[ la phrase qui vous passe par la tête 2020 ]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
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    jrad
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La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour les gens ,

S'il y a des spécialistes du droit commerciale qui pa hasard passent par ici vous pourriez me conseiller sur ce que je dois faire pour me faire rembourser un article que j'ai refusé lors de la livraison ( à cause du conditionnement , emballage ) le livreur a refuse de me donner quoique soit comme papier et je n'ai pas eu la présence d'insister ce jour là ; il m'a dit que le signalement au e-commerçant suffirait à garantir mes droits.
Ce que j'ai fait immédiatement via le formulaire de contact car c'était la seule manière de les joindre ( purée ils ont pignon sur rue en plus ces enfoirés et même pas un service client à la hauteur et digne de ce nom )
Bref après un échange incalculable de mail , ces connarRds refusent d'entendre mes argument se basant sur le seul fait que je n'ai pas de preuve du refus .... je leur ai à mon tour demandé la preuve que je l'ai bien réceptionné ( une signature ) ... ils éludent.
en soi la somme n'est pas énorme mais c'est pour le principe , j'en reviens pas de leur attitude de voleur
sachant en plus que ma commande était importante ( j'ai refuse 1 seul article sur 4 , ils ont fait livrer en 2 fois ... et la 2eme livraison j'ai mis aussi des réserves ... ) c'est l'article le moins cher et livré à part que j'ai refusé ....

merci
 
Lol c'est vrai. :D mais nager avec les requins c'est un délire que j'ai depuis petite. Ainsi que marcher au milieu des loups, lions, léopards et guépards dans leur milieu naturel.

Donc tu dois penser à un safari mais tu ne pourras pas t'approcher d'eux...
 
Je compte bien m'approcher d'eux et leur faire des câlins :p c'est mon truc les câlins. Et comme eux et moi sommes connectés, ils ne chercheront pas à me croquer :p

Demande aux gardiens si ces animaux visualisant sinon makayen bo connexion hahahaha
 
Demande aux gardiens si ces animaux visualisant sinon makayen bo connexion hahahaha

Y a pas que tarzan et moogly qui parlent aux animaux. Il y a moi aussi :wazaa:


J'imagine les faits dans la presse.

"le câlin de la mort"

Une femme prise d'un délire a cherché à câliner un félin. Celui-ci face à aux bras bien dodus de cette femme, n'a pas résisté à croquer dans la chaire généreuse et juteuse.

Il en a fait qu'une bouché


:D
 
Y a pas que tarzan et moogly qui parlent aux animaux. Il y a moi aussi :wazaa:


J'imagine les faits dans la presse.

"le câlin de la mort"

Une femme prise d'un délire a cherché à câliner un félin. Celui-ci face à aux bras bien dodus de cette femme, n'a pas résisté à croquer dans la chaire généreuse et juteuse.

Il en a fait qu'une bouché


:D

Tu as vu comment tu arrives à voir le futur ? 😂😂😂😂
 
J ai envie de vous souhaiter une bonne année au cas où je vous vois pas avant l année prochaine mais je ne vois rien de bon qui se présage... je vous dis donc m e r d e ... en espérant que ça vous portera chance ! Et mmm.... :D
 
Bonjour les gens ,

S'il y a des spécialistes du droit commerciale qui pa hasard passent par ici vous pourriez me conseiller sur ce que je dois faire pour me faire rembourser un article que j'ai refusé lors de la livraison ( à cause du conditionnement , emballage ) le livreur a refuse de me donner quoique soit comme papier et je n'ai pas eu la présence d'insister ce jour là ; il m'a dit que le signalement au e-commerçant suffirait à garantir mes droits.
Ce que j'ai fait immédiatement via le formulaire de contact car c'était la seule manière de les joindre ( purée ils ont pignon sur rue en plus ces enfoirés et même pas un service client à la hauteur et digne de ce nom )
Bref après un échange incalculable de mail , ces connarRds refusent d'entendre mes argument se basant sur le seul fait que je n'ai pas de preuve du refus .... je leur ai à mon tour demandé la preuve que je l'ai bien réceptionné ( une signature ) ... ils éludent.
en soi la somme n'est pas énorme mais c'est pour le principe , j'en reviens pas de leur attitude de voleur
sachant en plus que ma commande était importante ( j'ai refuse 1 seul article sur 4 , ils ont fait livrer en 2 fois ... et la 2eme livraison j'ai mis aussi des réserves ... ) c'est l'article le moins cher et livré à part que j'ai refusé ....

merci
UP svp 🙏:mignon:
 
Salam @LaceLovA,
(Je suis pas spécialiste mais j'ai qq bases)

Tu disposes d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit et te faire rembourser.... et ceci sans aucune justification à donner de ta part. (certains produits échappent à cette règle par contre, comme des produits alimentaires par ex)

Par contre cf frais de retour ils sont normalement à ta charge sauf si les conditions de vente permettent la prise en charge. Et surtout tu dois avoir une preuve de ce que tu as envoyé.
 
Dernière édition:
Salam @LaceLovA,
(Je suis pas spécialiste mais j'ai qq bases)

Tu disposes d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour retourner le produit et te faire rembourser.... et ceci sans aucune justification à donner de ta part. (certains produits échappent à cette règle par contre, comme des produits alimentaires par ex)

Par contre cf frais de retour ils sont normalement à ta charge sauf si les conditions de vente permettent la prise en charge. Et surtout tu dois avoir une preuve de ce que tu as envoyé.
Salam et merci mais en fait je n ai pas eu besoin de ce délai de 14 jours
Le jour de la présentation du colis , je l'ai refusé en fait ( gros soucis d emballages) le transporteur est reparti avec.
Le souci c est que pour le commerçant je l'ai gardé !
Soit c est une arnaque du livreur qui s est gardé l article , soit le commerçant ( grand enseigne de vente en ligne) ne veut pas se prendre la tête ...
 
le transporteur est reparti avec.
Le souci c est que pour le commerçant je l'ai gardé !
Soit c est une arnaque du livreur qui s est gardé l article , soit le commerçant ( grand enseigne de vente en ligne) ne veut pas se prendre la tête ...
Tu as signé pour la réception du colis ? et ensuite tu as simplement conclu de vive voix avec le transporteur de renvoyer l'article ?
 
Tu as signé pour la réception du colis ? et ensuite tu as simplement conclu de vive voix avec le transporteur de renvoyer l'article ?
Le livreur a refusé de me.laisser quoique ce soit comme document en me disant que c'était pas dans la procédure ( je me suis laissee embobiner comme une bleue alors qu au fond je savais que c'était bizarre un avais pas envie de me.prendre la tête )
D ailleurs le livreur DPD si tu passes par la
🖕🖕)

soit disant et que je n avais en terme de démarche qu'à informer le commerçant de mon refus du colis , et n ayant eu que des bonnes expériences avec les différents services clients ( d autres sites de ventes) je ne me suis pas méfiee plus que ça même si ça me.semblait louche !
J'ai rempli un formulaire le jour même sur le'site pour tout expliquer
Il ne m'ont pas répondu .... J'ai relance 1 mois après .... Et depuis ils ne font que me répéter que pour eux le colis est bien livré
Sans même essayé de me fournir la preuve avec signature ou bon de livraison

Donc juridiquement qu est-ce que j'ai comme option : c est à eux d aporter la preuve que j'ai reçu le colis non ?
 
Dernière édition:
Et le colis refusé est retourné à l'expéditeur?

Sinon,dépose plainte à la poste


Le livreur a refusé de me.laisser quoique ce soit comme document en me disant que c'était pas dans la procédure ( je me suis laissee embobiner comme une bleue alors qu au fond je savais que c'était bizarre un avais pas envie de me.prendre la tête )
D ailleurs le livreur DPD si tu passes par la
🖕🖕)

soit disant et que je n avais en terme de démarche qu'à informer le commerçant de mon refus du colis , et n ayant eu que des bonnes expériences avec les différents services clients ( d autres sites de ventes) je ne me suis pas méfiee plus que ça même si ça me.semblait louche !
J'ai rempli un formulaire le jour même sur le'site pour tout expliquer
Il ne m'ont pas répondu .... J'ai relance 1 mois après .... Et depuis ils ne font que me répéter que pour eux le colis est bien livré
Sans même essayé de me fournir la preuve avec signature ou bon de livraison

Donc juridiquement qu est-ce que j'ai comme option : c est à eux d aporter la preuve que j'ai reçu le colis non ?
 
Et le colis refusé est retourné à l'expéditeur?

Sinon,dépose plainte à la poste

Je ne sais pas je n'ai eu absolument aucun numéro de suivi pour le savoir.
C est pour ça que je ne lâche pas l affaire le.transoorteur ou le commerçant un des deux n'est pas clean
Ce n'est pas la poste, mais un opérateur privé , et j'imagine une avalanche de sous traitance Sinon ça aurait été plus simple.
 
@LaceLovA même si le livreur se l'est gardé c'est pas ton problème du moment que tu as refusé la livraison

Si le refus/retour n'est pas enregistré chez le transporteur: alors le vendeur aurait dû simplement t'envoyer une attestation de non réception si c'est un certain montant, et si ça a peu de valeur ben juste considérer le colis comme perdu/volé sans autre démarche et là ils te proposent le remboursement ou la réexpédition de ton produit

Tu es dans ton plein droit, ne lâche pas l'affaire, pas pour le produit mais pour le principe et qu'ils arrêtent les traitements abusifs
 
Le service client du site où tu as commandé,n'a pas pu te répondre à ce sujet? Ils pourraient,au moins se renseigner au service retour des colis

Et le service transporteur? Pas de réponse?

Je ne sais pas le montant que tu as payé pour ton colis seulement par principe je les menacerais d'un dépôt de plainte

Je ne sais pas je n'ai eu absolument aucun numéro de suivi pour le savoir.
C est pour ça que je ne lâche pas l affaire le.transoorteur ou le commerçant un des deux n'est pas clean
Ce n'est pas la poste, mais un opérateur privé , et j'imagine une avalanche de sous traitance Sinon ça aurait été plus simple.
 
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