[La phrase qui vous passe par la tête 2025]

Je vous ai pas dit
L'autre jour, j'ai revu "mon" 😂 rabbin à Leclerc

J'avais envie de lui dire, alors le génocide c'est pas encore fini ? vous gérez mieux les cordons de la bourse 😂😂
J'ai pas osé - pis y avait mon gamin avec moi - nan mais j'aurais jamais osé même seule

Vous vous rappelez pas je présume - il m'avait dit qu'il fallait qu'Is finisse le travail.

Marché conclu, Zia-san !

Je veux bien être ton sherpa… mais j’avoue, un petit âne nommé Bouriquet, ça m’inspire moyennement confiance. Rien que le nom, on dirait qu’il a déjà mal au dos. Je te parie qu’à mi-parcours, c’est moi qui vais devoir le porter… lui et ta valise rose bonbon édition Dora.

Mais bon… la pente du Mont Fuji a l’air bien glissante. Si Bouriquet me saoule, je le détache et je laisse la gravité faire le boulot. Lui, et deux-trois paires de chaussures que t’auras ramenées en trop au cas où... :D
Ne sois pas si cruel avec mon petit Bouriquet. Il est peut être têtu comme une mule mais au fond c’est une brave bête.
C’est déjà bien que tu ne le cuisines pas en tajine pour le déjeuner 😁

Je veux pas caresser les femmes dans le sens du poil (d’ailleurs je sais même pas si elles en ont... m'enfin on se comprend), mais ce matin... je crois que j’ai touché un truc. Pendant mon pipi, les yeux mi-ouverts, l’âme suspendue, j’ai reçu une illumination divine. J’ai enfin compris pourquoi Dieu a créé la femme. Tenez-vous bien, messieurs :

"Le bon Dieu a créé les femmes.
Parce que sinon, on vivrait tous dans des cases... ou au mieux, des bangalos.
On mangerait des omelettes à vie.
Et on s’habillerait en sacs poubelles.
"

Osez me contredire.
Drôle d’endroit pour avoir une illumination divine 😁
ˋPisse and love ’ frère Sharm
Tes paroles sont pleines de sagesse et de spiritualité

Je dirais que même la richesse linguistique doit son origine à la femme. Vous imaginez un monde 100% masculin ? Un homme dire :

Je suis pas d’humeur
Je suis à fleur de peau
Je suis sensible
Je suis allergique
Je suis triste
J’ai des migraines

Dans Dickland, tout le monde s’en battrait les steaks de tes états d’âme. Le dictionnaire serait réduit à un petit cahier. 20 pages à tout casser.

Faim
Soif
Frappe
Dors
Bâtir
Tire
Recommence

La grammaire, les adverbes, les nuances, la poésie... tout ça on oublie.

Donc le bon Dieu a créé la femme, et c'est là que les ennuis commencent. Parce que pour comprendre la complexité de la femme, il a bien fallu inventer des mots : le Petit Robert... puis le Grand Robert... Les deux frères n'arrivent plus à suivre le rythme de Madame. Quant à l’Académie française, elle est là la plume tremblante, à essayer de rattraper de l'évolution et les sauts d'humeur de cette créature de pointe, source d'ordre... et de pas mal d'emmêrdes.
Dans un monde 100% masculin, l’espèce humaine serait vouée à disparaître 😁
À moins que les hommes ne soient hermaphrodites mais là ça devient carrément de la SF .
giphy.gif

Enfin un homme qui reconnaît notre importance ! 🥰

Heureusement qu'on est là, nous les femmes, pour vous emmerder eh pour illuminer vos jours qui seront d'un tel ennui !

Sans parler de l'évolution linguistique, de l'histoire de la poésie ou des pièces théâtrales les plus reconnues,
Même les invention n'auront aucune valeur, les téléphones, les voitures, les machine à laver, etc !

Bon je ne sais pas s'il la terre n'aurait plus de guerre ? 😝
Tout à fait 😁
Sans femmes pour inspirer les hommes, il n’y aurait plus de poésie et @Sharm , tel Roméo, ne pourrait pas « sharmer» sa Juliette en lui faisant la sérénade sous sa fenêtre

Très bonne question ! A mon avis, sans les femmes, les hommes se seraient divisés en clans… juste pour contrôler un peu d’espace, un peu d’ego, et un peu de prestige dans un écosystème tribal sans femmes.

Le monde ressemblerait à une fusion entre Mad Max et The Walking Dead, avec des gourous barbus pour instaurer une illusion d’ordre ; histoire de couper la poire en deux et d’éviter que ça dégénère trop vite. Perso, je vois bien @amraam à la tête du clan : "Khra wine t7eb" :D
Ptdr I'm dead 😂😂😂
Mais pas de grandes guerres épiques, pas d’enjeux existentiels... Parce que bon, sans Hélène, pas de Troie. Sans Pénélope, Ulysse serait resté pépère à Ithaque. Peut-être quelques escarmouches pour un gibier perdu, ou une cachette bien fraîche… mais rien de bien glorieux.
Et oui ! Une seule Main n'applaudit pas 😁 on se complète.
Chacun son rôle, chacun son importance pour faire perdurer ce monde 😜

Ne sois pas si cruel avec mon petit Bouriquet. Il est peut être têtu comme une mule mais au fond c’est une brave bête.
C’est déjà bien que tu ne le cuisines pas en tajine pour le déjeuner 😁

Je vais pas te mytho, ça m’a traversé l’esprit… Mais je me suis dit : garde ton dark side pour les vraies heures sombres. Genre bloqué dans un blizzard en haut du Mont Fuji, sans réseau ni ravitaillement… Commencer par Bouriquet… puis jeter un œil circulaire sur ce qu’il reste de comestible autour de moi... :D

J'ai passé ma voiture au lavage enfin 🥰 elle est toute belle , me reste qu'à décider comment la décorer 😜

Perso, j’ai pas lavé la voiture depuis le dernier mariage auquel j’ai assisté… Je crois même que les dragées doivent encore traîner quelque part sous un siège.

Y a deux semaines, je découvre qu’une araignée a tissé sa toile… juste en face de ma voiture. Apparemment, elle a sniffé la couche de poussière et s’est dit : "Lui, il est parti faire le tour du monde. Parfait pour poser mes valises". Et elle n’a pas fait les choses à moitié : une toile gargantuesque, avec un fil en diagonale qui bloquait littéralement le passage.

Dilemme moral :

1) Je lui défonce sa toile et lui souhaite bonne chance ailleurs.
2) Démarrer la voiture et laisser le destin faire le sale boulot… avec un micro-espoir que la toile survive.

J’ai choisi l’option 2. Je pars. Je reviens. La toile n'y est plus. J’ai soufflé un petit "oups"… avec un demi-sourire de satisfaction pour un crime parfait sans se salir les mains, ni la conscience... Au fond je voulais la revoir, mais bon c'est le destin hein :D

WhatsApp Image 2025-06-12 à 07.18.03_524bbf08.jpg

Je vous ai pas dit
L'autre jour, j'ai revu "mon" 😂 rabbin à Leclerc

J'avais envie de lui dire, alors le génocide c'est pas encore fini ? vous gérez mieux les cordons de la bourse 😂😂
J'ai pas osé - pis y avait mon gamin avec moi - nan mais j'aurais jamais osé même seule

Vous vous rappelez pas je présume - il m'avait dit qu'il fallait qu'Is finisse le travail.
Tu as bien fait, tu aurais pu avoir des problèmes. Pas la peine de discuter avec des coeurs morts.
Il y a suffisamment de personnes juives, enfin j'espère, il en existe beaucoup, qui doivent être dévastées par ce génocide.

Perso, j’ai pas lavé la voiture depuis le dernier mariage auquel j’ai assisté… Je crois même que les dragées doivent encore traîner quelque part sous un siège.

Y a deux semaines, je découvre qu’une araignée a tissé sa toile… juste en face de ma voiture. Apparemment, elle a sniffé la couche de poussière et s’est dit : "Lui, il est parti faire le tour du monde. Parfait pour poser mes valises". Et elle n’a pas fait les choses à moitié : une toile gargantuesque, avec un fil en diagonale qui bloquait littéralement le passage.

Dilemme moral :

1) Je lui défonce sa toile et lui souhaite bonne chance ailleurs.
2) Démarrer la voiture et laisser le destin faire le sale boulot… avec un micro-espoir que la toile survive.

J’ai choisi l’option 2. Je pars. Je reviens. La toile n'y est plus. J’ai soufflé un petit "oups"… avec un demi-sourire de satisfaction pour un crime parfait sans se salir les mains, ni la conscience... Au fond je voulais la revoir, mais bon c'est le destin hein :D

Regarde la pièce jointe 413490
Sba7 lkhir si Sharm ! :D

mddrrr you're so funny!

lol-so-funny-cute-baby.gif

Tkt, tu n'es pas le seul à croiser une araignée ou sa trace, j'ai trouvé une toile près du rétroviseur, j'ai même pas pris la peine de l'enlever :claque: je ne sais par quelle circonstance, elle a disparu toute seule :D
De mon côté ça fait deux mois ou trois, je ne me rappelle plus que j'ai pas amené ma voiture au lavage, bon soyons réaliste, j'ai trop la flemme de la nettoyer moi même et j'ai même la flemme de faire le trajet de retour depuis le lavage à la maison ou d'attendre deux heures pour la reprendre. Enfin, hier toutes les conditions étaient de son côté, en plus j'ai acheté assez d'accessoires et j'étais très motivée pour la décorer donc ça m'a donné l'énergie pour programmer son nettoyage.
Tu comptes toujours ne pas la laver ? 🤣

Concernant ta décision, je la trouve logique :D si tu trouves une araignée en dehors de ta propriété, tu peux la laisser à son sort mais si elle envahit ton propre espace, c'est une déclaration d'attaque, tu peux décider de t'en débarrasser :rolleyes:
Meskina, mais ne sois pas déçu, le destin fera que tu croiseras d'autres sur ton chemin 😂

Je vais pas te mytho, ça m’a traversé l’esprit… Mais je me suis dit : garde ton dark side pour les vraies heures sombres. Genre bloqué dans un blizzard en haut du Mont Fuji, sans réseau ni ravitaillement… Commencer par Bouriquet… puis jeter un œil circulaire sur ce qu’il reste de comestible autour de moi... :D
Et moi qui te prenais pour un poète rêveur et pacifique 😁

Je ne suis pas comestible lol . Je me nourris principalement de danettes , de tacos et de pizzas. J’ai fait toutes les lettres du nutri-score.

Finalement, je vais me passer de sherpa
:D
giphy.gif

Sba7 lkhir si Sharm ! :D

mddrrr you're so funny!

lol-so-funny-cute-baby.gif

Tkt, tu n'es pas le seul à croiser une araignée ou sa trace, j'ai trouvé une toile près du rétroviseur, j'ai même pas pris la peine de l'enlever :claque: je ne sais par quelle circonstance, elle a disparu toute seule :D
De mon côté ça fait deux mois ou trois, je ne me rappelle plus que j'ai pas amené ma voiture au lavage, bon soyons réaliste, j'ai trop la flemme de la nettoyer moi même et j'ai même la flemme de faire le trajet de retour depuis le lavage à la maison ou d'attendre deux heures pour la reprendre. Enfin, hier toutes les conditions étaient de son côté, en plus j'ai acheté assez d'accessoires et j'étais très motivée pour la décorer donc ça m'a donné l'énergie pour programmer son nettoyage.
Tu comptes toujours ne pas la laver ? 🤣

Concernant ta décision, je la trouve logique :D si tu trouves une araignée en dehors de ta propriété, tu peux la laisser à son sort mais si elle envahit ton propre espace, c'est une déclaration d'attaque, tu peux décider de t'en débarrasser :rolleyes:
Meskina, mais ne sois pas déçu, le destin fera que tu croiseras d'autres sur ton chemin 😂

Si si, je compte la laver, surtout que je dois passer le contrôle technique bientôt. Un petit coup de propre s’impose… histoire que le gars du CT ne fasse pas son pointilleux et me sorte 23 problèmes mineurs + remarque manuscrite : "hygiène à revoir".

Et moi qui te prenais pour un poète rêveur et pacifique 😁

Je ne suis pas comestible lol . Je me nourris principalement de danettes , de tacos et de pizzas. J’ai fait toutes les lettres du nutri-score.

Finalement, je vais me passer de sherpa
:D
Regarde la pièce jointe 413494

Je suis toujours poète, rêveur, pacifique... mais bon, je connais les limites de la poésie quand même. Ça remplit pas l'estomac dans certaines situations désastreuses. Après si tu veux me filer un Kit Kat en échange d'un poème sur l'avalanche... ou le feu... ou encore Bouriquet qui se les gèle dans le coin le regard figé vers l'infini... je dis pas non :P

Bon les gars, j'ai parlé trop vite hier... La malédiction aviaire continue...
Message reçu à l'instant.

Regarde la pièce jointe 413479

J'ai demandé à mon père le secret de ces oiseaux qui clamsent à chaque voyage... Il m'a donné deux explications, une métaphysique que je garde pour moi. La deuxième plus simple, et pleine de bon sens : "Wach Rabi khla9lhom jan7ine bach t7basshom ?". Il dit regretter d'en avoir capturer par le passé... Une sorte de karma on va dire qui ne nous réussit pas trop.

@ZIA78

Poète, peut être... mais plutôt poète meurtrier aujourd'hui... :D

En hommage à Caramel ! 🕊️🖤

Le jour où j'ai immolé le corbeau du malheur

اليوم، قررت أن أنحر غرابًا آخر.
لا تزيينًا، لا طلبًا للقدر،
بل فقط...
لأشم رائحة شراب القيقب،
ولأشعر بكهرباء وشاح
مات مصعوقًا بخصلات شعرك.

اليوم، سأنحتكِ على مقاسك،
كثوب أمكِ يوم حملتك،
كنفَس يوم مألوف،
كدمعة من بوق إبراهيم معلوف.

نداء يصعد من الصدر،
ثم يختنق،
يرتوي حنانًا...
وينفلق.

اليوم، قررت أن أبتدع
خلوة في صحرائك،
واقفًا تحت جديل نخلك،
وأقول لكِ:
إن دوامتك هلاك للمريدين،
ورفعة للعارفين.
وأنا...
عرفت، وجُذبت، وفنيت،
وعلى عتبة قلادتك حييت.

أهذا ما كنتِ تريدين؟
قول فصل، كأنه دين؟
فخُذيه...
هذا اليوم فقط،
خُذيه وضُمّيه،
فإن اليوم عيد،
وذكرك... عيد،
وسماؤك وعيد
لا يفهمه أهل التقليد.

انكشفت عنك الحجب،
وحار فيك أهل الكتب،
فقه رؤياك لا يلين،
تكتّم عنها ابن سيرين.

اليوم، أقتل آخر غراب،
على ضفاف رؤياك،
وأطرد آخر جاثوم،
فداء لقلب
قال لكِ: لبيك...

Aujourd’hui,
j’ai décidé de sacrifier un autre corbeau.
Non pas pour enjoliver le destin,
ni pour implorer la providence,
mais simplement…
pour humer le parfum du sirop d’érable,
et sentir l’électricité d’un châle
foudroyé par tes cheveux

Aujourd’hui,
je vais te sculpter à ta propre mesure,
comme la robe de ta mère, le jour où elle t’a portée,
comme le souffle d’un jour familier,
comme une larme jaillie du bugle d’Ibrahim Maalouf.

Un appel monte de la poitrine,
puis s’étrangle,
se gorge de tendresse…
et éclate.

Aujourd’hui,
j’ai décidé d’inventer
une retraite dans ton désert,
debout sous la tresse de ton palmier,
et de te dire :
Ta tourmente est perdition pour les initiés,
mais élévation pour les éveillés.
Et moi…
j’ai su, j’ai été aspiré, j’ai disparu,
et sur le seuil de ton collier, j’ai surgi.

Est-ce cela que tu voulais ?
Une parole tranchante, comme une religion ?
Alors prends-la.
Aujourd’hui seulement,
prends-la et serre-la,
car aujourd’hui est une fête.
Et ton souvenir… une fête.
Et ton ciel, un serment
que les suiveurs ne peuvent comprendre.

Les voiles sont tombés de toi,
et les gens du Livre s'y sont perdus.
La compréhension de ta vision ne se laisse pas plier,
et même Ibn Sîrîn s'en est tu.

Aujourd’hui,
je tue le dernier corbeau
sur les rives de ta vision,
et je chasse le dernier cauchemar,
en rançon pour un cœur
qui t’a dit : "Labbayki" (Me voici)

Si si, je compte la laver, surtout que je dois passer le contrôle technique bientôt. Un petit coup de propre s’impose… histoire que le gars du CT ne fasse pas son pointilleux et me sorte 23 problèmes mineurs + remarque manuscrite : "hygiène à revoir".
Iwa 3la slamtek :D
Douri biha chwiya 😜

J'ai demandé à mon père le secret de ces oiseaux qui clamsent à chaque voyage... Il m'a donné deux explications, une métaphysique que je garde pour moi. La deuxième plus simple, et pleine de bon sens : "Wach Rabi khla9lhom jan7ine bach t7basshom ?". Il dit regretter d'en avoir capturer par le passé... Une sorte de karma on va dire qui ne nous réussit pas trop.
Effectivement, ils sont créés pour voler librement dans les cieux ! Mais l'homme a décidé autrement.

Baraka 3lik 9tayet 😁

Effectivement, ils sont créés pour voler librement dans les cieux ! Mais l'homme a décidé autrement.

Baraka 3lik 9tayet 😁

Ah nonnn pas les chats. J'arrive pas à les blairer... Peut-être parce qu'au fond j'ai moi-même l'esprit d'un chat... et comme je me porte pas trop dans mon cœur… ils me renvoient juste ce reflet que je fuis.

Ah nonnn pas les chats. J'arrive pas à les blairer... Peut-être parce qu'au fond j'ai moi-même l'esprit d'un chat... et comme je me porte pas trop dans mon cœur… ils me renvoient juste ce reflet que je fuis.
Loool ils sont plutôt paresseux mais doués avec un caractère unique à chacun d'eux :D
Perso, J'aime les chats mais de loin lol

Une tortue alors? :D

Retour à l'histoire des oiseaux, y avait un oiseau (j'ignore l'espèce) qui s'est cassé l'aile et que j'ai voulu prendre soin quand j'étais petite (11 ans), alors j'ai essayé de lui faire boire je ne sais combien de fois par jour à l'aide d'une seringue, le pauvre, il a fini par être mort en trois jours ... j'étais traumatisée par sa mort. étais-je la cause ?! j'ai culpabilisé pendant longtemps et jusqu'à ce jour j'ai sa mémoire en tête.
Bref, depuis, je ne m'occupe carrément d'aucun animal de compagnie.

PS : Mon père nous interdisait les chiens.

Retour