La place des hadiths dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bonaparte
  • Date de début Date de début
Je comprends que c'est pas facile de choisir la voie de la raison. C'est tellement plus facile et "rassurant" de suivre le troupeau. Moi depuis que je fais des recherches personnelles, il m'arrive des moments où je ne trouve pas forcément une explication à mon raisonnement ou que j'ai du mal à comprendre un verset.

Mais avec l'aide de Dieu, je tombe sur des gens capables de me donner des explications pertinentes. En fait il y a pas mal de docteur en islam, qui ont adopté la voie de la critique des Hadiths....et qui finalement ne leur accordent pas un grand crédit.

Il suffit de chercher. Ma position actuelle me donne vraiment envie d'approfondir ma compréhension du Coran.

Il y a une chose dont je ferai toujours gaffe, c'est de vérifier les versets qu'on cite dans les prêches. Car très souvent ils sont sorti hors contexte pour justifier tout et n'importe quoi!

C'est comme si quelqu'un venait te dire Coran à l'appui, que c'est pas bien de prier.

sourate 107 verset 6: "Malheur à ceux qui font la prière" ou encore sourate 4 Verset 43 "Oh les croyants n'approchez pas la prière"....

Il ne te dit pas la suite (ou parfois le verset précédent).....(polygamie, obéir au messager...etc)

Oui, en tant que musulmans nous nous devons d'étudier le Coran soigneusement et sans aucune idée préconçue. Pour moi, ce qui doit compter c'est de plaire à Dieu quitte à même tourner le dos à la majorité, ce n'est pas une tâche facile, mais pas impossible... :)

pour les hadithistes , abu horaira est un prophete
bokhari est un prophete
ibn taimia pour les takfiryounes est plus credilbe que le coran
malheureusement les hadithistes utilisent les histoires racontes par ces hommes pour des buts personnels , justifier les crimes , l injustice surtout contre les femmes

Oui, c'est le monde à l'envers, et l'histoire ne fait que se répétée...

8/169 Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant: ‹Nous aurons le pardon.› Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170 Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.

Un peu de lecture du Coran en ce mois de la "révélation" ;)

27.75. Et il n’y a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.

27. 91. “Il m’a été seulement commandé d’adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu’Il a sanctifiée, – et à Lui toute chose – et il m’a été commandé d’être du nombre des Musulmans,

92. Et de réciter le Coran”. Quiconque se guide, c’est pour Lui-même en effet qu’il se guide. Et quiconque
s’égare…, alors dis : “Je ne suis que l’un des avertisseurs”.

29.50. Et ils dirent : “Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? ” Dis : “Les prodiges sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair”.

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.

2. 272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face “Wajh” d’Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Allah (exalté il est) est l’unique, le guide, le décideur, le juge, le trés misericordieux…

2.213. Les gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

99. Il n’incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que
vous cachez.

109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu’Il dira : “Que vous a-t-on donné comme
réponse ? ” Ils diront : “Nous n’avons aucun savoir : c’est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu”.

6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d’Allah, ni que je connais l’Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l’aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d’être rassemblés devant leur Seigneur, qu’ils n’auront hors d’Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !

52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face “Wajh”. Leur demander compte ne t’incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc,tu serais du nombre des injustes. .

53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu’ils disent : “Est-ce là ceux qu’Allah a favorisés parmi nous ? ” N’est-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?

Si j'ai bien compris ce qu'entendait Carlon FPLP quand il parlait de mouvements, alors je dois dire que vous avez raison, réfléchir par soi-même et être son propre mouvement.

Sinon j'aimerais vraiment une réponse à cette question là : existe-t-il dans le Coran des références aux hadiths ?

Le coran ne sait pas faire référence aux hadiths ou à la sunnah!

Les paroles du Quran sont explicites en s19 : v64, disant, « Nous descendons en accord avec les commandements de notre Seigneur. À lui appartient le passé, le présent, et le futur. Votre Seigneur n'oublie jamais ». Dieu n'a pas oublié, par exemple, de nous dire comment dormir (s18 : v109 ; s31 : v27). Pourtant, les fabricateurs des fausses doctrines que sont les Hadith & la Sunna suggèrent des enseignements religieux dictant à leurs disciples comment dormir, et même comment se couper les ongles. La Mosquée Sacrée à la Mecque et l'illégale « Mosquée Sacrée » de Médine, engagent des individus pour rechercher les visiteurs épuisés et les frapper avec un bâton s'ils s'endorment du mauvais côté !

Le Quran déclare que le Quran est complet, parfait, et pleinement détaillé (s6 : v19, v38, v114,v115 ; s50 : v45), et que les règles religieuses qui ne sont pas spécifiquement instituées dans le Quran constituent une autre religion que l'Islam, c.à.d, la Soumission (s42 : v21 ; s17 : v46). Les vrais croyants soutiennent le Quran, tout le Quran, et rien que le Quran.

Les paroles du Quran sont explicites en s19 : v64, disant, « Nous descendons en accord avec les commandements de notre Seigneur. À lui appartient le passé, le présent, et le futur. Votre Seigneur n'oublie jamais ». Dieu n'a pas oublié, par exemple, de nous dire comment dormir (s18 : v109 ; s31 : v27). Pourtant, les fabricateurs des fausses doctrines que sont les Hadith & la Sunna suggèrent des enseignements religieux dictant à leurs disciples comment dormir, et même comment se couper les ongles. La Mosquée Sacrée à la Mecque et l'illégale « Mosquée Sacrée » de Médine, engagent des individus pour rechercher les visiteurs épuisés et les frapper avec un bâton s'ils s'endorment du mauvais côté !

Le Quran déclare que le Quran est complet, parfait, et pleinement détaillé (s6 : v19, v38, v114,v115 ; s50 : v45), et que les règles religieuses qui ne sont pas spécifiquement instituées dans le Quran constituent une autre religion que l'Islam, c.à.d, la Soumission (s42 : v21 ; s17 : v46). Les vrais croyants soutiennent le Quran, tout le Quran, et rien que le Quran.

La place des hadiths dans l'islam, et tu tire tes infos sur:

'LE VRAI HADITH : LE CORAN' ###

45 :6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)

6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

10:36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

34:53. Ils ont rejeté ceci dans le passé ; ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades

oui je vois que des hadith prouvent qu'il est utile de se fier aux hadiths (le cerpent qui se mord la queue)
mais le coran ne prévoit pas cette adjonction

C'est dommage quand je vois ces beaux hadiths de Abou Horayra avec les vaches et les loups qui parlent

oui je vois que des hadith prouvent qu'il est utile de se fier aux hadiths (le cerpent qui se mord la queue)

C'est dommage quand je vois ces beaux hadiths de Abou Horayra avec les vaches et les loups qui parlent

et Satan qui lâche des vents pour ne pas entendre l'appel à la priere...

pardonnez mais elle est trop marrante celle là :D

ton avatar me fait peur !! :eek:

ps dsl pour le H S

Vous payerez un jour votre ignorance et votre mal-honneteté sur les héritiers du Prophète (pbsl)

D'après Abou Hourayra , l'Envoyé d'Allah (prière et salut d’Allah sur lui) a dit: "Lorsqu'on fait l'appel à la prière, Satan prend la fuite en lâchant des vents afin de ne pas l'entendre. Une fois le premier appel terminé, il revient et cherche à insinuer jusqu'au moment où l'on fait le second appel à la prière (al-'iqâma). Il s'en va donc de nouveau pour ne pas l'entendre; mais une fois ce dernier appel terminé, il retourne et cherche à insinuer".

Avoue ça te fais rire ? ou au moins sourire :langue:

Moi, au moins je suis franche tu vois..

D'après Abou Hourayra , l'Envoyé d'Allah (prière et salut d’Allah sur lui) a dit: "Lorsqu'on fait l'appel à la prière, Satan prend la fuite en lâchant des vents afin de ne pas l'entendre. Une fois le premier appel terminé, il revient et cherche à insinuer jusqu'au moment où l'on fait le second appel à la prière (al-'iqâma). Il s'en va donc de nouveau pour ne pas l'entendre; mais une fois ce dernier appel terminé, il retourne et cherche à insinuer".

Avoue ça te fais rire ? ou au moins sourire :langue:

Moi, au moins je suis franche tu vois..

Dans le sérieux, non non non aux hadiths,

Mais quand il s'agit de se foutre (au sens propre du terme) d'une parole du Prophète, on est les premiers hein!

3iib sur vous!

Dans le sérieux, non non non aux hadiths,

Mais quand il s'agit de se foutre (au sens propre du terme) d'une parole du Prophète, on est les premiers hein!

3iib sur vous!

J'aurais vu un minimum de logique et de sacré à la lecture de ce hadith, j'aurais surement pas ri...

tu manques de logique toi

c'est les hadiths qui t'aveuglent autant ? :D

(jcomprend d'un coté...)

Toi c'est la connerie qui t'aveugle, tu ne te rend même pas de ce que tu es en train de faire!

Allah y hdina.

Le Coran [10:99-100]

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas "

sourate : le Tonnerre

.."Et Dieu , ne change rien dans les hommes tant qu'ils n'ont pas changé ce qui est en eux" ;)

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas "

.."Et Dieu , ne change rien dans les hommes tant qu'ils n'ont pas changé ce qui est en eux" ;)

Allah y khalik !

Moi un hadith où c'est une pierre qui parle.

Moi un hadith où c'est une pierre qui parle.

Salam

C est quand meme assez risque d etre aussi categorique sur la question des hadiths car s il s averait qu ils etaient vrais alors ce serait dommage de voir sa balance s alourdir avec toutes les nombreuses moqueries a l encontre des paroles Prophetique.

Ps:categorique=affirmatif, Clair, absolu, précis et sans équivoque.

Salam

C est quand meme assez risque d etre aussi categorique sur la question des hadiths car s il s averait qu ils etaient vrais alors ce serait dommage de voir sa balance s alourdir avec toutes les nombreuses moqueries a l encontre des paroles Prophetique.

Pari de Pascal,

lepari de pascal est tellement naïf que j'ai beucoup de mal a m'imaginer que cela soit sérieux ou sortit d'un esprit sain

le culte des hadith va jusqu' prendre les hadith de Abou horayra pour sérieux, un type qui fut accusé de détournement de bien public par Omar t destitué de sa fonction, qui raconte des hadith fabuleux d'animaux qui parlent ... et dut rectifier un hadith face a Aicha ... moi tu vois j'ai vu traiter des gens malhonnête pour beaucoup moins que cela
Ce ne sont pas que les hadiths qui sont en cause, mais surtout la manière de qualifier un hadith de certain ou de prendre pour fiable un rapporteur

bref

lepari de pascal est tellement naïf que j'ai beucoup de mal a m'imaginer que cela soit sérieux ou sortit d'un esprit sain

le culte des hadith va jusqu' prendre les hadith de Abou horayra pour sérieux, un type qui fut accusé de détournement de bien public par Omar t destitué de sa fonction, qui raconte des hadith fabuleux d'animaux qui parlent ... et dut rectifier un hadith face a Aicha ... moi tu vois j'ai vu traiter des gens malhonnête pour beaucoup moins que cela
Ce ne sont pas que les hadiths qui sont en cause, mais surtout la manière de qualifier un hadith de certain ou de prendre pour fiable un rapporteur

bref
le pari de pascal est peut-être mal compris, je ne suis pas de ceux qui suivent les Hadiths

tu veux qu'on fasse un sujet sur le pari de l'ex savant que fut Pascal quand il lui prit de faire de la pitoyable propagande religieuse :D

(compassion , on va voir cela ce soir si je n'ai pas d'empêchement )

Pour moi les hadiths sont un enseignement historique ou la question de l'exactitude ne se traite pas de la meme maniére puiqu'elle s'élabore sur des critères autres et d'autre fins utiles (comme par exemple les faux historiques du moyen age, donnent de précieux renseignement => voir en cela le livre sur Dagobert de L.Theis)
________

mais voyons donc ce qu'il en est des hadiths au cas par cas
je me souvient d'une discussion ou l'histoire de la lune fendue fut décortiquée
Etant établit que une fente véritable de la lune fut impossible, il fut étudié un problème d'optique ou de simple phénoméne astronomiques ...
Mais il apparut un grande différence entre les traduction et leur sens des versets et c'est là que la chose prit une tournure ayant tout son sel !
Des traductions comme celle de Berque et d'autres (participation d'arabophone a la discussion),laissent apparaitre que ce "miracle" n'en est pas forcément un a cause de la difficulté d'appréhender le temps (peut etre conditionel)
mais là ou la chose est encore plus formidable, c'est que c'est une sorte de "parabole"(exemple chargé de sens) qui a beaucoup de signification si on exclus qu'il se soit passé un événement extraordinaire et cette parabole aurait le sens de dénoncer justement l'utilité de miracles

Mais alors là ou les verset prennent un sens bien plus intelligent qu'il n'en ont quand ils sont lut au mot a mot et non dans leur sens global , nous somme confrontés au hadith qui parle bien de fait réls et observés

Alors ? c'est le hadith qui aide a comprendre ou qui fourvoie ?

Et bien chacun de se faire son idées mais analysez bien les choses comme si vous n'en aviez jamais entendu parlé, faite bien attention au sens et non au prodige, et réfléchissez y
confrontez cela au besoin innée des gens a palabrer et déformer les choses, a éviter de prendre les choses pour ce qu'elles sont dans les traditions populaires, comparez a la fiabilité d l'information dans les transmission orales ....
Ce qui flatte les gens dans les discours, ce qu'ils en retiennent, ce qui se répand plus vite (même dans le monde moderne=> voir les légende populaires ou la proportion des mythes modernes sur internet par exemple ..... ect

le hadith ne tient pas la route dans son sens stricte , il ressemble tout net a une élucubration de gens n'ayant pas saisit le sens (des versets)du fait que justement le fait de faire des miracles ne préche que des convertis et sera vu comme un prodige maléfique par les autres

Combien de hadiths ne font que transporter des fantasmes de gens sincéres mais abusés par leur propension au fantastique et au sens premier des choses ?

________

exemple suivant
les hadiths n'étaient pas bien vu de Omar et Abou Bakr, et ils se répandirent donc bien plus tard ouvertement et en grand nombre
et bien sur, les contradicteurs étaient moins nombreux.
Voir déjà la difficulté de trouver des gens fiables pour compiler le coran.
Pensez donc précisément au hadith qui prenait la poésie pour une mauvaise choses et qui fut contredit par Aïcha.... évidement Abou Horayra rectifia en disant que ce hadith n'était pas de lui mais d'un compagnon déjà mort (celui-ci n'a pas contesté bien sur ! :D )

A partir de là, imaginez que ce hadith se soit répandu après la mort de aïcha et donc de presque tous les plus proches compagnons, qui l'aurait contesté ou corrigé ?

Si seulement les croyants avaient une conscience aigue de ce verset, beaucoup de problèmes disparaitraient comme ils sont apparus.

bref

Non mais surtout que le pari de Pascal n'a absolument rien à voir avec ce dont il est question ici, Pascal a posé les termes de sa démarche pragmatique en fonction des problèmes ontologiques. C'est justement pour éviter l'écueil théologique qu'il a proposé cet argument des minimax. Son argument est largement critiquable, surtout d'un point de vue spirituel et moral, mais en tous cas il n'engageait pas son émetteur sur la véracité historique des sources de religion. C'est précisément sur ce terrain que la critique de la sunna doit être faite, en croisant les sciences humaines, et non en se contentant de soit-disant chaines de transmission.

Non mais surtout que le pari de Pascal n'a absolument rien à voir avec ce dont il est question ici, Pascal a posé les termes de sa démarche pragmatique en fonction des problèmes ontologiques. C'est justement pour éviter l'écueil théologique qu'il a proposé cet argument des minimax. Son argument est largement critiquable, surtout d'un point de vue spirituel et moral, mais en tous cas il n'engageait pas son émetteur sur la véracité historique des sources de religion. C'est précisément sur ce terrain que la critique de la sunna doit être faite, en croisant les sciences humaines, et non en se contentant de soit-disant chaines de transmission.

Surtout comme tu dis le Pari de Pascal n a rien a voir avec tout ce qui a ete enonce depuis le debut.

De plus son analyse est fausse puisque la foi sans la sincerite se nomme l hypocrisie et ne conduit en aucun cas au Paradis.

(compassion , on va voir cela ce soir si je n'ai pas d'empêchement )

Pour moi les hadiths sont un enseignement historique ou la question de l'exactitude ne se traite pas de la meme maniére puiqu'elle s'élabore sur des critères autres et d'autre fins utiles (comme par exemple les faux historiques du moyen age, donnent de précieux renseignement => voir en cela le livre sur Dagobert de L.Theis)
________

.............................../(texte trop long pour un seul poste )conditionel)
mais là ou la chose est encore plus formidable, c'est que c'est une sorte de "parabole"(exemple chargé de sens) qui a beaucoup de signification si on exclus qu'il se soit passé un événement extraordinaire et cette parabole aurait le sens de dénoncer justement l'utilité de miracles

Mais alors là ou les verset prennent un sens bien plus intelligent qu'il n'en ont quand ils sont lut au mot a mot et non dans leur sens global , nous somme confrontés au hadith qui parle bien de fait réls et observés

Alors ? c'est le hadith qui aide a comprendre ou qui fourvoie ?

Et bien chacun de se faire son idées mais analysez bien les choses comme si vous n'en aviez jamais entendu parlé, faite bien attention au sens et non au prodige, et réfléchissez y
confrontez cela au besoin innée des gens a palabrer et déformer les choses, a éviter de prendre les choses pour ce qu'elles sont dans les traditions populaires, comparez a la fiabilité d l'information dans les transmission orales ....
Ce qui flatte les gens dans les discours, ce qu'ils en retiennent, ce qui se répand plus vite (même dans le monde moderne=> voir les légende populaires ou la proportion des mythes modernes sur internet par exemple ..... ect

le hadith ne tient pas la route dans son sens stricte , il ressemble tout net a une élucubration de gens n'ayant pas saisit le sens (des versets)du fait que justement le fait de faire des miracles ne préche que des convertis et sera vu comme un prodige maléfique par les autres

Combien de hadiths ne font que transporter des fantasmes de gens sincéres mais abusés par leur propension au fantastique et au sens premier des choses ?

________

exemple suivant
les hadiths n'étaient pas bien vu de Omar et Abou Bakr, et ils se répandirent donc bien plus tard ouvertement et en grand nombre
et bien sur, les contradicteurs étaient moins nombreux.
Voir déjà la difficulté de trouver des gens fiables pour compiler le coran.
Pensez donc précisément au hadith qui prenait la poésie pour une mauvaise choses et qui fut contredit par Aïcha.... évidement Abou Horayra rectifia en disant que ce hadith n'était pas de lui mais d'un compagnon déjà mort (celui-ci n'a pas contesté bien sur ! :D )

A partir de là, imaginez que ce hadith se soit répandu après la mort de aïcha et donc de presque tous les plus proches compagnons, qui l'aurait contesté ou corrigé ?
coucou je suis pas preneur des Hadiths, le faite que j'ai citer le pari de pascal était sur les dire ci-dessous
Salam

sa ma fait pense a se pari de pascal dans le sens ou si on prend pas les Hadiths comme une source,

pour moi je trouve le coran suffisent comme source intarissable pour le croyant que je suis,

et si je te dise que le pari de pascal était mal compris, c'est qui a était dit de façon a être compris dans deux sens

Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens avec vous avec de nouvelles questions concernant l'Islam. Mes questions concernent les hadiths. Beaucoup d'autorisations et d'interdictions aujourd'hui se font sur la base des hadiths, même s'ils doivent d'abord être certifiés "fiables", qui peut-être sûr qu'ils le sont à 100% ? Mes questions sont donc les suivantes : n'y a-t-il pas qu'Allah normalement pour nous dire ce qui est licite et ce qui ne l'est pas ? Existe-t-il des références aux hadiths dans le Coran ? Existe-t-il des courants islamistes qui ne reconnaissent pas les hadiths ? Pour moi qui suis nouveau musulman, les hadiths me paraissent étrange étant donné qu'ils sont - à l'image des évangiles "selon quelqu'un" dans la Bible - des rapports de paroles du prophète "selon quelqu'un".
Si vous pouvez m'éclairez =)

demandez aux coranistes ils sont plus concernés

45 :6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)

6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

10:36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

34:53. Ils ont rejeté ceci dans le passé ; ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades

Dans un soucis de clarté, le verset que tu as cité est tronqué :

« 45.6. Ce sont là des versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. En quel autre discours croiront-ils s'ils restent insensibles à la Parole de Dieu et à Ses preuves ? »

Dans ma citation (que j'ai retrouvée sur deux sites différents qui m'ont l'air sérieux) donne une interprétation bien différente de la tienne.

salam Bonaparte Rashad Khalifa a prouvé qu'il étais un messager (avec verset du coran )
donc j'ai confiance en sa traduction comme le coran nous le demande voilà, je te propose de lire son travail et de juger par toi même.

Retour