[la phrase qui vous passe par la tête 2016]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je sais déchiffrer l'alphabet russe et lire des mots! Par contre je ne comprend rien :wazaa:

µSalam les Bladicte :cool:
J'ai récupéré 1 an de sommeil, je pète la forme :D ce qui est dingue j'ai fais 3/4 rêve dont je me souviens les détails.
Conclusion: quand on ne respecte pas son quota de sommeil, on ne se souvient pas de nos rêves.

S'il y a un peche que la femme ne se refuse pas c'est bien celui du chocolat , elle en mange a tt moment lol

@GENERALDINGO peux-tu éclairer ma lanterne stp ?
Connais-tu cette expression : "Allah y 7tèk rda guèd chta" :D

Toutes personnes connaissant cette expression sont priées de se présenter à l'accueil de Bladi
.

salut marokaine ;)

navré non jamais entendu ... dans le même genre " llah yrdi 3lek kifma rdat chta 3la l2ard" ... je dirais que la pluie est considérée comme bénédiction d'où l'analogie !

Ah tu bosses pas dehors, tant mieux ^^
Cool :D
Mdrr oui ça va c'est cool :)

Y a la radio
On est que des jeunes
On vient habiller comme on veux (je croise des sœurs en gros jilbeb bien violet mdr: genre la thug de mon lycee qui est passée au jounal pour lhistoire de jupe longue aussi )

Pleinn de gens, en plus.
Y a des fontaines pour boire un peut partout

En salle de pause: les cafés ils son gratuit et à volonté. Y a des salle de jeux aussi. Un endroit pour s'acheter a manger exprès etc

Juste moi j'ai un chariot et je range des articles avec mon scanne (y a des cota).
Et on marche beaucouppppp : 25km par jour normal

Dernière édition:
.

salut marokaine

navré non jamais entendu ... dans le même genre " llah yrdi 3lek kifma rdat chta 3la l2ard" ... je dirais que la pluie est considérée comme bénédiction d'où l'analogie !
Coucou mon Général ;)

Merci pour tes lumières, tu assures. Je savais bien que j'aurai une réponse précise avec toi :cool:.
D'ailleurs ton explication conforte l'idée que j'avais de cette métaphore.
==> Rani m'férchèk et mratièk bi rdati :D

Coucou mon Général

Merci pour tes lumières, tu assures. Je savais bien que j'aurai une réponse précise avec toi .
D'ailleurs ton explication conforte l'idée que j'avais de cette métaphore.
==> Rani m'férchèk et mratièk bi rdati :D
.

je t'en prie voyons ... celle là je la connais :p

toi qui aime les citations je te conseille un excellent ouvrage en la matière ..." un bouquet de proverbes marocains ou l'authenticité du maroc à travers ses proverbes " ... traduit et commenté avec les équivalences des citations chez d'autres civilisations ...un régal ;)

.

je t'en prie voyons ... celle là je la connais

toi qui aime les citations je te conseille un excellent ouvrage en la matière ..." un bouquet de proverbes marocains ou l'authenticité du maroc à travers ses proverbes " ... traduit et commenté avec les équivalences des citations chez d'autres civilisations ...un régal
Ouf, je suis ravie de le savoir car si tu ne la connaissais pas, je commencerai à me poser des questions sur ma darija :p
Je savais bien qu'un expert comme toi à propos de notre dialecte, ne pouvait que finir par me comprendre :D

Effectivement, j'aime bien les citations et ne manquerai pas d'acheter cet ouvrage in sha Allah.
==> Merci pour l'info, c'est très gentil de ta part ;)

Ouf, je suis ravie de le savoir car si tu ne la connaissais pas, je commencerai à me poser des questions sur ma darija
Je savais bien qu'un expert comme toi à propos de notre dialecte, ne pouvait que finir par me comprendre

Effectivement, j'aime bien les citations et ne manquerai pas d'acheter cet ouvrage in sha Allah.
==> Merci pour l'info, c'est très gentil de ta part ;)
.

;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour