[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Ne me tenez pas rigueur pour l'austérité du rendu visuel. Le budget ne suivait pas, et la prod a fait ce qu'elle a pu. Quant au fruit posé sur la table à côté de Nwidiya… disons qu’il était censé être une banane à la base. L’IA avait visiblement ses propres interprétations.

Tous les bladinautes cités dans la chanson :

@GENERALDINGO
@blondin
@Pop586
@DonaNikita
@Sora
@Shali
@Aliyem
@Suzzi
@TheNeuroGirl
@Andgel777 ,
@Mamacoco ,
@Southpaw
@hakkai
@nwidiya

Lyrics :

Beneath the golden streetlights' glow
in a corner of the Rue
GeneralDingo cracked a joke
A gentleman’s wit, fresh and true

Pop with coffee in one hand
A cigarette in the other, grand
His laughter fills the smoky air
A loyal soul beyond compare

DonaNikita lit the flame
Her eyes like embers, hard to tame
A poet's muse with fire to spare
She ruled the night with subtle flair

Oh, la dolce nostalgia
In the echoes of our night
When friends were more than family
And the moon was our only light

Sora whispered lines of verse
Poetic words, a universe
Shali, my muse for something more
A secret key to a hidden door

Aliyem, who made me fly
In a blink beneath her sky
A fleeting flame, her beauty vast
A story too short, but too bright to last

We danced beneath the lamppost’s glow
The night, our third, would never go
With Suzzi, wild and sweet delight
Our madness sang till morning’s light

NeuroGirl, the shiftingg sands
A mystery that none understands
And Blondin, sharp and unafraid
His camera speaks, his truths displayed

Angel, our silent, watchful guide
With wings of care, always beside
Mamacoco, witty and profound
A mind that leaves no truth unfound

Southpaw, the Texan Amazigh
His stories dance where cultures meet
Hakkai, the girl of dreams, surreal
Her truth a jest, her soul so real

Then came Nwidiya, bold and bright
Her charm delicious, her shock a delight
A spark that lit the quiet gloom
Filling the air with life and bloom

Oh, la dolce nostalgia

Now the moon still lights the lamplight
But its glow feels worlds apart
To GeneralDingo, Pop, and Dona’s flame
To Suzzi’s laugh and Sharm’s sweet name
To Blondin, Angel, Southpaw’s call
To Sora, Mamacoco, Nwidiya’s thrall
To Shali’s spark, a fiery dare
A threat so sweet it burns the air

To Neurogirl, with poise and pride
A tender heart her walls can’t hide
And Aliyem, the one who soared too fast
A fleeting star, whose light can’t last

To Hakkai’s charm, her reckless grace
Best friend in talk, yet magic laced
Oh, la dolce nostalgia

For the nights that shaped our scars
Insomnia, musica, and love
Underneath the midnight stars

pa pa prapapam

PARA PARA PAM

pam pa pa pam

J’aime wakha ma3arefch ach wa9e3 hna. :D

C’est trop bien fait 😍
C’est fou ce que l’on peut faire avec une IA
C’est ta voix ? 😅
Tu dois l'essayer c'est trop simple ! 😝 Tu t'inscris sur Suno ai et tu créés ta propre chanson à partir de ton lyrics créé aussi sur ChatGPT 😂
Effectivement , l'IA n'a pas laissé un domaine sans nous surprendre.

Mais non, c'est celle proposée par l'IA :D

Ne me tenez pas rigueur pour l'austérité du rendu visuel. Le budget ne suivait pas, et la prod a fait ce qu'elle a pu. Quant au fruit posé sur la table à côté de Nwidiya… disons qu’il était censé être une banane à la base. L’IA avait visiblement ses propres interprétations.

Tous les bladinautes cités dans la chanson :

@GENERALDINGO
@blondin
@Pop586
@DonaNikita
@Sora
@Shali
@Aliyem
@Suzzi
@TheNeuroGirl
@Andgel777 ,
@Mamacoco ,
@Southpaw
@hakkai
@nwidiya

Lyrics :

Beneath the golden streetlights' glow
in a corner of the Rue
GeneralDingo cracked a joke
A gentleman’s wit, fresh and true

Pop with coffee in one hand
A cigarette in the other, grand
His laughter fills the smoky air
A loyal soul beyond compare

DonaNikita lit the flame
Her eyes like embers, hard to tame
A poet's muse with fire to spare
She ruled the night with subtle flair

Oh, la dolce nostalgia

Sora whispered lines of verse
Poetic words, a universe
Shali, my muse for something more
A secret key to a hidden door

Aliyem, who made me fly
In a blink beneath her sky
A fleeting flame, her beauty vast
A story too short, but too bright to last

We danced beneath the lamppost’s glow
The night, our third, would never go
With Suzzi, wild and sweet delight
Our madness sang till morning’s light

NeuroGirl, the shiftingg sands
A mystery that none understands
And Blondin, sharp and unafraid
His camera speaks, his truths displayed

Angel, our silent, watchful guide
With wings of care, always beside
Mamacoco, witty and profound
A mind that leaves no truth unfound

Southpaw, the Texan Amazigh
His stories dance where cultures meet
Hakkai, the girl of dreams, surreal
Her truth a jest, her soul so real

Then came Nwidiya, bold and bright
Her charm delicious, her shock a delight
A spark that lit the quiet gloom
Filling the air with life and bloom

Oh, la dolce nostalgia

Now the moon still lights the lamplight
But its glow feels worlds apart
To GeneralDingo, Pop, and Dona’s flame
To Suzzi’s laugh and Sharm’s sweet name
To Blondin, Angel, Southpaw’s call
To Sora, Mamacoco, Nwidiya’s thrall
To Shali’s spark, a fiery dare
A threat so sweet it burns the air

To Neurogirl, with poise and pride
A tender heart her walls can’t hide
And Aliyem, the one who soared too fast
A fleeting star, whose light can’t last

To Hakkai’s charm, her reckless grace
Best friend in talk, yet magic laced
Oh, la dolce nostalgia

For the nights that shaped our scars
Insomnia, musica, and love
Underneath the midnight stars

pa pa prapapam

PARA PARA PAM

pam pa pa pam

Je viens de voir et écouter.. so country, mais il manque une chose.. devinez !

Un fuckin’ solo guitar for fuck’s sake. :fou:
That’s what a song structure should be.. 3essebni had l’AI 3endek. 🤬

Je t'ai dit de te lancer dans le domaine ! Rak temma :D
Super chanson très drôle 😂😂
L'idée est génial za3ma celle de la recette lol
Wa daba tu nous expliques comment tu utilises l'IA pour créer une chanson ? C'est quoi l'outil IA ? :sournois:, donnes nous le secret 😂
Du coup , ce n'est pas ta voix celle là ?

Dans tous les cas, le résultat est super ! Bravo 👏 👏

Y a pas de secret... J’ai déjà spoilé les grandes lignes dans mes messages précédents. Mais si tu veux suivre le lapin blanc au fond du terrier… je répondrai présent à ton enthousiasme.

Alors, pour créer une chanson avec l’IA, t’as deux plateformes principales : Suno et Udio. En version gratuite, tu as 50 crédits par jour, de quoi bien t’amuser. (Udio je l’ai testé... j’ai pas accroché à l’ergonomie, perso.)

Maintenant ce que tu peux faire : Générer une chanson avec une voix 100% IA. Sinon utiliser ta propre voix (c'est plus fun), enregistrée avec un bon micro (perso j'utilise un Rode Nt1, mais un micro correct suffit pour tester...)

L’IA reprend l’extrait que tu enregistres, mais le rendu dépend beaucoup de l’énergie et de la tonalité que tu donnes.

La version 3.5 de Suno reste très fidèle à la voix originale.
La version 4.0 ou 4.5, ça a tendance à interpréter différemment la voix, du coup le rendu est moins fidèle. Astuce : tu peux enregistrer en 3.5, puis remasteriser en 4.0 - avec un peu de chance, ta voix reste fidèle.

Si tu veux faire de l'instrumental... Tu peux aussi générer en mode random avec les bon prompts... ou bien t'appuyer sur des extraits musicaux perso.

J'avais composé qelques trucs avec FL Studio y a quelques années, et tu peux t’en servir comme base. L’IA va capter la vibe, la mélodie, et te proposer quelque chose de plus riche et cohérent.

1er extrait composé via FL Studio :

Regarde la pièce jointe Insomnia music.mp3

Musique générée par l'IA à partir de l'extrait précédent : Insomnia

Regarde la pièce jointe Insomnia 2.mp3

Extrait 2 composé sur FL Studio :

Regarde la pièce jointe Space Garden(1).mp3

Musique générée par l'IA : Space Garden

Regarde la pièce jointe Space Garden(2).mp3

MAIS !

L'IA ne fait pas tout. Un résultat parfait, c'est 1% de chance... Tu devrais reprendre : les mots mal prononcés, le rythme foireux, les glitchs, ou simplement les passages que tu n'aimes pas.

Du coup, tu peux remplacer un extrait, étendre, raccourcir, couper, régénérer certains passages.

Pour aller plus loin. Montage audio (effets, bricoler les morceaux) Adobe audition. Kapwing pour le montage vidéo (mais d'autres solutions existent), Runway pour un rendu visuel 3D, avec ses failles qu'il faut tolérer... J'imagine qu'il existe aujourd'hui des IA pour un rendu 3D plus propre...

Et pour répondre à ta question : oui, c’est bien ma voix… mais synthétique, et basée sur ma voix "organique". D’ailleurs, dans la chanson de Shali, au début, j’ai laissé mon enregistrement brut - tu peux entendre la transition entre ma voix réelle et celle générée par l’IA. C’est assez bluffant, je trouve.

Merci du compliment 😅
Je vais finir par prendre la grosse tête lol

Le forum est moins convivial qu’avant mais heureusement qu’il y a des bladinautes qui sont dans cette vibe simple et amicale.
C’est un plaisir d’échanger avec eux et tu fais partie de ceux là.

Comme ça tu balances des dossiers dans ta chanson . Je ne sais pas pourquoi mais je vais la réécouter plusieurs fois 😁
Regarde la pièce jointe 411865

Mais non, y a pas de dossier à dénicher entre les lignes... Je rendais simplement hommage à mes ex… euh pardon... à mes copains et copines de Bladi :D

Juste un peu de nostalgie en musique, rien de compromettant. Quoique… si tu tends vraiment bien l'oreille... :sournois:

Y a pas de secret... J’ai déjà spoilé les grandes lignes dans mes messages précédents. Mais si tu veux suivre le lapin blanc au fond du terrier… je répondrai présent à ton enthousiasme.

Alors, pour créer une chanson avec l’IA, t’as deux plateformes principales : Suno et Udio. En version gratuite, tu as 50 crédits par jour, de quoi bien t’amuser. (Udio je l’ai testé... j’ai pas accroché à l’ergonomie, perso.)

Maintenant ce que tu peux faire : Générer une chanson avec une voix 100% IA. Sinon utiliser ta propre voix (c'est plus fun), enregistrée avec un bon micro (perso j'utilise un Rode Nt1, mais un micro correct suffit pour tester...)

L’IA reprend l’extrait que tu enregistres, mais le rendu dépend beaucoup de l’énergie et de la tonalité que tu donnes.

La version 3.5 de Suno reste très fidèle à la voix originale.
La version 4.0 ou 4.5, ça a tendance à interpréter différemment la voix, du coup le rendu est moins fidèle. Astuce : tu peux enregistrer en 3.5, puis remasteriser en 4.0 - avec un peu de chance, ta voix reste fidèle.

Si tu veux faire de l'instrumental... Tu peux aussi générer en mode random avec les bon prompts... ou bien t'appuyer sur des extraits musicaux perso.

J'avais composé qelques trucs avec FL Studio y a quelques années, et tu peux t’en servir comme base. L’IA va capter la vibe, la mélodie, et te proposer quelque chose de plus riche et cohérent.

1er extrait composé via FL Studio :

Regarde la pièce jointe 411915

Musique générée par l'IA à partir de l'extrait précédent : Insomnia

Regarde la pièce jointe 411917

Extrait 2 composé sur FL Studio :

Regarde la pièce jointe 411920

Musique générée par l'IA : Space Garden

Regarde la pièce jointe 411923

MAIS !

L'IA ne fait pas tout. Un résultat parfait, c'est 1% de chance... Tu devrais reprendre : les mots mal prononcés, le rythme foireux, les glitchs, ou simplement les passages que tu n'aimes pas.

Du coup, tu peux remplacer un extrait, étendre, raccourcir, couper, régénérer certains passages.

Pour aller plus loin. Montage audio (effets, bricoler les morceaux) Adobe audition. Kapwing pour le montage vidéo (mais d'autres solutions existent), Runway pour un rendu visuel 3D, avec ses failles qu'il faut tolérer... J'imagine qu'il existe aujourd'hui des IA pour un rendu 3D plus propre...

Et pour répondre à ta question : oui, c’est bien ma voix… mais synthétique, et basée sur ma voix "organique". D’ailleurs, dans la chanson de Shali, au début, j’ai laissé mon enregistrement brut - tu peux entendre la transition entre ma voix réelle et celle générée par l’IA. C’est assez bluffant, je trouve.
Merci pour tes conseils et bravo encore c'est aussi du travail à faire 😝 déjà pour enregistrer avec ma voix j'ai besoin de composer et chercher le rythme adéquat pour chanter lool je vais me perdre avant de trouver un quelconque résultat 😅
Za3ma si je fais une simple lecture du lyrics, il pourra la transformer en chanson ?

Je trouve Suno ai très intéressant et pratique. Les autres sites ne te donnent pas assez de crédit ou ont une qualité inférieure.

I'm too lazy Bach nadir 8adchi Kamel 😂😂

Mashallah ! Enchanté cheb Sharm :D
Iwa daba ma3lik ghir tkharaj l'album au complet :D khatar khatar sur Bladi 🤣

Mais non, y a pas de dossier à dénicher entre les lignes... Je rendais simplement hommage à mes ex… euh pardon... à mes copains et copines de Bladi :D

Juste un peu de nostalgie en musique, rien de compromettant. Quoique… si tu tends vraiment bien l'oreille... :sournois:
Tbarkallah 8adok kol8om tes ex 😂😂

Cat Wow GIF

Merci pour tes conseils et bravo encore c'est aussi du travail à faire 😝 déjà pour enregistrer avec ma voix j'ai besoin de composer et chercher le rythme adéquat pour chanter lool je vais me perdre avant de trouver un quelconque résultat 😅
Za3ma si je fais une simple lecture du lyrics, il pourra la transformer en chanson ?

Je trouve Suno ai très intéressant et pratique. Les autres sites ne te donnent pas assez de crédit ou ont une qualité inférieure.

I'm too lazy Bach nadir 8adchi Kamel 😂😂

Mashallah ! Enchanté cheb Sharm :D
Iwa daba ma3lik ghir tkharaj l'album au complet :D khatar khatar sur Bladi 🤣

Je t'en prie.

Le plus dur… c’est le choix du rythme, du style, le ton, et essayer de créer un truc un peu original… et surtout, de pas perdre patience face aux ratés (nombreux), qui te bouffent du crédit...

T’es même pas obligée de lire les lyrics en entier. Juste un petit extrait bien enregistré, où l’IA capte l’étendue de ta voix. Idéalement, faut un peu de variation vocale, de préférence en chantant. Fais tes propres tests, varie les enregistrements, et accroche-toi à ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Pour l’album... franchement, c’était juste pour troller @ZIA78 a à la base :P Rien de sérieux derrière.

Et pitié... arrêtez de m’appeler Cheb Sharm... J'ai pas la même moustache que Cheb Kouider :D

Tu sais comment tenir ton public en haleine😁

Tu as pensé à déposer des droits d’auteur pour l’ensemble de tes ˋsharmantes’ oeuvres musicales ?
Et si jamais tu as besoin d’un agent artistique……. :ange:😁
giphy.gifgiphy.gif

Je t'en prie.

Le plus dur… c’est le choix du rythme, du style, le ton, et essayer de créer un truc un peu original… et surtout, de pas perdre patience face aux ratés (nombreux), qui te bouffent du crédit...

T’es même pas obligée de lire les lyrics en entier. Juste un petit extrait bien enregistré, où l’IA capte l’étendue de ta voix. Idéalement, faut un peu de variation vocale, de préférence en chantant. Fais tes propres tests, varie les enregistrements, et accroche-toi à ce qui fonctionne le mieux pour toi.

Pour l’album... franchement, c’était juste pour troller @ZIA78 a à la base :P Rien de sérieux derrière.

Et pitié... arrêtez de m’appeler Cheb Sharm... J'ai pas la même moustache que Cheb Kouider :D

C’est trop compliqué pour moi tout ça lol
J’en viendrais presque à regretter le bon vieux temps où l’on s’enregistrait sur une cassette avec la radio 😁

Dj Sharm , c’est mieux ? 😜
Laisse pousser tes cheveux et ta moustache pour avoir un look plus poetic lover 😁
giphy.gifgiphy.gifgiphy.gif

Je t'en prie.

il y a plus dur 😭😂

D'accord donc l'idée c'est de lire un extrait du lyrics, proposé l'extrait à l'IA et le tour est joué ! 😜
j'ai pas besoin de micro pour tout ça 🫣

Dans tous les cas, c'est sympa le concept, je vais voir si le jeu me satisfait :D

I know, for fun 😎

Ahahahaha wakha a si Sharm .

Bonjour, bonjour :D

Premier contact avec la nouvelle Cheffe pas mal ! elle passe pour l'instant :D

Mai, l'année n'est pas finie que je suis en train de préparer l'année scolaire de mes filles l'année prochaine.. La même chose l'année dernière.. le charme des enfants neuroatypiques..

elle a dit la même phrase que j'ai dit un de ces jours : je me sens parfois que je ne suis pas le personnage principale de ma propre histoire de vie ! 🙄 peut-être que j'ai besoin d'action, de changement, d'indépendance , je ne sais rien..

Retour