La pierre noire à la kaaba qui vient du paradis

Il nous semble que vous confondiez les hadiths,avec ses évangiles?

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question.

Les hadiths comme le Coran ont eté ecris a l'epoque du prophete,nous pouvons le prouver.

Salam Mr leMagnifique


Puis-je vous poser une question.

Il me semble avoir compris que vous étiez un convertis, étiez vous chrétiens avant la découverte de l'Islam?
 
chaque musulmans est conscient que c'est Dieu qui donne

les docteurs ne soignent pas, seul Dieu donne la guerison
le travail ne rapporte rien, seul Dieu donne la richesse
dormir ne repose pas, seul Dieu apporte le repos
t'as soif, pourquoi boire?....

......

il ne te reste plus que c'est pas dit dans le coran donc c'est faux.... je sais que tu ne crois pas aux hadiths
Si le cerveau est un organe complexe alors pourquoi tu parles de fatalisme ?
Il ne faut pas raconter n'importe quoi en écrivant qu'un médecin ne guérit pas
etc etc . Tu es responsable de TES ACTES sinon pourquoi il y a un jugement ?
t'as rien compris a mon message, c'est ce que je te disais, si tu comprends pas ce que je dis, on peut pas discuter

il faut aller voir le medecin quand t'es malade
manger quand ta faim
travailler pour subvenir a tes besoins
boire si t'as soif
Tu as changé d'avis maintenant ? Regarde ce que tu avait écrit .
Quand Dieu a demandé à Noé de bâtir une arche c'est pas Dieu qu'il a construite . Dieu donne les moyens aux hommes et femmes d'agir avec leur cerveau il n'y a pas de fatalité à part chez les superstitieux les arriérés . Maintenant il y a l'adversaire mais c'est un autre sujet .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam Mr leMagnifique


Puis-je vous poser une question.

Il me semble avoir compris que vous étiez un convertis, étiez vous chrétiens avant la découverte de l'Islam?

Madame Jesuismoimeme,wa Alaykoum Salam wa rahmatulahi wa barakatuhu.
Je ne suis pas un convertis,c'est Firar qui propage ce mensonge,ce n'est pas grave passons.

Est-ce que vous savez comment s'est faite la compilation du Coran ou pas ? Connaissez-vous son histoire ?
Si nous vous parlons du moushaf de Ibn Mas'oud savez vous de quoi on parle ? ou encore celui de Oubay ?
Est-ce que vous savez au moins que leurs copies du Coran diffèrent grandement de celui qu'on a actuellement ? Comment vous expliquez cela ?

Si on enlève les hadiths qui expliquent le pourquoi du comment, et bien on vous laisse nous expliquer comment cela se fait-il qu'ils avaient en leur possession des copies totalement différentes.

De plus, vu que vous soutiennez l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment (parce que c'est exactement ce que votre message veut dire au mécréant et aux polytheiste-paganiste) , vous allez nous expliquer les étapes de sa préservation [sans utiliser les références historiques que sont les hadiths].

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut,rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Vous lirez dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira. Et vous trouverez de nombreux savants mettre les hadiths muttawatir au même niveau que le Coran.
S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as changé d'avis maintenant ? Regarde ce que tu avait écrit .
Quand Dieu a demandé à Noé de bâtir c'est pas Dieu qu'il a construite . Dieu donne les moyens aux hommes et femmes d'agir avec leur cerveau il n'y a pas de fatalité à part chez les superstitieux les arriérés . Maintenant il y a l'adversaire mais c'est un autre sujet .
relis tout pour bien comprendre au lieu d'avancer des betises, la discusion a commencé bien avant le premier message que tu cites
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pour nous le coran est au dessus des haddiths evidement, en tout cas depuis que le prophète (as) nous a quitté et qu'on ne peut plus le suivre physiquement.C'est un mythe de croire le contraire. Mais il ne faut pas nier pour autant la très grande importance des hadiths !! Et c'est vraiment un gros cadeau d'avoir des paroles aussi authentiques remontant jusqu'au début de l'islam même si ce n'est pas la parole de Dieu .
 
Tu as changé d'avis maintenant ? Regarde ce que tu avait écrit .
Quand Dieu a demandé à Noé de bâtir une arche c'est pas Dieu qu'il a construite . Dieu donne les moyens aux hommes et femmes d'agir avec leur cerveau il n'y a pas de fatalité à part chez les superstitieux les arriérés . Maintenant il y a l'adversaire mais c'est un autre sujet .
relis tout pour bien comprendre au lieu d'avancer des betises, la discusion a commencé bien avant le premier message que tu cites
J'ai dit des réalités et j'ai suivi le fil depuis le début . Maintenant que tu sois
fataliste c'est ton droit .
 
Madame Jesuismoimeme,wa Alaykoum Salam wa rahmatulahi wa barakatuhu.
Je ne suis pas un convertis,c'est Firar qui propage ce mensonge,ce n'est pas grave passons.

Est-ce que vous savez comment s'est faite la compilation du Coran ou pas ? Connaissez-vous son histoire ?
Si nous vous parlons du moushaf de Ibn Mas'oud savez vous de quoi on parle ? ou encore celui de Oubay ?
Est-ce que vous savez au moins que leurs copies du Coran diffèrent grandement de celui qu'on a actuellement ? Comment vous expliquez cela ?

Si on enlève les hadiths qui expliquent le pourquoi du comment, et bien on vous laisse nous expliquer comment cela se fait-il qu'ils avaient en leur possession des copies totalement différentes.

De plus, vu que vous soutiennez l'hypothèse que le Coran a été préservé mais on ne sait pas comment (parce que c'est exactement ce que votre message veut dire au mécréant et aux polytheiste-paganiste) , vous allez nous expliquer les étapes de sa préservation [sans utiliser les références historiques que sont les hadiths].

Comment est-ce que quelqu'un qui soutien que le Coran a été préservé peut,rejeter tous les hadiths ? ça n'a vraiment aucun sens. D'autant plus que ce même Coran a été préservé grâce à l'Isnad. C'est ce même Isnad qu'on utilise pour la déduction des hadiths.
Vous lirez dans tous les ouvrages qui parlent de la préservation du Coran la phrase suivante : la transmission du Coran est muttawatira. Et vous trouverez de nombreux savants mettre les hadiths muttawatir au même niveau que le Coran.
S'il y a vraiment une chose qui différencie l'authenticité coranique par rapport à l'authenticité des autres livres religieux c'est bel et bien l'Isnad.

D'accord alors pardonnez moi pour la méprise je ne croirais plus ce firar si vous me dites que ce n'est pas vrai.

Pour le reste, je vais être brève: Vous semblez oublier quelque chose de primordial pour un croyant:

C'est Dieu "l'Auteur" du Coran. Ce n'est pas le cas des hadiths.
Le Coran est La Révélation donnée au Prophète Muhammad. Ce n'est pas le cas de la très grande majorité des hadiths (puisque vous pensez que les qudusi sont révélés).
De la même manière que les chrétiens ont eu l'Evangile, nous avons le Coran. Ce n'est pas le cas des hadiths (il ne sont pas Le Livre).

Je vais vous dire, tout ce que vous avez dit est probablement vrai, les chaînes de transmission sont surement les mêmes pour les muttawatir que pour le Coran, je ne peux pas le prouver mais je veux bien vous croire.

Cela ne change rien. Pour le croyant, l'un est de Dieu, les autres sont des hommes.


2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!


Je reconnais le Coran, mais pas les hadiths. Je n'y peux rien.
 
voila, c'est typiquement le genre d'exemple d'ont je parlais

ok je suis croyant mais bon les comptes pour enfants non merci, ca y est la pierre aura des yeux et une langue lol, non mais sérieux, on peut etre croyant sans etre naif quand meme


salam, tu crois que dieu est pas capable de faire parlé une pierre et lui faire des yeux.

pourtant la terre va parlé:

sourate99: quand la terre tremblera d' un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux et que l homme dira qu' a t elle? ce jour la elle contera son histoire. selon ce que ton seigneur lui aura révélé.

et tes mains elles parlerons aussi....ect

sourate36: ce jour la, nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu' ils avaient accompli.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pour nous le coran est au dessus des haddiths evidement, en tout cas depuis que le prophète (as) nous a quitté et qu'on ne peut plus le suivre physiquement.C'est un mythe de croire le contraire. Mais il ne faut pas nier pour autant la très grande importance des hadiths !! Et c'est vraiment un gros cadeau d'avoir des paroles aussi authentiques remontant jusqu'au début de l'islam même si ce n'est pas la parole de Dieu .

Salam alaikoum

Je suis très inquiet de lire des choses comme ce que j"ai souligné de ton message. Je suppose, en tous cas j'espère, que tu t'es simplement mal exprimé, parce que ça sous-entend qu'à un moment donné (du vivant du prophète) les paroles d'Allah azza wa jal auraient pu être moins importantes que celles du prophète!!?!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je trouve pas ça drôle.
Pourtant c'est toi qui t'amuse à faire des blagues ici lol!
Perso, dire "la pierre noir est devenu noir par le péché des hommes c'est du chirk" pour ce
n'est ni plus ni moins qu'une blague (pas marrante, je te l'accorde)!

Il s'agit d'associer la pierre à des vertus magiques ou divines
Et t'as vu ça où s'il te plaît? Dans quelle religion (avec preuves)?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
De la même manière que les chrétiens ont eu l'Evangile, nous avons le Coran. Ce n'est pas le cas des hadiths (il ne sont pas Le Livre).

La véritable histoire est née chez les musulmans. Ce sont eux qui ont inventé l'histoire au sens moderne du terme.Ce sont eux qui ont été les précurseurs de cette méthode de critique de l'Histoire.
On s'assure d'abord de l'authenticité du rapporteur avant d'étudier le contenu du texte (ça marche comme ça dans tous les tribunaux par exemple).
On s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible et aux évangiles, il ne resterait strictement rien.

Soutenir que tous les hadiths sont des odieux mensonges, ce n'est pas sérieux.
Cela voudrait dire que des milliers et des milliers d'imams se sont trompés pendant des siècles en induisant des millions et des millions de musulmans dans l'égarement. C'est à se demander pourquoi les savants ont élaboré des règles concernant la validité des hadiths prophétiques,pour du vent si on en croit les gens appartenant à la secte coraniste.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamoalaykoum!
j'ai lu plusieurs fois le coran et je suis entrain de l'apprendre même mais je trouve pas des versets sur la pierre noire! ma question est : est ce qu'il y a des versets qui parlent de la pierre noire indirectement???
 
Pourtant c'est toi qui t'amuse à faire des blagues ici lol!
Perso, dire "la pierre noir est devenu noir par le péché des hommes c'est du chirk" pour ce
n'est ni plus ni moins qu'une blague (pas marrante, je te l'accorde)!


Et t'as vu ça où s'il te plaît? Dans quelle religion (avec preuves)?

Si tu prenais la peine de lire au lieu de rire, j'ai répondu à toutes tes interrogations à Sempro.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam alaikoum

Je suis très inquiet de lire des choses comme ce que j"ai souligné de ton message. Je suppose, en tous cas j'espère, que tu t'es simplement mal exprimé, parce que ça sous-entend qu'à un moment donné (du vivant du prophète) les paroles d'Allah azza wa jal auraient pu être moins importantes que celles du prophète!!?!

Salam,

Si vous viviez au temps de notre prophete,vous oseriez le contredire,OUI ou NON?
Si oui,alors vous etes un khawarij,car cela est arrivé durant la vie du prophete qui avait predit la secte des coranistes,nous pouvons le prouver si nécéssaire.
 
La véritable histoire est née chez les musulmans. Ce sont eux qui ont inventé l'histoire au sens moderne du terme.Ce sont eux qui ont été les précurseurs de cette méthode de critique de l'Histoire.
On s'assure d'abord de l'authenticité du rapporteur avant d'étudier le contenu du texte (ça marche comme ça dans tous les tribunaux par exemple).
On s'assure que les paroles viennent bien de la personne. Si par exemple on applique cette critique à la Bible et aux évangiles, il ne resterait strictement rien.

Soutenir que tous les hadiths sont des odieux mensonges, ce n'est pas sérieux.
Cela voudrait dire que des milliers et des milliers d'imams se sont trompés pendant des siècles en induisant des millions et des millions de musulmans dans l'égarement. C'est à se demander pourquoi les savants ont élaboré des règles concernant la validité des hadiths prophétiques,pour du vent si on en croit les gens appartenant à la secte coraniste.

Je n'ai jamais dit que tous les hadiths étaient "d'odieux mensonges", mais je crois que vous avez très bien compris ce que je vous expliquais et que vous faîtes semblant de ne pas comprendre. :(
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
« La Kaaba est, par rapport aux parties du monde, comme le centre d’un cercle : Toutes les régions du monde sont en face de la Kaaba comme un cercle entoure son centre ».

La pierre noire qui s’y trouve, le traditionniste Ibnu’Abbas rapporte un Hadîth qui dit qu’elle descendit blanche du Paradis et que les péchés des Hommes la noircirent.
Ce coeur de l’existant (Qalb al Wujud) d’Ibn al Arabi atteint une dimension cosmique et universelle dans la vision mystique de l’Islam (Futuhat al Mekkiya) qu’il nous faut examiner sous l’angle symbolique mais aussi historique de ce lieu saint.
La Kaaba (cube en arabe) est une construction orientée et ses dimensions selon Godefroy De Mombynes, Mc Clain sont de 10 m de large x 12 m de long x 16 m de hauteur qui sont des multiples de quatre. Sans qu’on puisse le qualifier ici de temple à orientation solaire, sa quadrature intrinsèque (les quatre arkan : quatre coins ou angles : Rukn au sing.) évoquent généralement les quatre points cardinaux.
Son axe Nord – Nord ouest fait que l’angle de la Pierre Noire (direction de Arafa) regarde le soleil levant (Est). Les autres angles s’orientent vers les trois autres points cardinaux. L’axe paraît avoir été déterminé par le trajet d’Abraham lui-même, arrivant à la Mecque par le Sud-Ouest.
 
FYI - Dushares ( fils de la deesse Al- Uzza) le dieu supreme du pantheon nabateen etait represente par une pierre noire.

Voici un extrait de Petra revisted (par Eugene D Stockton) qui detail un peu ce dieu nabateen:

"It is the adherent of the local cult who is most likely to be aware of the organic unity of a sacred place, knowing what is central and what is peripheral, what is the relationship of single items to the whole and their relative importance.
This is the kind of viewpoint on which the Byzantine lexico-grapher, Suidas, draws for his description of the cult of Dushara (Gr. Dusares), under the heading Theus Ares "This is the god Ares in Petra of Arabia. The god Ares is worshipped by
them and they honour him above all. The idol is a black stone, quadrangular, aniconic, four feet high and two broad, and it rests on a gold-plated pedestal."
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Avez-vous vu e-Lât et el ‘Uzza et Manât la troisième du lot 19-20.représentent les plus prestigieuses idoles de la péninsule arabique. E-lât se trouvait à Tâif, il s’agissait d’un homme vertueux qui donnait à manger aux pèlerins de passage à la Mecque. Après sa mort, sa tombe servit de lieu de culte et était convoité pour la baraka, à la manière de ceux qui recherchent la baraka des gens pieux. Les païens de l’ère préislamique faisaient donc la même chose. Il lui demandait d’intercéder en leur faveur auprès d’Allah compte tenue qu’il était pieux au cours de sa vie.

El ‘Uzza était l’une des idoles des mecquois, située près de ‘Arafâ. C’était un édifice perché sur plusieurs arbres, et convoité pour la baraka. Quant à Manât, c’était une idole qui se trouvait entre la Mecque et la Médine actuelle, à el Mushallil plus exactement. Plus proche de Médine, elle était située non loin de la montagne Qudaïd. Elle appartenait à la tribu des Aws et à celle des Khazradj. Encensée à leurs yeux, ils s’en servaient de lieu de sacralisation avant de se rendre au pèlerinage.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Franchement, j'ai pas trop voulu continuer à lire tes interventions et le topic en
général (il faut avouer que ça vole pas très haut).

(...)
- Comment une pierre pure peut elle devenir noire à cause des pêcher humains ?
Parce qu'Allah est capable de tout!

- Le paradis est un lieu divin, croire que la pierre est originaire de ce lieu, ce n'est pas lui donner des origines divines ?
Le paradis un lieu divin o_O! ! ! C'est la première fois que j'entend ça! C'est quoi un lieu
divin? C'est une divinité chez toi?

- Mohammed touche la pierre, tout le monde veut essayer l'effleurer, ce n'est pas de l’idolâtrie ?
Nan ce n'est ça de l'idolâtrie! L'idolâtrie c'est rendre un culte à une idole mon pote!
Or la pierre noire n'est pas une idole pour nous musulman (je t'invite à lire ce que
Umar (RA) a dit lorsqu'il l'a embrasser)!
Et lors du pèlerinage, les pèlerins essaient de l'embrasser s'ils en ont la possibilité,
sinon ils essaient de la toucher s'ils en ont la possibilité ou sinon ils la saluent de la
main d'après les recommandations du Prophète (SAWS).
Et oui nous, musulmans, essayons d'imiter le Prophète (SAWS) car c'est la meilleur
des créatures.

- (...) Faut vraiment être naïf pour croire qu'une pierre a toutes ces particularités!
Nous, musulmans, affirmons qu'Allah est capable de tout comme Il a été capable de
changer le bâton de Moussa (SAWS) en serpent. Mais peut-être diras-tu que croire
que ce bâton se changea en serpent est aussi du chirk?

La croyance dans les pierres n'est pas récente, il suffit de voir les polythéistes avant l'islam pour le constater
No comment...
 
Haut