[La phrase qui vous passe par la tête 2023]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
 
Dernière édition:

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
t'as compris : bessa7a ? :D

= à ta santé :mignon:

Contexte :

J’ai un pote franco camerounais que les gens prennent souvent pour un Maghrébin. Avant hier il était à la boucherie Hallal dans un quartier pas mal maghrébin de Montréal, et en partant, la caissière lui a dit B’saha et il est venu me demander ce que ça voulais dire 😂

Et j’avais du mal à trouver une bonne traduction. You did a better job than I did. Je lui ai traduit ça par « enjoy » ou « good for you » . Car littéralement c’est plus « avec force » ça sonne un peu chelou lol
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Il y en a qui se sont réincarnés. ;)

Par exemple @Trackergirl c'est misszara88 :)

@KugelBlitz avait un autre pseudo, mais je n'arrive plus à m'en souvenir. :desole:

Il y a beaucoup de nervosité sur le forum depuis l'attaque en Palestine.

Puis les sujets habituels dans HDC : les maghrébines trop ceci, pas assez cela :claque:

Et dans islam, les threads de tordus :eek:

Ok now my mind is blown 😲

J’avais aucune idée que @Trackergirl was Misszara88 !

Ceci étant dit I was Pureminded 😜
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
Contexte :

J’ai un pote franco camerounais que les gens prennent souvent pour un Maghrébin. Avant hier il était à la boucherie Hallal dans un quartier pas mal maghrébin de Montréal, et en partant, la caissière lui a dit B’saha et il est venu me demander ce que ça voulais dire 😂

Et j’avais du mal à trouver une bonne traduction. You did a better job than I did. Je lui ai traduit ça par « enjoy » ou « good for you » . Car littéralement c’est plus « avec force » ça sonne un peu chelou lol
Je crois que tu peux la traduire de cette manière aussi :cool: La connotation est également important!

-> bessa7a est une phrase arabe (souvent accompagné d'un autre mot "Al3afia") qui littéralement traduite par "santé et bien être".
 

Auroraa

Life is only livable when it's unpredictable!
VIB
sba7 lkhir 3likom :love:


today-special-morning-images-19-min.jpg
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
@Zaheer73
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je te cite, un quart d'heure plus tard tu réagis

Que dire: Contrairement à toi, j'ai une vie professionnelle :bizarre: :bizarre::bizarre:

Glandeur va!:wazaa::wazaa::wazaa:
N'inverses pas les rôles, c'est toi qui me flanques des floppées de dislikes sur des commentaires sans rapport à nos discussions... Je ne fais que réagir à tes contrariétés en toute réciprocité.


Comme tu fais, il te sera fait. Je te l'ai déjà dit. Je vais te faire passer l'envie de réagir dans l'abus... comme tu fais...
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
N'inverses pas les rôles, c'est toi qui me flanques des floppées de dislikes sur des commentaires sans rapport à nos discussions... Je ne fais que réagir à tes contrariétés en toute réciprocité.


Comme tu fais, il te sera fait. Je te l'ai déjà dit. Je vais te faire passer l'envie de réagir dans l'abus... comme tu fais...
Que dire: Je te défie de disliker tous mes commentaires !
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Hier soir pile au moment où je m’endormais, le bâtiment entier s’est mis à trembler comme pas possible avec un enorme bruit sourd.

Pendant quelques secondes dans ma tête je me disais. Tremblement de terre ! Ça y est ! Je vais sûrement mourrir! Time for to Shahad ! Take me sweet death !





Et en fait c’était la deneigeuse qui grattais la glace sur le sol dehors 😭
 
Hier soir pile au moment où je m’endormais, le bâtiment entier s’est mis à trembler comme pas possible avec un enorme bruit sourd.

Pendant quelques secondes dans ma tête je me disais. Tremblement de terre ! Ça y est ! Je vais sûrement mourrir! Time for to Shahad ! Take me sweet death !





Et en fait c’était la deneigeuse qui grattais la glace sur le sol dehors 😭

J'ai vécu l'histoire avec toi. khle3tini, tu m'as rappelé le tremblement de terre à Agadir :confused:

3la slamtek 🤪
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
J'ai vécu l'histoire avec toi. khle3tini, tu m'as rappelé le tremblement de terre à Agadir :confused:

3la slamtek 🤪

Lol

Oui pareil. Vu que mon taux d’adrénaline était trop élevée pour me rendormir (lol) j’ai fait que penser à Marrakech 🥺 ( et tous les autre tremblement de terre qui ont eu lieu en me rendant compte à quel point c’est terrifiant !!!
 
Lol

Oui pareil. Vu que mon taux d’adrénaline était trop élevée pour me rendormir (lol) j’ai fait que penser à Marrakech 🥺 ( et tous les autre tremblement de terre qui ont eu lieu en me rendant compte à quel point c’est terrifiant !!!

Moi j'étais à Agadir, toi tu étais à Marrakech? Oui c'est vraiment terrifiant. Allahi 7fad
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Lol

Oui pareil. Vu que mon taux d’adrénaline était trop élevée pour me rendormir (lol) j’ai fait que penser à Marrakech 🥺 ( et tous les autre tremblement de terre qui ont eu lieu en me rendant compte à quel point c’est terrifiant !!!
Moi j'étais à Agadir, toi tu étais à Marrakech? Oui c'est vraiment terrifiant. Allahi 7fad
En parlant de tremblement de terre... Marrakech a eu de nouvelles secousses, mais très minime comparé au 08 septembre!!☹️

 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
En parlant de tremblement de terre... Marrakech a eu de nouvelles secousses, mais très minime comparé au 08 septembre!!☹️


Allah’yhafdom

Il me semble que c’est souvent comme ça. Les petites secousses répétitives après un gros tremblement de terre. Mais oui c’est flippant pareil.

J’ai vécu seulement un tout petit tremblement quand j’étais au Japon. C’était rien de bien méchant et puis le Japon étant le Japon, il en faut beaucoup plus pour les impressionner lol

Mais rien que ça c’était flippant. J’imagine même pas les grosses secousses dans les endroits moins préparés !
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Allah’yhafdom

Il me semble que c’est souvent comme ça. Les petites secousses répétitives après un gros tremblement de terre. Mais oui c’est flippant pareil.

J’ai vécu seulement un tout petit tremblement quand j’étais au Japon. C’était rien de bien méchant et puis le Japon étant le Japon, il en faut beaucoup plus pour les impressionner lol

Mais rien que ça c’était flippant. J’imagine même pas les grosses secousses dans les endroits moins préparés !
Ayant vécu ça également étant très jeune, au nord du Maroc dans le Rif, ça nous arrivait souvent qu'il y'ait de petites secousses dans la nuit et franchement, pour le souvenir que j'en ai, c'était flippant!

Allah ya hfedhna!..
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Une collègue Canadienne /Palestine (born in Canada) viens de revenir du Maroc et me dit :

Why the fuck do you live here while you could live there.

Je lui ai dit : Live there and you’ll learn to hate it 😂
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut