[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    jrad
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salam,

Je serais la dernière à parler de sous-culture ( je n'aime pas cette expression) ou à dénigrer le rap dans son ensemble, rassure toi là dessus .... 😉

Il y'a selon moi du rap encourageant et bénéfique ( surtout pour la jeunesse), et du rap abrutissant et maléfique ( encore et toujours pour le cerveau de la jeunesse).

J'estime qu'on ( on = toi et moi par exemple) a des cerveaux assez matures pour faire la diff .
( on est pas des gamines de 16 ans).

On peut écouter du rap conscient comme du rap game ... nos mentalités n'en seront pas affectées.
Meme quand c'est vulgaire ou complètement débile c'est limite on écoute ça pour se taper des Barres en fait ^^

Pnl ne fait pas parti des groupes que j'écoute " serieusement" et dans l'ensemble c'est pas trop mon style ....
Je demanderai pas à la jeunesse de se tourner vers eux pour écouter de la bonne musique par exemple.
Je veux pas encenser ceux qui ont le culte de l'oseille et propager ça pour les générations à venir.

Mais il est indéniable qu'ils ont des sons et certaines paroles qui sont incontournables et qui touchent...
Parfois même les plus insolents d'entre eux ont des paroles justes et profondes.

Il y'a de très belles plumes dans le rap...

En gros, oui j'écoute de tout... et j'suis pas du genre à choquer parce que j'entends un gros mot ^^... mais je suis capable justement de garder mes distances avec ce que j'écoute...
J'suis pas specialement fière d'écouter des conneries c'est ça que je voulais dire initialement... ( il m'arrive d'écouter des sons plus fous que ceux là.. tu te doute bien lol) ,
Mais je m'en cache pas pour autant, j'assume, peu m'importe l'image que ça renvoi de moi...
Aussi sérieuse que j'essaie de l'être, j'aime aussi délirer et surtout ne pas tout prendre au sérieux...
Et puis, j'suis juste pas parfaite et sérieuse sous tout rapport ^^, alors ca m'intéresse pas de faire semblant de l'être...

Je n'écoute pas beaaaaucoup de rap mais j'assume mon admiration pour les chansons de Cardi B.

Ranafoutre, je la kiffe, cette femme! :D

Lol , moi je ne le cherche même pas, c'est l'amour qui vient me trouver à chaque fois ...:timide:

Pour le coup, le spleen c'est pas trop mon truc... et ça me va pas ... je suis de nature positive. Même après un coup dur .... j'encaisse ... la tristesse je la connais ... mais elle ne dure qu'un temps avec moi.
Car ce sont de nos erreurs qu'on apprend.

Je crois que je ne suis pas vraiment romantique .... pourtant l'amour est une vibration pour moi.. il me fait sentir vivante.. rien de pire qu'un cœur mort.

Alors je ne suis pas et ne compte pas être fâchée avec l'amour ma chère @Bibindum 😊.

Je ne suis d'ailleurs fâchée envers personne 😉.

Moi j'aime aimer et être aimée....
J'aime l'amour et tout ce qu'il procure :rouge:

Et j'espere que toi et @Marok19 ne serez (réellement) jamais fâchées avec également ( car je me doute bien que vous plaisantez grandement sur le sujet).

Moi j'ai juste dis que "la plupart" des amours sont illusions... mais je reste persuadée que ce n'est pas le cas de tous.
Al hamdoulilaih. Dieu veille. Il suffit de placer notre confiance entre Ses mains..😉

Ceci dit, Je souhaite que vous deux ( et moi également) connaissiez à l'avenir l'amour à en être transportée....
Un amour à la fois passionnel et raisonnable,
Un amour fou, irréfléchi , aventureux .... tout en étant stable et solide .

Un amour véritable,
Un amour unique et sans précédent ,
Si fort et évident qu'il eclipsera toutes vos mésaventures et amours passés,
Un amour réciproque .. en toute sincérité.

Et surtout , et plus que tout, l'amour à toute épreuve...
Car c'est dans l'adversité que l'amour prend tout son sens....
Un amour qui persiste et résiste,
Un amour inébranlable qui ne s'effrite pas au moindre obstacle,
Je vous souhaite d'être aimée pour ce que vous êtes réellement.... et pas pour ce que vous êtes capable ou non de donner ,
Aimée pour votre être et non pas votre paraître,
Aimée à votre juste valeur... surtout pas mésestimé ou inconsidérée.

Un amour confiant ...
Un amour enivrant ....
Un amour réconfortant...
Un amour "rassurant ".

Dans ce monde où la fausseté réussit à berner les plus lucides d'entre nous, je souhaite que votre sincérité brille et se distingue autant que l'étoile du berger en plein ciel.... qu'elle soit reconnue à sa juste valeur par celui qui vous convoite.

Je vous souhaite d'aimer et d'être aimée d'un amour pure...
Autrement dit, je vous souhaite un amour sans amoniaque.... 😉

Je vous souhaite le meilleur... Profondement et de tout mon cœur, je vous le souhaite les filles ...🤲

A vous 2 @Bibindum @Marok19 , mais aussi à toutes celles et ceux ( sans exception) qui me lisent et qui recherche la sincérité du cœur ...

Que Dieu vous exauce.

Qu'Il vous permette de rencontrer l'amour véritable, qu'Il vous accorde le bon discernement,
Que votre âme puisse toucher et se lier éternellement à une autre ... :love:

Qu'Il fasse descendre sur vos cœurs Sa Sakina ....
Afin que cet amour, qu'il placera sur vos chemins, soit source d'apaisement et de tranquillité pour vous ..

Car c'est par l'amour des uns envers les autres, qu'on se rapproche de Lui.
Et c'est en l'aimant Lui, qu'on aime les autres.

Salam alaykoum les zamies 🧚‍♀️💋

Tu es trop chou :mignon:

Je suis pas fâché avec c'est juste que j'y crois pas c'est tt.

Il n'y a que l'amour de Dieu...... famille.... Amies.... De la vie.... De la nature.... Etc auquel je crois.

Entre un homme et une femme c'est que du vent. De l'illusion.... De n'importe quoi

🤣🤣🤣
T'as pas envie de leur écrire des commentaires du genre ''lawa8 les mérovingiens'' ou ''lawa8 la civilisation maya'' ''lawa8 la pré-histoire'' ça démange non ?
Si si souvent je me lâche sur les copies, je les clashe par écrit msaken après mais là j'ai pas le temps ou safi, je suis à la bourre dans ma remise de points ou ana 8na :D

Ah mais c'était pas une critique... sociologiquement, le rap remplit toutes les clés d'identification d'une sous-culture... au même titre que le rock ou le mouvement hippie par exemple...
Pnl est mal considéré, ils ne sont pas du tout à la recherche de gloire, d'oseille (bon tu me diras tous les artistes s'accommodent très bien de cette partie quand ils percent), ils ont réussi sans accorder la moindre interview, le moindre passage sur un plateau tv, donnent très peu de concert et a un style très particuliers dans le rap français... ils forcent le respect... d'ailleurs ce sont à ce jour les seuls artistes français invités au plus grand festival de rap aux USA, aucun autre artiste français n'y a été invité avant eux bon pour des histoires judiciaires, ils n'ont pas pu s'y rendre mdr après oui ils ont un style particuliers, loin de la morale ou des textes conscients que je peux apprécier chez d'autres rappeurs... moi j'aime leur style et comme toi j'aime tout les style de rap tant qu'il y a du talent derrière... même en classe je peux étudier des textes de rap avec les élèves, mais là j'irais plus vers du Iam dont les textes sont repris dans des manuels scolaires comme je peux écouter du djul....

Salam,

Juste pour revenir sur le terme de sous-culture .
J'avais très bien compris que dans ta bouche il sonnait au sens propre et sociologique du terme 🙂
( autrement ça serait quand même le comble de la part de quelqu'un qui aime et écoute du rap 😆) raison pour laquelle je n'ai pas relevé, mais j'ai pris à cœur de préciser quand même que ,moi, je n'utilise jamais ce terme et je n'aime pas l'entendre à propos du rap , cela pour la simple raison que : je suis française.

Toi, en tant que Belge, c'est normal que tu ne perçoive pas les choses pareilles. Mais sache qu'en france le terme de sous-culture , a été usé et exploité à propos du rap, dans son 2ème sens, à savoir dans un sens de dénigrement uniquement.

Le relayeur le plus connue de cette expression est notre tendre zemmour... faut voir comment il colle cette expression au rap... à cause de lui c'est clairement devenu un terme méprisant.

Voilà moi c'est à cause de ça que je m'auto-proscris le terme de sous culture. Mais encore une fois c'est pas quelque chose qui doit te parler puisque les choses sont moins compliquées chez vous ^^. Le climat est plus sain et serein que chez nous.

Voilà je tenais juste à préciser ça.... et pour tout le reste de ton mess à propos de PNL ou le rap en général , je te rejoins 👍👍.

Tiens, attends j'en ai une juste pour toi :timide:....

La 1ère ma Louloute, tu auras un succès fou!! :wazaa: c'est ta photo que tu as superposé à la 2de? Me semble reconnaître tes yeux et la forme de tes sourcils. :mignon:

Ok je choisis celle là......

Non la seconde c'est ma photo pour de vrai.... :timide:

En te citant on voit le spoil.

Comment oses tu quitter le groupe des velus ? J'ignorais que @Marok19 etzit une velue ?
Bon bah pas très au point le nouveau spoiler...
Désolée Louloute mais hier j'ai eut honte en allant chez ma kiné... :defonce: :ange::wazaa:
Et pi comprends moi, je retrouve bientôt mon mari, aucune envie qu'il demande le divorce pour cette raison là! Lol

Si si, elle l'a déjà dit plusieurs fois.

Grrrr, t'es là comme une connne à speeder pour être à l'heure chez ta doc et là t'es toujours dans la salle d'attente 30mn après...

Salam,

Juste pour revenir sur le terme de sous-culture .
J'avais très bien compris que dans ta bouche il sonnait au sens propre et sociologique du terme 🙂
( autrement ça serait quand même le comble de la part de quelqu'un qui aime et écoute du rap 😆) raison pour laquelle je n'ai pas relevé, mais j'ai pris à cœur de préciser quand même que ,moi, je n'utilise jamais ce terme et je n'aime pas l'entendre à propos du rap , cela pour la simple raison que : je suis française.

Toi, en tant que Belge, c'est normal que tu ne perçoive pas les choses pareilles. Mais sache qu'en france le terme de sous-culture , a été usé et exploité à propos du rap, dans son 2ème sens, à savoir dans un sens de dénigrement uniquement.

Le relayeur le plus connue de cette expression est notre tendre zemmour... faut voir comment il colle cette expression au rap... à cause de lui c'est clairement devenu un terme méprisant.

Voilà moi c'est à cause de ça que je m'auto-proscris le terme de sous culture. Mais encore une fois c'est pas quelque chose qui doit te parler puisque les choses sont moins compliquées chez vous ^^. Le climat est plus sain et serein que chez nous.

Voilà je tenais juste à préciser ça.... et pour tout le reste de ton mess à propos de PNL ou le rap en général , je te rejoins 👍👍.

Tiens, attends j'en ai une juste pour toi :timide:....
Salam,

En tant que Belge je perçois aussi l'expression de sous culture comme négatif, le poids des mots a son importance. Le rap il y a du bon et du moins bon comme dans tous, mais il est aussi une source d'apprentissage très riche...

Il y a des discours négatif à éviter de reprendre c'et vrai, de nos jours les mots sont des armes à manier, la musique fait partie de la culture, tous comme dans l'art il y a des tableaux plus beaux, plus parlant ou plus expressif que certains et le ressenti varie selon l'individu, tu as des peintures abstraites comme tu peux avoir des peintures figuratives.....

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour