Un peu de lecture du Coran en ce mois de la "révélation"
27.75. Et il ny a rien de caché, dans le ciel et la terre, qui ne soit dans un Livre explicite.
27. 91. Il ma été seulement commandé dadorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) quIl a sanctifiée, et à Lui toute chose et il ma été commandé dêtre du nombre des Musulmans,
92. Et de réciter le Coran. Quiconque se guide, cest pour Lui-même en effet quil se guide. Et quiconque
ségare
, alors dis : Je ne suis que lun des avertisseurs.
29.50. Et ils dirent : Pourquoi na-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur ? Dis : Les prodiges sont auprès dAllah. Moi, je ne suis quun avertisseur bien clair.
51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et quil leur soit récité ? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
2. 272. Ce nest pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais cest Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face Wajh dAllah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Allah (exalté il est) est lunique, le guide, le décideur, le juge, le trés misericordieux
2.213. Les gens formaient (à lorigine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.
5.16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
99. Il nincombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que
vous cachez.
109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et quIl dira : Que vous a-t-on donné comme
réponse ? Ils diront : Nous navons aucun savoir : cest Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
6.50. Dis[-leur]: Je ne vous dis pas que je détiens les trésors dAllah, ni que je connais lInconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui mest révélé. Dis : Est-ce que sont égaux laveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ?
51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent dêtre rassemblés devant leur Seigneur, quils nauront hors dAllah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux !
52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face Wajh. Leur demander compte ne tincombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc,tu serais du nombre des injustes. .
53. Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour quils disent : Est-ce là ceux quAllah a favorisés parmi nous ? Nest-ce pas Allah qui sait le mieux lesquels sont reconnaissants ?