[La phrase qui vous passe par la tête 2021]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
ya berdi ya berdi ya berdi :eek: mais coco tchiyé malaaaade :eek:
ya pas de substitut a sahebti :D
il existe deux types du sel: du vrai et du faux
donc utilise le vrai sel de guérande par exemple, à petite dose biensûr et à la poubelle le sel de table qui n'est que de la maladie en pot!

Mdr je cherchais un mot qui expliquerai ma demande lol :D

Sel de guerande OK merci 😘

Je fais de la rétention d'eau et je supporte plus le traitement qu'on m'a donné. On m'a dit de manger sans sel.... Mais c'est trop triste lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr je cherchais un mot qui expliquerai ma demande lol :D

Sel de guerande OK merci 😘

Je fais de la rétention d'eau et je supporte plus le traitement qu'on m'a donné. On m'a dit de manger sans sel.... Mais c'est trop triste lol
on te prive de sel minéraux naturels dans le sel de guérande et on te dit de privilégier un truc chimique et mort?
moi je ne sais plus dans quel monde je vis wallah...
 
A

AncienMembre

Non connecté
on te prive de sel minéraux naturels dans le sel de guérande et on te dit de privilégier un truc chimique et mort?
moi je ne sais plus dans quel monde je vis wallah...

On m'a donné un traitement à prendre sur 5 jours jusqu'à me vider d'eau...... Ensuite il faut arrêter et le refaire quand je regonfle lol.

Au début ça allait..... Je degonflais d'au moins 4 kilos lol.... Mais le traitement à fini par me rendre malade (je l'ai fait que 3 fois) et j'ai dis stop j'en peux plus.

Alors ils m'ont dit de plus manger de sel car mon bilan sanguin est bon.

Déjà que je mange qu'un seul repas par jours..... Et eux veulent me déprimer :D
 
ya berdi ya berdi ya berdi :eek: mais coco tchiyé malaaaade :eek:
ya pas de substitut a sahebti :D
il existe deux types du sel: du vrai et du faux
donc utilise le vrai sel de guérande par exemple, à petite dose biensûr et à la poubelle le sel de table qui n'est que de la maladie en pot!

Ou sinon sel rose de l'Himalaya ou encore mieux le sel bleu de perse , qu'en penses tu ?

J'ai arrêtée le sel de table classique depuis que j'ai vu le poison que c'est !
( ça fait au moins 2 ans je crois).

Je ne prends que ces trois là depuis, avec une grande préférence pour le sel bleu de perse....🤩 ( bourré de potassium et plein d'autres choses bonnes pour la santé dont je ne me souviendrais pas mdr)

Mais l'inconvenient c'est que c'est hyper cher 😰 .... et que j'en trouve pas partout ( épicerie fine ou certaines enseignes)


Mais le bon côté de la chose c'est qu'à cause du prix justement ça pousse à baisser un peu la consommation de sel ( qui je trouve, me concernant, était un peu excessive).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On m'a donné un traitement à prendre sur 5 jours jusqu'à me vider d'eau...... Ensuite il faut arrêter et le refaire quand je regonfle lol.

Au début ça allait..... Je degonflais d'au moins 4 kilos lol.... Mais le traitement à fini par me rendre malade (je l'ai fait que 3 fois) et j'ai dis stop j'en peux plus.

Alors ils m'ont dit de plus manger de sel car mon bilan sanguin est bon.

Déjà que je mange qu'un seul repas par jours..... Et eux veulent me déprimer :D
est ce que tu te rends compte que c'est complètement anormal?
ces médecins qui font n'importe quoi me dégoutent..
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ou sinon sel rose de l'Himalaya ou encore mieux le sel bleu de perse , qu'en penses tu ?

J'ai arrêtée le sel de table classique depuis que j'ai vu le poison que c'est !
( ça fait au moins 2 ans je crois).

Je ne prends que ces trois là depuis, avec une grande préférence pour le sel bleu de perse....🤩 ( bourré de potassium et plein d'autres choses bonnes pour la santé dont je ne me souviendrais pas mdr)

Mais l'inconvenient c'est que c'est hyper cher 😰 .... et que j'en trouve pas partout ( épicerie fine ou certaines enseignes)


Mais le bon côté de la chose c'est qu'à cause du prix justement ça pousse à baisser un peu la consommation de sel ( qui je trouve, me concernant, était un peu excessive).
Oui pour le sel rose à condition qu'il soit bio et vérifie quand même l'acheminement car bcp surfent sur cette vague...

apr_s moi perso c'est rare que je mette du sel!
 
Oui pour le sel rose à condition qu'il soit bio et vérifie quand même l'acheminement car bcp surfent sur cette vague...

apr_s moi perso c'est rare que je mette du sel!

Ok donc ça va je me fais pas arnaquer alors avec tout ces substituts?! ..... ouf.... tu me rassure, j'avais besoin de ton aval d'experte mdrrr . Parce que parfois je peux être une bonne poire 😅

Oui t'as raison ... c'est trop facile d'estamper sel rose ou bleu si la traçabilité est floue.... à vérifier.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Yep....... Enfin...... Merci, je vais tester ça
je voudrais bien te dire d'arrêter tous tes médicaments mais je n'ai pas le droit, donc je ne te le dirai pas....:D:D:D:D car je ne suis pas médecin
mais j'ai le droit de dire que c'est complètement abbérant et ça ne suit aucune logique!
 
A

AncienMembre

Non connecté
je voudrais bien te dire d'arrêter tous tes médicaments mais je n'ai pas le droit, donc je ne te le dirai pas....:D:D:D:D car je ne suis pas médecin
mais j'ai le droit de dire que c'est complètement abbérant et ça ne suit aucune logique!

Oh tu sais je suis anti médoc..... Mais la j' avais un gros soucis de rétention..... Je gonflais comme un ballon et c'était douloureux..... Donc quand la première fois tout est partie j'étais heureuse :p et je dis ça c'était il y a 2 ans la première fois.

Puis il y a quelques mois j'ai eu de nouveau ça donc j'ai eu de nvx le même traitement..... Et a la troisième fois il y a 3 semaines..... Je tenais plus debout lol donc j'ai arrêté.....et j'ai été voir le médecin
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oh tu sais je suis anti médoc..... Mais la j' avais un gros soucis de rétention..... Je gonflais comme un ballon et c'était douloureux..... Donc quand la première fois tout est partie j'étais heureuse :p et je dis ça c'était il y a 2 ans la première fois.

Puis il y a quelques mois j'ai eu de nouveau ça donc j'ai eu de nvx le même traitement..... Et a la troisième fois il y a 3 semaines..... Je tenais plus debout lol donc j'ai arrêté.....et j'ai été voir le médecin
ya un souci d'élimination
faudrait plus se focus sur les reins et le foie... à mon avis (je ne suis pas médecin loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de là )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le bilan sanguin est parfait.... Ma seule carence est la vitamine D lol
ahe mais pense tu ma bonne dame... qui selon toi fait "les normes" que l'on doit avoir lors d'un bilan sanguin? au nom de quoi au nom de qui?
si tu te fies à un bilan sanguin, alors oui tu peux te fier aux médecins...

le bilan sanguin c'est une photographie de l'instant T, çaç ne dit absolument rien sur tes faiblesses
ça va signaler quand un truc ne va pas et que c'est déjà enclenché

tu saisis la nuance?

à T la prise de sang peut paraître bonne
à T+ 6 mois la prise de sang va être catastrophique avec des marqueurs de cancer

A quel moment la prise de sang t'a alerté? à aucun moment..
 
A

AncienMembre

Non connecté
ahe mais pense tu ma bonne dame... qui selon toi fait "les normes" que l'on doit avoir lors d'un bilan sanguin? au nom de quoi au nom de qui?
si tu te fies à un bilan sanguin, alors oui tu peux te fier aux médecins...

le bilan sanguin c'est une photographie de l'instant T, çaç ne dit absolument rien sur tes faiblesses
ça va signaler quand un truc ne va pas et que c'est déjà enclenché

tu saisis la nuance?

à T la prise de sang peut paraître bonne
à T+ 6 mois la prise de sang va être catastrophique avec des marqueurs de cancer

A quel moment la prise de sang t'a alerté? à aucun moment..

Ok je vois ce que tu veux dire...... Kheir inch'Allah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah mais j'ai fais le plein de bouteille lol :D

Donc merci.... Je t'avais lu il y a fort longtemps en parler..... :p
oui oui on en a déjà parlé même toi et moi :cool: je t'avais conseillé de le prendre le plus pure possible si tu le prenais en bouteille (et au rayon frais) (en biocoop par exemple) :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui on en a déjà parlé même toi et moi :cool: je t'avais conseillé de le prendre le plus pure possible si tu le prenais en bouteille (et au rayon frais) (en biocoop par exemple) :cool:

Oui j'ai acheté chez bioplanet bouteille en verre ne pas dépasser un mois après ouverture.... Bah ça fait déjà un mois et j'avais quasi fini la bouteille.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est-ce que par hasard il est possible de consommer de l'artichaut sans vraiment le consommer tel quel ?

:p



Je vais creuser cette piste
Ca existe en gélule mais bon ...
Moi j'aime beaucoup l'artichaut même cru :D
Sinon meslo9 et je bois l'eau aussi :D et en tajine avec petits pois c'est trop bon.

Puis tu peux aussi le rajouter dans une soupe de légumes c'est bon aussi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca existe en gélule mais bon ...
Moi j'aime beaucoup l'artichaut même cru :D
Sinon meslo9 et je bois l'eau aussi :D et en tajine avec petits pois c'est trop bon.

Puis tu peux aussi le rajouter dans une soupe de légumes c'est bon aussi.

Je vais opter pour la soupe. J'ai un soucis depuis quelques années mnt..... Je ne sais plus consommer fruits et légume sous forme solide.... Ça passe pas.

Tu me poses des haricots, des poivrons, courgettes tel quel..... Je manges pas..... Dans une soupe ça passe facilement.

Pareil pour les fruits, j'étais une mordue de pomme et pastèque..... Bah je dois mixer le tt avec de l'eau pour arriver à en boire :D

Le seul légume qui passe c'est l'oignon :D et la tomate bien cuite sans les graine à l'intérieur.

J'ai une amie qui me prenait la tête avec son artichot une espèce de boisson pour perdre du poids à base d'artichaut et d'ananas.... Mais je l'a croyais pas :D
 
Je vais opter pour la soupe. J'ai un soucis depuis quelques années mnt..... Je ne sais plus consommer fruits et légume sous forme solide.... Ça passe pas.

Tu me poses des haricots, des poivrons, courgettes tel quel..... Je manges pas..... Dans une soupe ça passe facilement.

Pareil pour les fruits, j'étais une mordue de pomme et pastèque..... Bah je dois mixer le tt avec de l'eau pour arriver à en boire :D

Le seul légume qui passe c'est l'oignon :D et la tomate bien cuite sans les graine à l'intérieur.

J'ai une amie qui me prenait la tête avec son artichot une espèce de boisson pour perdre du poids à base d'artichaut et d'ananas.... Mais je l'a croyais pas :D
L'artichaut tu peux le faire sous plusieurs variantes. Tu peux même le faire en une purée :D
Oui il est très conseillé dans les régimes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut