Si un jour
Je dis bien
si un jour (ou une nuit), tous les moralisateurs qui s'apprêtent à me clouer au pilori place public, sont priés de se rétracter en raison de l'emploi du conditionnel
Si un jour, qqu'un ou qqu'une, qque part décidait de réformer le ramadan - et que cette idée emporte une large adhésion
Je dis à ce qqu'un ou cette qqu'une qui pourrait se trouver éventuellement parmi nous

Que je suis assez séduite par l'idée du shabbat - temps où tout le monde se consacre à la spiritualité - hommes et
femmes - on pourrait s'inspirer.
Je n'ai qu'à me convertir au judaisme ? ah bas déjà j'ai pas 3 milliards sur mon compte, donc ma candidature ne passera pas le cap des épreuves de l'admissibilité. Et je veux aller au paradis des musulmans pour y retrouver ma Famille, alors si vous avez un bon tuyau, je prends...mais dans l'attente, il semble que je doive me soumettre aux règles établies.
J'en reviens à mes moutons, quand tu passes la journée (une bonne partie) à cuisiner même si tu fais pas des trucs oufissimes- la soirée, à ranger - je vois pas où inscrire le temps de la spiritualité.
A part ça, tout va bien