[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Par taxi oui c est possible, en transport en commun je sais pas je pense que c est faisable mais ça va mettre bcp de temps..
Merci et en combien de temps?
La personne atterri normalement à 19h15 à Orly et à un départ à 21h30 de Roissy.
Il fait compter combien 40? 50€? Plus?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Bon vendredi ya sidi déglingo irrévérencieux @tizniti ! :joueur:

Joyeux Noël ! :p
Je vous offre à toutes et à tous la ou l'une des plus belle chanson sur le Prophète écrite par Ahmed Tayeb Laâlaj, composée par le virtuose Rachdi et chantée par le regretté Ahmed Ismaël.
Lisez les paroles, ils sont magnifiques, sublimes.... Sobres, hymne à l'amour, à la paix et à la transcendance.


أمحمد صاحب الشفاعة والنور الهادي

يا محمد بك تنشهد من بعد الله

أمحمد كون لي شفيع يوم الميعاد

أنت عين الرحمة يا النبي عظيم الجاه

****

عطت أمثال في الصبر وإيمان الصادق

بالدعوة لله وحده العالي القدير

وكنت قدوة لكل مؤمن ،

والمؤمن الصادق بالحكمة والصبر والثبات وحسن التدبير

أنت في الدنيا عنايتي وفي الأخيرة زادي

وأنت في الشدة حمايتي يا حبيب الله

أنت مقصودي، وغايتي باسمك نادي

يا منبع النور كون لي يا رسول الله

****

علمت للناس المحبة بالقلب الصافي

والرحمة و الأخوة والعاوين والنكران الذات

بشرتي بالخير والسماحة والطبع الوافي

وريتي للإنسان طريقه للحسنات

****

يا مصبح الهدى يا النبي خاتم الإرسال

جاهك عند الله الكريم تسود الحكمة

وحفيدك يوفقه الله ويسرح الخبال

ويرفع مقام الحق ومقام الأمة

****

ربي يا ربي تأيده وتسدد خطاه

حتى ينصر علام النبي والمثل العالي

وتحفظه حفظ اللسان وتحقق موناه

هو وأولاده وأمته يا نعم المتعالي

****

أمحمد صاحب الشفاعة والنور الهادي

يا محمد بك تنشهد من بعد الله

أمحمد كون لي شفيع يوم الميعاد

أنت عين الرحمة يا النبي عظيم الجاه

Et Meilleurs vœux.
@mielle adore cette chanson.
Je ferais la traduction si on me le demande :)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je vous offre à toutes et à tous la ou l'une des plus belle chanson sur le Prophète écrite par Ahmed Tayeb Laâlaj, composée par le virtuose Rachdi et chantée par le regretté Ahmed Ismaël.
Lisez les paroles, ils sont magnifiques, sublimes.... Sobres, hymne à l'amour, à la paix et à la transcendance.


أمحمد صاحب الشفاعة والنور الهادي

يا محمد بك تنشهد من بعد الله

أمحمد كون لي شفيع يوم الميعاد

أنت عين الرحمة يا النبي عظيم الجاه

****

عطت أمثال في الصبر وإيمان الصادق

بالدعوة لله وحده العالي القدير

وكنت قدوة لكل مؤمن ،

والمؤمن الصادق بالحكمة والصبر والثبات وحسن التدبير

أنت في الدنيا عنايتي وفي الأخيرة زادي

وأنت في الشدة حمايتي يا حبيب الله

أنت مقصودي، وغايتي باسمك نادي

يا منبع النور كون لي يا رسول الله

****

علمت للناس المحبة بالقلب الصافي

والرحمة و الأخوة والعاوين والنكران الذات

بشرتي بالخير والسماحة والطبع الوافي

وريتي للإنسان طريقه للحسنات

****

يا مصبح الهدى يا النبي خاتم الإرسال

جاهك عند الله الكريم تسود الحكمة

وحفيدك يوفقه الله ويسرح الخبال

ويرفع مقام الحق ومقام الأمة

****

ربي يا ربي تأيده وتسدد خطاه

حتى ينصر علام النبي والمثل العالي

وتحفظه حفظ اللسان وتحقق موناه

هو وأولاده وأمته يا نعم المتعالي

****

أمحمد صاحب الشفاعة والنور الهادي

يا محمد بك تنشهد من بعد الله

أمحمد كون لي شفيع يوم الميعاد

أنت عين الرحمة يا النبي عظيم الجاه

Et Meilleurs vœux.
@mielle adore cette chanson.
Je ferais la traduction si on me le demande :)

Mcha iyyam ... Ja iyyam... Allah I jazik m'nli tmeniti ô I khilina dima f'ma7eba a khouya l'3azize.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Quand tu reviens de chez le boucher mais que y’a pas assez de place dans ton congélateur.

Ça tombe bien, je vis dans un congélateur dans quoi tu peux faire rentrer toute la France plusieurs fois : 🇨🇦 🧊

Ça peu rester sur le balcon jusqu’en Mars :)
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Bon une blague
Un marocain qui accompagne un français chez lui, en entrant chez lui le français serre sa femme, puis commence à l embrasser bouche à bouche ça va chéri tu m'as manqué, le marocain lui dit, ça fait combien du temps tu las pas vu, le francais lui dit depuis ce matin.
alors le maroc dit dans sa tête moi aussi je vais faire ça à ma femme, alors dès qu'il a rentré, il a voulu serrer sa femme la marocaine entre ses bras pour l'embrasser, la marocaine panique ,
dit moi y'a tu quelqu'un qui est mort au bled ?
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En tout cas faut qu'on lâche les administrations marocaines...Que ce soit la commune ou les commissariats... pro rapide gentils aidants efficaces et Dieu sait qu'avec ma poisse légendaire j'ai déjà eu l'occasion de visiter tous les commissariats de Casablanca 😅
Et trop drôle c'est 75 dirham la carte nationale j'ai que 70 dirham le mec me dit safi machi mouchkil😂😂😂😂 je les avais préparé pour avoir le compte juste mais impossible de retrouver la pièce de 5dh... 9alek ils ont tous corrompus 😅

@Mamacoco :D par contre tu vois autant l'histoire du nom de ma mère ils ont pas chipote autant le fait qu'ils mettent pas le nom de mon père à Rabat, deux commissariats et la commune n'ont pas compris pourquoi... après ils ont pas chipoté et m'ont juste demandé si les données étaient les mêmes que lors de ma précédente carte nationale qui était enregistrée chez eux... j'ai dit oui le nom de mon père est toujours le même 😂
8a 8ouwa @Mamacoco :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Wellahila je l'ai raté :D

Et il faut préciser aussi qui n'y avait ni rechwa, ni intervention ni connaissance haut placée ...

Les marocains n'aiment pas l7egra et le3ya9a... si tu montés sur tes 4 chevaux, il t'apprennent ce qu'est la tborida :D
Je sais :D

Ptdr ga3 j'ai payé moins cher sans tout ça t9ol le mec il était au hanout de son père 😂😂😂

Oui et comme moi je suis une grosse khawafa face à l'autorité aucune crainte à avoir pour qu'ils me fassent mes papiers rapidement tellement je fais pitié 😂😂
 
Je sais :D

Ptdr ga3 j'ai payé moins cher sans tout ça t9ol le mec il était au hanout de son père 😂😂😂

Oui et comme moi je suis une grosse khawafa face à l'autorité aucune crainte à avoir pour qu'ils me fassent mes papiers rapidement tellement je fais pitié 😂😂
Mdrr aji tu as récupéré ton récépissé ba3da? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrr aji tu as récupéré ton récépissé ba3da? :D
J'ai récupéré un reçu du coup j'ai appelé le gars pour lui demander pourquoi j'avais pas un récépissé avec ma photo il m'a dit que le reçu était le récépissé bon je m'en fous car je devrais la récupérer début de semaine pro 🤞
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Bon encore une blague sur le romantisme des marocaines

Une marocaine en panique téléphone à 2h00 du matin à sa maman, mon mari n'est pas encore rentré, il me trompe avec une autre en pleurant, la maman lui dit soit optimiste ma fille il se peut qu'il a eu un accident d'auto et il est à l'urgence.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En plus @Mamacoco t'es pas très à l'aise dans leurs bureaux, déjà quand tu rentres le flic moustachu à l'accueil t'enlève ton téléphone, moi c'est comme si j'avais une bouteille d'oxygène dans l'eau et qu'on me la retire alors j'ai vite fait de partir Hamdoullah qu'ils sont rapides et efficaces je pensais juste à sortir rapidement récupérer mon tel :D d'ailleurs ils sont tellement rapides que je me demande si tous les gens qui attendent dans la salle d'attente sont pas des acteurs qui doivent passer la journée là :D
 
En plus @Mamacoco t'es pas très à l'aise dans leurs bureaux, déjà quand tu rentres le flic moustachu à l'accueil t'enlève ton téléphone, moi c'est comme si j'avais une bouteille d'oxygène dans l'eau et qu'on me la retire alors j'ai vite fait de partir Hamdoullah qu'ils sont rapides et efficaces je pensais juste à sortir rapidement récupérer mon tel :D d'ailleurs ils sont tellement rapides que je me demande si tous les gens qui attendent dans la salle d'attente sont pas des acteurs qui doivent passer la journée là :D
Des figurants :D
Pour dire za3ma ça bosse de ouf :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut