Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma soeur veux trop le steampod 2 j'lui achète ou pas ?...
Vous fairiez quoi a ma place qui a de l'argent qui dort
Moi aussi... Tellement je bois du café que je pense que si on me fait une prise de sang on prélèvera que du café !Journée looongue, je m'endors...
J'suis éclaté moi aussi depuis 4h mdrJournée looongue, je m'endors...
MdrMoi aussi... Tellement je bois du café que je pense que si on me fait une prise de sang on prélèvera que du café !
J'suis éclaté moi aussi depuis 4h mdr
J'v Faire une sieste pareil
Pareillement =)Bonne journée a tous![]()
Comme des grains de poussièreLe temps est un grand professeur mais malheureusement on s'use avec et on disparaîtra au final.
Nn t'inquiète je suis ko depuis 4h du matin! MdrMdr c'est le vendredi
Te fais pas choper en train de n3ess![]()
Nn t'inquiète je suis ko depuis 4h du matin! Mdr
J'ai fini a 13h en fait
Mais j'avoue c'est exactement ça
Merci!
.@GENERALDINGO peux-tu éclairer ma lanterne stp ?
Connais-tu cette expression : "Allah y 7tèk rda guèd chta"
Toutes personnes connaissant cette expression sont priées de se présenter à l'accueil de Bladi
Ah ouais 4h du mat duuur, tu dois te geler de ouf à cette heure-ci
Bien dormi oula t'as pas fait de sieste finalement ? =D
Ah tu bosses pas dehors, tant mieux ^^Oui Dehors il gèle
Mais hamdoullah j'suis a l'intérieur il fait bon
Sinon oui ça va hmdlh
Mdrr oui ça va c'est coolAh tu bosses pas dehors, tant mieux ^^
Cool![]()
Coucou mon Général.
salut marokaine
navré non jamais entendu ... dans le même genre " llah yrdi 3lek kifma rdat chta 3la l2ard" ... je dirais que la pluie est considérée comme bénédiction d'où l'analogie !
.Coucou mon Général
Merci pour tes lumières, tu assures. Je savais bien que j'aurai une réponse précise avec toi .
D'ailleurs ton explication conforte l'idée que j'avais de cette métaphore.
==> Rani m'férchèk et mratièk bi rdati![]()
Ouf, je suis ravie de le savoir car si tu ne la connaissais pas, je commencerai à me poser des questions sur ma darija.
je t'en prie voyons ... celle là je la connais
toi qui aime les citations je te conseille un excellent ouvrage en la matière ..." un bouquet de proverbes marocains ou l'authenticité du maroc à travers ses proverbes " ... traduit et commenté avec les équivalences des citations chez d'autres civilisations ...un régal
.Ouf, je suis ravie de le savoir car si tu ne la connaissais pas, je commencerai à me poser des questions sur ma darija
Je savais bien qu'un expert comme toi à propos de notre dialecte, ne pouvait que finir par me comprendre
Effectivement, j'aime bien les citations et ne manquerai pas d'acheter cet ouvrage in sha Allah.
==> Merci pour l'info, c'est très gentil de ta part![]()
@madalena, tu est ouuuuuuuu?
Un gros bisou a toi, prend bien soin de toi.