[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@macarons

D'ailleurs j'étais dégoûtée de pas pouvoir faire la chasse aux oeufs à Pâques, c'était en plein confinement ils vivent en France en plus, même ma nièce était triste alors je lui ai dit "promis j'achète des oeufs de Pâques et quand ils rouvrent les frontières, on fera la chasse même si c'est plus la période... zda9 j'ai bouffé tous les oeufs :D)

Hahahah ce n'est que partie remise :p la pauvre ta nièce devait être deg que tu manges les œufs sans elle hahah

Haha tu m'as fait rire t'as bien raison d'en profiter, je le dis toujours, il faut fêter tout ce qu'il y'a a fêter :p

Cool j'irai squatter à Uccle à Halloween tiens, enfin s'ils font quelque chose cette année avec le covid :(
Quelques fois je suis allée à Londres pendant Halloween, cest hyper sympa, tout le monde est déguisé et au petit matin, tu vois des vampires, des zombies et autre dans le metro, rentrant de soirée à moitié endormi trop marrant.
Moi aussi, j'aime les ambiances festives :love: sauf les mariages, je sais pas pourquoi

Ouai cette année ça me semble compromis... ils pensent déjà à refermer les écoles et universités... c'est du grand n'importe quoi...

ah ah ah ah ah Génial, les anglais savent fêter Halloween (bon pas autant que les américains) mais trop top

Moi aussi, j'aime les ambiances festives :love: sauf les mariages, je sais pas pourquoi

Ouai cette année ça me semble compromis... ils pensent déjà à refermer les écoles et universités... c'est du grand n'importe quoi...

ah ah ah ah ah Génial, les anglais savent fêter Halloween (bon pas autant que les américains) mais trop top
Pareil, je suis vraiment pas fan des mariages, j'y vais que quand obligée, trop de monde, trop de chichis lol

@macarons Halloween est officiellement annulée au Québec aussi.

Je présume que des enfants qui cognent aux portes et plein de contacts avec des étrangers dans le contexte actuel ce n'est pas recommandé 😏

Pareil, je suis vraiment pas fan des mariages, j'y vais que quand obligée, trop de monde, trop de chichis lol
Tu manges à 3h du mat, tu manges des gâteaux avant de manger un repas, tu te pètes les tympans avec la musique qui t'empêche de discuter avec qui que ce soit... faut se démaquiller (c'est le pire pour moi :D), mettre des talons...

@macarons Halloween est officiellement annulée au Québec aussi.

Je présume que des enfants qui cognent aux portes et plein de contacts avec des étrangers dans le contexte actuel ce n'est pas recommandé 😏
Oh c'est triste !! Mais c'est logique, tu as raison. Ca n'empêchera pas tout ce petit monde de le fêter en famille à la maison j'imagine, même si ce nest pas pareil ^^

Oh c'est triste !! Mais c'est logique, tu as raison. Ca n'empêchera pas tout ce petit monde de le fêter en famille à la maison j'imagine, même si ce nest pas pareil ^^
J'adore le période d'halloween. Pourquoi? Parce que les sucreries sont à rabais après la grande date. J'en profite 😁

Ah bon ? A bxl ils comptent fermer les écoles ? C'est nul

Tu manges à 3h du mat, tu manges des gâteaux avant de manger un repas, tu te pètes les tympans avec la musique qui t'empêche de discuter avec qui que ce soit... faut se démaquiller (c'est le pire pour moi :D), mettre des talons...

Hahahaha jai un mariage bientôt, tu me rappelles tout ça et j'angoisse. J'ai essayé de négocier pour pas aller , ça a pas marché lol. Mais tellement blasée que je vais porter un truc simple.
Par contre le truc hyper cool cest que je pourrais mettre des faux cils :p

Ah bon ? A bxl ils comptent fermer les écoles ? C'est nul
pas qu'à Bruxelles... quoi que tu me diras les décisions peuvent ne concerner que la région de Bruxelles mais Franck Vandenbroucke, notre nouveau ministre fédéral de la santé qui a dit à la radio que ce n'était pas exclu au vu de la situation sanitaire actuelle (la vieille qui écoute la radio :D) mais notre chère ministre de l'éducation Caroline Désir s'y oppose DANC AN verra :D

Bah je suis partagée si les écoles ferment, j'aurais plus mes cours du soir youhou :D

pas qu'à Bruxelles... quoi que tu me diras les décisions peuvent ne concerner que la région de Bruxelles mais Franck Vandenbroucke, notre nouveau ministre fédéral de la santé qui a dit à la radio que ce n'était pas exclu au vu de la situation sanitaire actuelle (la vieille qui écoute la radio :D) mais notre chère ministre de l'éducation Caroline Désir s'y oppose DANC AN verra :D

Bah je suis partagée si les écoles ferment, j'aurais plus mes cours du soir youhou :D
Ah oki, je ne savais qu’il en était quand même question... bon bah on verra!

Non je ne pense pas qu’ils vont fermer officiellement les écoles. Certaines ecoles ferment des classes une semaine ou 2 par manque de profs mais pas de confinement officiel. En tt cas ça s’emballe pas mal à Bxl!!
Je pense qu'il est possible qu'on passe en code orange en tout cas (mais ça ne concernera que les élèves, pas toi et moi)... c'est quand même marrant, on est en zone rouge mais les écoles sont en code jaune :D

Ah oki, je ne savais qu’il en était quand même question... bon bah on verra!

Donc oui rien n'est officiel et surtout rien n'est décidé mais c'est une éventualité après l'autre cruche de Desir (j'imagine qu'en tant qu'enseignante tu ne la portes pas non plus dans ton coeur :D) ne veut pas...

Je pense qu'il est possible qu'on passe en code orange... c'est quand même marrant, on est en zone rouge mais les écoles sont en code jaune :D
Rhoo oui vraiment c’est à ne plus rien y comprendre ces couleurs!! Honnêtement les règles ne sont pas faciles à capter partout! Et les quatorzaines, les 7 jours, t’es positive mais plus contagieux. L’autre est négative mais à les symptômes donc quatorzaine avec test!! Grrrrr

Rhoo oui vraiment c’est à ne plus rien y comprendre ces couleurs!! Honnêtement les règles ne sont pas faciles à capter partout! Et les quatorzaines, les 7 jours, t’es positive mais plus contagieux. L’autre est négative mais à les symptômes donc quatorzaine avec test!! Grrrrr
Ah ouai ça c'est la meilleure du siècle... t'es positive au bout de 7 jours tu peux sortir. Tu es négative bah tu fais une quatorzaine :D moi j'ai été mise en quatorzaine en étant négative (bon j'ai pas trop râlé j'en ai déjà marre du boulot :D)

Hahahaha jai un mariage bientôt, tu me rappelles tout ça et j'angoisse. J'ai essayé de négocier pour pas aller , ça a pas marché lol. Mais tellement blasée que je vais porter un truc simple.
Par contre le truc hyper cool cest que je pourrais mettre des faux cils :p
Moi aussi wallah ça m'angoisse alors que faut savoir que je n'y vais pas dans 99% des cas :D donc c'est vraiment quand c'est inévitable frères, sœurs et ami(e)s proches proches...
Moi-même au mariage de ma sœur, je me suis barrée en vacances 2 semaines et suis revenue la veille de l'7enna, je me suis senti trop indigne quand je suis arrivé à la maison et que j'ai vu ma sœur avec toutes nos amies (communes) en mode soirée pyjama une dernière fois...qui avaient msaken aider dans les préparatifs :D

Oh moi si ça ferme je serais payer à rien faire lol ça me dérangerait pas mdr.

Mais je suppose qu'ils vont passer au système code orange. Donc présent quelques jours par semaine.

Non je ne pense pas qu’ils vont fermer officiellement les écoles. Certaines ecoles ferment des classes une semaine ou 2 par manque de profs mais pas de confinement officiel. En tt cas ça s’emballe pas mal à Bxl!!

C'est vrai que niveau prof absent c'est la cata.

Oh moi si ça ferme je serais payer à rien faire lol ça me dérangerait pas mdr.

Mais je suppose qu'ils vont passer au système code orange. Donc présent quelques jours par semaine.

C'est vrai que niveau prof absent c'est la cata.
Mdr mdr c'est l'avantage quand tu es fonctionnaire mdr ton salaire ne change pas... et quand tu es educ tu n'as pas de travail à envoyer et réceptionner...moi j'ai détesté le confinement, c'était une ambiance hyper anxiogène... pour pouvoir prendre l'air, je faisais les courses pour tout le monde, mes frères ma mère...même mes voisines 🤣🤣🤣première fois de ma vie que j'appréciais, réclamais de le faire :D enfin au début, après je sortais et allais voir des potes aussi inconscients que moi :D mais je sais pas faire du télétravail... c'est impossible, on a clairement pas un boulot qui s'y prête...

J'envoyais du travail aux élèves et au début je leur demandais de me le renvoyer pour correction mais c'était pas gérable donc j ai changé de méthode, j'envoyais du travail puis quelques jours après j'envoyais le correctif et me fichais de qui avait fait quoi (de 1, directive ministérielle très claire sur le fait que les élèves n'étaient pas dans l'obligation de l'effectuer et nous non plus d'ailleurs), j'ai quand même eu une maman qui a eu le culot de me reprocher de ne pas avoir envoyé de travail à son gamin (je l'avais envoyé mais n'ai eu aucun retour), j'ai même pas voulu rentrer dans son jeu et me justifier, je lui ai dit comme il n'était soumis à aucune obligation de le faire, moi non plus.

Dernière édition:
@Bibindum ouai le taux d'absentéisme chez les profs c'est la cata... nous on a été 7 ou 8 en quatorzaine en même temps; y a des élèves qui n'avaient jamais cours...
Et quand j'ai téléphoné à mon directeur pour le prévenir, il m'a dit tenez moi au courant pour les résultats de votre test, je lui ai dit je vous le dis tout de suite, si je suis positive va falloir songer à fermer l'école vu le nombre de collègues que je fréquente régulièrement en dehors du travail. Il m'a dit "oh j'attends que ça" c'est sorti spontanément :D

Mdr mdr c'est l'avantage quand tu es fonctionnaire mdr ton salaire ne change pas... et quand tu es educ tu n'as pas de travail à envoyer et réceptionner...moi j'ai détesté le confinement, c'était une ambiance hyper anxiogène... pour pouvoir prendre l'air, je faisais les courses pour tout le monde, mes frères ma mère... première fois de ma vie que j'appréciais, réclamais de le faire :D enfin au début, après je sortais et allais voir des potes aussi inconscients que moi :D mais je sais pas faire du télétravail... c'est impossible, on a clairement pas un boulot qui s'y prête...

J'envoyais du travail aux élèves et au début je leur demandais de me le renvoyer pour correction mais c'était pas gérable donc j ai changé de méthode, j'envoyais du travail puis quelques jours après j'envoyais le correctif et me fichais de qui avait fait quoi (de 1, directive ministérielle très claire sur le fait que les élèves n'étaient pas dans l'obligation de l'effectuer et nous non plus d'ailleurs), j'ai quand même eu une maman qui a eu le culot de me reprocher de ne pas avoir envoyé de travail à son gamin (je l'avais envoyé mais n'ai eu aucun retour), j'ai même pas voulu rentrer dans son jeu et me justifier, je lui ai dit comme il n'était soumis à aucune obligation de le faire, moi non plus.

Je n'envie pas votre place.
Moi je rentre chez moi et j'ai rien à faire. Même quand les cours ont repris, au boulot je faisais rien à part lire.

@Bibindum ouai le taux d'absentéisme chez les profs c'est la cata... nous on a été 7 ou 8 en quatorzaine en même temps; y a des élèves qui n'avaient jamais cours...
Et quand j'ai téléphoné à mon directeur pour le prévenir, il m'a dit tenez moi au courant pour les résultats de votre test, je lui ai dit je vous le dis tout de suite, si je suis positive va falloir songer à fermer l'école vu le nombre de collègues que je fréquente régulièrement en dehors du travail. Il m'a dit "oh j'attends que ça" c'est sorti spontanément :D

Hahaha sa réaction.

En tt cas, les directions sont sous pression. Il y a une ambiance tendu je trouve.

Moi ça va, car mon taff est à part. Donc je fais ma popote de mon côté.

Mais pas un jour ne passe sans qu'on est plein de prof absent

Je n'envie pas votre place.
Moi je rentre chez moi et j'ai rien à faire. Même quand les cours ont repris, au boulot je faisais rien à part lire.

Hahaha sa réaction.

En tt cas, les directions sont sous pression. Il y a une ambiance tendu je trouve.

Moi ça va, car mon taff est à part. Donc je fais ma popote de mon côté.

Mais pas un jour ne passe sans qu'on est plein de prof absent
Oh punaise j'en peux plus d'une éduc chez nous...elle passe son temps à comparer les profs et les educs ouai mais vous vous avez 20h semaine nous 38. L'autre jour je me suis énervée je lui ai dit j'ai 20 heures en classe entre j'ai des heures de fourche et quand je rentre j'ai du boulot. Alors je dis pas c'est rude pour tout le monde, y a pas qui travaille plus, qui travaille moins, Ils ont une autre charge mentale et un autre horaire mais à part les profs d'EPS, y a vraiment pas à envier nos emplois du temps...

Mais je le comprends... ca devient ingérable... et pour l'instant chez nous les educs sont fidèles au poste, pas d'absences mais si ils tombent malades ou en quatorzaine, je vois pas comment l'école restera ouverte.

Oh punaise j'en peux plus d'une éduc chez nous...elle passe son temps à comparer les profs et les educs ouai mais vous vous avez 20h semaine nous 38. L'autre jour je me suis énervée je lui ai dit j'ai 20 heures en classe entre j'ai des heures de fourche et quand je rentre j'ai du boulot. Alors je dis pas c'est rude pour tout le monde, y a pas qui travaille plus, qui travaille moins, Ils ont une autre charge mentale et un autre horaire mais à part les profs d'EPS, y a vraiment pas à envier nos emplois du temps...

Mais je le comprends... ca devient ingérable... et pour l'instant chez nous les educs sont fidèles au poste, pas d'absences mais si ils tombent malades ou en quatorzaine, je vois pas comment l'école restera ouverte.

Ça, il y a tjs des educ pour parler ainsi.

C'est sur que si il y a pas d'educ et bien l'école est dans la mouise.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour