[ la phrase qui vous passe par la tête 2019 ]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou @Ebion ! Bientôt le week-end !
Je ne travaille pas, ni le suivant ! L'an prochain je commence un nouveau travail sans week-ends et nuits, trop cool pour la famille.
Comment vas tu de l'autre côté de l'océan ?

Je vais bien! Je fréquente plus d’amis dernièrement! :)

Mon cours d’espagnol se passe bien.

Les choses sont tranquilles au bureau!

Parle-moi de ton boulot et de celui qui vient svp. :mignon:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je vais bien! Je fréquente plus d’amis dernièrement! :)

Mon cours d’espagnol se passe bien.

Les choses sont tranquilles au bureau!

Parle-moi de ton boulot et de celui qui vient svp. :mignon:
Je vois que tu es toujours actif, en recherche de savoirs...
Je travaille avec des personnes en situation de handicap ( de naissance, handicaps sévères) et j'attaque ma 11 ème année. L'équipe d'éducateurs s'occupe de 7 personnes toutes l'année ( soins, activités, suivi au niveau de la santé, projets individualisés...). Là j'ai pu être mutée dans la même institution, dans un centre de jour. c'est le même type de boulot, mais on fait plus d'activités et les personnes rentrent dans leur famille le soir..👌
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vois que tu es toujours actif, en recherche de savoirs...
Je travaille avec des personnes en situation de handicap ( de naissance, handicaps sévères) et j'attaque ma 11 ème année. L'équipe d'éducateurs s'occupe de 7 personnes toutes l'année ( soins, activités, suivi au niveau de la santé, projets individualisés...). Là j'ai pu être mutée dans la même institution, dans un centre de jour. c'est le même type de boulot, mais on fait plus d'activités et les personnes rentrent dans leur famille le soir..👌

Je suis content pour toi! :)
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam wa 3alaykoum,

Oui je sais que la population n'a rien à voir mtn.. comme dans n'importe quelle autre ville ailleurs.

Et beaucoup ignore l'histoire de leurs origines...

C'est très dommage. Je suis toujours à la recherche de livres d'histoire/anthropologie sur la région de l'oriental. Je discute beaucoup avec les plus vieux de mon entourage sur le sujet des origines (pas que les miennes). En 2018, je suis tombé sur un titre que je voulais me procurer sur la mémoire de Beni Drar. Impossible de le commander que ce soit en France ou au Maroc, et un jour lors d'une visite chez la belle famille de mon oncle, j'aborde le sujet avec son beau père qui me parle lui même de ce livre et me dit que ça se vend 50 DH dans un 7anout au bout de la rue :D Il connaissait l'auteur en même temps.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
C'est très dommage. Je suis toujours à la recherche de livres d'histoire/anthropologie sur la région de l'oriental. Je discute beaucoup avec les plus vieux de mon entourage sur le sujet des origines (pas que les miennes). En 2018, je suis tombé sur un titre que je voulais me procurer sur la mémoire de Beni Drar. Impossible de le commander que ce soit en France ou au Maroc, et un jour lors d'une visite chez la belle famille de mon oncle, j'aborde le sujet avec son beau père qui me parle lui même de ce livre et me dit que ça se vend 50 DH chez un 7anout au bout de la rue :D Il connaissait l'auteur en même temps.
C'est génial!.. je te souhaite de continuer dans cette lancée!..
Nos origines sont nos racines, qui font de nous des Hommes patriotes!.. nous savons d'où nous venons et par conséquent, nous savons où nous allons!..

Moi aussi je continue de faire des recherches sur mes véritables origines!..
Je suis natif du Rif et qd je retourne labas, je ne manque pas de discuter avec les anciens de labas!.. c'est une richesse patrimoniale que j'admire!!..

Je cherchais un bouquin relatant la vraie histoire sur la guerre du Rif!.. impossible de trouver!.. c'est en me promenant un jour où j'étais de passage à Bruxelle (Etang Noir), et je suis tombé par hasard sur ce bouquin, dans une boutique bien cachée!... comme quoi!..^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le ice Tea Green tea, c'est vraiment pas top pour la santé mais qu'est-ce que c'est bon :love:.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est génial!.. je te souhaite de continuer dans cette lancée!..
Nos origines sont nos racines, qui font de nous des Hommes patriotes!.. nous savons d'où nous venons et par conséquent, nous savons où nous allons!..

Moi aussi je continue de faire des recherches sur mes véritables origines!..
Je suis natif du Rif et qd je retourne labas, je ne manque pas de discuter avec les anciens de labas!.. c'est une richesse patrimoniale que j'admire!!..

Je cherchais un bouquin relatant la vraie histoire sur la guerre du Rif!.. impossible de trouver!.. c'est en me promenant un jour où j'étais de passage à Bruxelle (Etang Noir), et je suis tombé par hasard sur ce bouquin, dans une boutique bien cachée!... comme quoi!..^^

Exactement ! "L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue" comme disait l'autre moustachu de Nietzsche :p Je prends des notes mais l'idéal est d'enregistrer ces anciens sur un dictaphone. Certains renseignements précieux passent mieux oralement surtout l'accent et certaines subtilités vocales.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bon, ok j'avais dit plus de craquages mais comme j'ai renvoyé la veste et que ça fait un an que j'attends que cette paire de chaussures revienne en stock ça vaaaaaa, non ? :p


Cette fois 'est bon, j'ai enfin tous mes basiques.
 
Dernière modification par un modérateur:

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui j'avais beaucoup aimé à une certaine époque
Je ne m'en souviens pas de tout ses poèmes

C'était un esprit torturé Baudelaire :ange:

Oui meskine
C'était un génie incompris

Il rendait hommage à la Beauté , au Voyage, à la Nature ...mais il a tjrs eu cette mélancolie en toile de fond.

Je relis souvent Les Fleurs du Mal.
Je ne m'en lasse pas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut