Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois que je sais s’agit il![]()
T'as acheté utile au moinsJe viens d'exploser ma CB en achats
C'était soit la CB soit du sucré
On compense comme on peut! Bordel!
T'as acheté utile au moins
Grave qd j'étais en congé garde d'enfant donc pour un enfant qui est en primaire ( pas à garder chez moi) non seulement mon salaire était diminué mais je dépensais ds des conneriesNon du tout
Des vêtements pour ajouter à une tonne de vêtements
J'aurais mieux fait d'aller bosser
Grave qd j'étais en congé garde d'enfant donc pour un enfant qui est en primaire ( pas à darder chez moi) non seulement mon salaire était diminué mais je dépensais ds des conneries
y'en a qu'un qui a cru que le forum lui appartenait
Tu as bien résumé la situationBonjour ya Lalla shams007!
La plupart des bladiens sont normaux et beaucoup sont sympas (même si on est pas d'accord sur tout), mais il y a une petite poignée de tordus, avec des troubles assez graves de la personnalité, qui pourrissent l'ambiance.
Habituellement dans ce thread-ci on a la paix.![]()
Tu as bien résumé la situation
Contente de te lire. Le moral ? La santé ça va ? Tu sipportes tes traitements ?
C comme ds une famille y en a 10 qui se marrent qui discutent bien puis t en as tjes un capable à lui seul à mettre une mauvaise ambiance juste par sa présence jte jure c incroyable
Bon rétablissement et bon courage camarade.Je vais assez bien.
J'ai été opéré il y a deux semaines, et mon intestin est en réadaptation. Et cela entraîne quelquefois des inconforts, mais ça dépend des jours.
Dans deux ou trois semaines, ça ira mieux.
Et toi, tu vas bien?![]()
C plutôt encourageant non ?Je vais assez bien.
J'ai été opéré il y a deux semaines, et mon intestin est en réadaptation. Et cela entraîne quelquefois des inconforts, mais ça dépend des jours.
Dans deux ou trois semaines, ça ira mieux.
Et toi, tu vas bien?![]()
Pour une fois que ce smiley convient parfaitementMon frère m’a justement raconté un truc similaire. Il était au Japon, dans une rame assez remplie. Une vieille dame est montée, et instinctivement, il s’est levé pour lui céder sa place. La dame était super émue, elle le remerciait plusieurs fois. Même les gens autour lui disaient merci. A la japonaise, avec leur politesse théâtrale. D'après ce qu'il a échangé avec quelques locaux, les codes ancestraux se perdent doucement avec cette nouvelle génération, le nez collé sur son téléphone, et qui s'en blc du monde autour.
Après, faut dire aussi que les vieux nippons… même à 80 ans, ils tiennent bien debout... Chez nous, une daronne de 50 piges a déjà les lombaires en souffrance...
Sba7 lkheir Sharm,Mon frère m’a justement raconté un truc similaire. Il était au Japon, dans une rame assez remplie. Une vieille dame est montée, et instinctivement, il s’est levé pour lui céder sa place. La dame était super émue, elle le remerciait plusieurs fois. Même les gens autour lui disaient merci. A la japonaise, avec leur politesse théâtrale. D'après ce qu'il a échangé avec quelques locaux, les codes ancestraux se perdent doucement avec cette nouvelle génération, le nez collé sur son téléphone, et qui s'en blc du monde autour.
Après, faut dire aussi que les vieux nippons… même à 80 ans, ils tiennent bien debout... Chez nous, une daronne de 50 piges a déjà les lombaires en souffrance...
ca m'a fait penser à une situation que j'ai vécue et qui m'a fait rire;Sba7 lkheir Sharm,
Ils étaient choqués les pauvres !! lol
Je pense aussi qu'ils ont perdu leur valeurs initiales. même leur politesse comme tu le dis est fake. Ils ne disent jamais face à face ce qu'ils pensent vraiment , c'est plutôt de l'hypocrisise à mon avis; mais bon on ne peut pas juger tout un peupleje trouve les coréens plus open qu'eux mais c'est ma conclusion à partir de quelques vidéos, films, séries lol
Elhamdolilah 3la bladna ! Qhand même rah ba9in nass li kay cédew la place oula des jeunes qui t'aident à porter tes valises ! Quand je vois ça, ça me fait chaud qu coeur
D'après ma petite expérience en Malaisie et Indonésie, j'ai vraiment ressenti qu'il n'y a pas mieux que notre pays, les gens la plupart du temps Allah y3amr8a dar! souriant, de bonne humeur, tu peux entamer un small talk et tu reçois une réaction positive. dima nachtin
Sinon pour les asiatiques: c'est vrai, du côté santé, tbarkallah 3lihom, ils gardent leur formes jusqu'à un âge avancé. Je ne sais pas c'est quoi la recette mais ça devrait être le sport/mouvement p-ê ?
Sba7 lkheir Sharm,
Ils étaient choqués les pauvres !! lol
Je pense aussi qu'ils ont perdu leur valeurs initiales. même leur politesse comme tu le dis est fake. Ils ne disent jamais face à face ce qu'ils pensent vraiment , c'est plutôt de l'hypocrisise à mon avis; mais bon on ne peut pas juger tout un peupleje trouve les coréens plus open qu'eux mais c'est ma conclusion à partir de quelques vidéos, films, séries lol
Elhamdolilah 3la bladna ! Qhand même rah ba9in nass li kay cédew la place oula des jeunes qui t'aident à porter tes valises ! Quand je vois ça, ça me fait chaud qu coeur
D'après ma petite expérience en Malaisie et Indonésie, j'ai vraiment ressenti qu'il n'y a pas mieux que notre pays, les gens la plupart du temps Allah y3amr8a dar! souriant, de bonne humeur, tu peux entamer un small talk et tu reçois une réaction positive. dima nachtin
Sinon pour les asiatiques: c'est vrai, du côté santé, tbarkallah 3lihom, ils gardent leur formes jusqu'à un âge avancé. Je ne sais pas c'est quoi la recette mais ça devrait être le sport/mouvement p-ê ?
Looool mais tu trouves pas que c'est mieux quand le papa est aussi l'ami de sa fille ?ca m'a fait penser à une situation que j'ai vécue et qui m'a fait rire;
Nous étions en famille et comme tjrs ça parle t part ds ts ls sens ça parle fort ça se tacle bref
Ma fille et son père débattaient, ça fusait, personne ne voulait lâcher l'affaire tous de mauvaise foi
Et mon père assis à côté de moi les regardaist, dépité et me glisse " wach hada ba8a awla sa7eb8a" j'ai éclaté de rire ( déjà pour son sa7ebha ( mon père parle mieux chelha)
Il avait tellement raison
Tt le mon me demande de répéter j'ai, bien entendu traduit en français ( son pote). Mr SHams content qu'on reprenne pour lui et réagit en disait wah a 3ami la fote dialha ( me me pointant du doigt) dima tgoul laisse-les laisse-les ha fine wesselna
Souvent, il est choqué et nous engueule ma soeur et moi qd eux ont une chaise et nous un tabouret qd ion décharge les courses .... Lui qui appelait son gd frère dada qui attendait que ses gds frères commencent à manger avant de s'y mettre lui aussi, qui dépose une seneya avant meêm que les gens aient enlever leurs chaussures
Mais qd même tu as raison au Maroc tu vois des attitudes qui font chaud au coeur. ( Mais capable aussi du pire ce sera pour demain)
Selon le même bonhomme, les Japonais ne sont pas forcément froids, mais ils ont leur routine bien calée, et ils aiment pas trop être parasités dans la rue ou les transports. Surtout dans les grandes villes. Par contre, ils sont hyper souriants dans le cadre de leur taf.
Pour rester objectif... Chez nous les gens t’aident… pas juste par pure bonté, mais parce qu’ils ont rien à foutre..Et puis y a la question démographique.. quand t’as 50 personnes/m², c’est chacun pour sa gueule, et vu le nombre de Japonais par m²... ça laisse peu de place pour certaines "politesses".
C'est un point positif qu'ils restent souriants durant leur taf, au moins on aura droit à un sourire quand on est serviles marocains ont à apprendre de cette attitude (machi toujours tu les trouves souriants ça c'est sûr)
ptdrrrr mais non 3aya9ti ! sincèrement j'ai bcp de truc à faire mais parfois, je donne du temps pour aider quand je peuxlmohim 8owa lmo7awalla mais vraiment elhamdolilah j'ai rencontré bcp de gens qui te donnent de l'énergie positive non pas parcequ'ils n'ont rien à faire mais par simple bonté. Je pense que l'attitude envers les femmes n'est pas la même envers les hommes p-ê. tbarkallah yakonti s7i7 machi b7al une femme meskina ma9adch t8az donc les gens sympatisent et les hommes jouent le rôle de l'héro
C'est clair ! quand il y a trop de monde, ils vont rentrer f souk rass8om lol
ça je confirme. Niveau travail, on peut pas mesurer la charge qu'ils ont à la notre, on est un peuple qui peut rester boire un verre de thé pendant 2 heures voir plus. Eux, surtout dans les villes économiques, n'ont pas le temps de se gratter les cheveux lol enfin je peux aussi exagérer. (quand je regarde une série, je vois qu'ils font bcp d'heures supp)Justement… chez nous, on pense que se plier pour l’autre, c’est noble. Mais à force, on sacrifie son propre programme. Enfin… "programme", faut le dire vite... 2-3 bricoles étirés en longueur et en largeur sur 8h, histoire de valider la journée. Alors que là-bas, ils se donnent à 200% au taf, et dehors, ils aviseront selon leur programme… ou selon la gueule de la personne en face.
C’est aussi ça qui fait que le Japon est le Japon… Et le Maroc… ben c’est le Maroc
J’espère que la police nationale, aka @mielle comprendra que je ne suis pas 100% sérieux… comme tout Marocain qui se respecte![]()
Looool mais tu trouves pas que c'est mieux quand le papa est aussi l'ami de sa fille ?
C'est vrai qu'il faut un certain respect enfin, les anciennes générations, ils étaient plus stricts et plus à l'écart mais de plus en plus, il y a des parents qui se rapprochent de leur enfant et je ne trouve aucun mal en cela mais ça n'empêche qu'il ne faut pas trop les gâter aussi.
Par contre, ce que j'aime pas c'est quand les parents laissent leur enfants devenir insolents. lfchouch l3war !
Tu me fait penser à ma mère et mon frèrequand ils se parlent au téléphone, on dirait que ma mère parle à son amant (sa7ab8a)
à chaque fois, je lui demandait, mama tu parles à qui?! après j'ai pris l'habitude lool
J'espère que les parents transmettent nos bonnes valeurs à leurs enfants comme ça, les jeunes continueront à être galants, respectueux et polis. Bien sûr, il y a des exceptions partout.
sa8d sa8d a khouya 8leknaJustement… chez nous, on pense que se plier pour l’autre, c’est noble. Mais à force, on sacrifie son propre programme. Enfin… "programme", faut le dire vite... 2-3 bricoles étirés en longueur et en largeur sur 8h, histoire de valider la journée. Alors que là-bas, ils se donnent à 200% au taf, et dehors, ils aviseront selon leur programme… ou selon la gueule de la personne en face.
C’est aussi ça qui fait que le Japon est le Japon… Et le Maroc… ben c’est le Maroc
J’espère que la police nationale, aka @mielle comprendra que je ne suis pas 100% sérieux… comme tout Marocain qui se respecte![]()
Couragemakdbtich![]()
Regarde la pièce jointe 415137
Lyouma vraiment skhoun, déjà la nuit, j'arrivais pas à dormir avec la chaleur o 3ad n8ar sans clim. Elhamdolilah !
Courage
Je sais je comprends c compliqué d'être pro active avec ces chaleurs
Nulle part où piquer une tête ?