsolète désignant un groupe humain qui englobe en général les phénotypes physiques des populations d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, de la Corne de l'Afrique, du sud de l'Asie centrale, et du nord de l'Asie du Sud.
Regarde la pièce jointe 326801
https://fr.m.wikipedia.org › wiki

Caucasien (anthropologie) - Wikipédia

Ils ont une classification assez particulière, à la anglo saxonne. En tout cas, ça se rapproche plus du portrait que @godless a relayé que celui de Hollywood et de l'église, du blond au yeux bleus.

D'après la source : Les populations "caucasoïdes" anciennes et modernes n'étaient donc pas exclusivement "blanches", mais variaient dans le teint de la peau blanche au brun foncé

Ils ont une classification assez particulière, à la anglo saxonne. En tout cas, ça se rapproche plus du portrait que @godless a relayé que celui de Hollywood et de l'église, du blond au yeux bleus.

D'après la source : Les populations "caucasoïdes" anciennes et modernes n'étaient donc pas exclusivement "blanches", mais variaient dans le teint de la peau blanche au brun foncé
Je n'ai personnellement jamais vu de Jésus blond aux yeux bleus

1663482712507.png

ça ne me dérange pas qu'elle soit noire, asiatique ou blanche de peau. C'est une fiction, chacun peut se l'imaginer comme bon lui semble.

Mais pour ceux que cela dérange, j'éviterai d'y apporter le terme de racisme. On va dire qu'ils sont plutôt puristes (par rapport à l'œuvre originelle)

Combien de personnes se sont outrées parce que des films sur l'Egypte antique étaient joués par des blancs ?

Le nouveau péplum de Lionsgate a fait parler de lui après la diffusion de son premier trailer, le 17 novembre dernier. En cause, le casting très caucasien d’un film censé se dérouler en Egypte antique. Nouveau cas d’un phénomène répandu à Hollywood : le « whithewashing ».

Ceux là sont ils également racistes ?

Le prochain Zorro sera incarné par une femme

Je pense que ses traits étaient plus typés sémites, arabes.. plutôt qu'africains noirs.. Allahu 3allam.
Evidemment.
Ses traits étaient probablement typés "sémites".
Les images où il est plutôt scandinave, noir, sud est asiatique, c'est pour dire qu'on peut a posteriori en faire ce qu'on veut en fonction de ses motivations ou de son imaginaire. 🤷‍♂️:)

Tu ne t'es jamais approchée d'un bord de mer ou d'un cours d'eau? :)
C'était pour savoir à quoi ressemblent les vraies sirènes, afin de choisir des actrices typées comme dans la réalité pour jouer leur rôle... :)

Si elles existent dans ce cas ce serait comme les humains.. de différents rivages donc typés différemment.. :intello:

Logiquement y aurait pas que des femmes mais des hommes aussi = des siréns, au fait ça se dit ?

Jésus était sémite, caucasien ce n'est pas de souche sémite.
caucasien c' est un abus de langage du au racisme europeen du 18 eme au 20 eme siecle
car caucasien= habitant du caucase et en plus les habitants du caucase viennent du nord et centre de la mesopotamie ( comme les hurrites ancetres des chechenes) et vivaient meme a Jerusalem ( Jebusites )
tout ce qui est blanc ne vient pas du caucase c' est une conception raciste et europeeocentrique deja que les peuples du caucase n' etaient pas compris dans l' europe dans l' antiquite ( europe = europe de l' ouest et nord de la grece sauf la russie aux sarmates iraniens ancetres des slaves , et le caucase s' en trouve fort loin) et les peuples du caucase viennent du moyen orient ( comme les hurrites et les kaskis ancetres des abkhazes)

phenotype = somali
les travaux genetiques et anthropologiques montrent que les anciens egyptiens sont apparentes aux somalis:
les anciens egyptiens disaient venir de Pount , Ta Netjeri en Somalie du nord http://www.histoire-secrete.fr/265475300 ce qui est confirmee par la similitude genetique entre les genes des noirs somaliens ev32 et ceux des anciens egyptiens
CONFIRME PAR LES GRECS ANCIENS EUX MEMES

— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [archive]]

confirme egalement par Dna tribes
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01 https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
les egyptologues francais commencent d' ailleurs a dire que les anciens egyptiens etaient noirs
d' ailleurs les arabes et les berberes ont ils des pleureuses ?
Les arabes et les berberes soulevent ils leurs rois par des sieges a porteurs comme chez les akans , les anciens egyptiens et les dravidiens ?
Portent ils des pagnes ? ( le sarong et lepagne sont de meme genre)

Même moi à 7 ans j'ai appris qu'il y a une Haute-Egypte et une Basse-Egypte (Soudan actuel), ben oui, il y aura forcément des pharaons noirs. Et personne en Égypte ne sera choqué par l'info.

Il y avait aussi des pharaons... blancs EUROPEENS tout comme il y avait des pharaons de la Haute-Égypte.

Arrête de voler l'histoire des Égyptiens, c'est pathétique.

Même moi à 7 ans j'ai appris qu'il y a une Haute-Egypte et une Basse-Egypte (Soudan actuel), ben oui, il y aura forcément des pharaons noirs. Et personne en Égypte ne sera choqué par l'info.

Il y avait aussi des pharaons... blancs EUROPEENS tout comme il y avait des pharaons de la Haute-Égypte.

je ne vole pas l' histoire , je retranscris laverite anthropologique et genetique
d' ailleurs Cambridge admet ce que je dis

https://creative-economy.fitzmuseum.cam.ac.uk/conference/papers/amanda-ford-spora
les egyptiens anciens sont des noirs ( peau marron )
d' ailleurs les arabes et les berberes ont ils des pleureuses ?
Les arabes et les berberes soulevent ils leurs rois par des sieges a porteurs comme chez les akans de Cote d' ivoire et du Ghana , les anciens egyptiens et les dravidiens ?
Portent ils des pagnes ? ( le sarong et le pagne sont de meme genre et aucun arabe et berbere ne porte traditionnellement des pagnes)

la haute egypte n' est pas le soudan et s' appelle Ta sety le pays des archers, la basse egypte n' est pas le soudan , c' est la region d' alexandrie et d' apresles grecs et les recherches archeologiques le delta etait sous les eaux , d' apres les donnees citees ci haut des grecs et des egyptiens anciens ( pount en somalie = origine de l' egypte ancienne) et la comparaison anthropologique et les donnees genetiques le pays etait peuple de noirs ( peau marron ) et les berberes ( libous) et les semites etaient minoritaires

Retour