[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"Ce que tu ne comprends pas, tu en auras toujours la trouille."
C'est pourquoi j'essaie de comprendre tout.

Alhamdolilah (grâce à Dieu)

je regarde un film sur l'histoire du prophète suleiman alayhi assalam. et toi?

Je reviens de faire du bénévolat et j'ai fait quelques courses. Je dois étudier un peu de comptabilité! :)

Et tu en es où dans tes séries?

Le film est romancé ou historique?

Je reviens de faire du bénévolat et j'ai fait quelques courses. Je dois étudier un peu de comptabilité! :)

Et tu en es où dans tes séries?

Le film est romancé ou historique?
ِِC'est un film religieux. Je n'ai pas encore vu la deuxième partie. Mais il évoque plusieurs sujets intéressants comme comment les gens à cette époque utilisaient la religion pour leur propre intérêt ou quand il n'y a plus de barrière entre l'homme et les djins et les miracles que les gens voyaient mais ne croyaient pas. Je pense que tu connais un peu l'histoire du prophète salomon (AS) d'après la bible, non?
J'aime lire, écouter et regarder les histoires des prophètes.

Les séries sont en stand-by pour l'instant.

ِِC'est un film religieux. Je n'ai pas encore vu la deuxième partie. Mais il évoque plusieurs sujets intéressants comme comment les gens à cette époque utilisaient la religion pour leur propre intérêt ou quand il n'y a plus de barrière entre l'homme et les djins et les miracles que les gens voyaient mais ne croyaient pas. Je pense que tu connais un peu l'histoire du prophète salomon (AS) d'après la bible, non?
J'aime lire, écouter et regarder les histoires des prophètes.

Les séries sont en stand-by pour l'instant.

Bonjour d'accord! Oui j'ai déjà lu l'histoire de Salomon selon la Bible! Dans la tradition islamique, je sais pas trop comment est présenté ce roi!

Presque tous les films sur Jésus sont faits dans une perspective chrétienne!

Sur Muhammad, le film dont tout le monde parle, c'est Le Message! J'aimerais le voir, un jour!

Sinon, à titre de curiosité, tu connais la pièce de théâtre de Voltaire sur Muhammad (qu'il appelle Mahomet)? Mais c'est romancé, et Voltaire utilise Muhammad comme moyen détourné pour attaquer le christianisme et l'Église!

Bonjour d'accord! Oui j'ai déjà lu l'histoire de Salomon selon la Bible! Dans la tradition islamique, je sais pas trop comment est présenté ce roi!

Presque tous les films sur Jésus sont faits dans une perspective chrétienne!

Sur Muhammad, le film dont tout le monde parle, c'est Le Message! J'aimerais le voir, un jour!

Sinon, à titre de curiosité, tu connais la pièce de théâtre de Voltaire sur Muhammad (qu'il appelle Mahomet)? Mais c'est romancé, et Voltaire utilise Muhammad comme moyen détourné pour attaquer le christianisme et l'Église!
Non, à vrai dire, je n'ai jamais entendu parler de cette pièce de théâtre. J'ai une allergie quand il s'agit d'un travail/oeuvre fait sur notre prophète par un non musulman; peut-être que je ne suis pas encore assez ouverte à découvrir ce qu'il a fait mais je pense que je serais en colère s'il se base sur des fausses pistes pour présenter sa vie (3alayhi assalato wa assalam). Je ne connais pas encore ma réaction.

Par contre, j'ai regardé une partie de la série sur Josef et une autre série sur les prophètes après Moisse (Alayhom assalam).
Un film ne peut apporter qu'une partie de l'histoire.

PS : je ne connais pas ce que dis la bible sur l'histoire du prophète salomon (3alayhi assalam).

Ah tu sais, il faut surfer sur l'air du temps. Sinon tu prends un sacré coup de vieux. ;)
je ressens déjà l'effet de l'âge :) un thread qui me dis rien, ne m'apportera pas un rajeunissement. Peut-être j'y participerai si l'envie me prends.

je ressens déjà l'effet de l'âge :) un thread qui me dis rien, ne m'apportera pas un rajeunissement. Peut-être j'y participerai si l'envie me prends.
En l'occurrence, je parlais de moi, puisqu'il date de ma première inscription sur Bladi et charrie les mots de connaissances disparues.
Mais si l'envie t'en prend, tu feras bien, c'était un thread très sympa.

En l'occurrence, je parlais de moi, puisqu'il date de ma première inscription sur Bladi et charrie les mots de connaissances disparues.
Mais si l'envie t'en prend, tu feras bien, c'était un thread très sympa.
Un ancien sorti des cendres? :mignon: j'ai pas connu cette époque mais le thread est pas mal , quoi que je trouve que les génies sont en voie de disparition. :D

Bonne nuit,

Un ancien sorti des cendres? :mignon: j'ai pas connu cette époque mais le thread est pas mal , quoi que je trouve que les génies sont en voie de disparition. :D

Bonne nuit,
Oui une ancienne. Après 6 ans d'absence, je trouve aussi que quelque chose manque.
Bonne nuit à toi.

Le blocage est généralement psychique plus qu'il soit un blocage de moyens. On croit que c'est impossible, qu'on arrivera pas, qu'on mérite pas,.qu'on peut pas. C'est faux! On bloque alors qu'on peut faire beaucoup.
Bi idni Allah.

Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour