La planète des singes

A

AncienMembre

Non connecté
J'ai vu les films, les dérivés et même la série, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les livres......

ce livre a fait partie des tous premiers livres que j'ai lu et le seul que j'ai englouti en une seule fois :love: chaque page était prenante!

je ne l'ai plus jamais relu! de peur de ne plus ressentir l'engouement que j'ai eu la première fois :p

c'est à lire! je suis même heureuse d'avoir lu le livre avant de voir les films et séries! parce que voilà quoi! le visuel rendu n'était pas identique à ce que j'avais imaginé dans ma tête :p

si tu comptes le lire! faudra effacer de ta tête ce que tu as pu voir à la télé et te positionner à l'époque où l'auteur l'a écrit!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
As tu vue la suite ? ton avis ? :)

Meilleur que le premier ?

J'ai bien aimé les deux films, je trouve la prouesse technique assez remarquable, on a affaire à des vrais singes auxquels on a su donner une âme : en cela , c'est une réussite totale.
Pour autant, je n'ai vu les films qu'une fois, je n'éprouve pas le besoin de les revoir et à dire vrai, je ne me souviens plus trop du contenu, c'est aussi en cela que de mon point de vu, ces remakes sont peut-être un échec.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'ai bien aimé les deux films, je trouve la prouesse technique assez remarquable, on a affaire à des vrais singes auxquels on a su donner une âme : en cela , c'est une réussite totale.
Pour autant, je n'ai vu les films qu'une fois, je n'éprouve pas le besoin de les revoir et à dire vrai, je ne me souviens plus trop du contenu, c'est aussi en cela que de mon point de vu, ces remakes sont peut-être un échec.


J'ai trouvé le deuxième très intéressant ... Le personnage de Ceasar en tant que chef, il s'humanise beaucoup. Il parle et enseigne la parole à son fils ... il marche debout ... Holywood oblige c'est un vrai stratège politique et militaire ... même si le scénario était prévisible ... j'ai trouvé le 2 légèrement meilleur que le 1 ... par contre on est très loin du livre Mr Boule.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Quelle belle conclusion à cette saga , j'ai adoré l'histoire du mutisme des êtres humains , le clin d'oeil évident à l'ancienne saga au fait que la troupe s'apprête à vivre dans le désert. Avec la mort de César, il y avait un petit côté Moïse mourant avant d'atteindre la terre promise.

C'était très compliqué de se raccrocher à la saga des 5 films des années 50-70 mais ils ont au moins fait en sorte qu'on se raccroche au premier. J'ai regretté le fait qu'on ait pas vu au loin lors du générique de fin, l'arrivée de Taylor et sa troupe.

Et j'aurai adoré qu'au moment de la bataille finale, qu'on découvre que la deuxième troupe humaine qui venait s'en prendre aux radicalisés , soit en fait des singes :love:.

Bravo pour cette nouvelle saga, une vraie réussite.
 
Haut