[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le matin est laaaaaaaaaaaaaaa le matin est laaaaaaaaa

Salam tout le monde..... Je vous souhaite une excellente journée..... Un bon début de semaine sous la douceur du vent d'hiver..... Respirez cet air pur qui picote les narines...... Laissez ce vent frais caresser votre visage...... Levez les mains en l'air et danser au rythme des chants d'oiseaux......

th
Bonjour la gamine 😘😘
Très jolie chorégraphie, dommage que tu danses avec un banal sac en plastoc !!:p

Le matin est laaaaaaaaaaaaaaa le matin est laaaaaaaaa

Salam tout le monde..... Je vous souhaite une excellente journée..... Un bon début de semaine sous la douceur du vent d'hiver..... Respirez cet air pur qui picote les narines...... Laissez ce vent frais caresser votre visage...... Levez les mains en l'air et danser au rythme des chants d'oiseaux......

th
Salam,

Je te souhaite la même, bonne semaine avec pleins de bonnes choses insha3Allah... J'aime aussi cet air frais, mais pas la voiture qu'il faut dégivrer !! Une vraie perte de temps, ça me mets en retard. Faut que je me lève plus tôt pour avoir ces 5 mn précieuses de dégivrage..

(Par contre les oiseaux je ne les entends plus par chez moi, le froid sans doute les fait dormir plus.)

Vu ce matin sur le mur d'un collègue, ça m'a fait rire.

Pièces jointes

• 20201207_094650.jpg
    20201207_094650.jpg
    86.1 KB · Affichages: 3
Salam,

Je te souhaite la même, bonne semaine avec pleins de bonnes choses insha3Allah... J'aime aussi cet air frais, mais pas la voiture qu'il faut dégivrer !! Une vraie perte de temps, ça me mets en retard. Faut que je me lève plus tôt pour avoir ces 5 mn précieuses de dégivrage..

(Par contre les oiseaux je ne les entends plus par chez moi, le froid sans doute les fait dormir plus.)

Moi j'aime bien lol. Pdt ce temps je chantonne lol

C'est clair que c'est nettement mieux voire même pas du tout bizarre! :wazaa: Tu passeras mon bonjour à celui/celle qui a des noeils verts dans tes potes chelou!:p

Tu rêves....je le gardes pour moi. Tu as déjà un mari toi. Gourmande

C'est que tu as mal expliqué. On sait tous que c'est tjs la faute des profs lol.

:p
Mdr c'est ce qu'une collègue vient de me dire "ah bah super leur prof de géo" mdr mdr

Je tiens à dire pour ma défense que les océans et continents, c'est de la matière de primaire et que je ne les vois pas avec eux sauf en rappel et donc là je balance cette évaluation en me disant que le niveau est tellement catastrophique que je vais leur faire gagner des points et bam :D

Une autre perle "cite deux produits volcaniques"
Réponse: la bombe atomique...
Bah oui Hiroshima c'est une eruption volcanique, tout ce temps on a pointé du doigt les américains

:D

Dernière édition:
Mdr c'est ce qu'une collègue vient de me dire "ah bah super leur prof de géo" mdr mdr

Je tiens à dire pour ma défense que les océans et continents, c'est de la matière de primaire et que je ne les vois pas avec eux sauf en rappel et donc là je balance cet évaluation en me disant que le niveau est tellement catastrophique que je vais leur faire gagner des points et bam :D

Une autre perle "cite deux produits volcaniques"
Réponse: la bombe atomique...
Bah oui Hiroshima c'est une eruption volcanique, tout ce temps on a pointé du doigt les américains

:D

On rigole, mais ça me fait de la peine..... Il y a un gros soucis niveau des compétences acquises..... On laisse passer des gamins avec clairement des lacunes.

On rigole, mais ça me fait de la peine..... Il y a un gros soucis niveau des compétences acquises..... On laisse passer des gamins avec clairement des lacunes.
Si tu savais... Certains élèves sont passés avec des lacunes graves dans la classe de ma fille.. même les profs étaient choqués. Les redoublements ça coûtent trop chers et c'est refusé même quand les parents le demandent c'est dire... Ou sinon faut sacrément insister en faisant des recours etc..

Si tu savais certains élèves qui sont passés avec des lacunes graves.. même les profs sont choqués. Les redoublements ça coûtent trop chers et c'est refusé même quand les parents le demandent c'est dire. Ou sinon faut sacrément insister en faisant des recours etc...

C'est pas une faveur que l'on fait aux enfants.

A croire que l'intérêt des élèves et mis de côté.

C'est de pire en pire et 8adchi on est sur du bête savoir... j'ai déjà eu la Belgique à la place du Sahara sur une carte du monde...

C'est de pire en pire et 8adchi on est sur du bête savoir... j'ai déjà eu la Belgique à la place du Sahara sur une carte du monde...

Je rigole parce que le Sahara rêverait d'avoir la météo de la Belgique.....

J'ai l'impression que depuis leur stupide pacte de l'excellence c'est pire....

C'est triste mais oui l'intérêt des élèves est mis de côté..

Tu sais a mon job actuel.... On m'a reprocher de trop bien parler.... Que je devais adapter mon vocabulaire aux jeunes car j'utilise des termes et des expressions trop compliqués....

:claque: alors que si ils comprennent pas j'explique et ainsi ils apprennent.....

Si tu savais... Certains élèves sont passés avec des lacunes graves dans la classe de ma fille.. même les profs étaient choqués. Les redoublements ça coûtent trop chers et c'est refusé même quand les parents le demandent c'est dire... Ou sinon faut sacrément insister en faisant des recours etc..
Non seulement le redoublement coûte la blinde, en Belgique on tend vers un système où on le supprime mais le covid a été une catastrophe...en juin on a laissé passer des élèves avec un niveau médiocre...et c'était dur car d'un côté on nous a demandé de tenir compte de la situation sanitaire de rendre le redoublement exceptionnel et de l'autre côté, on te dit que lenseignant reste souverain et donc peut prendre la décision de la réussite ou du redoublement...en gros on nous a balancé la patate chaude et on s'est dedouané face aux parents pas contents...
Moi ba3dek j'ai convoqué les parents pour être sûre que la décision du redoublement était bien comprise malgré le covid et de ce qu'il pouvait entendre dans les médias de la part de notre pouffe de ministre

Tu sais a mon job actuel.... On m'a reprocher de trop bien parler.... Que je devais adapter mon vocabulaire aux jeunes car j'utilise des termes et des expressions trop compliqués....

:claque: alors que si ils comprennent pas j'explique et ainsi ils apprennent.....
🙃
N'importe quoi... c'est comme ça qu'on apprend pour enrichir son vocabulaire..

Je rigole parce que le Sahara rêverait d'avoir la météo de la Belgique.....

J'ai l'impression que depuis leur stupide pacte de l'excellence c'est pire....
On y est pas encore au pacte d'excellence... 2021? 2022? C'est une cata ce pacte le seul but est de faire des économies en réduisant le redoublement... la seule chose positive est que la différenciée va être supprimee puisqu'il n'y aura plus de ceb certificatif mais les élèves auront un tronc commun jusqu'en 3eme sans redoublement possible pfiiiou

🙃
N'importe quoi... c'est comme ça qu'on apprend pour enrichir son vocabulaire..

Je t'assure...... Même en concertation avec l'équipe (hors de l'école) qui fait le même job..... On m'a dit faudrait te mettre à leur niveau dans la façon de parler.....
Utiliser leur langage.....

Je fais OK dans la création du lien mais quand je donne des animations ou dans une simple conversation je peux pas changer m façon de parler

Je t'assure...... Même en concertation avec l'équipe (hors de l'école) qui fait le même job..... On m'a dit faudrait te mettre à leur niveau dans la façon de parler.....
Utiliser leur langage.....

Je fais OK dans la création du lien mais quand je donne des animations ou dans une simple conversation je peux pas changer m façon de parler
C'est dingue ça :confused:

Pourquoi ces parents ne voulaient pas du redoublement ?
Peu de parents sont favorables au redoublement de leur gamin...et comme ils n'avaient pas eu les épreuves certificatives de juin, beaucoup ont estimé que l'on était pas capables de juger des acquis de leurs gamins...mais bon la décision reste celle des enseignants quoi qu'ils esperaient...après sara7a les parents que j'ai du voir ont tous été hyper coopératifs, y en a même une qui m'a dit "même si vous aviez fait réussir mon fils, je vous aurais demandé de le faire redoubler, je suis consciente de ses lacunes"

Peu de parents sont favorables au redoublement de leur gamin...et comme ils n'avaient pas eu les épreuves certificatives de juin, beaucoup ont estimé que l'on était pas capables de juger des acquis de leurs gamins...mais bon la décision reste celle des enseignants quoi qu'ils esperaient...après sara7a les parents que j'ai du voir ont tous été hyper coopératifs, y en a même une qui m'a dit "même si vous aviez fait réussir mon fils, je vous aurais demandé de le faire redoubler, je suis consciente de ses lacunes"
Moi pour te dire depuis le CP je demandais le redoublement pour ma fille.. Ya que cette année devant l'évidence que ça ne pouvait pas continuer la directrice à forcé pour que ce soit enfin accepté.. et le confinement a peut être aussi aidé.

Bref cette année depuis septembre ça se passe beaucoup mieux, elle a repris confiance en elle et s'est beaucoup amélioré HamdouliLah.. même si elle était triste de redoubler mais c'est pour son bien on lui disait et elle s'est faite à l'idée.. En amont j'ai aussi fait des démarches, elle a une aide en classe ça y fait aussi.

Le redoublement je ne vois pas ça comme une mauvaise chose au contraire.. c'est bien salutaire pour le reste dema scolarité !!

Ya un truc qui m'énerve assez dans l'école.. C'est le fait de dire à un élève "tu es en difficulté".. Combien de fois j'ai entendu cette réplique. Ça fait perdre confiance et les mets dans cet état d'esprit qu'ils sont en difficulté comme s'ils allaient y rester. Je sais pas si je suis claire..

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour