[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est normal alors que tu aies eu un peu soif. Il fait chaud chez toi?
El hamdoulillah oui, ça se passe plutôt bien. Mais je n'ai sûrement pas assez bu ce matin.

salam

oui! il fait chaud!^^j'essaie de ne pas trop sortir, je sors quand j'ai besoin de quelque chose...
hamdoulillah! mais même si on bois assez d'eau, la soif va quand même revenir...

J'ai le droit de dire "j'ai faim" ou pas ?

@lacerise vient ma copine :D
Aujourd hui à Auchan et non aux Champs ce qui m aurait semblé moins bizarre )), j ai vu des marocains faire du lèche vitrine.. ..ils ont craqué sur 4 belles langoustes...chez certains, ramadan c est noel tous les soirs )) j ai résisté et j ai pris ma boite de thon au naturel *ça fait moins rêver pour les briouates.

Je viens de finir une suite de reportages sur l'Algérie, son combat pour la libération, son aide aux mouvement révolutionnaires, son histoire ... Purée ce que les algériens ont accompli pour les pays africains, c'est indescriptible. J'en ai les larmes aux yeux. Quel Immense pays ! Quelle grande Histoire ! Vraiment une histoire qui force l'admiration ! De quoi être fier. Vive l'Algérie et sa belle histoire

Je viens de finir une suite de reportages sur l'Algérie, son combat pour la libération, son aide aux mouvement révolutionnaires, son histoire ... Purée ce que les algériens ont accompli pour les pays africains, c'est indescriptible. J'en ai les larmes aux yeux. Quel Immense pays ! Quelle grande Histoire ! Vraiment une histoire qui force l'admiration ! De quoi être fier. Vive l'Algérie et sa belle histoire
Toi tu as vu "Alger, la Mecque des Révolutionnaires". ;)
C'est bien parce que mon pays a eu cette histoire de lutte et de conscience politique que son état actuel fait mal au coeur.

Toi tu as vu "Alger, la Mecque des Révolutionnaires". ;)
C'est bien parce que mon pays a eu cette histoire de lutte et de conscience politique que son état actuel fait mal au coeur.

Oui ca a fait partie des reportages que j'ai vus aujourd'hui... Magnifique vraiment. Je ne connaissais pas du tout l'implication algérienne dans l'histoire des luttes anti coloniales. Je me souviens à l'époque quand j'étudiais la révolution cubaine à travers les vies de Castro de Che Guevara, que l'Algérie revenait souvent. Mais j'étais loin d'imaginer son implication. A noter ... que l'armée de libération nationale dirigée par Boumedienne siegait à Oujda au Maroc :D

Oui ca a fait partie des reportages que j'ai vu aujourd'hui... Magnifique vraiment. Je ne connaissais pas du tout l'implication algérienne dans l'histoire des luttes anti coloniales. Je me souviens à l'époque quand j'étudiais la révolution cubaine à travers les vies de Castro de Che Guevara, que l'Algérie revenait souvent. Mais j'étais loin d'imaginer son implication. A noter ... que l'armée de libération nationale dirigée par Boumedienne siegait à Oujda au Maroc :D
Et pourtant...Bouteflika à l'ONU à l'époque, c'était autre chose, hein. :D.
Ce n'est pas moi qui alimenterait les inimitiés entre Maroc et Algérie. Le " je t'aime moi non plus " c'est toujours irrationnel.

Et pourtant...Bouteflika à l'ONU à l'époque, c'était autre chose, hein. :D.
Ce n'est pas moi qui alimenterait les inimitiés entre Maroc et Algérie. Le " je t'aime moi non plus " c'est toujours irrationnel.

C'est débile ces inimitiés. Je reprends une phrase de Ben Bellah lors d'un reportage sur Ben Barka où il commentait la guerre des sables : Les disputes entre frères sont toujours les plus sanglantes.

Sinon, vraiment l'histoire de l'Algérie est magnifique vraiment.

@Siith & @Septime vous êtes d'origine algérienne ?

Moi d'origine marocaine et toi ?

C'est débile ces inimitiés. Je reprends une phrase de Ben Bellah lors d'un reportage sur Ben Barka où il commentait la guerre des sables : Les disputes entre frères sont toujours les plus sanglantes.

Sinon, vraiment l'histoire de l'Algérie est magnifique vraiment.
?
Au quotidien, nous pouvons parfaitement nous entendre, les intérêts politiques de nos dirigeants ne devraient pas nous aveugler. Et heureusement c'est rarement le cas d'individu à individu.

pareillement !

D'ou du Maroc ? Moi Casablanca ... un pur bidaoui ^^

Au quotidien, nous pouvons parfaitement nous entendre, les intérêts politiques de nos dirigeants ne devraient pas nous aveugler. Et heureusement c'est rarement le cas d'individu à individu.

Nous nous entendons déjà. Le découpage actuel ne tiendra pas longtemps. Max une génération encore. Notre histoire et notre avenir sont liés, que nous le voulions ou pas.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour